[X-Wing] Informations générale

sephiroth05 dit :Merci à tous pour vos réponses, j'avais comme idée de prendre :

Boite de base V1 + V2
As impériaux + As rebelles
E-wing
TIE ghost.

Vous pensez que c'est un bon début ou c'est trop ? (ou pas assez :p)

Juste deux remarques

les as impériaux correspond a deux fois le même vaisseau interceptor tie (si diversité attendue se tourner vers vétérans imperiaux)

les as permettent de "mettre a niveau" les vaisseaux de base correspondant, peut etre commencer par les vaisseaux de base tout seul avant de passer aux as respectifs pour voir si tu accroches (ce n'est qu'une remarque, si tu préfères les as parce que la peinture te sied davantage, c'est qu'il faut prendre les as pour te faire plaisir 😉)

cordialement 

Acathla dit :
sephiroth05 dit :Merci à tous pour vos réponses, j'avais comme idée de prendre :

Boite de base V1 + V2
As impériaux + As rebelles
E-wing
TIE ghost.

Vous pensez que c'est un bon début ou c'est trop ? (ou pas assez :p)

Juste deux remarques

les as impériaux correspond a deux fois le même vaisseau interceptor tie (si diversité attendue se tourner vers vétérans imperiaux)

les as permettent de "mettre a niveau" les vaisseaux de base correspondant, peut etre commencer par les vaisseaux de base tout seul avant de passer aux as respectifs pour voir si tu accroches (ce n'est qu'une remarque, si tu préfères les as parce que la peinture te sied davantage, c'est qu'il faut prendre les as pour te faire plaisir 😉)

cordialement 

J'avoue que c'était surtout pour la couleur, et en plus je suis un gros fan du TIE interceptor que je trouve vraiment badass :p, du coup pour équilibré j'ai sélectionné les as rebelles (le B-wing a vraiment de la gueule aussi ^^).

Ca reste jouable qu'avec les as ou il faut absolument la version de base à côté ? Pour les cartes armement ou autre ?

Complètement jouable sans. 

Mon trip ultime, mais impossible d’un point de vue financier et surtout d’un point de vue timing xD, c’est commencer une partie sur Rebellion :

- Si un combat terrestre se lance, la résoudre sur une escarmouche imperial assault

- Si un combat spatial se lance, commencer la bataille sur un Armada
                  => Si un combat se lance entre chasseur à armada, le résoudre via X-wing


Un bon gros fantasme xD

oui cela se fait mais en JDR. Des malades je vous dis…

sephiroth05 dit : Si un combat terrestre se lance, la résoudre sur une escarmouche imperial assault
... ou Star Wars LEGION !
Blague à part, ils avaient monté des tables "connectées" X-Wing/Armada/IA au dernier Asmoday et il n'y avait pas cette chronologie puisque tout le monde jouait en même temps mais ça serait à refaire, avec un chouille plus d'orga... surpriseAmicalement,

Emmanuel qui avait détesté être sur la table IA mais le joueur Empire était juste PS : désolé pour le HS... ... mais tout ça me donne bien envie de réessayer X-Wing !
sephiroth05 dit :
Acathla dit :
sephiroth05 dit :Merci à tous pour vos réponses, j'avais comme idée de prendre :

Boite de base V1 + V2
As impériaux + As rebelles
E-wing
TIE ghost.

Vous pensez que c'est un bon début ou c'est trop ? (ou pas assez :p)

Juste deux remarques

les as impériaux correspond a deux fois le même vaisseau interceptor tie (si diversité attendue se tourner vers vétérans imperiaux)

les as permettent de "mettre a niveau" les vaisseaux de base correspondant, peut etre commencer par les vaisseaux de base tout seul avant de passer aux as respectifs pour voir si tu accroches (ce n'est qu'une remarque, si tu préfères les as parce que la peinture te sied davantage, c'est qu'il faut prendre les as pour te faire plaisir 😉)

cordialement 

J'avoue que c'était surtout pour la couleur, et en plus je suis un gros fan du TIE interceptor que je trouve vraiment badass :p, du coup pour équilibré j'ai sélectionné les as rebelles (le B-wing a vraiment de la gueule aussi ^^).

Ca reste jouable qu'avec les as ou il faut absolument la version de base à côté ? Pour les cartes armement ou autre ?

Il n'y a aucun souci de jouabilité mais par exemple une carte donnant une nouvelle capacité sera en 2 exemplaire dans la boite as, une pour le vaisseau dans la boite, une pour le vaisseau de base seul, les as permettant juste de pousser plus loin les capacités des vaisseaux, majs encore une fois fait pour le plaisir

aligné 3 tie interceptor en tournoi ne tiendra pas, mais en amical c'est vrai que cela a de la gueule..! 😇

Acathla dit :
sephiroth05 dit :
Acathla dit :
sephiroth05 dit :Merci à tous pour vos réponses, j'avais comme idée de prendre :

Boite de base V1 + V2
As impériaux + As rebelles
E-wing
TIE ghost.

