X Wings arrive cet été !

Petite question: le jeu est-il jouable pour un enfant de 5 ans? On joue (étonamment) parfois ensemble à Ghost Stories, mais tout y est clair grâce aux symboles présents partout, et il n’y a pas de texte dans le jeu.

La manipulation du vaisseau risque-t’elle d’être fastidieuse pour lui (il est pas hyper hyper adroit)? Les textes sur les cartes peuvent-ils être mémorisés facilement, et les cartes sont elles assez reconnaissables entre elles pour qu’il puisse s’y retrouver? Et puis surtout, ce n’est pas trop complexe?

Merci d’avance !

retam dit:Petite question: le jeu est-il jouable pour un enfant de 5 ans? On joue (étonamment) parfois ensemble à Ghost Stories, mais tout y est clair grâce aux symboles présents partout, et il n'y a pas de texte dans le jeu.
La manipulation du vaisseau risque-t'elle d'être fastidieuse pour lui (il est pas hyper hyper adroit)? Les textes sur les cartes peuvent-ils être mémorisés facilement, et les cartes sont elles assez reconnaissables entre elles pour qu'il puisse s'y retrouver? Et puis surtout, ce n'est pas trop complexe?

J'ai pu tester avec mon fils de 5 ans et demi avec des règles très simplifiées (pas d'action, pas d'équipement, pas de stress, pas de pouvoirs de pilotes) et ça tourne très bien.
Je compte rajouter les actions et le stress lors des prochaines parties.
jub dit:
retam dit:Petite question: le jeu est-il jouable pour un enfant de 5 ans? On joue (étonamment) parfois ensemble à Ghost Stories, mais tout y est clair grâce aux symboles présents partout, et il n'y a pas de texte dans le jeu.
La manipulation du vaisseau risque-t'elle d'être fastidieuse pour lui (il est pas hyper hyper adroit)? Les textes sur les cartes peuvent-ils être mémorisés facilement, et les cartes sont elles assez reconnaissables entre elles pour qu'il puisse s'y retrouver? Et puis surtout, ce n'est pas trop complexe?

J'ai pu tester avec mon fils de 5 ans et demi avec des règles très simplifiées (pas d'action, pas d'équipement, pas de stress, pas de pouvoirs de pilotes) et ça tourne très bien.
Je compte rajouter les actions et le stress lors des prochaines parties.

Idem avec mon fils de 6 ans. Deux parties avec les règles simplifiées sans soucis et maintenant on va également ajouter les actions et le stress . En plus on a reçu hier notre belle bâche imprimée, le week-end lui parait très loin...

Cette progressivité dans les règles (du mode découverte aux escadrons à X points et missions) permet une belle évolutivité et une bonne adaptation à différents âges / niveaux ludiques.

De mon point de vue, une très belle réussite...

Merci !
Papa Noël va faire plusieurs heureux d’un coup cette année :wink:

pareille avec mon fils qui viens d’avoir ces 5 ans nikel :)

Les futures extensions (wave 2 : Falcon, A-Wing…) sont en précommande sur certains sites FR !

Tiens deux questions suite à ma partie d’hier soir.

- est ce que notre ami dark vador peut doubler une même action. Genre faire deux tonneaux à son tour?

- Est ce que les missiles (j’ai oublié le nom, torpille à protons?), qui se lancent avec une acquisition de cible, nécessitent d’être dans le champs de vision pour être lancés?

Il faudrait que je relise les règles mais je dirais :
- oui pourquoi pas ?
- oui c’est une attaque (sans mention contraire)

Jabberwock dit:
- est ce que notre ami dark vador peut doubler une même action. Genre faire deux tonneaux à son tour?

