ui koei oblige mais dans l ensemble j avais l impression de voir un final fight 3d ( peut etre le faite qu il n y ai pas d arme comme dans la serie des dynasty) par contre les coups de base m ont semblés tres lents.
oui et il y a egalement les 5 etoiles du nanto ansi que jaggi. j aimerai juste savoir si il y a l histoire de ken2 ( lorsque bat et lin sont grand) ou si l histoire s arrete a la mort de raoh.
Dori dit:Fable 2 j'ai surtout aimé pour la bonne bouffée de fraicheur qu'il apportait. Le gameplay est moyen l'histoire sans plus, mais le jeu avait un je ne sais quoi de chaleureux qui remontait le moral. C'était un peu comme regarder Amélie Poulain.
Oui, j'ai la même impression. Question "jeu", c'est un peu trop facile, très "bac à sable", très libre. L'histoire est presque en filigrane. Si on ne s'attache qu'à la quête principale, le jeu peut se terminer très vite. Mais graphiquement, il y a une vraie "magie" qui imprègne cet univers. J'apprécie beaucoup.
J’ai terminé la campagne RDA dans Avatar: the game. Globalement, c’est tout de même très “shoot them up”. J’aurais apprécié quelques missions plus subtiles de temps à autre. Graphiquement, le jeu est très joli, les paysages de Pandora somptueux, c’est cool. Pour un jeu tiré de film, je trouve qu’il est pas mal.
Du coup, j’ai commencé la campagne côté Na’vi, et c’est en gros assez similaire, même si les tactiques changent légèrement à cause de la nature un peu sauvage des Na’vi.
J’ai aussi tâté du multijoueur, en mode “capture the flag”.
Et je continue encore et toujours Resident Evil 5… C’est le premier jeu pour lequel j’ai acheté des modules en plus via le Live.
Je passerai sur les quelques costumes alternatifs qui sont complètement inutiles, et donc résolument indispensables. Surtout que Sheva en Chaperon Rouge, ça le fait…
Deux chapitres supplémentaires sont disponibles. Le premier est un retour sur la mission de Jill et Chris qui a abouti à la disparition de Jill. C’est un niveau “puzzle”: peu d’ennemis, il faut juste trouver les bonnes techniques pour résoudre les énigmes, mettre les bonnes manivelles dans les bons trous, etc… Sympa, mais sans plus. Par contre, l’autre chapitre proposé est une fuite de Josh et Jill entre le moment où celle-ci enjoint à Chris de poursuivre Wesker et le moment où ils viennent les secourir en hélico. Ce niveau est vraiment très dur: des tonnes d’ennemis à abattre et quelques énigmes faciles à résoudre pour se frayer un chemin jusqu’à un centre de communication d’où on sera récupéré par hélicoptère. La scène finale vaut le détour à elle seule: sur le toit de l’immeuble, on lutte contre des vagues incessantes de zombies alors qu’un compte à rebours indique le moment où l’hélicoptère salvateur viendra nous tirer de ce merdier. Excellent.
Les autres suppléments sont le mode Affrontement, qui permet à des joueurs de se prendre pour cible (comme si les hordes de zombies ne suffisaient pas, faut aussi qu’on s’en mette plein la tronche) et la réunion des mercenaires, un mode qui ressemble au mode mercenaires, mais avec des personnages en plus, comme Excella Gionne, entre autres.
Sinon en ce moment je suis sur Darksiders. Clairement moins technique un DMC ou un NG (et pourtant je joue en apocalypse), mais super bien fichu.
On sent les inspirations diverses (Zelda, Soul reaver, god of war, shadow of the colossus et j’en passe), et si j’avais peur de me retrouver face à un jeu sans âme j’ai été vite rassuré. Le gameplay est nerveux, la part belle est l’aissée à l’'exploration, l’univers est sympa et les dialogues entre les protagonistes ne sont pas sans rappeler la vision très égocentrée de Kratos ou Dante (je suis plus fort que toi donc tu m’écoutes sinon je te casse les genoux).
Je regrette une maniabilité légérement imprécise sur les sauts (on tombe dans le trou avant d’avoir sauté), pour le reste c’est très propre, et la caméra et suffisamment maniable pour ne pas qu’on soit gêné par sa proximité.
pour ceux qui voudraient participer a la beta de BLUR
voici le lien pour avoir la cle.
attention un 1er cle de 20 caracteres ( plus pour savoir ou l on a choper l accé) vous sera donnée mais il faut l inscrire sur le site americain pour obtenir par mail sa cle a 25 caracteres.
nous faisons une partie demain soir vers 22h voir minuit pour ceux que ca interressent ( ben oui : une tele ety a les enfoirés qui passent pffffffffff )
Je regrette une maniabilité légérement imprécise sur les sauts (on tombe dans le trou avant d'avoir sauté), pour le reste c'est très propre, et la caméra et suffisamment maniable pour ne pas qu'on soit gêné par sa proximité.
Ah, je suis pas le seul à le penser ça! Et de plus, je n'arrive pas à esquiver correctement! Il y a toujours une légère latence entre le moment où j'appuie et celui ou Guerre esquive. C'est ma foutu ça!
J'ai un peu décroché moi. Je ne trovue pas vraiment le scénario super intéressant... Connaître qui l'a "réveillé" afin de lancer l'Apocalypse... mouais...ça tourne en rond "va à gauche", " va à droite...!" je suis au chapitre 9 et je trouve ça moyen pour le moment. je joue par intermitence! On verra au final, mais pour moi ce ne sera pas la tuerie que je conserverai dans l'âme (même si on peut toujours changer d'avis ^^).
Pour le coup des esquives je les trouve tres efficaces, et le fait qu’on soit obligé d’esquive latéralement plutot que dans l’axe, permet des combats beaucoup plus proches de l’adversaire contrairement a un god of war ou on restait a distance.
Le scénar c’est du zelda like, c’est probablement pas le point fort du jeu, mais je trouve que le gameplay se renouvelle vraiment bien.
j’ai bien aimé la démo (un donjon où on choppe l’espece de gros shuriken et ou on affronte un gros monstre ailé à la fin). Elle est fidèle au reste du jeu ?
piesstou dit:Darksiders est complètement excellent du début à la fin... et c'est non-discutable
discutons en alors !!!
tout est discutable, juste une histoire de point de vue.
ce qui est une reussite, un hit (genre masse effect 2) pour toi , ne le sera pas pour un autre( pour groove par exemple) y a pas de qui a tort ou raison et ca c est non discutable.