[X-Wing] Qu'acheter ?

Bon, j’ai noté pour les as impériaux ou Boba (comme quoi, les gros socles, Jer avait raison !-)
Tapis, tapis, tapis, j’en ai trouvé un à 19€, style station orbitale, il est pas mal quand même.

elijah29 dit:Eh ben voilà que c'est à ma dame que je dois l'augmentation subite de notre cheptel de vaisseaux. Bim ! Une boite d'As rebelles + un A Wing :shock:
Une raison de plus pour m'avouer qu'elle est bien la meilleure moitié de moi-même.
Pour résumer, nous possédons maintenant :
- 2 x
- 2 a
- 1 b
- 2 tie
- 1 tie I
- 1 tie advanced
Voilà. Et je pense bien m'arrêter là, car, à l'exception du Y, les autres engins dé l'univers étendu ne m'intéressent vraiment pas. Les gros socles non plus a priori, malgré mon amour pour Boba.
A la limite, peut-être les As impériaux, dont la peinture envoie du bois.
Et un tapis. Ah ça, oui, un tapis.

Bonjour,
Perso j'aurai pas mis de coté niveau achat le E-Wing, il est juste terrible dans certaines compos....cher (bien équipé) mais terrible, bref un incontournable d’après moi avec le YT2400 chez nos amis Rebelles :D

Non d’un wookie, vous vous rendez pas compte…
Parce que, bon. Maintenant. La question. Qui s’impose à moi et à laquelle vous ne couperez pas, non, non, non.
Firespray ou As impériaux ?
Je vous ai déjà confessé mon amour pour Boba ?

Firespray.
Ca t’apporte un gros socle, un vaisseau solide pour l’empire (6 points de coque, 4 boucliers) qui peut tirer vers l’arrière et quelques cartes amélioration sympathiques.
Le Firespray est un appareil bien équilibré en terme de jeu.

elijah29 dit:Non d'un wookie, vous vous rendez pas compte...
Parce que, bon. Maintenant. La question. Qui s'impose à moi et à laquelle vous ne couperez pas, non, non, non.
Firespray ou As impériaux ?
Je vous ai déjà confessé mon amour pour Boba ?

Les deux mon capitaine :P
Le slave est tip top....et que dire de l’intercepteur rouge avec Carnor aux commandes....juste horrible quand il est bien joué....bref je réitère....les deux !!! (je m'excuse par avance pour ton portefeuille)

Moi je ne comprend pas qu’on se bloque aux 3 films :|
L’univers de SW c’est aussi pas mal de romans (même si aujourd’hui disney a décidé de les virer ^^), et ces vaisseaux qui en sont tiré on pour moi tout autant de valeur que ceux des films.
La série de romans X-Wing, l’histoire de dash rendar, pas mal de “bons vaisseaux” sont tirés de ces romans.
Et à jouer clairement ça change la donne, avec la dernière vague l’empire joue des gros qui taches et les rebels de la nuée qui fait ch…
Non vraiment arrêtez de vous bloquez aux 3 films vous y perdez en gameplay, clairement ;)
Et au pire ça peut surement vous amener à chercher sur le wookiepedia l’histoire de ce vaisseau et de son/ses pilotes.
Raf FBDM SW

J’ai abordé le jeu en tant qu’amateur des films, enfin juste des épisodes IV, V et VI. Je me disais que jamais je ne jouerai un vaisseau qui ne figure pas dans cette trilogie.
Après quelques parties, j’ai réalisé qu’il y avait plein de bonnes cartes et que beaucoup de vaisseaux répondaient à un besoin pour l’une ou l’autre faction. Du coup, j’ai assoupli ma position et je me suis payé un Décimateur. Je ne l’ai pas regretté. Avoir un gros vaisseau avec tourelle pour l’Empire, ça change la manière de jouer.
Maintenant, je ne me fixe aucun critère dans mes choix.

rafpark dit:Moi je ne comprend pas qu'on se bloque aux 3 films :|

On ne se bloque pas puisqu'il n'y a rien en dehors des épisodes IV, V et VI. :^:
elijah29 dit:Firespray ou As impériaux ?

