[X-Wing : Jeu de Figurines]
Je réfléchie à acheter mon premier jeu de figurines.
Je penses à X Wing.
Questions:
Dois je prendre le premier jeu de base avec Luke Skywalker ou le dernier sorti ?
Quels vaisseaux rebelles et de la résistance acquérir en même temps que le jeu de base afin d’avoir un jeu suffisamment complet et pas trop excessif financièrement ? Je sais que le faucon millenium est en rupture…
Merci
Les deux boîtes de base sont équivalentes.
Avant la sortie de la boîte “Eveil de la Force”, il était souvent conseillé de prendre deux boîtes de base, histoire d’avoir un nombre de dés confortable et pour récupérer 3 vaisseaux pas trop cher.
Maintenant, avec cette nouvelle boîte, on peut envisager d’en prendre une de chaque, pour apporter de la variété et un peu de matériel en double.
Si ton budget te limite à une seule boîte, fais selon ton envie : dans la première boîte tu auras les vaisseaux classiques, les cartes pour Luke Skywalker et R2-D2. Dans la deuxième boîte, il y a Poe Dameron et BB-8, avec les vaisseaux de l’épisode VII.
Le nouveau X-wing est un mieux que l’ancien, mais si c’est surtout pour jouer en amical, ça n’a pas trop d’importance.
En ce qui concerne les vaisseaux à acheter en plus : suis ton instinct. Prends les vaisseaux que tu apprécies.
Les bons appareils sont le A-wing, le B-wing, le Tie Fighter et le Tie Interceptor. Le Y-wing et le Tie Advanced sont sympas, mais gagnent beaucoup à être joués avec des cartes qu’on trouve dans d’autres boîtes.
En gros socles, le Firespray pour les impériaux et le Faucon pour les rebelles sont des valeurs sûres. Le Faucon est en rupture un peu partout, il semble, aussi, si tu veux absolument un gros socle pour les rebelles, oriente-toi vers le YT-2400, qui est très agréable à jouer.
Jer dit :Les deux boîtes de base sont équivalentes.
Avant la sortie de la boîte "Eveil de la Force", il était souvent conseillé de prendre deux boîtes de base, histoire d'avoir un nombre de dés confortable et pour récupérer 3 vaisseaux pas trop cher.
Maintenant, avec cette nouvelle boîte, on peut envisager d'en prendre une de chaque, pour apporter de la variété et un peu de matériel en double.
Si ton budget te limite à une seule boîte, fais selon ton envie : dans la première boîte tu auras les vaisseaux classiques, les cartes pour Luke Skywalker et R2-D2. Dans la deuxième boîte, il y a Poe Dameron et BB-8, avec les vaisseaux de l'épisode VII.
Le nouveau X-wing est un mieux que l'ancien, mais si c'est surtout pour jouer en amical, ça n'a pas trop d'importance.
En ce qui concerne les vaisseaux à acheter en plus : suis ton instinct. Prends les vaisseaux que tu apprécies.
Les bons appareils sont le A-wing, le B-wing, le Tie Fighter et le Tie Interceptor. Le Y-wing et le Tie Advanced sont sympas, mais gagnent beaucoup à être joués avec des cartes qu'on trouve dans d'autres boîtes.
En gros socles, le Firespray pour les impériaux et le Faucon pour les rebelles sont des valeurs sûres. Le Faucon est en rupture un peu partout, il semble, aussi, si tu veux absolument un gros socle pour les rebelles, oriente-toi vers le YT-2400, qui est très agréable à jouer.
C'est vrai que je suis tenté par la première version "retro" et du coup de prendre le tie advanced pour Dark Vador..
Je n'ai pas un très gros budget et je voudrai une bonne synthèse de ce qui se propose..
J'aurai voulu le faucon mais le YT 2400 lui ressemble t il, ne ferait il pas doublon en cas de réappro?
Le Tie Advanced avec Dark Vador comme pilote est le meilleur de l’extension. Le défaut du Tie Advanced est de manquer de puissance de feu, ce qui est corrigé avec des cartes qu’on trouve dans le Raider (le gros vaisseau épique impérial). C’est un appareil que j’aime bien qui devient assez redoutable avec ces nouvelles cartes.
Si tu joues pour l’ambiance, il est certain qu’un Tie Advanced avec Vador est incontournable.
Ne sois pas inquiet d’avoir un doublon : chaque vaisseau est vraiment différent. De par ses caractéristiques propres, mais aussi à cause des pilotes et des cartes d’améliorations fournies dans la boîte. Tu peux sans hésitation prendre un YT-2400 puis un Faucon quand il sera à nouveau disponible.
Pour savoir ce que contient chaque boîte du jeu, il y a ce très bon site qui liste tous les contenus : http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr
Ca peut t’aider à faire tes choix.
Quel est le Tie fighter ? Le bombardier ?
Le Tie Fighter, c’est le chasseur qu’on trouve dans la boîte de base. C’est le vaisseau de base de l’Empire. Rapide, maniable, mais fragile et pas super puissant.
Le Tie Bomber, c’est celui qui a un double corps et des panneaux incurvés. Il est moins maniable, mais plus résistant et peut emporter plein d’artillerie.
Jer dit :Le Tie Advanced avec Dark Vador comme pilote est le meilleur de l'extension. Le défaut du Tie Advanced est de manquer de puissance de feu, ce qui est corrigé avec des cartes qu'on trouve dans le Raider (le gros vaisseau épique impérial). C'est un appareil que j'aime bien qui devient assez redoutable avec ces nouvelles cartes.
Si tu joues pour l'ambiance, il est certain qu'un Tie Advanced avec Vador est incontournable.
