[X-Wing] Qu'acheter ?

bon choix effectivement … avant l’arrivée des suivants :mrgreen:
Juste que les as impériaux ont deux fois le tie interceptor dedans, ils sont très bon en jeu mais l’achat de deux vaisseau à part différent peut te permettre de varier tes combos. Mais si tu continu tes achats par la suite tu y arriveras de toute façon :wink:

Les boîtes des As sont très bien.
Après, tu peux compléter avec un A-wing, un B-wing et un Tie Interceptor pour avoir tous les pilotes de ces vaisseaux.
Avoir 3 Tie Interceptor, c’est pas trop gênant. Tu peux les aligner dans un escadron de 100 points.
Le truc à ne pas faire, c’est prendre 2 Tie Interceptor. Là, avec la boîte As de l’Empire, tu auras trop de vaisseaux.
L’idéal étant d’avoir un exemplaire de chaque vaisseau. Pour la variété des engins et pour les différentes cartes d’améliorations.

elijah29 dit:
- As rebelles
- As impériaux
Pas de jaloux, et moi j'hérite de beaux nouveaux vaisseaux, dont ces intercepteurs que je vois en rupture partout, y compris dans ma boutique en dur .
Oui ?
Non ?
Pourquoi pas ?

Ca dépend si tu joues avec des proxy de cartes ou pas.
Si tu joues uniquement avec les cartes que tu possèdes, il y a des cartes quasi in contournables dans les As (2x Repousser les Limites, Radoub à Chaardan, Roquettes à Protons, etc.) mais il manque quand mêmes quelques cartes : les meilleurs pilotes pour le TIE Interceptors, des Canons (remarque que le canon laser lourd n'est pas dans l'extension B-Wing, de toutes façons) et de bons Systèmes pour le B-Wing..
Globalement, ça se vaut.
Si tu joues avec des proxys de cartes, la seule question est de savoir si il vaut mieux 2 Interceptors, ou 1 Interceptor (non dispo..) et un autre vaisseau.
Un vaisseau en double, ce n'est certes pas optimal pour varier ses compos. Mais pour l'Interceptor, je trouve qu'il vaut largement le coup de faire une entorse à cette règle : très marrant à piloter avec le Boost, attaque à 3 qui donne du punch à l'Empire, peu cher en point, mais pas abusé non plus étant donné sa fragilité.
C'est vraiment un vaisseau génial côté Empire, qu'on n'a aucune difficulté à aligner en double.
Et puis si tu as des problèmes d'approvisionnement sur le TIE Intercepteur, la question se pose-t-elle vraiment?
Roswell dit:
elijah29 dit:
- As rebelles
- As impériaux
Pas de jaloux, et moi j'hérite de beaux nouveaux vaisseaux, dont ces intercepteurs que je vois en rupture partout, y compris dans ma boutique en dur .
Oui ?
Non ?
Pourquoi pas ?

Ca dépend si tu joues avec des proxy de cartes ou pas.
Si tu joues uniquement avec les cartes que tu possèdes, il y a des cartes quasi in contournables dans les As (2x Repousser les Limites, Radoub à Chaardan, Roquettes à Protons, etc.) mais il manque quand mêmes quelques cartes : les meilleurs pilotes pour le TIE Interceptors, des Canons (remarque que le canon laser lourd n'est pas dans l'extension B-Wing, de toutes façons) et de bons Systèmes pour le B-Wing..
Globalement, ça se vaut.
Si tu joues avec des proxys de cartes, la seule question est de savoir si il vaut mieux 2 Interceptors, ou 1 Interceptor (non dispo..) et un autre vaisseau.
Un vaisseau en double, ce n'est certes pas optimal pour varier ses compos. Mais pour l'Interceptor, je trouve qu'il vaut largement le coup de faire une entorse à cette règle : très marrant à piloter avec le Boost, attaque à 3 qui donne du punch à l'Empire, peu cher en point, mais pas abusé non plus étant donné sa fragilité.
C'est vraiment un vaisseau génial côté Empire, qu'on n'a aucune difficulté à aligner en double.
Et puis si tu as des problèmes d'approvisionnement sur le TIE Intercepteur, la question se pose-t-elle vraiment?

