[X-Wing] Qu'acheter ?

Roswell dit:
... des boites de gros vaisseaux/As (la partie à gauche de la boite).

Genial!!!
Voilà la solution!!!
Il faut que j'achete les boites des aces et celles des gros vaisseaux.
Comme çà avec un minimum de bidouille çà fera des boites de rangement homogènes avec les boites de base, et qui seront jolies dans mes étagères.
Merci Les copains. 8)
Sinon... Maintenant... Une idée pour la façon dont je dois expliquer cela à Fenciloute??? :oops: :pouicboulet:

N’explique rien.
Mets-la devant le fait accompli.

Fencig dit:Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?
Genre un truc qui fasse bien boite de jeu Star Wars et qui ne dépareille pas dans une ludotheque.
Donc exit les sac de transport GVXXXZZERR23365 à whatmille brouzouf piece et mousse predecoupée qu'elle est trop trop bien...
Idéalement un truc custom mais facilement réalisable.
Merci d'avance les copains. 8)

ca fait pas trop boite starwars mais je me suis equipé comme ça
viewtopic.php?f=46&t=144294

Salut les loulous !
Un petit point sur la situation, et une nouvelle requête à votre endroit.
En notre possession :
2 x
2 a (dont un est issu des As)
1 b (As)
1 Firespray
3 Tie F
1 Tie A
1 Tie I
Et la question avant un potentiel nouvel achat :
le Millénium (parce que, quand même, et parce que gros socle contre le Firespray) ?
Ou les As impériaux, si d’aventure il fallait encore rééquilibrer les points empires ?
Comment vous verriez les choses, vous ?
Ceci dit, le jeu est toujours aussi drôle, fin, épique. C’est notre vrai gros plaisir ludique depuis un petit moment !

Si tu prends les As impériaux, tu seras à jour sur les Tie Interceptor. Pas la peine d’en avoir plus que 3.
Si tu prends le Faucon, tu auras un gros vaisseau pour les Rebelles, qui va poser plein de problèmes à l’Empire avec sa tourelle, son canonnier et Han Solo.
Je prendrais plutôt le Faucon, histoire d’avoir un gros vaisseau pour chaque faction.

Arrivé à 100pts de vaisseaux nus, j’ai ressenti une espèce de pallier.
Tu as suffisamment de points pour ne pas toujours jouer les mêmes vaisseaux, tout en ayant énormément d’options de pilotes et d’équipement.
Ca signifie que tu as beaucoup moins à te soucier d’équilibrer tes achats. Il y aura juste un camp qui aura un peu moins de choix sur ses vaisseaux, tout en profitant quand même de nouvelles cartes d’équipement.
A partir de là, tu peux commencer à acquérir de nouveaux vaisseaux à un rythme moins effréné (enfin, c’est toi qui voit… :wink: ) et surtout sur des critères tout à fait subjectif : parce que tel vaisseau a la classe ou parce qu’il correspond à ton style de jeu, parce que tu veux compléter ta collection des vaisseaux de la trilogie, parce que tu veux essayer certaines listes de tournoi…
Il n’y a plus de mauvais choix, en somme. Donc si le Faucon te fait un peu plus envie que les As Impériaux, ne t’en prive pas.
On peut te trouver plein de bonnes raisons : pour avoir un gros socle aussi côté Rebelles, pour jouer avec les équipages vu que tu as un B-Wing/E2, pour les Moteurs Améliorés qui est très chouette sur les vaisseaux un peu poussifs… La seule qui compte, c’est que tu te fasses plaisir.

Alors si, désormais, seul compte le plaisir, ce sera le Faucon.
Et ensuite, ainsi que le dit Roswell, le rythme effréné d’achat baissera.
Merci encore !

elijah29 dit:Et ensuite, ainsi que le dit Roswell, le rythme effréné d'achat baissera.