Ne sois pas inquiet d'avoir un doublon : chaque vaisseau est vraiment différent. De par ses caractéristiques propres, mais aussi à cause des pilotes et des cartes d'améliorations fournies dans la boîte. Tu peux sans hésitation prendre un YT-2400 puis un Faucon quand il sera à nouveau disponible.
Pour savoir ce que contient chaque boîte du jeu, il y a ce très bon site qui liste tous les contenus : http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr
Ca peut t'aider à faire tes choix.
Si je suis tes conseils je me dirigerai vers :
X-Wing - Le Jeu de Figurines 31,05 €
X-Wing : Cargo YT-2400 23,40 €
X-Wing : As Impériaux 24,30 €
X-Wing : TIE Advanced 13,50 €
X-Wing - As Rebelles 24,50 €
X-Wing - Le Réveil de la Force 39,90 €
Ca ferait : 5 vaisseaux rebelles et 7 vaisseaux de l'empire
Qu'en penses tu ?
Moi, je dirai que c’est parfait !
eaforza dit :Jer dit :Le Tie Advanced avec Dark Vador comme pilote est le meilleur de l'extension. Le défaut du Tie Advanced est de manquer de puissance de feu, ce qui est corrigé avec des cartes qu'on trouve dans le Raider (le gros vaisseau épique impérial). C'est un appareil que j'aime bien qui devient assez redoutable avec ces nouvelles cartes.
Si tu joues pour l'ambiance, il est certain qu'un Tie Advanced avec Vador est incontournable.
Ne sois pas inquiet d'avoir un doublon : chaque vaisseau est vraiment différent. De par ses caractéristiques propres, mais aussi à cause des pilotes et des cartes d'améliorations fournies dans la boîte. Tu peux sans hésitation prendre un YT-2400 puis un Faucon quand il sera à nouveau disponible.
Ca peut t'aider à faire tes choix.
Si je suis tes conseils je me dirigerai vers :
X-Wing - Le Jeu de Figurines 31,05 €
X-Wing : Cargo YT-2400 23,40 €
X-Wing : As Impériaux 24,30 €
X-Wing : TIE Advanced 13,50 €
X-Wing - As Rebelles 24,50 €
X-Wing - Le Réveil de la Force 39,90 €
Ca ferait : 5 vaisseaux rebelles et 7 vaisseaux de l'empire
Qu'en penses tu ?
Ca ne fait pas trop faiblard pour les rebelles ? Dois je revoir ma configuration d'achat en restant max dans ce budget qui me parait déjà très cher ?
starvince dit :Moi, je dirai que c'est parfait !
Pas trop faiblard pour les rebelles ?
Jer dit :
Quel est le Firespray ? Je ne le trouve pas..
eaforza dit :Jer dit :
En gros socles, le Firespray pour les impériaux et le Faucon pour les rebelles sont des valeurs sûres. Le Faucon est en rupture un peu partout, il semble, aussi, si tu veux absolument un gros socle pour les rebelles, oriente-toi vers le YT-2400, qui est très agréable à jouer.Quel est le Firespray ? Je ne le trouve pas..
Je crois que c'est le slave 1?
C’est ça : le Firespray, c’est le nom générique du Slave 1, comme le Faucon est un YT-1300 modifié (rien à voir avec le YT-2400).
Avec la liste que tu proposes, tu auras plus de variété pour composer une équipe rebelle qu’impériale.
Si tu veux réduire le coût de ta commande, tu peux mettre de côté le YT-2400 et le remplacer par un Tie Bomber.
Tu auras 4 vaisseaux rebelles tous différents face à 8 vaisseaux impériaux de 5 types.
Quand tu joues avec 100 points d’escadron, tu constitues normalement une équipe de 2 à 4 appareils avec les Rebelles, et de 3 à 8 avec les impériaux (8 c’est quand tu alignes 8 chasseurs Tie). Les vaisseaux impériaux sont un peu moins cher, de manière générale.
En ayant de la variété, tu pourras essayer différentes formations et voir comment évoluent les vaisseaux.
Après, tu pourras toujours enrichir ta collection avec des gros socles et des engins plus spécifiques.
X-wing est un jeu excellent, mais il demande un investissement financier certain. Car si tu commences à vraiment apprécier, tu voudras plus de vaisseaux, plus de cartes et plus de pilotes. L’avantage du système de jeu est que rien n’est perdu : acheter n’importe quel extension t’apporte toujours quelque chose d’intéressant. A la différence, par exemple, d’un jeu comme Magic où tu vas rapidement te retrouver avec des cartes en double qui ne te serviront plus à rien, ou des cartes injouables. A X-wing, tout est bon.
excellent conseil
mais pour ma part je dirais n’achète surtout pas tout d’un coup
prends les 2 boites de base différentes… joue beaucoup…
puis les as…joue beaucoup…
puis des gros…joue beaucoup…
etc…etc…
Du coup je suis parti sur les deux boites de bases, le tie advanced, le A et B Wing, et les as impériaux.
Je ne sais pas quelle est la différence de prendre les A et B à part plutot que les as rebelles…
En tout cas j’espère que cela sera une bonne configuration qui ne me fera pas regretter d’avoir franchi le pas sans jamais avoir joué à un jeu de figurines…
Enfin ca fait 4 rebelles vs 7 impériaux… Bon y a Dark dans le lot j’espère que ce n’est pas trop déséquilibré…
indiana dit :excellent conseil
mais pour ma part je dirais n'achète surtout pas tout d'un coup
prends les 2 boites de base différentes...... joue beaucoup...
puis les as...joue beaucoup.....
puis des gros.....joue beaucoup...
etc...etc...
J'ai fait un intermédiaire avec les jeux de base plus les as et Dark.. J'espère me faire plaisir en y jouant..