Je me suis jeté sur le jeu dès qu’il est sorti, les vidéos sur Game One et la démo m’avaient sidéré alors je ne pouvais me priver de cet achat (et comme j’avais des chèques cadeaux en poche, j’en ai profité !).
Lost Planet c’est un jeu à la 3e personne, jouable en campagne puis en missions en solo, mais également dans des affrontements comportant jusqu’à 16 joueurs online !
C’est principalement ce mode qui a occupé mes nuits ce WE…!
Le jeu est graphiquement fabuleux, l’environement neigeux est d’une beauté… froide. Les créatures du mode solo, tout droit inspirées des insectes de Starship troopers sont flipantes.
Le personnage dispose d’une panoplie d’arme allant de la mitrailleuse au fusil de sniper, en passant par fusil à énergie et roquettes. Il existe pour tuer encore plus efficassement 4 sortes de grenades dont la plupart sont mortellement efficaces !
Il est également possible de piloter plusieurs engins, appelés VS, des sortes de minis mecha, lourdements armés… et jouissif à diriger !
Le mode solo est assez dure, il faut activer des points et terminer le niveau par un affrontement contre un gros Boss… généralement super balaise ! Bonne durée de vie à priori car pas facile (à moins que je sois un handicapé, ce qui est pas impossible).
Le mode Multi est riche de plusieurs affrontement :
- Fugitif : 1 joueur contre 1 à 15 adversaire, il doit survivre durant un certain laps de temps, voir abattre son adversaire.
- Elimination : 2 à 16 joueurs, tous opposés les uns aux autres, c’est sauvage, y’a pas d’alliance et on meure sans arrêt.
- Elimination d’équipe : 2 à 4 équipes. Il faut gagner un max de points en tuant les joueurs adverse et en activant des points de controles disséminés sur la carte.
- Capture de postes : 2 à 4 équipes, un peu comme pour le mode précédent, on combat en équipe mais dans l’objectif d’activer et de maintenir au couleur de l’équipe tous les points de contrôle de la carte.
Il existe un classement mondial et national… les nippons sont des grosses bêtes qui dominent le classement mondial, mais ils ont certainement eu le jeu avant nous !!
C’est addictif et on a du mal à lacher la manette, j’espère vous avoir donné envie d’expérimenter ce formidable jeu… peut-être à bientôt sur le live !
(à titre d’info, mon identifiant c’est : kamus nico)
Salut je n’ai pas lost planet peut etre dans un futur plus ou moins proche, je te file mon pseudo sur le live en tout cas :
Filjouatou
Je n’ai pas de Xbox 360, et je n’aime pas les FPS, donc je ne prévois pas d’acheter ce jeu
… cependant, il y a une exception à ce désintérêt des FPS, ce sont ceux qui peuvent se jouer à deux en coopératif dans le mode scénarisé. Cela concerne jusqu’ici Halo (1 et 2) et TimeSplitters (2 et 3). Et comme j’ai donné le virus de Halo à un copain qui prévoit donc d’acheter la Xbox 360 quand Halo 3 verra le jour, et qu’en effet j’ai bien aimé le changement de style des décors de Lost Planet sur les démos que j’ai vu tourner, du coup je pose la question :
Lost Planet peut-il se jouer à deux en coopératif dans le mode scénarisé ?
Dans tous les cas, amusez-vous bien.
Salut alors pour lost planet je ne suis pas sure mais en tout cas pour gears of war c’est sure et franchement les graphisme son sympa, et le jeux pas si bourin qu’on pourrais le penser je te le conseil vivement en solo et encore plus en coop
Dncan dit:Je n'ai pas de Xbox 360, et je n'aime pas les FPS, donc je ne prévois pas d'acheter ce jeu![]()
... cependant, il y a une exception à ce désintérêt des FPS, ce sont ceux qui peuvent se jouer à deux en coopératif dans le mode scénarisé. Cela concerne jusqu'ici Halo (1 et 2) et TimeSplitters (2 et 3). Et comme j'ai donné le virus de Halo à un copain qui prévoit donc d'acheter la Xbox 360 quand Halo 3 verra le jour, et qu'en effet j'ai bien aimé le changement de style des décors de Lost Planet sur les démos que j'ai vu tourner, du coup je pose la question :
Lost Planet peut-il se jouer à deux en coopératif dans le mode scénarisé ?
Dans tous les cas, amusez-vous bien.
1) Lost Planet est pas un FPS... on joue pas à la 1ere personne, enfin, c'est faisable, mais y'a plusieurs vues et donc, je joue perso à la 3e personne sans être géné.
2) Le mode scénarisé est un mode solo
3) le mode multi peut tout à fait être joué en deux contre deux... il est parfaitement parametrable et celui qui héberge la partie peut la lancer à n'importe quel moment.
Je suis maintenant niveau 31... je me lasse pas, moi qui ne peut jouer aux FPS (cause migraine et gerbe dans les 10 minutes qui suivent) je découvre enfin le plaisir que ressentent les amateurs de Call of Duty et autres jeux du genre...
kamus dit:Je suis maintenant niveau 31... je me lasse pas, moi qui ne peut jouer aux FPS (cause migraine et gerbe dans les 10 minutes qui suivent) je découvre enfin le plaisir que ressentent les amateurs de Call of Duty et autres jeux du genre...
En solo ?
Je joue trés peu (voire pas du tout) sur le live, tu me conseilles quand même le jeu juste pour son mode Solo (sachant que j'ai déjà Gears of Wars par exemple)?
bigsam dit:kamus dit:Je suis maintenant niveau 31... je me lasse pas, moi qui ne peut jouer aux FPS (cause migraine et gerbe dans les 10 minutes qui suivent) je découvre enfin le plaisir que ressentent les amateurs de Call of Duty et autres jeux du genre...
En solo ?
Je joue trés peu (voire pas du tout) sur le live, tu me conseilles quand même le jeu juste pour son mode Solo (sachant que j'ai déjà Gears of Wars par exemple)?
Franchement, j'ai pas joué plus de 2 heures sur le mode solo... le mode Multi est tellement prennant qu'il faut vraiement que je n'ai un tout petit créneau pour m'y mettre.
Mais même en solo, la qualité des graphisme, l'univers, la jouabilité et le fun vallent vraiment le coup de s'y mettre.
Cependant tu me pose une question un peu complexe pour moi car je n'ai pas Gears Of Wars... jusqu'à il y a peu, je pensais que c'était un FPS. Il semble que les deux jeux soient assez proches... J'ai malgrés tout discuté online avec des gars qui ont acheté le Méga Hit de Crosoft (3 Million d'exemplaires pour Gears Of Wars dans le monde !!) et qui se sont jetés sans regrêt dans Lost Planet (1 million de jeu vendu depuis le 12 janvier !!!!).
Désolé si je suis pas plus précis dans mon conseil... le jour ou je Testerai GoW je pourrai être plus clair...
Moi chuis d’accord avec Dncan, le plus enoooorme des consoles c’est les jeux jouables en coop sans avoir, comme sur PC, besoin de ramener des tonnes de matos, des cables etc… donc Halo 1&2 nickel mais le reste me fera pas acheter de bobox
Groove dit:Moi chuis d'accord avec Dncan, le plus enoooorme des consoles c'est les jeux jouables en coop sans avoir, comme sur PC, besoin de ramener des tonnes de matos, des cables etc..... donc Halo 1&2 nickel mais le reste me fera pas acheter de bobox
La tu parles de jouer en split screen ? pasque sinon je comprens pas trop ta phrase.
A
Ben oui en split screen