[X-wing] de les prochains vaisseaux ?

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Tout est dans les titre !

Avez-vous entendu des rumeurs au sujet de la vague 3 ?

Et au cas où rien ne filtrerait encore des bureaux d'Edge quels vaisseaux aimeriez-vous voir finir en figurine ?

Pour moi :
- Le tie bomber absolument indispensable pour ma flotte
- Le Broyeur de soleil (injouable donc indispensable)
- Le Moldy Crow de Kyle Katarn
- Le B-wing si ce n'est pas trop gros

Pensez-vous / aimeriez-vous que la gamme finisse par évoluer du côté de la prélogie et taper dans du chasseur droïde, des chasseurs Jedi, des chasseurs Naboo etc ? Et l'univers étendu dans tout ça ?

A ma connaissance, rien n'a filtré.

Mais, dans la catégorie chasseurs 1ere trilogie, il reste :
-B-Wing
-Tie Bomber

Point. Le reste de ce qu'on peut lire, c'est l'univers étendu, comme le Z 95 ou les Tie defender.

Dans la catégorie un poil plus gros, on a la navette impériale Lambda.
Et c'est tout de ce qu'on voit dans les films.

Ou alors vraiment la taille au dessus, comme un transport "type Hoth" environ 30cm à l’échelle, ou la corvette corélienne "Tantive IV", plus de 60cm...

Pour la suite, en vieux con qui assume, je ne prendrai rien de ce qui pourrait sortir en "2eme trilogie". Ni les jedi, ni les naboo, ri rien.
Et si mes sources sont bonnes, FFG n'a pas les droits, juste ceux de la premiere trilogie.
Je préfère largement agrandir ma flottille pour me laisser plus de choix tactiques.
Mais je suis un vieux con extrémiste de starwars :mrgreen:

Et accessoirement, il semblerait que FFG prépare des tuiles de jeu réversibles.

"Et accessoirement, il semblerait que FFG prépare des tuiles de jeu réversibles."

Des tuiles de jeu réversibles ???

Un plateau de jeu composé de tuiles (cartons ?) recto-verso. J'ai cru lire 12 quelque part mais je ne sais plus ou.

@ Cadabra : tu me confirmes donc ce que je me disais, la gamme n'a quasiment aucune marge d'évolution en modèle première trilogie à moins de taper dans l'univers étendu. Du coup ça laisse songeur sur la suite des événements.

Et sinon je plussoie tes propos sur la prélogie... Ne me sentant ni vieux ni con, juste conscient que le côté épique des batailles spatiales de la prélogie était loin d'être au niveau d'une bataille de Yavin ou d'Endor :D

Si on reste sur ce qu'on voit dans les films, non, y'a plus grand chose a sortir.
Mais est ce un mal ? Je ne pense pas.
S'éparpiller au risque de perdre en cohérence et en équilibre, c'est pas nécessaire.
Et comme X-Wing est un jeu scénarisé, y'a toujours la possibilité de sortir des recueils de scénario. Voir des packs avec les figs necessaires, histoire de compléter la collec ^^
Et pour les grosses figs, mystère et boule de gomme. jouables ou juste des décors ? Wait & See.

Et pour la seconde trilogie, la bataille d'intro de l'épisode III m'a quand même scotché dans mon siège. C'est pas aussi épique de Yavin et Endor, mais c'est bien l'esprit SW.

Il leur reste à mon avis à sortir un recueil de scénarios montables en campagne. Les Campaign books de Check your 6 ! sont une référence en la matière, avec un déroulement à la LDVELH et des choix entre les scénarios qui, couplés aux précédents résultats, qui influent sur la disposition tactiques des combats.

Sinon, côté vaisseaux de la trilogie classique, on pourrait peut-être compter sur quelques bestioles style pirates et contrebandiers. Ca changerait des YT-300...

Cadabra dit:Pour la suite, en vieux con qui assume, je ne prendrai rien de ce qui pourrait sortir en "2eme trilogie". Ni les jedi, ni les naboo, ri rien.
Et si mes sources sont bonnes, FFG n'a pas les droits, juste ceux de la premiere trilogie.
Je préfère largement agrandir ma flottille pour me laisser plus de choix tactiques.
Mais je suis un vieux con extrémiste de starwars :mrgreen:

Dans mes bras ! :pouiclove:

Sinon, je surveille pas mal le fofo de Edge, et ils ont aussi laissé entendre que la prochaine vague comprendrait quelque chose de GROS.

Pour le recueil de scénar malheureusement, ils ont confirmés qu'il n'y avait rien de ce type dans les tuyaux. :|

Ooook dit:Dans mes bras ! :pouiclove:

:mrgreen:
Ooook dit:Sinon, je surveille pas mal le fofo de Edge, et ils ont aussi laissé entendre que la prochaine vague comprendrait quelque chose de GROS.

