[X-Wing] Meilleure configuration... d'achat !

rafpark dit:Pour répondre sérieusement à la belette, je suis un FBDM sur SW et donc fluff à fond donc un seul Tie Advanced

J'ai cherché les traductions de fluff et FBDM sur Google

Pour fluff :
1. Ce qui est léger, mou ou flou.
2. Peluche ; fibres textiles arrachées à un tissu par usure ou par frottement.
3. Duvet ; sorte de plume courte, molle et frisée, qui pousse la première sur le corps des oiseaux et est particulièrement fournie chez les cygnes et les oies.
4. Mouton de poussière.
5. (États-Unis) (Argot) Frivolité.
6. Lapsus d'un acteur dans une pièce de théâtre.
7. (Sexologie) partenaire passive dans un couple de lesbiennes.
8. Marque de marshmallow à tartiner
9. Synonyme de "background" utilisé notamment par les joueurs de warhammer 40k

Pour FBDM j'ai trouvé :
1. Formation de base pour le développement de la main d'oeuvre
2. Festival de BD de Montréal
3. Fondation bolivienne pour la démocratie multipartite
4. Frances Baard District Municipality (région d'Afrique du Sud)
5. Fanboy de merde

yep 5+9 et t’as le message ^^

et moi quand je me dis que j’ai pas eu besoin de google je me fais peur…

rafpark dit:Pour répondre sérieusement à la belette, je suis un FBDM sur SW et donc fluff à fond donc un seul Tie Advanced :wink:
Faut pas chercher c'est comme ça ^^

Par contre pour les trois boites de base, c'est quand même vraiment du luxe. ;)

Pour les TIE Interceptors, bien sûr que le mélange des genres est possible : à la bataille d'Endor, les Intercepteurs n'ont toujours pas complètement remplacé les anciens chasseurs TIE et les deux modèles combattent côte à côte.
Pour moi, il est même plutôt normal de voir, hors missions spécifiques, des escadrilles impériales composées d'une majorité de TIE Fighters appuyée par quelques modèles de TIE Interceptors.

Hello,

fbruntz dit:
rafpark dit:Pour répondre sérieusement à la belette, je suis un FBDM sur SW et donc fluff à fond donc un seul Tie Advanced :wink:
Faut pas chercher c’est comme ça ^^

Par contre pour les trois boites de base, c’est quand même vraiment du luxe. ;)

C’est pas faux mais çà fait du bien :wink:

Pour moi, il est même plutôt normal de voir, hors missions spécifiques, des escadrilles impériales composées d’une majorité de TIE Fighters appuyée par quelques modèles de TIE Interceptors.

C’est exactement ce que j’ai posé pour ma partie en cours : Escadrilles de Chasseurs Tie accompagnés par 1 pilote unique dans un Intercepteur (et DV accompagné de 2 intercepteurs uniques également).

Pour le moment, le Faucon prend cher face à Dark Vador, le Slave I est full mais les coques commencent à souffrir de chaque côté :shock:

Pour l’instant, 3 Tie Fighters + 1 Interceptor éliminés contre 1 X-Wing + 1 A-Wing : Partie très équilibrée à plus de 200 points, l’Empire disposant de cartes d’améliorations, ce qui n’est pas le cas des compagnons de Luc car les vaisseaux de base coûtent déjà bien cher (et c’est logique).

C’est vraiment un très bon jeu :china:

Tchao.
Laudaphnis.

deltajordan dit:
rafpark dit:Pour répondre sérieusement à la belette, je suis un FBDM sur SW et donc fluff à fond donc un seul Tie Advanced

J'ai cherché les traductions de fluff et FBDM sur Google
Pour fluff :
1. Ce qui est léger, mou ou flou.
2. Peluche ; fibres textiles arrachées à un tissu par usure ou par frottement.
3. Duvet ; sorte de plume courte, molle et frisée, qui pousse la première sur le corps des oiseaux et est particulièrement fournie chez les cygnes et les oies.
4. Mouton de poussière.
5. (États-Unis) (Argot) Frivolité.
6. Lapsus d'un acteur dans une pièce de théâtre.
7. (Sexologie) partenaire passive dans un couple de lesbiennes.
8. Marque de marshmallow à tartiner
9. Synonyme de "background" utilisé notamment par les joueurs de warhammer 40k
Pour FBDM j'ai trouvé :
1. Formation de base pour le développement de la main d'oeuvre
2. Festival de BD de Montréal
3. Fondation bolivienne pour la démocratie multipartite
4. Frances Baard District Municipality (région d'Afrique du Sud)
5. Fanboy de merde

Rassure toi en te disant que tu peut être sauvé :mrgreen:
jokerounet dit:yep 5+9 et t'as le message ^^
et moi quand je me dis que j'ai pas eu besoin de google je me fais peur...

toi par contre c'est foutu :mrgreen:

Bon la 3eme boite je doti avouer que c'est du luxe mais un pote à reçu une erreur de commande et à 24e le starter je pouvais pas dire non ?? Si ??? :kingboulet:

c’est pas possible de refuser à ce prix là, par contre tu pourrais en faire profiter d’autres ^^

J’aime bien comment après avoir bien détaillé les nombreuses boîtes que vous avez acheté vous vous sentez obligé de les justifier avec des “économies” par rapport au plein tarif. :mrgreen:

fbruntz dit:
Faut pas chercher c’est comme ça ^^

Par contre pour les trois boites de base, c’est quand même vraiment du luxe. ;)

