air dit:Ce qui serait vraiment top, ce serait des ailes articulées pour le X-wing, offrant deux types de trajectoire selon leur position. Un peu comme pour les deux differentes vitesses pour la version WWII de wings of war... Cela dit, ça poserait un soucis : Qui voudrait jouer les Ties ?
Moi. Les ties sont très funs à piloter si tu te souviens de jeux vidéos tels que "Tie-Fighter" ou "X-Wing vs. Tie-Fighter" sur PC. Leur force réside dans le fait qu'ils soient bien plus maniables que les gros X-Wings.
air dit:Ce qui serait vraiment top, ce serait des ailes articulées pour le X-wing, offrant deux types de trajectoire selon leur position. Un peu comme pour les deux differentes vitesses pour la version WWII de wings of war... Cela dit, ça poserait un soucis : Qui voudrait jouer les Ties ?
Moi. Les ties sont très funs à piloter si tu te souviens de jeux vidéos tels que "Tie-Fighter" ou "X-Wing vs. Tie-Fighter" sur PC. Leur force réside dans le fait qu'ils soient bien plus maniables que les gros X-Wings.
Oui sauf que les TIE n'ont pas de bouclier, de vrais cercueuil volant, a la moindre touche ça explose d'un rien alors que le x wing à un bouclier. De même le X wing à un système de vol en hyperespace , les TIE eux si tu détruit le croiseur ils sont perdus car aucun moyen de rentrer si pas de base ou de planète à proximité, plus qu'a se casser et les laisser à leur sort (et dans les romans crois ils ne se gênent pas !!).
Bref si le TIE est plus agile, le X-Wing lui est plus robuste
Les différences entre TIE et X-Wings reflètent le mode de combat de chaque camp : les rebelles ont besoin d’un chasseur robuste et polyvalent alors que les TIE font partie intégrante de la force de frappe et de défense impériale.
Pour en revenir aux photos des 2 ties et du X-Wing … ça ressemble furieusement aux vaisseaux de Starship Battle … à mon avis ce sont les vaisseaux de Starship !!
Ceci dit, s’ils conservent cette échelle de jeu, je sens que je vais recycler toutes mes fig de Starship moi
A prendre avec des pincettes, mais il me semble me souvenir que la boîte de base contiendra 2 X-wings et 2 TIE fighters… Et aussi que même si ils proposeront, je crois, des vaisseaux un peu plus gros, ça reste un jeu de dog fight, pas une simulation de batailles de grande ampleur.
rhoderine dit:Que 3 vaisseaux dans le set de base ???
Ben il n'y a que 4 dans celui de Wings of War et l'on parle bien de duels entre chasseurs pas de combats entre flottes spatiales.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Wing of War, je crois que le record est de 68 joueurs avec chacun son appareil (enfin c'était le record la dernière fois que j'ai vu une news à ce sujet et ça date un peu). Le jeu est au contraire fait pour le combat à grande échelle. Il faut juste avoir plein d'amis et une très grande table
rhoderine dit:Que 3 vaisseaux dans le set de base ???
Ben il n'y a que 4 dans celui de Wings of War et l'on parle bien de duels entre chasseurs pas de combats entre flottes spatiales.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Wing of War, je crois que le record est de 68 joueurs avec chacun son appareil (enfin c'était le record la dernière fois que j'ai vu une news à ce sujet et ça date un peu). Le jeu est au contraire fait pour le combat à grande échelle. Il faut juste avoir plein d'amis et une très grande table
Et était-ce jouable et intéressant?
On peut toujours faire ce genre de rassemblements, c'est même assez fun, mais cela ne veut pas dire que le système de jeu est prévu pour cela.
biskuit dit:Curieux de voir s'ils vont intégrer la force inertielle inhérente aux déplacements spatiaux, ainsi que les manoeuvres d'évasion propres aux Ties...
D'un autre côté ils n'ont pas pris le côté inertiel en compte dans les films, du coup je pense pas qu'ils vont le prendre en compte dans les jeux qui en sont tirés.
fbruntz dit:Et était-ce jouable et intéressant? On peut toujours faire ce genre de rassemblements, c'est même assez fun, mais cela ne veut pas dire que le système de jeu est prévu pour cela.
