[X-Wing : Jeu de Figurines]
Bon apres recherche je n’ai pas trouvé de sujet dedié alors je l’ai creer .
Certains ont pu le tester en proto ?
Est il assez different de Wings of war ?
Quel va etre le contenu exact de la boite en terme de figs ?
Voila plein de questions que je me pose sur ce jeu qui me fait de l’oeil depuis son annonce …
Et pui c’est Star wars quoi …
Ça reprend les principes généraux de Wings of War (of Glory bientôt ) mais au lieux de cartes de mouvement, ce sera des gabarits et des dés remplacerai les cartes de dégâts.
Des photos ici:
http://gioconomicon.net/modules.php?nam … ge=1&sort=
une photo de la boite (Salon de Nuremberg) :
Que 3 vaisseaux dans le set de base ???
Bah un X wing contre 2 Tie le rapport de force n’est pas respecté, les Tie n’ont aucune chance
Les figs ont l’air splendide en tout cas … affaire a suivre .
Je suis un peu moins joyeux de ce coté, la taille ne me parait pas si grande que ça par rapport aux avions des WoW si on regarde les dés qui sont pas loin à la photo numéro 6.
J’ai bien peur que l’on soit proche de la taille du jeu starship battle de hasbro de l’époque.
Là dessus wait and see.
Ce qui serait vraiment top, ce serait des ailes articulées pour le X-wing, offrant deux types de trajectoire selon leur position. Un peu comme pour les deux differentes vitesses pour la version WWII de wings of war…
Cela dit, ça poserait un soucis : Qui voudrait jouer les Ties ?
rhoderine dit:Que 3 vaisseaux dans le set de base ???![]()
Ben il n'y a que 4 dans celui de Wings of War et l'on parle bien de duels entre chasseurs pas de combats entre flottes spatiales.
Pour la taille, sur les photos en question, je pense que ce sont les dés qui sont un peu gros, cela doit se rapprocher de Wings of War.
et qui dit core set, dit… extensions set !
C’est marrant les picots d’altitude pour un jeu dans l’espace…
gobo dit:et qui dit core set, dit.... extensions set !
Oui sa j'avais bien compris ....

It’s a Trap!
biskuit dit:It's a Trap!

@GEEKMAN : tu es sûr que ce sont les figs définitives ? Ce n’était pas le cas sur les protos présentés à Essen.
Sylvano dit:@GEEKMAN : tu es sûr que ce sont les figs définitives ? Ce n'était pas le cas sur les protos présentés à Essen.
Ahhhhhh tu me rassure là, et ça augmente ma certitude comme quoi ce sont des figs de starship battle qu'ils ont utilisé pour les démos ^^
oui mais a penser de plus grosse confrontation de flotte
on voit que ça coutera surement un bras et une jambe
j’avoue que j’aimais bien le concept lutte de flotte et je pensais que ça allait revenir dans une version plus sympa que la précédente (battleship galaxies montre un exemple simple et sympa de combat de flotte)
rackam dit:oui mais a penser de plus grosse confrontation de flotte
Oui j'en ai bien peur ...
rafpark dit:Je suis un peu moins joyeux de ce coté, la taille ne me parait pas si grande que ça par rapport aux avions des WoW si on regarde les dés qui sont pas loin à la photo numéro 6.
J'ai bien peur que l'on soit proche de la taille du jeu starship battle de hasbro de l'époque.
Là dessus wait and see.
D'un autre côté si ils veulent faire intervenir des vaisseaux plus gros, ils ont intérêt à pas utiliser une échelle trop importante. Sans aller jusqu'aux destroyers...
rackam dit:oui mais a penser de plus grosse confrontation de flotte
Je t'arrête tout de suite, ce n'est certainement pas fait pour cela. Le système de jeu n'est tout simplement pas prévu pour permettre des affrontements à grande échelle.
j'avoue que j'aimais bien le concept lutte de flotte et je pensais que ça allait revenir dans une version plus sympa que la précédente (battleship galaxies montre un exemple simple et sympa de combat de flotte)
Cela peut toujours arriver avec un autre jeu maintenant qu'ils ont une licence (faudrait juste voir le périmètre de celle-ci car elle n'est certainement pas exclusive).
Sylvano dit:@GEEKMAN : tu es sûr que ce sont les figs définitives ? Ce n'était pas le cas sur les protos présentés à Essen.
Je ne suis sûr de rien, j'ai juste fait un copié/collé d'une photo tirée d'un lien proposé par Mr Phal sur le thead de nuremberg 2012

Mais évidemment en postant je me suis fait la même réflexion que vous, 3 vaisseaux (si il pouvait y en avoir 6...), 2 compteurs, 3 réglettes et une dizaine de cartes, allez Mr Petersen $39,90