En même temps jouer à Star Wars X-wing, on pourrait presque dire que c’est déjà une forme de luxe. :P

Zypher dit:En même temps jouer à Star Wars X-wing, on pourrait presque dire que c'est déjà une forme de luxe. :P

on y met le prix que l'on veut, il est vrai que j'ai moi même craqué, mais en même temps y a pas grand chose de ludique qui m'attire en ce moment, donc plutôt que d'acheter des jeux que je vais revendre j'investis pour pouvoir faire jouer les potes a X-wing
Zypher dit:J'aime bien comment après avoir bien détaillé les nombreuses boîtes que vous avez acheté vous vous sentez obligé de les justifier avec des "économies" par rapport au plein tarif. :mrgreen:

Tu as bien mis le doigt dessus :mrgreen:

C'est typiquement un cas de dissonance cognitive dont j'ai tout à fait conscience :P En gros on sait que c'est compulsif / pas raisonnable / que de base la gamme X-wing c'est très cher pour ce que c'est (il suffit de voir des figurines de vaisseaux bien plus grosses mais pas Edge à moitié prix) mais on achète quand même en se justifiant.

Dans mon cas le plaisir provient aussi de l'acte d'achat d'un produit dont je vénère la licence et le plaisir visuel d'une belle flotte impériale bien garnie :P C'est complètement irrationnel pour le coup ! Un joueur froidement pragmatique achètera probablement moins de figurine avec une approche plus raisonnée basée sur l'optimisation de sa flotte.

Autre exemple complètement hors sujet de dissonance cognitive : le fait de se régaler avec belle côte de porc en "oubliant" que la bestiole a été engraissée dans un élevage souvent dans des conditions difficiles, électrocutée, saignée, ébouillantée et découpée en morceau avant de finir dans l'assiette...

Hello,

jokerounet dit:
Zypher dit:En même temps jouer à Star Wars X-wing, on pourrait presque dire que c’est déjà une forme de luxe. :P

on y met le prix que l’on veut, il est vrai que j’ai moi même craqué, mais en même temps y a pas grand chose de ludique qui m’attire en ce moment, donc plutôt que d’acheter des jeux que je vais revendre j’investis pour pouvoir faire jouer les potes a X-wing

+1 !

Personnellement, pour un joueur aimant manipuler des figurines, cela ne me dérange aucunement d’investir massivement dans un jeu tel que X-Wing même avec les tarifs affichés actuellement.

Arrivé sur le tard concernant Heroscape, ce jeu m’a emballé mais malheureusement les productions ont été arrêtées et les prix des figs ont vu leur prix évoluer de manière exponentielle : Certaines valent pas loin de 45 euros pièces :?

Mettre 12-15 euros pour un X-Wing / Tie ou 25 euros pour un Faucon / Slave I ne me pose aucun problème surtout au regard de la qualité des pièces :wink:

Au final, le rendu est plutôt appréciable et apprécié : :china:

Tchao.
Laudaphnis.

deltajordan dit: En gros on sait que c'est compulsif / pas raisonnable / que de base la gamme X-wing c'est très cher pour ce que c'est (il suffit de voir des figurines de vaisseaux bien plus grosses mais pas Edge à moitié prix) mais on achète quand même en se justifiant.

Objectivement, la gamme n'est pas si chère. Pour un jeu avec figurines, c'est même plutôt dans la norme.

Rappelons que l'extension à 15€ comprend une figurine peinte et tout le matériel nécessaire pour la jouer. Les avions (et leur deck de cartes) de la gamme Wings of Glory sont dans la même gamme de prix (en fonction des avions cela va du moins cher au beaucoup plus cher). Dans mon souvenir un héros AT-43 (peint lui aussi) tournait autour des 15€ également. Les figurines seules (généralement des héros donc cela fausse un peu la donne) vendues par GW ou d'autres fabricants sont également au moins aussi chères (et ce n'est pas monté et peint).

Bref le jeu paraît cher mais ne l'est pas tant que cela (pour un jeu avec figurines bien entendu)

Ayé, j’ai acheté mes premières extensions, un Tie Interceptor et un A-Wing (puisque toujours pas de 1ère vague).
Vous auriez un scénario à me conseiller pour les essayer ?

rafpark dit:
Romn dit:
la belette dit:c'est quoi l'interet d'avoir 4 interceptors? et pourquoi un seul advance? pour l'instant je jue mes,compos au pif, mais il faudra bien que je joue plus " serieusement"

Brûlez-le !!!

+1 HERETIQUE !!!!!!!!!!!
Et non ça n’atteins pas les 400€, mon dealer habituel fait de bon tarif en préco et quand on a un bon niveau de fidélité ça se sent niveau douloureuse. Mais j'avoue que les 250€ sont bien là !!
4 Tie interceptor parce que ça reste un de mes chouchous de l'univers et que quand on protège n convoi bien souvent c'est al même catégorie devaisseaux utilisé.
bon je suis compulsif aussi :kingboulet:

ok ok, ne sortez pas les allumettes, j'ai compris, je me reprend, je vous faisais une blague ha ha ha
un seul advanced, c'est évident...
comme quoi je ne suis pas aussi atteind que vous ^^, je ne suis pas aussi expert ou tatillon :P

voila une petite photo de ma dernière partie http://instagram.com/p/XVVtnuKqQv/