Franchement je ne pense pas que l'intérêt soit supérieur à celui de jouer à 8-10. Mais je ne pense pas que le jeu en patisse si les joueurs sont un minimum disciplinés lors des déplacements (pour ne pas se marcher sur les pieds pour mettre leur carte) et surtout lors de la programmation (qu'il suffit de chronométrer). Personnellement je ne joue jamais à moins de 4 et je préfère larcement nos parties à 6 avec chacun son appareil. Je n'ai jamais essayé à plus mais ça me tenterait vraiment. Au contraire, je trouve que c'est un jeu qui prend tout son sens avec plusieurs avions par camp et essayer d'être l'ailier d'un autre, de tenter de maintenir la formation le plus longtemps possible... Pour toi, qu'est ce qui limiterait le jeu à un certain nombre de joueur ? Tout est fait en simultanné, il n'y a donc pas d'attente entre les tours. (l'écrit étant ce qu'il est je précise que ma question n'est pas ironique mais une vraie curiosité intellectuelle et te e-connaissant via warmaster j'ai une haute estime de ton jugement).
rafpark dit: Oui sauf que les TIE n'ont pas de bouclier, de vrais cercueuil volant, a la moindre touche ça explose d'un rien alors que le x wing à un bouclier. De même le X wing à un système de vol en hyperespace , les TIE eux si tu détruit le croiseur ils sont perdus car aucun moyen de rentrer si pas de base ou de planète à proximité, plus qu'a se casser et les laisser à leur sort (et dans les romans crois ils ne se gênent pas !!). Bref si le TIE est plus agile, le X-Wing lui est plus robuste
Oui les X-Wings ont leurs avantages. Mais il faut noter que certains modèles de Tie-Fighter plus avancés sont également dotés d'un bouclier (les Tie-Advanced notamment, les Tie-Bomber, etc.).
Astillosternue dit: Pour toi, qu'est ce qui limiterait le jeu à un certain nombre de joueur ? Tout est fait en simultanné, il n'y a donc pas d'attente entre les tours. (l'écrit étant ce qu'il est je précise que ma question n'est pas ironique mais une vraie curiosité intellectuelle et te e-connaissant via warmaster j'ai une haute estime de ton jugement).
L'autre il va me faire rougir!
Je parlais plutôt du côté "flotte complète".
Je pense que de 4 à 6 (avec chacun un appareil) on est en plein dans la cible.
Par contre si on commence à aller plus loin avec beaucoup plus d'appareils, voire l'apparition de vaisseaux de ligne, j'ai peur que le système montre ses limites avec un temps de jeu à rallonge et un aspect tactique moins intéressant (plus on est nombreux moins on peut manoeuvrer et moins on a à réfléchir pour trouver une cible et l'attaquer de la meilleure façon, il suffit de tirer dans le tas et puis voilà).
Encore une fois, rien n'interdit de le faire (c'est souvent fun d'organiser un truc exceptionnel) mais je ne crois pas que cela soit optimum par rapport au système de jeu.
Je suis nouvel inscript même si ça fait quelques années que je consulte régulièrement tric trac pour ses tests, ses TTTV et ses blagues pourries que j’adore.
Ayant joué à X-Wing ce we à un salon du jeu, et étant accésoirement fan de cet univers étendu, je n’ai pas résisté longtemps à me le prendre.
J’ai pris de quoi faire des parties 100pts Vs 100pts histoire de pouvoir varier les plaisirs. Le fait que les extensions Y-Wing et Tie Advanced soient en rupture m’a motivé à vite les chercher avant de devoir attendre Février 2013 pour la réappro annoncée.
Pour en revenir un peu au sujet (et ainsi finir de raconter ma vie ^_^), je suis un peu de l’avis de Astillosternue et pense que le jeu à plusieurs peut très bien se faire avec des joueurs par équipe qui dirige leur appareil/escadron. Le partie que j’ai fait ce we opposait 4 Tie Vs 1X-Wing +1Y-Wing. Je dirigeais 2 Tie et c’est largement suffisant pour s’amuser. D’ailleurs on s’amuse autant à voir ce que fait notre partenaire de son coté si les groupe se séparent.
Bref j’ai hâte de recevoir mon colis : 3 x X-Wing 1 x Y-Wing 5 x Tie fighter 1 x Tie Advancede avec les persos et équipements qui vont bien.
Si certains sont intéressés, j’ai aussi trouvé des scenarii supplémentaires conçu par la communauté pour ceux que ça intéressent.
PS : je plusoie, le jeu ne semble pas fait pour voir débarquer des destroyers Avenger ou des Mon Calamari MC80… d’une ça rendrait les fig actuellent ridicules en taille et sans intérêts militairement, et de deux, les pièces vaudrait 2000€ lol