XBOX 360: ça démarre mal

Hachman dit:Je sais, les jeux sur consoles sont bien plus mauvais que les jeux PC (c'est pour ça que depuis que j'ai (re)découvert les consoles, je ne joue quasiment plus sur PC).

Je préfére la souris au paddle. Mais c'est une question de gout.

Après le PC c'est mieux pour les STR et FPS quand même (souris oblige). Faut bien reconnaitre ça tu es moins précis et moins rapide (moins fluide) avec un paddle.

A moins qu'ils n'aient amélioré ça sur Xbox 360? Je précise que je n'ai joué que sur GameCube...
Heuhh dit:Après le PC c'est mieux pour les STR et FPS quand même (souris oblige). Faut bien reconnaitre ça tu es moins précis et moins rapide (moins fluide) avec un paddle.
A moins qu'ils n'aient amélioré ça sur Xbox 360? Je précise que je n'ai joué que sur GameCube...

Je ne fait pas de RTS, et il me reste sur PC les wargames (Total War), les jeux de stratégie (Europa Universalis) et WoW (Ne pas replonger, ne pas...).

Comme j'aime à peu prêt tout le reste (sauf les sports d'équipe) dont les FPS, je trouve mon bonheur sur console, mais principalement en solo pour ces derniers. Je suis assez vite passé au paddle et quand le jeu est bien conçu, le plaisir est là (et à ce sujet, un pote de ce week end a été vraiment épaté par la jouabilité de CoD2). Ce que je veux dire, c'est que oui, je pense qu'un duo clavier / souris est plus précis qu'un paddle (sourtout avec les nouveaux claviers / souris qui sortent, comme le Zboard, Les G15 et G5 de Logitech ou les souris Razewire) et qu'ils ne sont pas fait pour s'affronter. Par contre, je me suis éclaté avec Omega Strain, Silent Hill 4, Killzone, Brothers in Arms et actuellement CoD2, où je vais bientôt goûter au multi.

Et je n'ai effectivement entendu que du bien de l'IA de FEAR.

Et à ce sujet, je trouve Call of Duty particulièrement réussi, bien que je n'ai pas encore assez de recul pour un avis définitif.
Car si une mauvaise IA est pénible, une trop bonne est finallement pas si terrible ; il faut passer à la troisième étape et induire la notion de chaos (une spécialité de l'être humain). Voir des ennemis statiques et idiots est certes pénible, mais des ennemis omniscients qui agissent toujours comme il faut est aussi pénible (sauf pour des robots) ; et bien dans CoD2, ça cours partout, ça tombe sous les balles, ça change de place quand ça craint, mais pas toujours de manière optimale, ça fait des assauts en masse, des replis, c'est le bordel... Ce n'est pas encore parfait, mais l'impression d'être entouré de "gens" est bonne (BiA était pas mal dans le genre).

Toujours dans le beau hors sujet qui est le notre.

Pour l’IA de COD2, c’est toujours le problème des jeux de même type qui sortent à la même période… Quand tu testes FEAR qui a une IA très très réaliste (et non surhumaine comme on pourrais le craindre), et qu’après tu joues à COD2… ben ça sotte aux yeux. De même que ça sotte aux yeux la différence COD1 et COD2.

De toute façon on voit bien que l’IA ne fait pas tout. L’interaction avec le décors est aussi un paramètre très important, les effets spéciaux (fumée de COD 2 impréssionnante)…

Ben sincèrement, je fais actuellement la campagne russe, et je retrouve bien l’ambiance des 2 films “Stalingrad” (celui de JJ Annaud et un autre, Allemand, que j’ai nettement préféré).

Que dire de “l’intelligence” d’un soldat à qui on donne 5 cartouches en lui disant de suivre celui qui a le fusil pour le ramasser quand il se fera tuer ?

>>Pour l’IA de COD2, c’est toujours le problème des jeux de même type
Ben justement pour moi ce n’est pas un problème ; quand je regarde des films de guerre récents, je n’ai pas l’impression de voir des individus en situation de stress agir toujour avec efficacité, même non robotique. Il suffit, par exemple, de compter le nombre -très réaliste- de “friendly shot” dans la série Band of Brothers.

La XBOX 360, si vous ne l’avez pas pré-commandée ce n’est pas demain la veille que vous la verrez ! Le premier arrivage du 2 décembre couvre à peine la moitié des pré-commandes ! Le prochain arrivage de mi-décembre tentera de couvrir le reste des pré-commandes.
Après ce second arrivage, il n’y a pas de nouvelles dates de prévues, peut être février 2006, selon les revendeurs mais rien n’est certain…
Donc si vous voulez l’offrir pour Noël je vous conseille vite de changer de cadeau.
Comme s’ils ne pouvaient pas prévoir le succès de leur nouvelle console chez Microsoft ! Ils sont lamentables…

Décidément, ça démarre mal…

dommage que le line up de la xbox360 ne soit pas impressionant…

kameo oui c sur,visuellement c “beau”,mais le gameplay est d’un autre age :s

quand a COD2,je vois pas de quoi s’extasier,la version est la meme que sur PC…rien de “next gen” dans tout ca…

Hadoken_ dit:quand a COD2,je vois pas de quoi s'extasier,la version est la meme que sur PC...rien de "next gen" dans tout ca..

On parle en même temps de console next gen pas de PC next gen. Donc il faudrait que tu compares COD2 avec COD Big red one qui est sortie dernièrement sur XBOX, PS2, Game Cube.
Hadoken_ dit:quand a COD2,je vois pas de quoi s'extasier,la version est la meme que sur PC...rien de "next gen" dans tout ca..

