Jer dit:Le Faucon, c'est un vaisseau pour les nuls qui ne savent pas piloter. Tu tournes en rond et tu arroses avec ta tourelle...
Avec mon groupe de joueurs on en est venu a la même conclusion => les vaisseaux avec tourelle gâchent le plaisir et ce qui fait l’Intérêt du jeu cad le pilotage. Du coup chez nous exit les tourelles ! Pour un bon kit de départ je te conseillerai => 1 Boite de Base 1 Tie Fighter 1 Boite As rebelles 1 Boite As de l'Empire 1 Set de des supplémentaires Avec tout ça tu as déjà de quoi bien t'amuser !
Jer dit:Le Faucon, c'est un vaisseau pour les nuls qui ne savent pas piloter. Tu tournes en rond et tu arroses avec ta tourelle...
Avec mon groupe de joueurs on en est venu a la même conclusion => les vaisseaux avec tourelle gâchent le plaisir et ce qui fait l’Intérêt du jeu cad le pilotage. Du coup chez nous exit les tourelles ! Pour un bon kit de départ je te conseillerai => 1 Boite de Base 1 Tie Fighter 1 Boite As rebelles 1 Boite As de l'Empire 1 Set de des supplémentaires Avec tout ça tu as déjà de quoi bien t'amuser !
"1 Tie Fighter et 1 Set de des supplémentaires" tu les remplaces par une seconde boite de base comme ça pour pas bcp plus tu as un autre tie et un x wing et tout un set de gabarit en double et c'est pas du luxe !!
Sans le Faucon ou le YT-2400, les Rebelles sont vite à la rue. En fait, sans tourelles, ils ne sont bons à rien, sinon à servir de cible aux chasseurs et intercepteurs Tie.
Jer dit:Sans le Faucon ou le YT-2400, les Rebelles sont vite à la rue. En fait, sans tourelles, ils ne sont bons à rien, sinon à servir de cible aux chasseurs et intercepteurs Tie.
Ahhh je ne suis pas d'accord, avec les z-95 et la possibilité de nuée ça devient vite chiant pour ceux d'en face .. et je suis joueur impérial
Je commence sérieusement à m’interesser à ce jeu pour y jouer avec mon fils de 8 ans fan de Star Wars. Au delà de ce qu’il faut acheter pour bien s’y amuser (je n’ai qu’à lire vos messages) j’ai 2 questions : 1) Il faut prévoir quelle place pour jouer ? Une simple table de salle à manger suffit elle ? 2) Quelle réelle différence avec Armada ? Les 2 jeux se valent ils ? Merci.
Pour la taille de la table c’est facile, la map officielle doit faire 90*90 et ça suffit grandement pour jouer. Après tu peux voir plus grand pour des grosses rencontres !! Pour armada c’est de “l’epic”, comprendre que là avec x w-ing tu gère des chasseurs, avec armada on prend ne autre dimension et on gère une flotte, avec les escadrons de chasseurs, les vaisseaux etc. Je te donne rendez-vous dans un mois pour plus d’impressions, bref à la sortie du bouzin !
Jer dit:Sans le Faucon ou le YT-2400, les Rebelles sont vite à la rue. En fait, sans tourelles, ils ne sont bons à rien, sinon à servir de cible aux chasseurs et intercepteurs Tie.
Ahhh je ne suis pas d'accord, avec les z-95 et la possibilité de nuée ça devient vite chiant pour ceux d'en face .. et je suis joueur impérial
Le Z-95 ? La Twingo de l'espace ? Ca fait juste peur aux pilotes qui sortent de l'académie.
Je suis d’accord. Les chasseurs Tie n’ont pas une grosse puissance de feu, comparé à un Z-95 avec des missiles. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ce vaisseau en fait, mais on m’en a dit du bien.
Pour moi qui ne joue que des vaisseaux de la trilogie et souvent en moins de 100pts, il n’y a que le Faucon avec des pilotes nommés qui n’est ni gratifiant à jouer, ni amusant à affronter. Le Contrebandier de la bordure extérieure est assez équilibré, son tir à 360° est compensé par son 2 en Attaque qui ne fait pas rêver, une PS faible et une solidité comparable à celle de la navette lambda. Franchement, un X-Wing ou un B-Wing bien piloté fait plus de ravages et tient tout aussi longtemps qu’un YT-1300 qui tourne en rond. Quant au Y-Wing, sa roue de manœuvre n’est pas flamboyante et toutes les améliorations tourelles ont des limites : pas de longue portée, pas de bonus à courte portée, 1 dégât max pour la tourelle ionique, portée 1 pour la tourelle autoblaster, consommation d’une concentration pour la tourelle blaster. Ca relève presque plus plus de la capacité spéciale de Dark Vador comme membre d’équipage que du tir à proprement parler.
1) Il faut prévoir quelle place pour jouer ? Une simple table de salle à manger suffit elle ? 2) Quelle réelle différence avec Armada ? Les 2 jeux se valent ils ?
1)Le format officiel, c’est 90x90 en 100pt. Ca peut être plus en format épique, avec les énormes vaisseaux. Je joue généralement sur la table du salon ce qui fait un champ de bataille de 70 cm de profondeur, mais il faut dire que je joue plutôt en 60-80 pts. 2) Pour ce qu’on en sait, Armada a l’air plus touffu, avec plus de programmation pour simuler des combats à grande échelle. X-Wing, c’est très proche du jeu de figurine d’escarmouche avec une grosse importance donnée aux mouvements et aux angles de tir, ce qui le rend assez nerveux (là où les jeux d’escarmouche ont tendance à s’enliser au corps à corps en cours de partie).
