Ben voyons… Notez, moi j’avais tenté linux y’a un certain temps. Tiens ? Pas stable, buggué. Combien de version y’a fallu avant que ce soit propre, déjà ?
Le plus drôle, c’est cette capacité à dire Microsoft fait de la merde, alors qu’il font grosso modo la même chose que tout le monde. Seulement voilà, quand on est premier, c’est forcément parce qu’on est le plus mauvais (enfin, c’est l’impression que j’ai, hein)
Keiyan, comportements illogiques
C’est tout simplement parce qu’ils sont premiers que leur politique commerciale est beaucoup plus visible : le produit sort pour telle date précise, qu’il soit prêt ou non.
Moi je suis un gars bien, j’étais Béta-coordinateur pour Windows Me et vous avez vu la merde que c’était !
La comparaison PS2 - Xbox est ridicule, si ce n’est en terme de ventes à cause d’un soutient plus important, la machine de Sony est à tous les niveaux inférieure à la boboxe.
Au dela de ça, d’un point de vue fiabilité, il n’y a pas photo… la PS2 est une grosse daube !
Alors je trouve super facile que l’on se moque de la boite à Bilou qui est quand même sérieusement en avance sur ces concurrents.
Qui se rappel des 405 MI16 renvoyées pour causes de merdouillage du moteur… c’était le fleuron de Peugeot et pourtant le départ fut catastrophique !
kamus dit:La comparaison PS2 - Xbox est ridicule, si ce n'est en terme de ventes à cause d'un soutient plus important, la machine de Sony est à tous les niveaux inférieure à la boboxe.
Au dela de ça, d'un point de vue fiabilité, il n'y a pas photo... la PS2 est une grosse daube !

Hachman : j’ai jamais dit que les divertissements étaient inutiles. Sinon, je ne serais pas inscrit sur ce site.
Par contre, je trouve ridicule cette course aux armements qui se joue dans le monde des consoles de jeu et je ne considère pas une console de jeu comme un accessoire indispensable à l’épanouissement de ma personne et de ma conscience d’adulte responsable.
Mes plus grands plaisirs ludiques, je les ai eus sur un Amiga 500, en jouant à Ultima V. Depuis, j’ai jamais rien trouvé d’aussi captivant. Et l’Amiga c’est le début de l’Histoire en matière d’informatique.
Je me fous d’avoir plus de puissance sous le capot. Ca me fait penser aux concours pour savoir qui a la plus grosse. C’est pour ça que je rigole doucement quand je vois des types qui se précipitent pour acheter une machine afin de l’avoir en primeur et se retrouver devant un écran blanc.
Et puis, les livres, c’est quand même moins aliénant que les jeux vidéos.
A moins de ne lire que des bouquins de soluce pour finir les divers Final Fantasy.
Et sinon, mon Mac se porte très bien.
T’as raison !
Amiga c’était le bon temps !
Vlad, “Nous achetons des biens dont nous n’avons pas besoin avec de l’argent que nous n’avons pas pour impressionner des gens que nous n’aimons pas.”
De les vilains jeux vidéo (désolé pour les fôtes, pas envie de refaire)
Jer dit:Par contre, je trouve ridicule cette course aux armements qui se joue dans le monde des consoles de jeu
Pour des consoles de même génération, peut-être, et c’est surtout le PC qui se tire la bourre tout seul. Là, nous avons affaire à une nouvelle génération et je t’assure que l’expérience visuelle (puisque c’est de cela dont il s’agit) est phénoménale, avec Kameo en tous cas.
Jer dit:je ne considère pas une console de jeu comme un accessoire indispensable à l’épanouissement de ma personne et de ma conscience d’adulte responsable.
Avis personnel ; on peux dire la même de tous les divertissements.
Jer dit:Mes plus grands plaisirs ludiques, je les ai eus sur un Amiga 500, en jouant à Ultima V. Depuis, j’ai jamais rien trouvé d’aussi captivant. l’Amiga c’est le début de l’Histoire en matière d’informatique.
Et avant il y avait les C64 / Atari XL, sur lesquels j’ai joué aux Ultimas II, III et IV, qui furent en effets de très grandes expérience vidéoludiques. Mais il y en a eu plein, mais vraiment plein d’autres depuis, jusqu’à tout à l’heure ou je me suis retrouvé debout agrippé au paddle pour échapper à un T-Rex que j’avais aux fesses (je n’aime pas les T-Rex)… Ce n’est pas avec un affichage en Hercule et un PC speaker que j’aurais pu connaitre ces moments d’intense émotion.
Jer dit:Je me fous d’avoir plus de puissance sous le capot. Ca me fait penser aux concours pour savoir qui a la plus grosse. C’est pour ça que je rigole doucement quand je vois des types qui se précipitent pour acheter une machine afin de l’avoir en primeur et se retrouver devant un écran blanc.
Oui, mais moi j’ai apprécié l’arrivée des CD, puis des DVD, puis du 5.1 pour les films à la maison , puis de ce qui viendra après pour améliorer l’expérience audiovisuelle.
Jer dit:Et puis, les livres, c’est quand même moins aliénant que les jeux vidéos.
Je pense qu’on a du dire que la prière était moins aliénante que les livres, qui étaient moins aliénants que le cinématographe, qui était moins aliénant que la télévision, qui est moins aliénante que les jeux vidéos, qui seront moins aliénants que le prochain truc que va inventer notre fabuleuse civization