Ca dépend si tu as l'impression qu'il te manque une pièce centrale, ou si tu adores le gameplay du TIE Interceptor (ce qui est mon cas).
En points, ça se vaut et ça comble ton déséquilibre.
J'ai l'impression que ton faible pour Boba Fett pourrait faire pencher la balance vers le Firespray, et ça ne serait pas forcement un mauvais choix.
C'est est un bon vaisseau qui apporterait du nouveau à ta flotte.
Il te permettrait de goûter aux gros socles.
Et il t'apporteraient de nouvelles cartes intéressantes (pour les deux factions), ce qui ne serait pas le cas des As.
Roswell dit:
elijah29 dit:Firespray ou As impériaux ?

Ca dépend si tu as l'impression qu'il te manque une pièce centrale, ou si tu adores le gameplay du TIE Interceptor (ce qui est mon cas).
En points, ça se vaut et ça comble ton déséquilibre.
J'ai l'impression que ton faible pour Boba Fett pourrait faire pencher la balance vers le Firespray, et ça ne serait pas forcement un mauvais choix.
C'est est un bon vaisseau qui apporterait du nouveau à ta flotte.
Il te permettrait de goûter aux gros socles.
Et il t'apporteraient de nouvelles cartes intéressantes (pour les deux factions), ce qui ne serait pas le cas des As.

Vous lisez dans mes pensées, cher Roswell. Et merci pour les précisions.
Reste cet Intercepteur rouge qui claque du wookie.
elijah29 dit:
Reste cet Intercepteur rouge qui claque du wookie.

Oh que oui...et pas plus tard que hier soir il m'a fait des misères :?
rafpark dit:Moi je ne comprend pas qu'on se bloque aux 3 films :|

1. parce que je ne joue pas à Wings of War, Star Trek ou D&D Attack Wings.
Clairement pour moi la licence compte beaucoup dans l'attrait du jeu, or pour moi le charme de la licence tient en premier lieu aux films.
2. parce que quand tu joues avec des néophytes, c'est plus sympa qu'ils puissent piloter des vaisseaux qu'ils connaissent (j'admets que c'est un nivellement par le bas, en un sens).
3. Parce que certains vaisseaux de l'univers étendu sont moches à crever. Certains à trop vouloir "faire Star Wars" ont des gueules de uglies, d'autres à l'opposé semblent issus d'un autre univers sans guère plus de succès.
4. Parce que je trouve le jeu suffisamment riche sans ressentir le besoin d'autres vaisseaux.
5. Parce que ça permet de rester raisonnable niveau budget. :mrgreen:
rafpark dit:Et au pire ça peut surement vous amener à chercher sur le wookiepedia l'histoire de ce vaisseau et de son/ses pilotes.

Je ne suis pas vicéralement opposé à l'univers étendu, ni totalement profane. Je trouve même que l'introduction de nouveaux éléments est nécessaire pour construire de nouveaux récits.
D'ailleurs un des arcs narratif des films est l'obstination de l'Empire à construire une grosse base spatiale avec un gros canon. :D
De même, il n'est pas illégitime de reforcer le caractère unique d'un personnage en lui donnant un vaisseau unique, comme Han Solo ou Dark Vador.

Sauf qu'il y a une différence à mes yeux entre construire une histoire ou une campagne autour d'un nouveau vaisseau (missions de transfert/interception des plans, mission de vol d'essai/espionnage, mission d'attaque de chantier naval..) ou d'un personnage, et le fait de voir en jeu des patchworks de vaisseaux atypiques.

Bon la raison n°5 se tient :mrgreen: après vous faites ce que vous voulez et chacun à ses raisons légitimes mais si vous avez moyen de les tester en jeu, ne vous bloquez pas :wink:
Et justement le Tie Interceptor rouge il n’est pas dans les films, il est issu de la garde royale Impériale et plus précisément de son célèbre représentant : Kir Karnos donc si vous prenez les as impériaux vous faites une entorse a votre ligne de conduite Na!! :pouicboulet:

rafpark dit:Bon la raison n°5 se tient :mrgreen: après vous faites ce que vous voulez et chacun à ses raisons légitimes mais si vous avez moyen de les tester en jeu, ne vous bloquez pas :wink:

Ben oui pourquoi pas rigoler.
Mais amha l'apparition des vaisseaux de la wave 4 ( je crois) pourrissent complétement le jeu.
Pour moi çà doit être comme dans la trilogie ( la seule):
_ au niveau chaseurs: le nombre mais fragiles pour l'empire, l'inferiorité numerique mais resistante pour les rebelles.
_ niveau vaisseaux de ligne c'est l'inverse.
Sinon çà ne rime plus à rien, on se retrouve avec du rebelle qui joue nuée et des impériaux solides.
Plus de vraie différence de style.
M'intéresse pas.
Attention hein... Je dis pas que c'est pas bien, ni que les vaisseaux sont tous moches ( les Ties bizarres sont jolis comme tout, les chasseurs rebelles par contre sont des horreurs), juste que ca ne m'intéresse pas... :wink:

Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?
Genre un truc qui fasse bien boite de jeu Star Wars et qui ne dépareille pas dans une ludotheque.
Donc exit les sac de transport GVXXXZZERR23365 à whatmille brouzouf piece et mousse predecoupée qu’elle est trop trop bien…
Idéalement un truc custom mais facilement réalisable.
Merci d’avance les copains. 8)

Fencig dit:Sinon un conseil pour ranger ses figs quand elles rentrent plus dans deux boites de base?
Genre un truc qui fasse bien boite de jeu Star Wars et qui ne dépareille pas dans une ludotheque.
Donc exit les sac de transport GVXXXZZERR23365 à whatmille brouzouf piece et mousse predecoupée qu'elle est trop trop bien...
Idéalement un truc custom mais facilement réalisable.
Merci d'avance les copains. 8)

Comme beaucoup faut s’acheter des boites puis tenter une customisation avec du polystyrène ou mousse qu'on adapte au mieux.....mais au résultat....c'est souvent long/moche...et cher au final ratio temps perdu et chinage du matériel.
Bref perso passer sur du Feldherr revient vite à gagner son temps....et son argent au final...

Le rangement et le transport sont les points noirs du jeu.
En ce moment, je cale les thermoformage d’origine dans une boîte à chaussure et une boîte d’une extension de Talisman, ça me permet, en jouant à Tetris, de tout bien caler sans que ça ne dépasse si je veux balader le tout.
J’ai une autre boîte pour tout le matériel (gabarits, dés, cartes, plaques des vaisseaux, etc…)
C’est mon jeu le plus volumineux et le moins pratique à déplacer.
Bon, il y aussi la préparation des parties qui peut être un peu longue.
Les sacoches avec des inserts en mousse dédiés, je n’ai jamais regardé ce que ça vaut, en terme de coût comme en terme d’usage.

Merci les gars, mais ce qui est important pour moi c’est:

Des idées???
Parce que des boites et sacs dediés au transport de figs, c’est pas ce qui manque à la maison, mais dans des etageres de ludo ben… C’est moche…

Fencig dit:Merci les gars, mais ce qui est important pour moi c'est:

Des idées???
Parce que des boites et sacs dediés au transport de figs, c'est pas ce qui manque à la maison, mais dans des etageres de ludo ben... C'est moche...

Un truc de ce genre : http://www.disneystore.com/luggage-accessories-r2-d2-rolling-luggage-star-wars/mp/1362608/1000366/ ?

Sur BGG, il y a un fan qui a fait des tuckboxes “micro-hangar” pour tous les vaisseaux (juste une boite en papier pour la figurine), et il me semble que sur le forum sw-xwing, ils s’en étaient inspiré pour faire des boites où glisser le petit blister plastique (donc mieux protégé, avec de la place pour le socle et les tiges).
Ca doit quand même être un sacré boulot.
En se faisant beaucoup moins suer, on peut mettre 2 petit blisters dans la partie carton des boites de gros vaisseaux/As (la partie à gauche de la boite). Mais la faisabilité dépend du nombre de petites et de grosses extensions qu’on possède.
Pour la boite de base, si ça déborde, il doit y avoir moyen de doubler sa hauteur avec un genre de tube en carton (la même forme que les “cercles” rectangulaires dont ils abusent dans Top Chef pour le dressage) :

|\ <br /> | \ <br /> \ \ \ <= couvercle d’origine
\ \ <br /> \ _
<br /> \ | |
|
|

|\ |<br /> | \ | <br /> | \ | <br /> | _
| <br /> \ \ _\ <= tube
\ | |
\ | |
\ | |
|
|