C’est vrai le B-Wing bien équipé peut devenir un vrai tank doublé d’une puissance de feu mortelle, clairement une des cibles prioritaire quand j’en vois un sur la table.
Syth dit:Je commence sérieusement à m'interesser à ce jeu pour y jouer avec mon fils de 8 ans fan de Star Wars. Au delà de ce qu'il faut acheter pour bien s'y amuser (je n'ai qu'à lire vos messages) j'ai 2 questions : 1) Il faut prévoir quelle place pour jouer ? Une simple table de salle à manger suffit elle ? 2) Quelle réelle différence avec Armada ? Les 2 jeux se valent ils ? Merci.
Un table quelconque peut faire l'affaire. Il faut juste, comme il a été dit, trouver une surface de jeu de 90 x 90 cm. C'est la dimension officielle pour jouer et la plus agréable. Plus petit, à moins de jouer avec peu de vaisseaux, tu vas être coincé, plus grand, tu vas te courir après. Ca risque aussi d'avantager certains vaisseaux : les chasseurs Tie qui virent sec si tu joues sur une petite surface, les A-wing/Intercepteurs Tie qui font très vite, si tu joues sur une grande surface. Plus important, c'est la matière sur laquelle tu joues qui importe. Il faut éviter les matières qui glissent trop ou les revêtements épais sur lesquels les socles ne vont pas tenir à plat. J'utilise une nappe en coton, bien repassée, c'est très bien. Après, tu peux investir dans tes tapis de jeu à la taille réglementaire constitués de matières conformes, mais ça peut devenir coûteux. Par exemple, les tapis de jeu FFG sont de super qualité, mais ils coûtent un bras.
Eh ben voilà que c’est à ma dame que je dois l’augmentation subite de notre cheptel de vaisseaux. Bim ! Une boite d’As rebelles + un A Wing Une raison de plus pour m’avouer qu’elle est bien la meilleure moitié de moi-même. Pour résumer, nous possédons maintenant : - 2 x - 2 a - 1 b - 2 tie - 1 tie I - 1 tie advanced Voilà. Et je pense bien m’arrêter là, car, à l’exception du Y, les autres engins dé l’univers étendu ne m’intéressent vraiment pas. Les gros socles non plus a priori, malgré mon amour pour Boba. A la limite, peut-être les As impériaux, dont la peinture envoie du bois. Et un tapis. Ah ça, oui, un tapis.
elijah29 dit:Et je pense bien m'arrêter là, car, à l'exception du Y, les autres engins dé l'univers étendu ne m'intéressent vraiment pas. Les gros socles non plus a priori, malgré mon amour pour Boba. A la limite, peut-être les As impériaux, dont la peinture envoie du bois.
C'est un voeu pieux. Tu ne pourras pas résister au Faucon et au Firespray, et après, tu verras qu'il y a des cartes super fortes dans les autres boîtes et tu auras envie d'essayer plus de combinaisons.
elijah29 dit: Pour résumer, nous possédons maintenant : - 2 x - 2 a - 1 b - 2 tie - 1 tie I - 1 tie advanced Voilà. Et je pense bien m'arrêter là, car, à l'exception du Y, les autres engins dé l'univers étendu ne m'intéressent vraiment pas. Les gros socles non plus a priori, malgré mon amour pour Boba. A la limite, peut-être les As impériaux, dont la peinture envoie du bois. Et un tapis. Ah ça, oui, un tapis.
Hello, tu es bien trop léger niveau empire, tu vas pouvoir essayer de faire tourner tes compos rebelles mais tu n'as pas grand choix niveau impérial. Les As impériaux sont intéressants mais tu manques de Tie normaux pour tirer la quintessence du jeu Empire. A la limite Boba Fett est un compromis sympathique pour pouvoir varier tes compos. Concernant le tapis de jeu, moi je suis allé au plus simple, un bout de tissu noir chez mondial tissus pour même pas 10€. Et ça le fait bien ^^
Je suis d’accord sur le fait qu’il y a déséquilibre en points en défaveur de l’Empire. Je pense que tu craqueras à plus ou mois brève échéance sur les As de l’Empire (ou sur le Slave-1) ; j’éviterais de prendre un Y-Wing dans l’intervalle, ça ne ferait qu’accentuer le déséquilibre. Ceci dit, pour jouer à la maison et sans être intéressé par les vaisseaux de l’univers étendu, on atteint rapidement les limites de la gamme (et c’est pas forcement plus mal). J’arrive bientôt à un exemplaire de chaque extension, et mon rythme d’acquisition a nettement décru depuis que j’ai un petit vaisseau de chaque. Après, on peut multiplier les doublons, mais je ne suis pas convaincu que l’investissement se justifie tant que ça. Typiquement, la nué de TIE c’est peut-être très bien (j’ai un peu essayé sur Vassal), mais 3 TIE Fighters et 3 TIE Interceptors, c’est déjà rigolo. Mettre 60€ de plus pour jouer une nuée en toute orthodoxie, bof.