[X-Wing] Initiative

En cas d’égalité sur la valeur de pilotage, c’est l’empire (sauf règle spéciale) qui a l’initiative.
On est bien d’accord, c’est mieux de ne pas avoir l’initiative ?
Si j’ai l’initiative, je bouge en premier mais je tire en 2ème ? Le joueur qui a l’initiative est en quelque sorte considéré comme un moins bon pilote ?
Avec la règle de formation d’escouade, si l’on veut donc éviter d’avoir l’initiative, il faut essayer d’être le plus proche possible de la limite de points; idéalement l’atteindre ?

Désolé, je pensais avoir posté dans la rubrique “règles”…

Ce sujet n’est pas dans la bonne section, je crois.

Bref, deux choses :
* Sur l’attribution de l’initiative : c’est bien l’Empire qui la possède, si et seulement si vous jouez un scénario avec des équipes préétablies. Si vous jouez une partie en x points, c’est le camp avec le moins de points qui a l’initiative (Empire en cas d’égalité).
Pour le reste, l’initiative ne sert effectivement qu’entre deux pilotes avec la même valeur de pilotage.

* Non, c’est exactement l’inverse : l’initiative est un avantage. Le pilote avec l’intiiative se déplace après et tire avant un pilote de même valeur que lui. Attention cependant : s’il détruit précisément cet adversaire lors de la phase de tirs, sa malheureuse victime a le droit de faire son attaque avant de rendre l’âme. Ce n’est donc pas exactement comme si leurs valeurs de pilotage étaient différentes, même si l’on s’en rapproche.

Je te remercie pour cette réponse précise, c’est tout à fait clair maintenant !

tibopatato dit:Désolé

Tu peux !

J'ai frôlé la crise cardiaque en croyant que pour les prochaines extensions ils allaient passer par kickstarter.

Misérable ! :mrgreen:

Moi en voyant le titre, j’ai cru que c’était un projet non-officiel, du genre figurines alternatives pour jouer des vaisseaux de contrebandiers…

:pouicboulet:

Enpassant dit:
tibopatato dit:Désolé

Tu peux !
J'ai frôlé la crise cardiaque en croyant que pour les prochaines extensions ils allaient passer par kickstarter.
Misérable ! :mrgreen:

Pareil !

Je commençais déjà à hurler intérieurement avant d'ouvrir le sujet :lol:

Nous utilisons aussi l’initiative pour le choix des actions : choisissent en 1er les pilotes ayant l’initiative la plus faible, jusqu’au pilote ayant la meilleure initiative.
De cette façon un bon pilote pourra réagir aux actions de ses adversaires moins réactifs…