Sinon, oui, on peut tout à fait se limiter à Space Invader, Pac Man et Donkey Kong, et d’ailleurs j’y joue de temps à autre sous MAME.
Désolé de polluer le débat, mais quid de la compatibilité des jeux xbox vers xbox260 ?
King Kong sort dans les deux versions, les deux marcheront sur 360 ?
excusez moi de n’apporter aucun info au debat, mais niveau consoles, j’en suis resté a ca:
et j’avoue qu’elle marche toujours, pour une partie de tetris a 2… de temps a autre.
c’est tout ce que j’attends d’une console.
(oui je sais je suis pas tres demandeur…)
tlt.
Pour te répondre Xavier, la 360 est retro-compatible sur la majorité des tites Xbox.
King kong 360 étant beaucoup plus balaize que son homologue de 1ere génération, qui tourne cependant sur la grande soeur…
Te donnerai un cours vendredi si tu veux…
kamus dit:Pour te répondre Xavier, la 360 est retro-compatible sur la majorité des tites Xbox.
mais uniquement sur le pack premium (avec le disque dur)
en gros, des patchs vont être nécessaire pour les faire fonctionner
Chrius dit:kamus dit:Pour te répondre Xavier, la 360 est retro-compatible sur la majorité des tites Xbox.
mais uniquement sur le pack premium (avec le disque dur)
en gros, des patchs vont être nécessaire pour les faire fonctionner
C'est exacte, j'oubliais ce "point de détail"... de toutes façons, la 360 ne sera interessante qu'avec le Disque Dur.
Hachman dit: [...] de très grandes expérience vidéoludiques [...] jusqu'à tout à l'heure ou je me suis retrouvé debout agrippé au paddle pour échapper à un T-Rex que j'avais aux fesses (je n'aime pas les T-Rex)... [...]
C'est marrant, en lisant cette description ça m'a rappelé ma plus intense "expérience vidéoludique" comme tu dis. Ca me fait encore frissonner quand j'y repense (je suis très sérieux). Je me souviens encore du T-rex qui s'approchait dans le labyrinthe. Et après le clown, quand on avait perdu. Je crois que ça fichait tellement les boules que j'en pleurait, si, si, vraiment.
Hachman dit: Ce n'est pas avec un affichage en Hercule et un PC speaker que j'aurais pu connaitre ces moments d'intense émotion.
Ca c'est vrai. Moi je l'ai vécue sur un ZX 80, donc image monocrome et ascii art, et puis le son... ben je le faisait avec ma bouche, paske sinon y'en avait pas. Comme quoi, hein

--fab'
fabericus dit:Ca c'est vrai. Moi je l'ai vécue sur un ZX 80, donc image monocrome et ascii art, et puis le son... ben je le faisait avec ma bouche, paske sinon y'en avait pas. Comme quoi, hein![]()
Tout à fait, à chaque époque ses références. Mais je préfère Wing Commander à Space Invader, même si dans le fond, c'est vrai que c'est la même chose.
C'est comme ces éditeurs de jeux de société qui font eux aussi la course à la plus grosse / belle / lourde boîte, alors qu'il suffit d'un papier et d'un crayon pour jouer. A-t-on besoin de plateaux magnifiques en quadrichromie, de cartes plastifiées et de figurines en plastique pour s'amuser ? Et puis en plus des fois elles sont mal moulées et on est obligé d'aller télécharger une mise à jour des règles sur le site, quand il ne manque pas des pions qu'il faut commander...
Jer dit:Mes plus grands plaisirs ludiques, je les ai eus sur un Amiga 500, en jouant à Ultima V. Depuis, j'ai jamais rien trouvé d'aussi captivant. Et l'Amiga c'est le début de l'Histoire en matière d'informatique.
C'est marrant, je dirais que l'Amiga et le ST, c'est la fin de l'histoire de la micro-informatique et qu'ensuite, c'est la normalisation PC (et un tout petit peu Mac)
Chacun son point de vue