Je ne sais pas, je n'y joue pas sur PC ; il ne doit pas être assez puissant de toutes façons, puis je n'ai pas mis à jour les drivers de ma carte graphique (qui commence à dater) et puis je préfère jouer sur la télé, installé sur mon canapé avec un paddle sans fil.

Et en quoi le gameplay de Kameo est d'un autre âge ? Un peu plus d'explications seraient cool.

En enfin, je revendique le droit de m'extasier, c'est moi qui décide quand même !
Heuhh dit:

On parle en même temps de console next gen pas de PC next gen. Donc il faudrait que tu compares COD2 avec COD Big red one qui est sortie dernièrement sur XBOX, PS2, Game Cube.

Bah justement non...les consoles next gen sont supposées etre plus puissante que les pc actuels (et encore heureux,blue ray,processeur cell,tri ou dual core,etc,chipset graphique pas encore dispo pour pc,etc)..donc avoir le meme rendu qu'un jeu pc (COD2 ou kingkong) pour 70 euros le jeu,ca fait un peu bizarre...
d'ici un an et demi par contre,on devrait avoir de jolie choses... 8)

pour en revenir a kameo,le contenu est malheureusement bien trop classique,surtout pour du RARE (meme si ce n est plus qu'une boite vide,je le concois)....et le design est,avis perso,assez quelconque...

Perso j'attend l'annonce officiel d'une vraie killer app,genre un soulcalibur 3 par ex...
CEBA dit:Comme s'ils ne pouvaient pas prévoir le succès de leur nouvelle console chez Microsoft ! Ils sont lamentables...
Décidément, ça démarre mal...

Y'a quand même un truc qui m'amuse...
- "La nouvelle R42 de Renault fait un tabac : tous les modèles ont été vendus le premier jour ! Quelques clients mécontents vont devoir attendre les prochains mois pour leur achat. Bravo Renault !"
- "Le nouveau jeu d'Ages of Wonder fait un tabac : tous les modèles ont été vendus le premier jour ! Quelques clients mécontents vont devoir attendre les prochains mois pour leur achat. Bravo AoW !"
- "La nouvelle X360 de Microsoft fait un tabac : tous les modèles ont été vendus le premier jour ! Quelques clients mécontents vont devoir attendre les prochains mois pour leur achat. Salauds de Microsoft !"

J’ai toujours trouvé absurde l’idée d’attendre des semaines voire des mois pour avoir un modèle de bagnole… Mais bon, c’est peut-être lié au fait que j’ai la même bagnole depuis dix ans… :oops:

Hachman- dit:

forcement que tous les modeles ont été vendu,il s'agit la d'une penurie organisée par Microsoft (technique marketing facile et discutable pour créer une "demande")..

sinon c dommage pour ceux qu'ils l'ont deja acheté,une baisse de prix avec un nouveau pack (melange des deux autres) qui remplacera d'ailleurs les autres,est annoncée pour janvier...
merci microsoft 8) :roll:

La baisse de prix, ils avaient la même chose avec la XBOX, résultats, les premiers acheteurs avaient reçus des cadeaux en remerciements. Il n’y a pas beaucoup de marques quelque que soit le domaine qui fait la même chose.

Pour la pénurie, les rois dans ce domaine, c’est Sony, faut pas réver. En plus ils s’organisent pour que ce soit un évènement suffisament médiatique pour passer au 20h (images du virgin à minuit envahi par les fans - un peu comme le dernier Harry Potter).
Mais là, Microsoft a innové par rapport à Sony (et Nintendo). Ils viennent de faire une sortie mondiale dans un délai de 2 semaines maximum. Là ou avec les Playstation, les américains sont servis un ou 2 mois après les japonais, et ne parlons pas des européens qui ont un ou 2 mois supplémentaires (du coup, théoriquement, il est plus facile de faire des stocks, mais non, ils n’y arrivent pas pour le jour J, toujours 2 ou 3 semaines après, une fois que le buzz a bien circulé).

Franchement, si Microsoft avait réussi son coup (visiblement, la pénurie vient du retrait de consoles à cause des problèmes de surchauffe des alims), ça aurait été très fort.

Mais qu’on ne se trompe pas, je n’aime pas Microsoft (ni Sony ou Nintendo, ça aide à rester partial), mais il faut avouer que quand ils se donnent les moyens de conquérir un marché généralement, ils y arrivent. En 2-3 temps, une première version pour exister (Windows 1&2, les premières version des outils bureautiques, Windows CE, XBOX…), et ensuite la déferlante arrive sur la 2° ou plus généralement la 3° vague (win 95 qui a définitvement pris le pas sur la concurrence, la suite Office, les pocket PC qui ont réduit Palm au rang de marché de niche…)
Ils se sont plantés sur le réseau MSN car en face, ce n’était pas un concurrent clair, mais Internet, je ne sais pas s’ils réussiront dans les consoles, mais ça ne serait pas étonnant.

Sinon, j’ai vu la XBOX360 ce WE, OK, les graphs sont plus fins, très dans la tendance actuelle des jeux vidéos, mais les jeux ne scotchaient pas le public à la manette (comme pouvaient le faire les bornes démo de Virtua Tennis ou Soulcalibur entre autres).

shingouz dit:c'est peut-être lié au fait que j'ai la même bagnole depuis dix ans... :oops:

La mienne a 23 ans ;)

--fab'
fabericus dit:
shingouz dit:c'est peut-être lié au fait que j'ai la même bagnole depuis dix ans... :oops:

La mienne a 23 ans ;)
--fab'

La grande question est donc: la voiture de Monsieur Fabericus a t'elle un quart de siècle maintenant ?

C’est moche ce que tu fait là Fadest.

Bouhouh, ma belle deuche :cry: