[X-Wing] Course dans les Astéroïdes

[X-Wing : Jeu de Figurines]

J’ai testé le scénario 2 du livre des règles de X-Wing Miniatures vendredi après-midi et j’ai une question.

Dans la description du scénario on parle à la fois d’un vaisseau rebelle endommagé et de vaisseauX rebelleS endommagéS. Cela ne pose pas de problème quand on joue avec la boite de base mais cela peut en poser si l’on joue avec des escadrons de taille plus importante.

La question est donc : y a-t-il un seul vaisseau rebelle endommagé (ie avec limitation de vitesse et devant sortir indemne des combats) ou tous les vaisseaux rebelles sont-ils endommagés (et là cela commence à devenir compliqué car aucun vaisseau rebelle ne doit être détruit pour que le joueur puisse espérer l’emporter)?

Question subsidiaire : nous avons joué deux fois le scénario (avec la boite de base uniquement donc 1 X-Wing vs 2 TIE Fighters) et à chaque fois cela a été une balade pour le joueur Rebelle. Le scénario est-il trop facile pour le joueur rebelle ou ce sont nos stratégies impériales qui se sont révélées défaillantes?

Il faudrait que je relise la règle mais il me semble qu’il n’y a qu’un vaisseau rebelle endommagé.

On a joué le scénario 1 fois, le rebelle s’en est tiré à un tour près : il est sorti de l’aire de jeu de qqs millimètres seulement, le tour suivant il se faisait désintégrer par les 2 Tie juste derrière. Mais il est vrai qu’il aurait surement pu manoeuvrer mieux les tours précédents pour s’en sortir plus tranquillement.
Je pense que les impériaux ne doivent pas hésiter à prendre tous les risques et à passer au dessus des astéroïdes comme des bourrins, tant pis pour les dégats éventuels.

Par contre le dernier scénario (satellites) nous a semblé totalement infaisable pour les rebelles : comment un X-Wing peut détruire 2 Tie en qqs tours alors qu’ils se déplacent de 5, qu’ils défendent à 3, et qu’ils vont tous miser sur l’esquive ? …

Ouaip pareil pour le dernier scénario, surtout quand en face y a dark vador avec son tie advanced avec du bouclier…

ploc dit:On a joué le scénario 1 fois, le rebelle s'en est tiré à un tour près : il est sorti de l'aire de jeu de qqs millimètres seulement, le tour suivant il se faisait désintégrer par les 2 Tie juste derrière. Mais il est vrai qu'il aurait surement pu manoeuvrer mieux les tours précédents pour s'en sortir plus tranquillement.
Je pense que les impériaux ne doivent pas hésiter à prendre tous les risques et à passer au dessus des astéroïdes comme des bourrins, tant pis pour les dégats éventuels.

Merci pour ta réponse.

Je l'ai joué très agressif aussi (et je me suis mangé à chaque fois les astéroïdes :lol: ) mais Skywalker ayant des facilités à esquiver les tirs, je n'ai jamais réussi à lui infliger le moindre dégât. Idem quand c'est mon adversaire qui a pris le rôle de l'Empire.

C'est peut-être aussi la faute à pas de chance... :roll: