[X-Wing : Jeu de Figurines]
Ma conjointe souhaiterait offrir un cadeau pour son neveu qui vient d’avoir douze ans. Il pourra jouer avec son papa. L’idée ce serait d’offrir quelque chose de joli et d’immersif. J’ai donc pensé à une boite de base d’X-wing. Est ce que celle-ci permet déjà de pouvoir jouer ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
En lui même la boite de base est bien réalisée avec quelques scénarios bien sympa. Mais avec 2 Tie Fighter et 1 X-Wing cela finit pas être lassant de se courrir après sur un plateau de 90*90cm…Très vite il faut investir dans 60 à 90€ de matériel pour pouvoir enfin s’amuser…
As-tu regarder du coté de fleet commander…?
Bien à toi
La boite de base d’X-Wing est suffisante en soi, mais comme dit au dessus, assez frustrante. Il faut investir un peu plus pour vraiment commencer à s’éclater, mais bon, le budget n’est plus le même, du coup !
X-Wing c’est cool. La boite de base ça va lui permettre de bien tester les règles et si c’est fait pour lui (on peut se lasser très vite à cet âge) t’as des idées de cadeaux toutes trouvées pour les anniversaires et Noel suivant.
Bon ça peut aussi ressembler au cadeau empoisonné cette affaire. Remarque c’est à cet âge là que j’ai commencé Warhammer Battle, X-Wing est un moindre mal.
eldarh dit:X-Wing c'est cool. La boite de base ça va lui permettre de bien tester les règles et si c'est fait pour lui (on peut se lasser très vite à cet âge) t'as des idées de cadeaux toutes trouvées pour les anniversaires et Noel suivant.
Bon ça peut aussi ressembler au cadeau empoisonné cette affaire. Remarque c'est à cet âge là que j'ai commencé Warhammer Battle, X-Wing est un moindre mal.
Le poison sera pour nous, donc je peux prendre le risque, il n'y aura pas de victimes collatérales
Et oui, je confirme Warhammer Battle c'était biennnnG pire
Prendre deux petits vaisseaux supplémentaires, ca me semble le minimum pour faire des dogfights un peu marrants, genre un TIE Advanced (avec Dark Vador) et un Y-Wing (en soutien pour le X-Wing).
Personnelement, je rajouterai aussi quelques vaisseaux a la boite de base. Par contre, j’opterai plutot pour 1 Tie Intercepteur et 1 B-Wing.
Je les trouves plus sympa a piloter et apportant un peu plus de fun que le Tie Advanced et le Y-Wing.
TheCaribou dit:Personnelement, je rajouterai aussi quelques vaisseaux a la boite de base. Par contre, j'opterai plutot pour 1 Tie Intercepteur et 1 B-Wing.
Je les trouves plus sympa a piloter et apportant un peu plus de fun que le Tie Advanced et le Y-Wing.
+1 avec le monsieur pour le "jeu", après je peux aussi comprendre que le petit garçon veuille le vaisseau de vador (très bon choix que le coté obscur ). Mais entre le Y-Wing et le B-Wing vaux mieux le B, allez les As rebels et les as imperiaux si ton budget monte
Ca dépend un peu de l’optique.
- TIE Advanced/Y-Wing, c’est plutôt pour du casual qui n’investira peut-être plus dans le jeu.
C’est thématique (Dark Vador, la bataille de Yavin…) et ça apporte deux vaisseaux facile à piloter, solides, qui apportent du soutien (Dutch Vander, tourelle ionique, Dark Vadort + Chef d’Escouade) et qui ne tirent pas très fort avec moins de risque de plier la partie au premier échange frontal.
- TIE Intercepteur/B-Wing (ou les deux boites d’As), ça ressemble plus à un début de collection avec des vaisseaux incontournables quand on joue “sérieusement”.
Ils sont plus fun, certes, à condition de bien les jouer. Et ils ne demandent pas mieux que quelques cartes sympa (repousser les limites, canon laser lourd…) pour donner tout leur potentiel, ce qui signifie qu’on commence à avoir une collection qui s’étoffe.
Sur le net, on trouve d’autres conseils de premiers achats :
- une seconde boite de base, c’est le moyen le plus économique d’augmenter sa flotte et son confort de jeu avec plus de matériel (dés, gabarits, tokens…).
Ceci dit l’aspect économique est à relativiser : les américains qui donnent souvent ce conseil ont aussi la chance de pouvoir trouver, parfois, des boites de base à prix cassé en grande surface.
- TIE Fighter/X-Wing, pour les pilotes additionnels. Là encore, c’est un achat de début de collection avec certaines compos en tête parce que là, de base, ça manque franchement de diversité et ce n’est pas hyper équilibré en points.
- Faucon Millenium/Slave 1, pour jouer avec des gros vaisseaux emblématiques qui en jettent.
Bon déjà, c’est plus le même budget, et personnellement, je ne vois pas trop le fun à découvrir le jeu avec des mini compo où se balade un gros bourrin qui encaisse et qui tire à 3 dés à 360°.
Bref, il y a plein d’options, toutes peuvent se justifier. Le seul truc, c’est d’essayer d’avoir des compos assez équilibrés en évitant des choses genre Dark Vador/Faucon Millenium… (là c’est super emblématique, mais je ne donne pas cher du joueur impérial).
Avant tout, merci à tous pour vos interventions. Je pense que nous allons bien partir sur cet achat.
J’ai en revanche bien noté qu’il fallait rapidement faire l’acquisition de deux vaisseaux supplémentaires (qui serait plus tie-intercepteur/b-wing) et on trouvera certainement une excuse courant janvier ou février.
vu le rapport quantité prix de la boite de base j’ai fini par en prendre 4
Pour les autre vaisseaux x-wing et tie fighter à l’unité ils n’apportent que les cartes en plus, si c’est juste pour ça tu trouvera sur le net de quoi les dl et imprimer voir même des logiciels de fabrication de team qui les imprime direct sur la feuille donc clairement pour moi des achats à faire en dernier, autant varier d’abord sur le plaisir avec des vaisseaux différents. Après pour la collec je comprend parfaitement je suis le premier hein ^^
les gros oui un faucon et slave en priorité, laisse tomber la lambda et les deux autres j’attend de les recevoir pour juger sur pied!!
De toute façon tu met le doigts dans un engrenage là
rafpark dit:
De toute façon tu met le doigts dans un engrenage là
+1
rafpark dit:De toute façon tu met le doigts dans un engrenage là
De toute manière un post sur un jeu dans lequel réagit Rafpark, c'est mort dès le début, non ?
GweG dit:rafpark dit:De toute façon tu met le doigts dans un engrenage là
De toute manière un post sur un jeu dans lequel réagit Rafpark, c'est mort dès le début, non ?
noooon faut juste plus de volonté que moi ^^
Mais clairement le jeu vaux le coup, ce mois-ci en deux anims j'ai réussi à convertir 3 ou 4 nouveaux joueurs, de par l'univers, de par la qualité des vaisseaux, que ça soit déjà peint, la collectionnite aigue du fbdm de sw, la simplicité des règles mais avec la force de création de squad. Résultat jeudi dernier au club on a orga un 5vs5 à 100 points chacuns maisle gars du tantive à eut le droit à 129 points quand même et isl avaient mis 2 luke les tricheurs !! Ca n'a pas empeché l'Empire de gagner au points
Ah oui et la prochaine fois on se rapprochera, 2 tours juste pour commencer a se voir c trop long mais ça a permsi au nouveau de prendre leurs marques. Mais la prochaine on gagnera du temps en prépa c’est sur. Allez qques photos de la soirée :