Merci pour vos retours une nouvelle fois.
Pas de proxy au programme, non.
Bon, mes choix peuvent peut-être être revus coté impérial : en faisant une infidélité à ma boutique en dur officiel au profit d'une autre boutique en dur de chez moi, il s'avère que je pourrais bien récupérer un Intercepteur.
Et j'aime cet engin, autant que la tenue de Leïa prisonnière de Jabba.

Si tu peux choper un TIE Interceptor sur une boutique en ligne, tu comptes quand même prendre 2x2 vaisseaux?
Sinon, juste un A-Wing ferait un bon pendant au TIE Interceptor.
Joués seuls, pour des coûts comparables, ils peuvent tenir un peu le même rôle de diversion avec leur force de frappe qui représente une menace et leurs capacités d’esquive.
En plus l’extension A-Wing seule -faute de prendre les As de l’Empire- apporte Repousser les Limites (1 action supplémentaire en prenant un marqueur de stress, c’est fort).
Ou tu comptes quand même prendre 4 vaisseaux? Si oui, tu envisages quoi?
D’ailleurs, à plus ou moins long terme tu penses prendre des vaisseaux de l’univers étendu, ou tu veux t’en tenir à ceux de la trilogie?

Avec l’intercepteur, du coup, j’ai plutôt en tête du ajouter uniquement un A wing. (Ou un B Wing, qu’en penses-tu ?). Et, dans un premier temps, m’en tenir à ça.
Après, je suis un vieux trentenaire ou un jeune quadragénaire… Pour moi, le meilleur de SW demeure la trilogie fondatrice. Le reste m’intéresse infiniment moins.

Si tu prends un Intercepteur, prends un A-wing pour les rebelles. C’est à peu près le même genre d’appareil.
Le B-wing c’est un vaisseau plus lent, moins maniable mais résistant et avec une bonne puissance de feu.

Jer dit:Si tu prends un Intercepteur, prends un A-wing pour les rebelles. C'est à peu près le même genre d'appareil.
Le B-wing c'est un vaisseau plus lent, moins maniable mais résistant et avec une bonne puissance de feu.

Ça marche. Ce sera donc le programme. Juste une précision : et un A wing ou un Y ? Mince, la bataille de Yavin doit aussi à ces Y !
Alors A ou Y wing pour rendre la pareille à un intercepteur ?

Le Y-wing est lent, à une mauvaise défense et pas une grosse puissance de feu.
Il est bon pour transporter des torpilles destinées aux gros vaisseaux adverses.
Face à un Interceptor, il va être pris de vitesse.
Sauf si tu l’équipes avec une tourelle à ions. Là, il peut être bien pénible pour les vaisseaux de l’Empire.
Le A-wing reste plus agréable à piloter.

Jer dit:Le Y-wing est lent, à une mauvaise défense et pas une grosse puissance de feu.
Il est bon pour transporter des torpilles destinées aux gros vaisseaux adverses.
Face à un Interceptor, il va être pris de vitesse.
Sauf si tu l'équipes avec une tourelle à ions. Là, il peut être bien pénible pour les vaisseaux de l'Empire.
Le A-wing reste plus agréable à piloter.

