[X-Wing : Jeu de Figurines]
Ca fait un petit moment que je suis tenté d’organiser une partie d’X-wing avec 4 joueurs, histoire de partager le plaisir un peu plus.
Du coup, je me demandais quel serait, si certains d’entre vous ont déjà testé, le montant idéal de points par participants, pour garder le tout le plus équilibré possible.
De base, je me disais que je resterai sans doute a 100 Pts par participant (et donc organiser une partie a 200 pts de chaque coté), mais cela ne risque-t-il pas de favoriser une faction au détriment de l’autre ? Ou cela risque-t-il d’être trop bordélique ?
Dans ce cas, peut être que baisser le nombre de points aux alentours de 75 serait mieux ? Mais je suis certains que quelques points peuvent grandement impacter l’équilibre, et si ca se trouve, c’est justement cette valeur la qu’il faut éviter… Un Tie Fighter de base valant 12 Pts, peut être est-il judicieux de se caler sur un multiple de cette valeur (genre 72 Pts) ?
Alors je suis preneur de tout retour d’expérience ou avis éclairé sur la question. L’idée est d’essayer de garder un jeu fun, équilibré, et permettant a chacun d’avoir quand même quelques options intéressantes…
Et merci d’avance
Hello,
Outre l’équilibre des forces que je comprends (même si pour ma part je trouve X-Wings très équilibré quel que soit le nombre de points définit), la durée de la partie reste essentielle : Quel temps de jeu disponible ?
Nous avons fait un 2 vs 2, 52/54 points attribués par joueur et au final une partie de 1H30 avec 3 novices (explication des règles 15/20 minutes non comprises) Avec des participants connaissant les règles, tu peux effectivement augmenter les points / joueur sans soucis.
Dans tous les cas, le plaisir sera présent
Tchao.
Laudaphnis.