[X-Wing : Jeu de Figurines]
Salut les amis,
Je prévois de créer un tapis de jeu X-wing maison. Pour ceux qui connaissent déjà mon travail sur le terrain de Dreadball ça pourrait vous intéresser. Je mettrai le terrain en partage comme d’hab.
Je me pose quelque question :
- Quelle taille idéale pour jouer en anticipant les futurs vagues et taille de vaisseaux ?
- Connaissez-vous un bon plan pour l’impression en terme de qualité de bâche,prix et frais de port (j’ai tenté une négo avec PixartPrinting mais ils ne veulent rien savoir : 16€ de frais de port !!) ?
Merci d’avance,
Lab.
Mon tapis de X-Wing fait 120*90 cm.
Selon moi c’est ce qu’il faut comme taille (en jouant dans le sens de la largeur).
Ça permet d’arriver à portée dès le second tour et on a suffisamment de place pour manœuvrer.
Le jeu est fait pour tourner avec de petites escadrilles de vaisseaux, et cette taille là convient largement.
Attention, avec l’arrivée des gros vaisseaux (transport rebelle et Tantive IV), les dimensions nécessaires pour le jeu pourraient plus importantes…
Idem celui que j’ai fait est de 90*120 et clairement c’est parfait, au pire ça recouvre toute la table
Pour les plus grosse pièce j’attend de voir la façon de les jouer, au bout d’un moment il va falloir 15 tables suedoises pour pouvoir jouer Clairement ça va servir à des gros scénarios multijoueurs donc vu que j’ai founris à tout mon entourage des map de même taille on pourra s’associer
Vous avez des liens pour les fichiers les plus “adaptés” aux tables svp?
Il y avait eu diverses propositions pour Firestorm Armada et le site de la NASA semblait offrir de bons choix.
Suite à vos essais, y a-t-il des fichiers à éviter ou des précautions particulières à prendre pour éviter tout bug ou souci de rendu?
Quant aux tables suédoises, certaines (une référence?)sont-elles plus adaptées au jeu et peuvent se ranger facilement?
quand je fait référence aux tables suédoise je pense aux tables blanches des TTTV qui sont grandes et spacieuse, ppar contre niveau rangement
Perso j’ai une grande table en chêne ou des grandes planches et deux treteaux font aussi l’affaire
J’ai trouvé un morceau de tissu de 120 x 180, noir avec de légers reflets argentés (ne me demandez pas qui peut porter ça ). La taille permet de faire face à toutes les configs. Relativement peu froissable. Ca rend très bien pour jouer. Un peu moins de sept euros.