X Wings arrive cet été !

fbruntz dit:
Jabberwock dit:J'ai 1 jour pour trouver un moyen de caser tout mon bordel x wing dans une boite/malette pour l'amener en vacances...
donc pas moyen d'acheter la battlefoam...
z'auriez pas une idée ? :mrgreen:
En sachant que j'ai 1 boite de base + 1 x wing + 1 tie +1 tie advanced + 1 Y wing + 1 A wing + 1 tie interceptor + 1 falcon + 1 slave

Si tu as eu la bonne idée de garder les rangements en plastique d'origine, il te suffit de tout caser une boite en carte à la bonne taille. Les solutions à la battlefoam sont luxueuses mais absolument pas indispensables à mon avis.

J'ai quasiment la même liste que toi (1 interceptor en plus, le slave en moins), et ça passe dans une boite de BSG d'un coté pour les figs, et le reste du jeu dans la boîte de base. Ca ne bouge pas d'un iota, donc pas de risque que ça s'abime !

Salut,

Après l'arrivée du faucon et compagnie, est-ce que l'on a déjà une idée des futures sorties? Est-ce que FFG en a déjà parlé?

Bien à vous,

Didier

Si on reste dans le theme de la série, il ne reste que :
-chasseur lourd B-Wing
-Tie Bomber

Éventuellement navette imperiale lambda.
Il y aussi, de la meme période, mais non vu dans les films, le z-95 headhunter, l'ancetre du X-Wing et le TIE defender.
Si on pousse plus loin encore, il y a le vaisseau d'IG88 qui pourrait etre sympa.

Après, il y a les plus gros vaisseaux, comme les transports de fret de l'alliance, le Tantive IV, ...

Mais on change de dimension de jeu...

Mais rien d'officiel? que des suppositions? (probables certes)

Non, rien d'officiel il me semble.

Maintenant, l'univers SW étant super riche et promis à pas mal de renouveau, ça serait étonnant que FFG lache l'affaire si vite.
Les possibilités sont vastes, ne serait ce qu'avec la prélogie.

Et je dirais pas non à une extension Hoth, avec speeder et AT AT à l'echelle...

Cadabra dit:Et je dirais pas non à une extension Hoth, avec speeder et AT AT à l'echelle...


J'y pense depuis un moment, et vraiment, à la fois ça me plairait (Hoth reste un souvenir d'enfance impérissable), à la fois je ne vois pas comment, à moins de défigurer l'univers, on peut rendre intéressant le jeu de celui qui contrôle les AT-AT. Et même le jeu en général, du coup, puisque x-wings est avant tout un jeu de mouvement et d'anticipation...

Je pense qu'il faudrait le voir en coop, pas en affrontement.
AT-AT en gestion automatique (mouvement et tirs) et les speeders qui doivent tourner autour de manière synchronisée pour les abattre.
Dans mon idée, ça serait plus un stand alone qu'une extension d'ailleurs.

Il est certain que nous pensons naturellement à voir débarquer plein de vaisseaux SW mais comme il l'a été dit, ça doit rester un jeu de mouvement, tir et anticipation.
Les At-AT et autres véhicules terrestres ne pourront pas être intégrés face à des vaisseaux spatiaux.

Puis quand on y réfléchit, avec la seconde vague, il y a de quoi fiare pour un moment.
A la limite quelques missions et autre cartes (équipements, pilotes, droïds, etc) mais de nouvelles fig me parait à présent un peu useless. (cela reste mon point de vue).

Après connaissant le père Lucas, il est capable de nous sortir un X-Wing prélogie en effet (ep 1, 2 et 3).

Quelques contrebandiers pour le Kessel Run...

cmoimanu dit:Après connaissant le père Lucas, il est capable de nous sortir un X-Wing prélogie en effet (ep 1, 2 et 3).


Vu le succès du jeu, FFG aurait bien tord de ne pas nous sortir les vaisseaux de la "prélogie", il y a encore plus à faire que pour la trilogie de base.

Ils pourraient déjà amasser une fortune en sortant des bâches, mousse, et autres malette de rangement X-Wing !

Je dis ça je dis rien...
--> ils sont capables de le faire, et sous l'influence du tout puissant seigneur noir Darth George, je serai contraint de ressortir la CB ^_^

Edit : ils pourraient vendre des décors genre astéroïde, épaves, trous noirs , et bien d'autre trucs du genres.