Non, on ne peut pas faire 2 fois la même action. Page 9 des règles

- Est ce que les missiles (j'ai oublié le nom, torpille à protons?), qui se lancent avec une acquisition de cible, nécessitent d'être dans le champs de vision pour être lancés?

oui page 19

Ah ca me rassure pour la double action, parce que le double barrel roll c’était un peu ultime.
Déja que je trouve notre ami dark vador surpuissant :)

Encore une petite question, vu que je vais craquer (c’est pour mon fils, bien entendu :) )

Qu’acheter pour commencer tranquillement? La boîte de base suffit-elle pour jouer une dizaine de parties sans s’ennuyer avec un enfant de 5 ans?
Merci d’avance !

franchement pour jouer tranquillement et apprendre les regles, la boite de base suffit, par contre 10 parties avec un x wing et 2 tie ca peu lasser, car tu va pas trop avoir le choix a force.

Smilingbpinguoin dit:franchement pour jouer tranquillement et apprendre les regles, la boite de base suffit, par contre 10 parties avec un x wing et 2 tie ca peu lasser, car tu va pas trop avoir le choix a force.

Avec un enfant de 5 ans je doute que varier les vaisseaux change grand chose. Pour débuter et dans ces conditions, la boite de base suffit largement je pense.

55 points !!!
J’ y ai réfléchis et je suis sur que c’est 55 points le mieux adapté quand on a “que” 2 X-wings, 2 Tie et 1 Tie advanced. Je viens de voir ça en trifouillant un peu les feuilles de calcul:
http://home.comcast.net/~jason.fuller/rebels.html
http://home.comcast.net/~jason.fuller/empire.html

Je pense que ça peut faire un bon compromis entre flotes de base et super pilotes.
Oulalala faut que j’en refasse une et que j’essaye ça !!!

Ce qui est bien je trouve c’est qu’il y a 3 niveaux pour jouer les missions
- comme indiqué dans le scénario, avec les pilotes imposés
- avec 31 points d’escadron, ce qui correspond à la boite de base
- avec le nombre de points maxi, en mettant tout sur la table.

Et juste comme ça en passant, de votre côté c’est quoi vos résultats pour la mission 1? A chaque partie les rebels se sont fait explosés!

Bonsoir à tous!

Un petit message pour vous donnez l’adresse d’un forum actuellement en construction aillant pour but de réunir la communauté des joueurs de X Wing (actuellement éparpillé un peut partout sur internet).

http://sw-xwing.xooit.fr/index.php

Donc pour ce que cela tente, n’hésité pas à vous inscrire ou me contacter si vous souhaitez plus de renseignement!

Sur ce bon jeu à tous!!

Je reviens juste d’Essen et j’ai eu envie de pleurer après avoir vu 2-3 vendeurs de jeux :

Boîte de base X-wing : 25 € (au lieu de ±39)
Boîte extension des 4 vaisseaux : 9 € pièce (au lieu de ±15)

Forcement en allemand mais quand on voir la différence de prix, c’est à pleurer.

Sinon j’ai vu la superbe table imitation Etoile noire, vraiment sympa. Les tables étaient toujours prises, aussi bien par des adultes que des enfants.
Il y avait un Stormtroper et un type déguisé en officier de l’empire dans l’étoile noire

Didier

Mon dealer habituel en preco, starter à 28/29€ et vaisseaux à 11/12€ pièce, le tout en français et grace à ma réduction fidélité.
Je continue à acheter chez lui via le net et pas me taper 1000 bornes pour faire des “affaires” :wink:

Chez mon dealer du net: une boite de base + 1 X-wing + 1 Tie Fighter + 1 Tie advanced: 49,70€ (avec remise fidélité :mrgreen: )

Meleandre dit:Je reviens juste d'Essen et j'ai eu envie de pleurer après avoir vu 2-3 vendeurs de jeux :
Boîte de base X-wing : 25 € (au lieu de +-39)
Boîte extension des 4 vaisseaux : 9 € pièce (au lieu de +-15)
Forcement en allemand mais quand on voir la différence de prix, c'est à pleurer.

Même pas besoin d'aller à Essen, ce sont tout simplement les prix allemands.
Dod dit:Chez mon dealer du net: une boite de base + 1 X-wing + 1 Tie Fighter + 1 Tie advanced: 49,70€ (avec remise fidélité :mrgreen: )

En français ??