[X-wing Miniatures]Conception de LE tapis et achat groupé.

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Bonjour,
Je pense bientôt passer commande pour une bâche M1 450grs pour les jeu de figurines Star Wars X-wing.
Je suis parti sur une surface de 100x140 (qui peut-être redéfinie):

Commande groupée pour ce modèle:
-Konix
-Arathelis
Je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par l'achat d'un tel tapis, il reviendrait je pense (et suivant le nombre de personne) à une trentaine d'€ par personne.
Je peux bien sur modifier le fichier suite aux éventuels échanges avec les intéressés. (ajout de repères 90x90...).
N'hésitez pas!

Avis à la modération, si ce sujet n'a pas ça place ici je m'en excuse et vous remercie de l'envoyer se faire voir là où il devrait être!

Salut !
Je serais bien partant pour du 90*90 !
A bientot :)

Je me fais une autre version en 90x90 sur PVC backlite car je compte me faire plateau rétro éclairé, si tu es intéressé je pourrais également le faire imprimer sur bâche classique (environ 35€ pour cette dimension).

Il tombe bien ce sujet, je suis en pleine recherche d'un tapis pour X-Wing.
Par rapport à une certaine référence, trouvable pour 19€ sur une certaine boutique du net, ça donne quoi en terme de qualité ? (désolé pour la question, je n'y connais pas grand-chose)
J'ai également vu une autre alternative sur le net, plus haut de gamme mais du coup avec le prix qui suit (ouch).
Bref, je serais éventuellement intéressé pour du 90x90.

On est dans le même grammage mais en terme de qualité quand même plus vers ceux à 30€ "de certaine boutique du net".
L’intérêt ici et un visuel alternatif et de pouvoir éventuellement proposer une bâche de 100x110 (par exemple) pour que chaque joueur ai une bande de 10 cm (ou plus) en bord de plateau pour ses cartes (avec par exemple de slots matérialisés pour celle-ci, contour cartes...).
L'autre alternative c'est plateaudejeu.com? Si oui difficile de rivaliser en terme de qualité :pouiclove:

Bien vu la marge pour le rangement des cartes, jetons, etc.
Et effectivement, l'alternative s'appelle bien plateaudejeu.com :mrgreen:
Au passage, le prix inclut-il les fdp ?

konix dit:Je me fais une autre version en 90x90 sur PVC backlite car je compte me faire plateau rétro éclairé, si tu es intéressé je pourrais également le faire imprimer sur bâche classique (environ 35€ pour cette dimension).

Intéressant, pourras-tu poster des photos une fois terminé?
konix dit: (avec par exemple de slots matérialisés pour celle-ci, contour cartes...)

Ah oui pour moi c'est impératif : tu gagnes en temps d'install, et c'est moins bordélique autour de la table

Oui les fdp doivent pouvoir tenir la dedans!
Donc pour les marges j'ai besoin de vos avis pour faire un truc optimal, fonctionnel et adaptable au plus grand nombre de configs.
Combien de slots pilotes, avec combien de cartes amélioration, les emplacement jetons que vous trouver vraiment nécessaires dans cette "zone"... je prévois également un emplacement de pile dégats (pioche et défausse) de chaque côté comme j'ai deux boites bases chaque joueurs à sa pile.
Et vos idées bien sur!

Grossièrement je vois un truc dans ce genre:

En imaginant juste les contours des cartes avec de beaux logo rebel-imérial dessus, plus des zones en périphérie pour les jetons d'actions, d'acquisition...
J'attends des retours pour faire les modifs.

konix dit:
En imaginant juste les contours des cartes avec de beaux logo rebel-imérial dessus

Non non en vert fluo c'est pas mal ..... :mrgreen:

Et tu verrais la version rose!! :^:

Ca te va mieux?!

Franchement konix, chapeau pour l'initiative !
Perso, j'aurai du mal à te donner des conseils pertinents vu que j'ai très peu joué jusqu'à maintenant (une de mes grosses résolutions ludique en 2015 : profiter d'X-wing !).
Pour ta dernière proposition, je verrai peut-être des traits plus "sobres". Le symbole Rebellion/Empire (en surimpression ?), c'est top par contre.
En espérant que tu es d'autres avis et qu'il y ait du monde intéressé.

Ok moi aussi j'ai peu d'expérience en terme de pratique du jeu, c'est pourquoi les "gros" joueurs de x-wing sont les bienvenus pour me donner des conseils sur les choses à faire apparaitre sur le tapis, comme le nombres de cartes améliorations vraiment nécessaires pour chaque pilotes...

Sinon en reprenant les visuels du jeu:

konix dit:Je me fais une autre version en 90x90 sur PVC backlite car je compte me faire plateau rétro éclairé, si tu es intéressé je pourrais également le faire imprimer sur bâche classique (environ 35€ pour cette dimension).

35€ pour une bâche classique en 90*90 ?
La dernière que j'ai commandée, OK, y'avait une promo, à l'occasion d'une commande groupée m'a coûtée 7,5€, port compris.
http://www.pixartprinting.fr/grand-form ... -perfores/
Sans promo, ça revient à 10€ plus 20 de port. Donc après, c'est une question de choix et de groupement de commandes. Pour ma part, je trouve que la qualité est largement suffisante pour du jeu (500g - j'ai un certain nombre de ces bâches pour différents jeux de figs et je ne m'en plains pas... ;) )
Au passage, vous trouverez sur ce sujet de Warmania plein de MAPs idéales pour divers jeux dont X-wing, le tout mis à disposition par Tobias :
http://www.warmaniaforum.com/index.php? ... 944&page=1
http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

C'est sur que pour de la bâche d'extérieur avec impression en résolution standard y'a moins cher...
Merci pour ton lien les 3000 dpi n'ont pas l'air trop cher non plus.
Après si tu penses que cette qualité suffit je peux partir la dessus et donc faire baisser de manière significative le tarif final, cool.

Avancée du projet, flotte de 10 vaisseaux par camp, map de 90x90 (bache 105x140):


C'est un exemple de bâche en 100 dpi, 90*90, utilisé pour un jeu de super-héros.
Le lien que je donne vers warmania contient aussi des photos de gens ayant reçu leurs bâches pour se faire une idée, en 200 dpi il me semble.
C'est très largement suffisant pour jouer niveau qualité.
Niveau résistance, le truc est supposé résister aux intempéries en étant attaché dehors par grand vent. Je pense que ça doit résister à quelques joueurs et à leurs figurines, non ? :D

Moi y'a pas de souci tant que la qualité est là!
Mon idée est avant toute chose de faire un tapis dédié et optimisé pour X-wing après qu'il soit imprimé ici ou là ce n'est pas le débat, on peut voir ça par la suite.
Ce que je souhaite pour l'instant c'est voir ce qu'on peut faire en compilant les idées des joueurs de x-wing, je propose juste mes services en quelque sorte.