Maman dit:Je viens de découvrir l'existence de ce jeu et ayant un fils de 7 ans Fan de Star wars, je me demandai si c'est jouable à CET Age sachant que Son partenaire en face ce Sera moi et que je n'ai aucune Experience dans ce Genre de jeux .bref, 2 débutants ensemble
Testé cette semaine sans soucis avec mon fils de 5 ans et demi avec des règles très simplifiées (sans les actions spéciales ni les points de stress ni les pouvoirs des pilotes) et ça tourne très bien. Juste la planification, le déplacement et les combats.
Romn dit:Moi c'est comme ça que je souhaite y jouer (à part quelques exceptions comme le Y-Wing qui peut être un peu chiant à jouer tout seul et qu'on peut confier à un joueur un peu expérimenté en plus d'un second vaisseau). Mais officiellement le jeu est vendu pour être joué à deux.
Je ne pense pas que ce soit le cas. La boite de base est juste une initiation (et déjà un des deux joueurs joue deux vaisseaux). Les vaisseaux sont trop fragiles et l'aléatoire du système de combat trop présent pour permettre ce que tu proposes. D'ailleurs le format construit du jeu est basé sur 100 points, soit entre 3 et 6 vaisseaux par joueur. Lire ici :
Maman dit:Je viens de découvrir l'existence de ce jeu et ayant un fils de 7 ans Fan de Star wars, je me demandai si c'est jouable à CET Age sachant que Son partenaire en face ce Sera moi et que je n'ai aucune Experience dans ce Genre de jeux .bref, 2 débutants ensemble
Super jouable, j'ai joué avec ma fille de 10 ans et même ma fille de 5ans (qui était là plus pour encourager et lancer les des) et cela a super accroché. Même les réglés additionnelles sont simples.
Bon j’ai lu le thread, et au final je ne suis pas vraiment avancé, parce que je ne compte pas acheter des tas de boites d’un coup (t’ain les amis vous flambez dans vos conseils !)
d’ou ma question simple, j’ai un starter de base, je compte me prendre 1 tie advance, vador oblige, du coup que faut il acheter (au minimum) pour équilibrer le camps rebelle en face Ah oui c’est pour jouer a deux seulement…
BackDraft dit:d'ou ma question simple, j'ai un starter de base, je compte me prendre 1 tie advance, vador oblige, du coup que faut il acheter (au minimum) pour équilibrer le camps rebelle en face Ah oui c'est pour jouer a deux seulement... merci de rester dans un budget de 40€ max
Je dirais un X-Wing. Ca équilibrera niveau points, en te permettant tout de même quelques variations. Si tu prends un Y-Wing à la place, ça risque d'être un peu chaud pour les rebelles. Encore que, pourquoi pas...
Ou encore, en restant dans le budget, un X-Wing et un Y-Wing. Ca te fera encore davantage de choix au niveau de la constitution de l'escadron rebelle.
BackDraft dit: d'ou ma question simple, j'ai un starter de base, je compte me prendre 1 tie advance, vador oblige, du coup que faut il acheter (au minimum) pour équilibrer le camps rebelle en face Ah oui c'est pour jouer a deux seulement... merci de rester dans un budget de 40€ max
Moi j'ai pris le Tie Advanced et un X-Wing en plus de la boite de base. Je trouve qu'avec les pilotes et les cartes d'équipement ça se complète bien, et un groupe de 2 X-wings c'est la classe... Je me prendrais surement les autres plus tard si on joue toujours au jeu, une fois l'aspect"nouveauté" passé.
BackDraft dit: d'ou ma question simple, j'ai un starter de base, je compte me prendre 1 tie advance, vador oblige, du coup que faut il acheter (au minimum) pour équilibrer le camps rebelle en face Ah oui c'est pour jouer a deux seulement... merci de rester dans un budget de 40€ max
Moi j'ai pris le Tie Advanced et un X-Wing en plus de la boite de base. Je trouve qu'avec les pilotes et les cartes d'équipement ça se complète bien, et un groupe de 2 X-wings c'est la classe... Je me prendrais surement les autres plus tard si on joue toujours au jeu, une fois l'aspect"nouveauté" passé.
Et ben c'est ce que j'ai fait aussi, comme le laissait entendre artless, merci a vous. Je ferais des escadron de 60 point pour commencer. Il parait qu'il va y voir une boite d'extension n°2 faisant écho à la boite de base, je verrais à ce moment là ce qui est préférable de prendre En tout cas j'ai hate d'y jouer, j'ai rarement été aussi excité a l'idée de découvrir un nouveau jeu ! J'ai vu qu'edge avait sortie un tapis de jeu, quelqu'un a des infos la dessus ?
Le tapis de jeu je l’ai vu quelque part sur le forum (ouai je sais vous êtes super avancé…il doit être dans le gros topic de 46 pages je pense) Après je ne sais pas si c’est un tapis acheté ou imprimé sur toile par l’internaute lui même, mais y’avait le logo FFG en bordure.
Pour la boite n°2 c’est mon revendeur qui m’en a parlé, mais je n’ai pas plus de précision
Page 32 du topic x-wing Apparement il l’a imprimé lui même…
Gourry73 dit:Voici mon plateau de jeu (taille extérieur 1,5m de coté / surface de jeu 1m) en bâche. Viens juste de le récupérer… Liste des actions dans deux angles opposé avec le tableau de mouvement des Tie et Tie Advanced d’un coté et de l’autres des X-Wing et Y-Wing Tour de jeu et bonus au combat suivant les distances Dommage, mon flash ne s’est pas déclenché… Gourry