J'ai entendu dire que la prochaine sortie sera des tuiles et pas un tapis...ainsi que de gros vaisseaux...mais c'est pas officiel...

"Pas de bouquins de campagne dans l'immédiat, mais pour ce les tuiles reversibles ou des figs géantes et bien... il y a de bonnes surprises qui se profilent à l'horizon! On vous en dit plus dès qu'on en a le droit!"

voilà...

bitoman79 dit:J'ai entendu dire que la prochaine sortie sera des tuiles et pas un tapis...ainsi que de gros vaisseaux...mais c'est pas officiel...
"Pas de bouquins de campagne dans l'immédiat, mais pour ce les tuiles reversibles ou des figs géantes et bien... il y a de bonnes surprises qui se profilent à l'horizon! On vous en dit plus dès qu'on en a le droit!"
voilà...


Comme pour Dust Tactics, je pense que FFG va nous sortir des bâches!

J'ai lu ça aussi pour les tuiles, 12 tuiles recto/verso pour etre précis.
reste a connaitre la taille des tuilles. 30*30cm serait pas mal.

Pour les grosses figs, un transport rebelle ramené à l'echelle du jeu ferait dans les 30cm, c'est donc jouable.

cmoimanu dit:Ils pourraient déjà amasser une fortune en sortant des bâches, mousse, et autres malette de rangement X-Wing !
Je dis ça je dis rien...
--> ils sont capables de le faire, et sous l'influence du tout puissant seigneur noir Darth George, je serai contraint de ressortir la CB ^_^
Edit : ils pourraient vendre des décors genre astéroïde, épaves, trous noirs , et bien d'autre trucs du genres.


Les mousses et valise de rangement c'est déjà fait hein :mrgreen: , merci battlefoam au passage.
Pour la bâche un pote qui me fait un montage, une commande groupée chez un imprimeur de bâche et hop ç revient à moins de 18e



La valise en arrière plan contient mes mousses et boites de rangement pour le transport.
Les astéroids 3D sont en cours (mais ça traine), non vraiment un transport rebelle par contre oui je suis prenneur :D

Cadabra dit:Pour les grosses figs, un transport rebelle ramené à l'echelle du jeu ferait dans les 30cm, c'est donc jouable.


Jouable mais intéressant? Parce que point de vue rapport intérêt ludique/prix, un transport rebelle (ou n'importe quel autre gros vaisseau jusqu'à la corvette corrélienne) cela ne se sort pas à chaque bataille... A réserver aux collectionneurs donc.

Les gabarits quant à eux pourraient être intéressants et serviront certainement de cibles aux futurs bombardiers! :pouicok:

Je vote aussi pour une extension "carton/cartes".

Sortir une vague 3, vu le peu de vaisseaux emblématiques qu'il reste à sortir (B-wing/Tie-Bomber) et l'investissement global, c'est viser uniquement les collectionneurs.

Par contre une extension tout carton à ce stade du jeu, c'est la possibilité d'introduire:
- de nouveaux pilotes
- et donc nouvelles actions (avec les tuiles correspondantes)
- des équipements/soutiens/copilotes pour diversifier à peu de frais
- un système de campagne? (calqué sur le modèle Descent, pourquoi pas)
- de nouveaux obstacles
- des vaisseaux "civils" en carton, des tuiles objectif, etc
- un effet "levier": du genre la petite mécanique supplémentaire qui ne sera pleinement exploitée qu'avec les vaisseaux... de la future vague 3 :pouicboulet:

+1

Et surtout, surtout, des scénars !

A quoi sert un jeu scénarisé sans scénar ?!

Des gros vaisseaux c'est génial juste parce que c'est beau et immersif. Un truc lent et bourrin pourquoi pas? C'est une tactique comme une autre ^^

Ceci dit, je voterais pour des extensions "bâches" officielles (quoique je risque de craquer pour le fameux truc de la news TricTrac d'ici peu), et surtout ce que j'achéterais sans réfléchir c'est un bon gros package avec plein de missions :)

Cadabra dit:
Et je dirais pas non à une extension Hoth, avec speeder et AT AT à l'echelle...


:D
Speeder : Trop petits, impossible à manipuler
AT AT : pourquoi pas mais vitesse de déplacement limitée à 1 :)
Pourquoi pas sur une map de 180 X 90
Objectif, détruite le AT AT avant qu'il traverse la map... ça laisse réveur...