Parfait ! Merci pour toutes ces précieuses infos

Le B-Wing, c’est un super vaisseau : bonne attaque, bien solide, customisable (canons, systèmes…) mais cher en point et surtout assez difficile à manier avec sa roue (6 manœuvres rouges).
Bien joué, c’est de la bombe ; mal joué, c’est beaucoup de points investis en pure perte faute de trouver des occasions de tir.
Le Y-Wing avec sa tourelle ionique -en standard, pour moi- c’est un peu l’inverse : même en le jouant comme un manche, chaque tour tu trouveras toujours une cible à portée 1-2 à l’égratigner.
Mais son rôle est d’apporter du soutien en ionisant un vaisseau adverse pour que tes autres vaisseaux se concentrent dessus ; il peut leur filer des Verrouillages (avec Dutch Vander) ; il peut achever les survivants à 1pv pour que les autres Rebelles s’occupent de cibles plus importantes.
C’est un vaisseau fiable et solide dont il n’est pas dur de tirer parti. Mais sauf circonstances exceptionnelles (ou titre BTL-A4?), ce ne sera jamais l’homme du match.

Enfin bref… pour faire un achat équilibré de deux vaisseaux, je pense quand même que le petit A-Wing fait une paire cohérente avec le TIE Interceptor, aussi bien en terme de points qu’en rôle qu’ils peuvent tenir. D’ailleurs dans chaque vague, il y a des paires de vaisseaux qui semblent assez naturelles.
Mais le Y-Wing peut être une option valable aussi, si tu veux que chaque camp ait à gérer des vaisseaux au gameplay très dissemblables.

Si tu débutes ta collec, je pense que les 2 boîtes des As sont parfaites.
Côté Rebelles, t’auras 2 vaisseaux différents plutôt sympas, et côté Empire, certes tu auras l’Intercepteur en double, mais les 2 se casent facilement dans un escadron avec 3-4 chasseurs TIE à côté.
Comme souligné plus haut, le Y Wing est très bien si tu l’équipes avec une tourelle ionique.
Bon de toute façon, faut pas te voiler la face : si t’es fan de la trilogie originale, tu finiras par acheter tous les vaisseaux ! :mrgreen:
Et n’oublie pas le Faucon Millenium… :pouiclove:

Le Faucon, c’est un vaisseau pour les nuls qui ne savent pas piloter.
Tu tournes en rond et tu arroses avec ta tourelle.
Si on veut avoir la classe, on joue avec des Tie Interceptor.

Si on veut avoir la classe, on joue Boba Fett + As de l’Espace :)

L’outrider accompagné d’une nuée de Z-95+missiles :D

Jer dit:Le Faucon, c'est un vaisseau pour les nuls qui ne savent pas piloter.
Tu tournes en rond et tu arroses avec ta tourelle.
Si on veut avoir la classe, on joue avec des Tie Interceptor.

Guiz68 dit:Si on veut avoir la classe, on joue Boba Fett + As de l'Espace :)

Vous avez la classe mais vous trichez... Parce que jouer des Interceptor à la place du Faucon, faudra m'expliquer...

Bonjour a tous,
Je profite un peu de ce fil pour vous demander votre avis.
Le jeu me titille depuis un moment mais comme je joue la plupart du temps avec mes enfants et surtout mon fils de 9 ans, je me demandais s’il n’était pas encore trop jeune pour jouer a X-wing.
Mais l’univers et les figs de vaisseaux me laisse penser qu’il pourrait bien être intéressé , mais j’ai peur que ce ne soit un peu complexe pour lui (niveau tactique j’entends)
Est ce quelqu’un peux me donner son avis sur la question ?
Merci a tous

Je joue essentiellement avec deux garçons de 8 ans et ça se passe très bien.
Bien sûr, il ne construisent pas leurs escadrons tout seuls, il faut les accompagner pour ça, mais pour le pilotage, il n’y a aucun souci.
Déplacer les vaisseaux est littéralement un jeu d’enfant. En plus, comme c’est un jeu sans information secrète, tu peux les aider à gérer les capacités de leurs pilotes uniques et leurs améliorations, le cas échéant.

merci de m’avoir conforté dans ma volonté de dépenser de l’argent !!!
Je vais vite allé voir mon crémier préféré ^^

C’est un plaisir de t’aider à enrichir FFG.
Bons achats et surtout bon jeu.