kamus dit:Pour te répondre Xavier, la 360 est retro-compatible sur la majorité des tites Xbox.
King kong 360 étant beaucoup plus balaize que son homologue de 1ere génération, qui tourne cependant sur la grande soeur...
Te donnerai un cours vendredi si tu veux...
Faux.La retrocompatibilité n'est accessible qu'a un nombre assez restreint de titres (pas des chef d'oeuvres pour la plupart d'ailleurs),et a condition d'utiliser le live box pour telecharger des patch:
la liste des titres ici :
http://www.xbox.com/en-GB/games/backwar ... eslist.htm
pour info,156 titres sont rétrocompatibles en Europe,212 aux US,et une dizaine seulement pour le Japon(un choix tragique découlant du non succes de la xbox la-bas).
Mis a part les pb de surchauffes,la xbox360 souffre d'un autre pb:la position verticale peut endommager vos CD sous le moindre choc:
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 45080.html
(cela dit,il est aberrant de placer un lecteur optique en position verticale)
Hadoken_ dit:kamus dit:Pour te répondre Xavier, la 360 est retro-compatible sur la majorité des tites Xbox.
King kong 360 étant beaucoup plus balaize que son homologue de 1ere génération, qui tourne cependant sur la grande soeur...
Te donnerai un cours vendredi si tu veux...
Faux.La retrocompatibilité n'est accessible qu'a un nombre assez restreint de titres (pas des chef d'oeuvres pour la plupart d'ailleurs),et a condition d'utiliser le live box pour telecharger des patch:
la liste des titres ici :
http://www.xbox.com/en-GB/games/backwar ... eslist.htm
pour info,156 titres sont rétrocompatibles en Europe,212 aux US,et une dizaine seulement pour le Japon(un choix tragique découlant du non succes de la xbox la-bas).
Mis a part les pb de surchauffes,la xbox360 souffre d'un autre pb:la position verticale peut endommager vos CD sous le moindre choc:
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 45080.html
(cela dit,il est aberrant de placer un lecteur optique en position verticale)
156 jeux c'est déjà pas mal, j'en ai au moins 12 concernés... et d'autres pourraient venir.
Pour la position de la console, rien n'empèche de l'incliner... c'est vrai qu'ils n'auraient pas du pomper sur Sony !
Pour jeter mon petit pavé dans la mamare:
J’ai pas envie de défendre la XBOX360 parce que c’est la console new generation qui tue, simplement parce que c’est la politique de Microsoft, tirer le marché vers le haut, et casser tout le reste.
On commence à peine à maitriser les consoles actuelles (PS2 et gamecube en tête), y’a qu’a comparer les jeux de maintenant et les premiers sortis pour ces consoles. Même constat pour la PS1, Dreamcast et la regrettée (regrettable?) N64.
Et puis pour les jeux PC, même politique: on développe du super graphisme qui tourne sur les nouvelles cartes graphiques, tant pis si tu n’arrives pas à suivre. A l’époque des PC 486*, on sortait des dizaines de jeux plus que bien, aujourd’hui, il y a 1 ou 2 bons jeux qui sortent, après ca, il faut faire évoluer sa carte graphique (ou jouer en 640x480…).
Le pire, c’est que personne n’y trouve son compte: les consoles new-generation sont vendues à perte, elles seront rentabilisées avec les royalties sur le développement des jeux.
En fait ce qu’il faudrait, c’est accepter de vivre avec une génération de retard: acheter une PS1 maintenant, vendue d’occase a 100 euros avec une cinquantaine de jeux . Vivement la Nintendo Revolution, que mes jeux Gamecube soient bradés!
supergromz dit:
On commence à peine à maitriser les consoles actuelles (PS2 et gamecube en tête),!
Euh la PS2 crache tout ce qu'il lui reste quand meme (cf RE4,le framerate hésitant a Shadow of Colossus),je pense pas qu'on pourrait faire mieux sur cette console....mais il faut avouer qu'elle a de tres tres bo restes
la gamecube (console quasi morte malheureusement) proposait deja de jolie chose a son lancement cela dit...
Pour les consoles next gen,il faudra attendre au minimum 1 an apres la sortie de la console pour avoir une idée du potentiel...et encore.
le line up de la 360 aurait pu etre pire,mais la vraie claque next gen n'est pas tout a fait la (Kameo et son design raté,perfect dark zero et son manque de finition,King kong(tres decevant par ailleurs) ressemble a la version Pc -donc il n'est pas tres beau-,Need for speed se rapproche de la version pc)....En fait le seul jeu qui m'attire c est PROJET GOTHAM 3....
a noter des absents qui etaient attendus

Ne parlons pas du prix des jeux,70 euros

Bref ,je ne vais pas me ruer dessus vous l'aurez compris

La DS (la console de l'année selon moi,mariokart et son mode online est une tuerie -faut que je pense a en faire un topic "moubourrage" sur la DS tiens) m'occupe deja largement,et peut etre que je me jetterai sur une xbox premiere generation (vu qu'elle va sans doute baisser de prix) et profiter des bons titres...
Cela dit cette 360 me titille quand meme,donc wait and see....
(mais bcp moins que la Revolution quand meme