Vous pensez que c'est un bon début ou c'est trop ? (ou pas assez :p)

Juste deux remarques

les as impériaux correspond a deux fois le même vaisseau interceptor tie (si diversité attendue se tourner vers vétérans imperiaux)

les as permettent de "mettre a niveau" les vaisseaux de base correspondant, peut etre commencer par les vaisseaux de base tout seul avant de passer aux as respectifs pour voir si tu accroches (ce n'est qu'une remarque, si tu préfères les as parce que la peinture te sied davantage, c'est qu'il faut prendre les as pour te faire plaisir 😉)

cordialement 

J'avoue que c'était surtout pour la couleur, et en plus je suis un gros fan du TIE interceptor que je trouve vraiment badass :p, du coup pour équilibré j'ai sélectionné les as rebelles (le B-wing a vraiment de la gueule aussi ^^).

Ca reste jouable qu'avec les as ou il faut absolument la version de base à côté ? Pour les cartes armement ou autre ?

Il n'y a aucun souci de jouabilité mais par exemple une carte donnant une nouvelle capacité sera en 2 exemplaire dans la boite as, une pour le vaisseau dans la boite, une pour le vaisseau de base seul, les as permettant juste de pousser plus loin les capacités des vaisseaux, majs encore une fois fait pour le plaisir

aligné 3 tie interceptor en tournoi ne tiendra pas, mais en amical c'est vrai que cela a de la gueule..! 😇

J'avoue, les TIE Defender aussi sont classe mais à choisir je préfère le look des Interceptor :p

Le mode coop c’est une boite à part ou alors c’est à imprimer soit même ? Car je look les liens mais je dois dire que je ne sais pas si c’est une boite à part entière ou un mec qui a juste bien travailler niveau plaque à imprimer ?

C’est du fan made à imprimer. Je te conseille pas de commencer par ça. Fais toi la main sur les affrontements classiques.

Au fait pour la question initial, de mon point de vue il est tres important d’acheter rapidement un tapis/mat 90x90 pour l’ambiance mais aussi pour éviter que les fig bougent trop facilement.

ddbas dit :Au fait pour la question initial, de mon point de vue il est tres important d'acheter rapidement un tapis/mat 90x90 pour l'ambiance mais aussi pour éviter que les fig bougent trop facilement.
 

J'y pensais également mais j'en trouve pas pour dire, et ceux qui restent coûte assez cher (+-50€).... à moins que ça soit le prix classique ?

Bonjour,
sur le forum indiqué plus haut ou sur le site l’atelier du faucon tu peux trouver des scénarios, des campagnes très intéressantes. ou alors des blogs comme ici.
Après il y a ce site l’antre du 181ème escadron sabre qui pourra te conseiller sur tes choix…

En général il est conseillé d’acheter au minimum 2 boites de base puis après tu achètes selon tes envies.
En bonus il est fortement conseillé d’acheter un tapis de jeu pour rendre une ambiance plus proche de la bataille spatiale…

Pour ce qui est du jeu je préfère son système de programmation avec la roue au sytème avec les cartes où il faut programmer sur 3 tous pour wings of war.

Après le sel du jeu vient du fait de bien utiliser les majeures de tes vaisseaux pour prendre à défaut le pilote d’en face. Et mettre toutes tes chances de ton coté pour les jets de dés…

sephiroth05 dit :
ddbas dit :Au fait pour la question initial, de mon point de vue il est tres important d'acheter rapidement un tapis/mat 90x90 pour l'ambiance mais aussi pour éviter que les fig bougent trop facilement.
 

J'y pensais également mais j'en trouve pas pour dire, et ceux qui restent coûte assez cher (+-50€).... à moins que ça soit le prix classique ?

C'est généralement le prix. 90x90 c'est déjà une belle taille et les tapis sont généralement de bonne qualité.
Sinon tu as la solution, que j'ai adopté, de la plaque de médium coupé à la taille avec une bonne peinture noire. Solution moins cher mais question rangement c'est pas pratique du tout. Cette solution offre aussi l'avantage d'avoir une surface rigide si ta table n'est pas assez large pour accueillir un tapis. 

Achète 2 boites de base.
Puis 4 ou 5 petits vaisseaux.
Ensuite achète un ou 2 gros vaisseaux (faucon millenium…).
C’est le minimum pour assurer des scénars intéressants et une variété de partie.

Et surtout ne vas pas voir le dernier épisode de Star wars, c’est une daube.

Une daube oui, mais moins daubesque que l’épisode VII ^^
A ce rythme là, l’épisode XII devrait être pas trop mal …

pilum dit :Et surtout ne vas pas voir le dernier épisode de Star wars, c'est une daube.

On avait dit "PAS LE PHYSIQUE" !!! surpriseBlague à part, j'ai bien noté vos conseils pour si jamais. Amicalement,

E.

pilum dit :Achète 2 boites de base.
Puis 4 ou 5 petits vaisseaux.
Ensuite achète un ou 2 gros vaisseaux (faucon millenium...).
C'est le minimum pour assurer des scénars intéressants et une variété de partie.

Et surtout ne vas pas voir le dernier épisode de Star wars, c'est une daube.

T'inquiéte pas pour ça, j'ai look des critiques avec SPOIL car vu la qualité du VII je préfèrais me faire spoil plutôt que de risquer 30€ au ciné :p. Et effectivement au vue des critiques ... Je suis bien mécontent de pas y être allé :D.

Et ok pour les tapis, si ce sont les prix je me laisserais tenter du coup (je pensais que les prix étaient gonflés ^^). Pour un jeu comme Armada qui demande un tapis de 90*180, il en existe de cette taille ? Si oui ils doivent coûter 100€ non ?