Oui oui, j'ai vu ça aussi. Après, il y a gros et GROS. Surtout dans Starwars.
Un bete transport ferait déjà 30cm de long, ça obligerait à quitter le format 90*90cm du plateau.
Juste pour le fun, une fregate Nebulon B, ça ferait 1m de long...
Du gros, ça serait pas pour me déplaire en tant que collectionneur. En tant que joueur, je suis plus dubitatif au delà du transport...
Ooook dit:Pour le recueil de scénar malheureusement, ils ont confirmés qu'il n'y avait rien de ce type dans les tuyaux. :|


Oui, j'ai vu ça. Mais vu le succès commercial du jeu (j'ai pas les chiffres, mais une réédition, c'est déjà un signe, surtout sur les extensions), il est probable que FFG ne lâche pas tout de suite le jeu.
Par contre, à partir sur de la prélogie, je pense que ça ne serait pas du tout le même succès. La faute aux vieux :mrgreen:

Indeed, et il y a "gros" dans le sens "on va envoyer du lourd !". :mrgreen:
Mais même une "bête" navette lambda, avec ses 20m de long, doit être plus imposante sur la table une fois ces ailes déployées que le Firespray (qui fait a peu près cette taille mais en vertical uniquement) ou que le YT1300 (qui est un peu plus long mais tout plat).

Après, plus gros que ça, ça me semble compliqué à moi aussi... (et l'intérêt de jouer un vaisseau de transport, un croiseur, ... est très limité)

Pourquoi pas une map étoile de la mort? Avec des tuiles représentant les tourelles de défense et la tranchée par exemple...
ou bien une map représentant les couloirs intérieur de la deuxieme étoile de la mort, ceux qui mènent au réacteur.

Cadabra dit:Si on reste sur ce qu'on voit dans les films, non, y'a plus grand chose a sortir.
Mais est ce un mal ? Je ne pense pas.
S'éparpiller au risque de perdre en cohérence et en équilibre, c'est pas nécessaire.

Je suis parfaitement d'accord sur ce point, c'est pourquoi j'espère qu'ils ne s'attaqueront pas à l'univers étendu qui risque d'amener des vaisseaux gommant les défauts de chaque camp.
Et comme X-Wing est un jeu scénarisé, y'a toujours la possibilité de sortir des recueils de scénario. Voir des packs avec les figs necessaires, histoire de compléter la collec ^^
Et pour les grosses figs, mystère et boule de gomme. jouables ou juste des décors ? Wait & See.

Deux façons de faire vivre le jeu qui seront certainement utilisées après, je l'espère, la sortie du B-Wing et du Bombardier TIE :
1- des extensions apportant nouvelles missions, nouveaux gabarits (comme les astéroïdes) et autres tuiles de jeu. Eventuellement un ou deux gros vaisseaux (la Corvette Correllienne par exemple, cela ne serait pas plus bête que le TB-TT pour Star Wars Miniatures ;) )
2- un spin off du jeu pour la deuxième trilogie (avec le succès de X-Wing on peut imaginer que FFG voudra se payer les droits nécessaires)
Et pour la seconde trilogie, la bataille d'intro de l'épisode III m'a quand même scotché dans mon siège. C'est pas aussi épique de Yavin et Endor, mais c'est bien l'esprit SW.


Je ne suis pas fan des films de la deuxième trilogie mais il est clair qu'en matière de chasseurs stellaires elle n'a pas grand chose à envier à la première! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Et puis il n'y a pas de raison que mon neveu, qui a grandit avec cette trilogie, ne se fasse pas aussi plaisir avec les vaisseaux de ses rêves! ;)

J'ai trouvé le prochain 124 cm de long, 350 euros.

Il est pas à l'echelle, il devrait faire 33m de long si mes souvenirs sont bons (9km de long).

C'est le Tantive IV lego qui devait être pas trop mal je crois.

Peut être le construire en parpaing...

Le mieux ça serait de lancer un kickstarter, comme pour l'étoile noire :kingboulet:

Je viens de penser que les vaisseaux ne sont pas fait pour uniquement voler dans l'espace mais aussi en basse ou haute atmosphère donc pourquoi pas des figs permettant de reconstituer des batailles non spatiales ?

- Twin pods de la Cité des nuages pour agrémenter une poursuite Faucon vs Tie autour des infrastructures avec un Luke à récupérer quelque part

- Snowspeeder de la bataille de Hoth et d'une manière générale tout plein de matos pour reconstituer cette bataille. Quand j'y pense c'est quand même bizarre que l'Empire n'ai pas envoyé plus de vaisseaux à part les barges de débarquement des quadripodes et AT-ST... pas très stratégique. Mais on pourrait très bien imaginer une bagarre sur Hoth avec des Tie et des règles de tir sol-air venant des tranchées et de canons anti-aériens comme dans Wings of War.

Osef un peu de l'échelle non?

Enfin moi oui... :p

Moi pas.
Pour une fois qu'on a un jeu avec des figs détaillées et à l'échelle, autant en profiter à fond.
L'ancien jeu SW à collectionner, c’était des figs pas terribles et pas à l'échelle, ça m’intéressait beaucoup moins.
Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.

D'ailleurs, les chasseurs Lego Starwars ont tous la meme échelle, il reste juste à faire des socles et les gabarits et un gymnase :kingboulet:
Y'a que le faucon qui est un poil petit, mais la navette lambda est parfaite :pouicok:

Bonjour
Je me permet de m'immiscer dans la conversation ...
Ou pourquoi pas un vaisseau de cette taille, mais partiellement, en bordure de carte.. car dans un dogfight, au final ils se seront très peu déplacé.... donc juste en forme de canon.. âpres...au niveau jeu....mais en canon fixe ...