Mouahahahahaaa, c'est beau cet optimisme printanier. :wink:
Cela dit, je plussoie, si tu souhaites t'en tenir à la trilogie (comme moi), tu commences à avoir une palette intéressante pour varier les plaisirs ! Mais tu aimes le côté obscur, les As impériaux sont une tuerie (mode tentateur /ON). :p

Non non, je maintiens :-)
J’ai pour but de ne me tenir qu’aux engins de la première trilogie, la seule qui me parle, et qui servira justement de cadre à mes dépenses.
La seule entorse possible pourrait bien être les As impériaux tant la peinture de l’intercepteur rouge flatte ma rétine.

Bien sûr.
Et un jour tu voudras équiper tes vaisseaux de la première trilogie avec une amélioration qui ne se trouve que dans la boîte d’un vaisseau de l’univers étendu. Et tu te diras que, finalement, il a l’air cool ce vaisseau. Et tu te retrouveras bientôt avec tout.
Tu as déjà jeté un oeil aux tapis de jeu ? Ceux de FFG sont classes.

J’ai donné dans le tapis cette semaine, mais pas les FFG que j’ai trouvés pas franchement bien placés en termes de prix.
J’ai pris le station orbitale, genre bataille de Yavin-Étoile noire, en 90-90, à 19 balles. Déballé vite fait, ça m’a eu l’air très bien.

Le top pour le rangement ça reste du Battlefoam. Ok c’est cher mais pas tant que ça quand on voit le prix du jeu finalement, et c’est vraiment optimal pour transporter X-Wing partout.
J’ai pris le gros sac de transport avec 4 étages de mousses; j’arrive à ranger toute ma collection dedans (à part l’énorme Tantive IV).

Jer dit:
Et un jour tu voudras équiper tes vaisseaux de la première trilogie avec une amélioration qui ne se trouve que dans la boîte d'un vaisseau de l'univers étendu. Et tu te diras que, finalement, il a l'air cool ce vaisseau. Et tu te retrouveras bientôt avec tout.

A moins que ça le décide à utiliser des proxys.
J'utilisais sagement des cartes originales, mais j'ai changé d'avis à l'annonce de la carte X1 dans la boiboite d'un vaisseau épique (pas mon kif), à 100 boules (le prix de 8 petits vaisseaux), de l'univers étendu (mouais bof), avec un second TIE Advanced (hérésie).

T’es fou !
Le Raider, il est classe.
Il faudra bien ça pour affronter la corvette.
Le Tie Advanced, avec de nouveaux pilotes et sa nouvelle amélioration, va devenir vraiment chouette.
J’ai hâte de pouvoir essayer tout ça.
Après, j’arrête.

Jer dit:T'es fou !
Le Tie Advanced, avec de nouveaux pilotes et sa nouvelle amélioration, va devenir vraiment chouette.
J'ai hâte de pouvoir essayer tout ça.
Après, j'arrête.

J'suis dans le même état, après le raider c'est fini pour moi, j'ai déjà fait l'impasse sur les scums, je suis en voie de désintox :lol: , mais j'ai juste envie de mettre du Epic dans les deux camps :oops:

Wow magnifique le raider. Ca sort quand cette merveille?

Jer dit:T'es fou !
J'ai hâte de pouvoir essayer tout ça.
Après, j'arrête.

L'autre avantage des proxys, c'est qu'on peut essayer tout ça avant les autres. 8)
Et oui le TIE Advanced X1, il est vraiment génial. Avec un système gratuit (ou presque), ce n'est plus le même vaisseau, surtout avec les systèmes qui modifient les tirs et qui font oublier son 2 en attaque.

Plus que le raider en lui même, ce qui va être top se sont les améliorations que l’Advance va avoir dans ce pack.
De bouder par certains en ce moment, il va vite revenir aux commandes notre cher Dark/Advance :D

Rangement :

Pas mal comme rangement. Ça fait très figuriniste organisé. :D
Et tu as trouvé des feuilles de classeur ou des portfolios pour les petites cartes?