X Wings arrive cet été !

[X-Wing : Jeu de Figurines]

oui FFG l'annonce enfin,le jeu de fig avec des tie fighters arrive cet été...

du moins la première vague (et ca sent la pompe a fric :lol: )


On construit sa petit flotte et zou,on se fight dans l'espaaaaaaaace.
Les vaisseaux ont des pilotes et des equipements.





Et en meme temps arrivent les packs d'extensions:(des vaisseaux a l'unité pour creer votre flotte comme il faut)

-X-Wing :




-Tie Fighter:





-Y-Wing:






-Tie Advanced Fighter :




avec Darth Vader himself,of course..(et 3 autres pilotes)


-des packs de dés supplementaires vendus a part egalement.



40 dollars la boite de base,15 dollars chaque vaisseaux supplémentaire.

Et oui,ouch,comme vous dites.Trop cher mon fils !


des previews arriveront sur le site de FFG bien entendu.

C'est vrai que c'est cher mais ça donne envie :pouiclove:

Clair que ca a l'air chouette !!

C'est sur hexagones ?
Si il n'y a pas d'hexagones, ce sera sans moi.
En plus, comme tous les jeux FFG, il y a l'air d'avoir beaucoup de marqueurs.

Enfin, si les règles sont bien faites, peut-être que je vais accrocher...

quand on aime, on ne compte pas.. Si le jeu diffère vraiment de wing of war et que les combats sont immersifs je pense que je vais craquer. Après il faut voir si juste avec une boite de base on s'éclate vraiment (avec 3 vaisseaux j'ai des doute quand même).

Le jeu de base est prévu pour le 2ème trimestre, les extensions pour le 3ème

A surveiller et attendre les retours de joueurs qui auront pu tester la bête.

C'est pas des héxagones, mais du déplacement type wings of war.

pilum dit:C'est sur hexagones ?
Si il n'y a pas d'hexagones, ce sera sans moi.
En plus, comme tous les jeux FFG, il y a l'air d'avoir beaucoup de marqueurs.
Enfin, si les règles sont bien faites, peut-être que je vais accrocher...


bah non pas sur hexagone,c'est un peu le meme syste que wing of wars,d'ailleurs on voit bien le matos :

les roues pour la vitesse,et les gabarits (au lieu des cartes de wings of war) pour les manoeuvres,que l'on place au centre du socle (on voit les marques sur les figurines) et après hop ! on fait glisser le tout !

l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'hexagone justement :D

Hadoken_ dit:40 dollars la boite de base,15 dollars chaque vaisseaux supplémentaire


Ha oui... quand même... :?

Je vais réserver mon enthousiaste achat compulsif pour Zombicide alors (comment ça "aucun rapport" ? :mrgreen: ), pour X-Wing je vais attendre les tests détaillés des premiers fans et des photos qui un en disent un peu plus sur le rendu et la finition réels des vaisseaux.

Le jeu de base est vendu moins de 30e actuellement en préco dans un mag en ligne connu (le grand destockeur devant l'eternel :mrgreen: ) .

De toute façon le starter c'est clair que je prend, maintenant VO ou VF ça va dépendre du délais de la VF et de la quantité de texte. Après c'est surtout la taille des vaisseaux qui va faire que je prendrais d'autres boites ou pas. Mais bon j'ai aucune volonté là dessus...

Raaahhh ça s'annonce dur ......... non ne pas craquer, ne pas craquer :cry: :cry:

Ne pas céder au coté obscure je dois ... plus facile et plus pompe à fric est le coté obscur ... mais c'est quand même dur de résister :pouicsilence:

Salut,
Précommande réalisée...
J'ai craqué !
:mrgreen:

Ah bah on va attendre la VF alors. :lol:

rhaa qu'il est bon de se faire pomper... :mrgreen:

grandmaitre dit:rhaa qu'il est bon de se faire pomper... :mrgreen:


Aah, si la princesse leia est de la partie... Ma foi, je me laisse po...euh tenter aussi :mrgreen:

neo54 dit:Ah bah on va attendre la VF alors. :lol:

Pareil :mrgreen:
Ça donnera le temps de voir ce que donne le jeu et les retours concernant celui-ci (vu que c'est du Wings of War like, les avis ne pourront être que dithyrambiques :P )
Le prix ne me choque pas, pas plus cher qu'une boite deluxe WoW, voir même moins cher !
Par contre, si je n'achète pas la VO, j’achèterai les vaisseaux supplémentaires qui, il y a fort à parier, seront rapidement en rupture de stock.
A suivre... de près !

@Hadoken: c'est X-Wing sans S à la fin :wink:

Ça c'est un jeu x ! :mrgreen:

Hadoken_ dit:40 dollars la boite de base,15 dollars chaque vaisseaux supplémentaire.

A ce prix là j'espère que les figurines ne sont pas en plastique mou.

Et vous croyez que l'ont pourra réutiliser les figs de star wars battleship car je les aient presque tous.

faudra voir en fonction de l'échelle... puis il faudra faire les socles... et les cartes, les marqueurs....

neo54 dit:Et vous croyez que l'ont pourra réutiliser les figs de star wars battleship car je les aient presque tous.


J'ai eu la même idée en voyant les figs, bon faut se méfier des photos mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes fig mais sur des tiges plus longues.

Bpn aprés c'est vrai ya les cartes et les gabarits :bonnetpouic: ... faut voir