[X-Wing] Meilleure configuration... d'achat !

TheCaribou dit:Afin de pouvoir me construire differentes configurations d'escadrons a 100 Pts, j'ai opté pour la solution suivantes :
- 3 boites de base
- 2 extensions Tie-Fighter
- 2 extensions Y-Wing
- 1 extension X-Wing
- 3 extensions Tie-Advanced

Cela permet de construire les groupes suivants :
- 1 Tie-Advanced + 4 Tie-Fighters (Vader + 3 uniques)
- 8 Tie-Fighters de base
- 7 Tie-Fighters de base (dont 3 pilotes uniques)
- 2 Tie-Advanced + 2 Tie-Fighters (pilotes uniques)
- 3 Tie-Advanced + 1 Tie-Fighter (pilote unique)
- 4 X-Wings de base
- 3 X-Wings (dont Luke + Wedge)
- 2 X-Wings + 1 Y-Wings
- 1 X-Wing + 2 Y-Wings

Très intéressant! :pouicok:
Je n'étais pas allé jusque là pour mes prévisions d'achats. J'attendrai de ressentir un manque de vaisseaux pour en acheter davantage.
TheCaribou dit:
Sinon, pour mettre un peu d'eau au moulin : Le Tie-Advanced n'est pas unique... seul le Tie Advanced x1 l'est, et c'est bien le cas dans le jeu...

Extrait de Wookiepedia:
Wookiepedia dit:The TIE Advanced x1, or TIE/x1 was an advanced prototype starfighter touted as a replacement for the standard TIE Fighter and tested by Darth Vader at the Battle of Yavin and used by X1 during the Battle of Mustafar. While it never made it into production, many of its best design features were later incorporated into the TIE/sa bomber and TIE/In interceptor. Further development of the Advanced continued, eventually leading to the TIE Avenger and TIE Defender.

Votre manque de foi me consterne... :evil:

Et l’interceptor arrive dans la prochaine fournée. :pouicgun:

Pour moi un seul advanced…

TheCaribou dit:- 3 extensions Tie-Advanced

Sinon, pour mettre un peu d'eau au moulin : Le Tie-Advanced n'est pas unique... seul le Tie Advanced x1 l'est, et c'est bien le cas dans le jeu...

Ah m....e!

Wookiepedia a écrit:
The TIE Advanced x1, or TIE/x1 was an advanced prototype starfighter touted as a replacement for the standard TIE Fighter and tested by Darth Vader at the Battle of Yavin and used by X1 during the Battle of Mustafar. While it never made it into production, many of its best design features were later incorporated into the TIE/sa bomber and TIE/In interceptor. Further development of the Advanced continued, eventually leading to the TIE Avenger and TIE Defender.

Aaaaaah! :twisted:

C’est un jeu à collectionné? :?
J’ai l’air ridicule avec ma seule boite de base… J’espère quand même que ce sera intéressant, je pense que je me prendrait quelques vaisseaux…

la belette dit:C'est un jeu à collectionné? :?
J'ai l'air ridicule avec ma seule boite de base.... J'espère quand même que ce sera intéressant, je pense que je me prendrait quelques vaisseaux...

C'est aussi une bonne méthode, ne t'inquiète pas. Après test, tu verras bien comment tu souhaites orienter tes achats...

Bon petit retour d’expérience après plusieurs parties !
La config (boîte de base plus 1 pack de chaque extension) permet de faire des parties de 100 pts
Donc en rajoutant une seconde boîte de base (que je dois recevoir cette semaine) le 140-150 pts est atteignable.

Et au final les parties à 100 points restent intéressantes ou on est vite limité ?

Disons que si 1 boite de base + chaque extension permet effectivement de faire des escadres de 100 Pts, tu restes limité dans tes choix.
Impossible de monter des escadrons a plus de 3 Tie-Fighters dans ce cas.
De mon point de vue, le jeu est vraiment meilleurs quand on a un réélle déséqulibre du nombre de vaisseaux entre Rebellion et Empire (ma confi préférée etant 2 X-Wing + 1 Y-Wing contre 7 Tie-Fighters )

2 boites de base + 4 extensions récupérées aujourd’hui…j’ai hâte d’essayer…Je me suis posé plusieurs fois la question…1boîte de base, + 3 extensions (sans ywing) ou 2 boites de base…, mais au final je me suis dit que 2 boites de base + les 4 extensions permettait de varier plus facilement les scénario, et surtout pouvoir avoir 2 groupes de 3 Ties.
Je m’imagine déjà en plein dogfight au milieu d’un champ d’astéroides !!!

