[X-Wing : Jeu de Figurines]
Bonjour à toutes et à tous !
Amateur de Star Wars, je joue à X-wing et j’ai pour l’instant acheté l’ensemble des vaisseaux sortis.
Puis je vois les prévisions de sorties pour 2014 : une boite à 22 euros, un vaisseau à 50 euros et enfin un vaisseau à…80 euros ! Oups !
Un vaisseau pour le prix de deux jeux de société !
Je me pose donc déjà la question : est-ce que je vais suivre ?
Et vous ?
Vous le sentez comment ?
Cordialement.
Thierry
P.S : Est-ce que vous savez la fréquence de la sortie des extensions pour le JCE Star Wars (Combien de paquets par an) ?
Vu la taille des vaisseaux, je le sens trop bien!!!
Je suis super fan du design, de l’univers et des règles.
Bref, je suis et j’adore. (et j’en veux plus!!) ![]()
Je vais tout suivre pour ma part; c’est quand même très collector tout ça ^^
Je ne sais pas, ça dépendra surtout de l’intérêt ludique des vaisseaux.
Où a tu eu les infos sur ces nouveaux vaisseaux ? J’aimerais bien voir ![]()
Salut,
Je suis fan de star wars également.
Pour x-wings, j’ai acheté 2 boites de base, 2 tie interceptor, 1 tie advance, 1 a-wing, 2 B-wing, 1 Y-wing, le slave 1 et le faucon. Et je pense que je vais m’arreter là… Je ne vais pas Claquer 50 ou 80 euros pour 1 vaisseau avec des règles qui ne seront à mon avis pas ou peu compatible avec le jeu de base (suis curieux de voir leurs règles de déplacement!).
Je préfère utiliser cet argent dans la confection de décors appropriés ( astéroïdes, table étoile de la mort). À la rigueur, racheter des chasseurs d’occase pour de grands dogfights.
D’ailleurs en ce moment´ j’essaie d’écrire des scénarios/campagnes, histoire de varier les résultats de parties.
Voilà, c’était mon avis à 2 balle… ![]()
Khelz dit:c'est quand même très collector tout ça ^^
Le mot est lâché.
On n'achète plus pour jouer mais pour collectionner.
Lord Kalbut dit:Je ne sais pas, ça dépendra surtout de l'intérêt ludique des vaisseaux.
Où a tu eu les infos sur ces nouveaux vaisseaux ? J'aimerais bien voir
ICI
ET ICI
ET ENCORE ICI
Enpassant dit:Khelz dit:c'est quand même très collector tout ça ^^
Le mot est lâché.![]()
Pour ma part, c'est vraiment pour les deux.
Pour moi c’est au cas par cas, par exemple les 2 chasseurs Tie rouge je ferai l’impasse… ou pas si je suis faible ![]()
Thierry Lefranc dit:Enpassant dit:Khelz dit:c'est quand même très collector tout ça ^^
Le mot est lâché.![]()
Pour ma part, c'est vraiment pour les deux.
C'est ce que je prétexte aussi pour justifier le craquage.
Bien que très fan de Star Wars, n’ayant pas commencé X-Wing il y a longtemps, je vais surtout réfléchir à ce que je vais acheter dans ce qui existe déjà. Et certainement pas acheter un unique vaisseau à 80 euros…
j’ai du racheter des mousses j’avais plus de place pour mettre mes vaisseaux ^^
Les Tie interceptor rouge c’est la première idée qui m’est venu à l’esprit, en repeindre un (mais comme tout figuriniste plein de projet peu de temps), quand j’ai vu l’annonce du truc plus besoin donc là encore je risque de craquer pour au moins 2 voir 3 boites (je suis fan de ces trucs)
Et le tantiv 4 autant je n’en prend qu’un, autant le transport rebel je me tate pour en prendre deux.
donc non je ne ferais pas l’impasse ![]()
Thierry Lefranc dit:Puis je vois les prévisions de sorties pour 2014 : une boite à 22 euros, un vaisseau à 50 euros et enfin un vaisseau à...80 euros ! Oups !
Un vaisseau pour le prix de deux jeux de société !
X-Wing Miniatures est un jeu avec figurines. Des figurines qui atteignent des grosses sommes, ce n'est pas courant mais cela arrive. Il ne faut à mon avis pas comparer avec le monde du jeu de plateau, on n'est vraiment pas dans la même utilisation.
Ces figurines sont cultes et collector. Et elles arrivent avec de nombreuses nouvelles règles spéciales, cela a l'air d'être un véritable jeu dans le jeu.
Donc moi je suis sans problème.
Par contre je zappe les nouveaux Intercepteurs TIE qui sont plus à destination des joueurs de tournoi avec pour objectif premier de renouveler les combos.
pour ma part, vu mon rythme de jeu et vu ma collectionnite, je me pose beaucoup de questions.
Il est clair que les intercepteurs vont enrichir ma collection pour agrandir mes possibilité de compos, cependant pour les gros vaisseaux vu la place et l’investissement demandé je vais passer, tant pis pour les pilotes de Xwing fournis dedans.
Par contre il y a une boite rebelle avec des nouveaux pilote Ywing (avec equipage) dans le même genre que les nouveaux Tie, et là je serai encore faible
Normalement les “énorme” vaisseaux seront là pour des missions a objectifs, un peu comme le dirigeable dans WoW.
Mais bon il me tarde de les voir sur la table de jeu quand même !!
même si j’ai arrêté de tout prendre je ne joue que les impériaux (je n’ai même pas acheté le faucon, mais je le ferais sûrement u jour). je pense que je me prendrais un boîte de chaque les intercepteur je n’en ai que deux donc ce sera l’occasion d’en jouer plus, les autre c’est surtout dans le but de scénario mais si il renouvelle l’expérience je ne sais pas si je suivrais