Il faut quand même féliciter les mecs du marketing qui ont trouvé une façon imparable de vendre de la boîte de base et de l’extension. Si tu veux des figurines en nombre et du matos(dés, astéroïdes, marqueurs) c’est de la boîte de base qu’il te faut, et si tu veux de la diversité, prend donc de l’extension…franchement un très beau modèle économique vraiment dans l’esprit de la licence :-)

Moi aussi j’ai récupéré mes 2 boites et les 4 extensions j’ai était surpris par le prix j’en est eu pour 30€ de mois que prévue.

Si vous rajoutez 1 pack Tie et 1 pack X-Wing à vos 2 boites de base, pourquoi ne pas investir directement dans une 3ème boite de base?
C’est un poil plus cher (7 euros) mais il y a du matériel supplémentaire pour jouer et 1 X-Wing en plus.
A moins que la majoration de dépense n’apporte rien en terme de confort de jeu?

SHAKALL976 dit:Si vous rajoutez 1 pack Tie et 1 pack X-Wing à vos 2 boites de base, pourquoi ne pas investir directement dans une 3ème boite de base?
C'est un poil plus cher (7 euros) mais il y a du matériel supplémentaire pour jouer et 1 X-Wing en plus.
A moins que la majoration de dépense n'apporte rien en terme de confort de jeu?

Pour les cartes personnage différente de l’extension.

Merci pour la précision.
Je vais donc partir sur la config d’achat la plus communément admise: 2 starters et un booster de chaque.
@tin, cela coûte un rein quand même. J’espère que le jeu en vaut la chandelle.

PS: Vous pensez qu’il y aurait des promos intéressantes à Essen?

Je viens de découvrir l’existence de ce jeu et ayant un fils de 7 ans Fan de Star wars, je me demandai si c’est jouable à CET Age sachant que Son partenaire en face ce Sera moi et que je n’ai aucune Experience dans ce Genre de jeux :oops: .bref, 2 débutants ensemble :pouicboulet:

Maman dit:Je viens de découvrir l'existence de ce jeu et ayant un fils de 7 ans Fan de Star wars, je me demandai si c'est jouable à CET Age sachant que Son partenaire en face ce Sera moi et que je n'ai aucune Experience dans ce Genre de jeux :oops: .bref, 2 débutants ensemble :pouicboulet:

Il y a des règles rapides qui virent tout ce qui peut être un peu complexe pour se concentrer sur le mouvement des vaisseaux et les tirs. Cela manque certainement de subtilité mais cela devrait être adapté à une adulte débutante aidant un enfant de 7 ans, le plus important étant à ce niveau de jouer à Star Wars. ;)

Depuis quelques temps je lorgne du côté des jeux spatiaux avec figurine. La license StarWars + mon anniversaire va me faire craquer. Décidément il faut que j’arrête de venir sur ce site, il n’est pas bon pour mon compte en banque.
Je compte acheter le jeu demain mais j’ai du mal à situer la configuration nécessaire. Et je n’ai pas encore pu regarder les TiTiTV qui pourront me donner des indices (mais je corrige ça ce soir). Là je m’adresse à ceux qui ont pu faire des parties à 2, 3 voir 4 joueurs.

Il y aura forcément :
1 boite de base (1 X-Wing + 2 Tie)
1 Tie-Advanced
1 Y-Wing

Mais ensuite? Si j’ai bien compris il me faudra forcément 1 Tie et 1 X-Wing pour augmenter le choix des pilotes.

La boite de base permet quoi? Juste un mode tutorial qu’on a envie d’étoffer très rapidement? J’avais dans l’idée d’avoir des combats à 3-4 vaisseaux par camp pour trouver ça très sympathique.

Je n’ai pas de vision sur le système de points pour les parties. Vous êtes plusieurs à parler de parties à 100 points mais ça correspond à quoi? (total des valeur du vaisseau + valeur du pilote + option ?)

Pour une partie à 2, 3 ou 4 joueurs il faut des armées à combien de point? Est-ce que la zone de jeu s’étend en fonction du nombre de joueurs.

Est-ce que les camps sont forcément asymétriques en nombre de vaisseaux? (5 Tie pour 3 X-Wing par exemple)

ReM qui aimerait ne pas avoir à mettre 200 euros dans une configuration ;)

Je te conseillerais 2 boites de bases et 1 extension de chaque, ca te permettra d efaire du 100 points et d’avoir toutes les cartes de pilotes et d’amelioration qui t’aideront a ne pas avoir de combat asymétrique.

Au vu du jeu, je pensais que c’était 1 joueurs 1 figurines… Mais apparament ça n’a pas l’air d’être le cas.

Moi c’est comme ça que je souhaite y jouer (à part quelques exceptions comme le Y-Wing qui peut être un peu chiant à jouer tout seul et qu’on peut confier à un joueur un peu expérimenté en plus d’un second vaisseau).
Mais officiellement le jeu est vendu pour être joué à deux.