batte man dit:pour uncharted ce n est pas le bon post pour tout le reste miam miam ( bon uncharted 3 aussi faut pas deconner) d ailleur je commence la demo de dead space 2
Après avoir lu le dernier MOX, j'attends avec grande impatience "Hunted the Demon's Forge"...
Non connaisseur à la base de ce type de jeu, j’ai beaucoup apprécié et je me tourne vers vous pour me conseiller des jeux similaires. Ce qui m’a plus dans Gears of war 2 :
J’ai joué en mode facile, et le jeu est facile, je veux dire bien dosé pour un débutant. A part quelques séquences où j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois (souvent parce que je n’avais pas bien compris ce qu’il fallait faire, comme avec l’espèce de pieuvre géante où il faut rentrer dans sa gueule); on avance normalement dans le jeu, sans être bloqué 1/2 h à un endroit.
Le jeu est linéaire: il n’y a pas plein de pistes / quêtes annexes à faire.
_ On n’utilise pas tous les boutons. Pour simplifier, avec la console, j’ai deux mains gauches. Impossible pour moi d’utiliser tous mes doigts en même temps. Dans Gears of War 2, on se sert de 4 choses : bouger, tirer, recharger, et A pour se cacher en gros. On change de tps en tps d’armes; et quand il faut utiliser les boutons X, Y ou B; la bécane nous le dit (pour ouvrir une porte, tronçonner une chaîne, …).
_ Seule l’histoire/campagne solo m’intéresse. Je ne joue pas en multi. Inutile donc de me parler d’un super jeu en multi mais avec une campagne solo de 3-4 h.
_ Enfin, le thème n’a pas trop d’importance : médiéval, contemporain, futuriste, peu importe.
Tu n’as pas parlé de genre, tu préférais quel genre (FPS…)?
Sinon y a Metro 2033, Condemned 1 et 2, FEAR 1 et 2, Gear Of War 1… des jeux simples, plus agréable en solo, pas trop cher, plutôt bon. Par contre il s’agit de FPS ou assimilé. Sinon tu veux pousser légèrement plus dans la prise en main l’énormissime Bioshock 1 et 2!
Bienvenue au club des FPS… Il y a 5 mois, je n’y avais encore jamais joué, d’ailleurs je n’avais même pas de console. Noël 2010 : achat d’une xbox pour le fiston (qui n’est là qu’un weekend sur deux) Je lui avais pris Borderland : edition jeu de l’année (avec les extensions) et j’ai commencé une partie, sans grand enthousiasme. Et la mayonnaise a pris très très rapidement… J’ai terminé Borderland et j’ai acheté par la suite :
Gears of War (terminé en recrue, mais je vais y rejouer, c’est sûr) Gears of War 2 (commencé à moitié à ce jour) Bioshock (le jeu du moment - une perle… Une atmosphère géniale, des graphismes excellents, un très très bon jeu) Bioshock 2 (pas encore installé) Metro 2033 (pas encore installé) Fear 2 (pas encore installé) Red dead redemption (pas encore installé) GTA 4 (pas encore installé) Halo 3 (terminé en mode normal - excellent, en campagne comme en multijoueur avec écran scindé ou sur le live) Halo ODST (pas encore installé) Halo reach (pas encore installé) Orange box aka Half life (un grand classique… à noter le nom du coffret trompeur. J’ai cru pendant un moment que c’était une offre de jeu du FAI français ) Vanquish (pas encore installé)
Dans un autre domaine - les jeux de rôles, j’ai également fait l’acquisition de : Fable 3 (avec la console, pas encore joué mais le fiston m’en a dit du bien) Fable 2 (pas testé - je l’ai eu avec la manette) Dragon Age et son extension aweking Mass Effet (terminé… splendide. J’y rejouerai aussi) Mass Effect 2 (en cours… superbe également) Fallout 3 (pas encore installé) Oblivion (pas encore installé) Divinity 2 (pas encore installé)
Enfin, en dehors de ces deux catégories : Les deux derniers Assassin’s Creed pour le fiston, qui m’en a dit le plus grand bien. Darksiders (pas encore installé) Majin and the forsaken kingdom (pas encore installé) Prince of persia (pas encore installé) la série des Lego (Starwars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, pour ma fille… Je recommande d’ailleurs. C’est très fun à jouer avec un enfant.
Bref, tout cela d’occasion ou à faible prix (je n’achète pas les nouveautés, en dehors de Brotherhood que mon fiston s’est payé en cassant sa tirelire). Me voilà avec quelques mois d’heures de jeu sur le bras !
Pour terminer, j’ai également acquis quelques FPS sur PC, tellement j’ai chopé le virus : Notamment la série des Stalker (pas cher sur Amazon), qui sont à priori une référence en FPS.
hellboychess dit:Bienvenue au club des FPS... Il y a 5 mois, je n'y avais encore jamais joué, d'ailleurs je n'avais même pas de console. Noël 2010 : achat d'une xbox pour le fiston (qui n'est là qu'un weekend sur deux) Je lui avais pris Borderland : edition jeu de l'année (avec les extensions) et j'ai commencé une partie, sans grand enthousiasme. Et la mayonnaise a pris très très rapidement... J'ai terminé Borderland et j'ai acheté par la suite : Gears of War (terminé en recrue, mais je vais y rejouer, c'est sûr) Gears of War 2 (commencé à moitié à ce jour) Bioshock (le jeu du moment - une perle... Une atmosphère géniale, des graphismes excellents, un très très bon jeu) Bioshock 2 (pas encore installé) Metro 2033 (pas encore installé) Fear 2 (pas encore installé) Red dead redemption (pas encore installé) GTA 4 (pas encore installé) Halo 3 (terminé en mode normal - excellent, en campagne comme en multijoueur avec écran scindé ou sur le live) Halo ODST (pas encore installé) Halo reach (pas encore installé) Orange box aka Half life (un grand classique... à noter le nom du coffret trompeur. J'ai cru pendant un moment que c'était une offre de jeu du FAI français ) Vanquish (pas encore installé) Dans un autre domaine - les jeux de rôles, j'ai également fait l'acquisition de : Fable 3 (avec la console, pas encore joué mais le fiston m'en a dit du bien) Fable 2 (pas testé - je l'ai eu avec la manette) Dragon Age et son extension aweking Mass Effet (terminé... splendide. J'y rejouerai aussi) Mass Effect 2 (en cours... superbe également) Fallout 3 (pas encore installé) Oblivion (pas encore installé) Divinity 2 (pas encore installé) Enfin, en dehors de ces deux catégories : Les deux derniers Assassin's Creed pour le fiston, qui m'en a dit le plus grand bien. Darksiders (pas encore installé) Majin and the forsaken kingdom (pas encore installé) Prince of persia (pas encore installé) la série des Lego (Starwars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, pour ma fille... Je recommande d'ailleurs. C'est très fun à jouer avec un enfant. Bref, tout cela d'occasion ou à faible prix (je n'achète pas les nouveautés, en dehors de Brotherhood que mon fiston s'est payé en cassant sa tirelire). Me voilà avec quelques mois d'heures de jeu sur le bras !
Pour terminer, j'ai également acquis quelques FPS sur PC, tellement j'ai chopé le virus : Notamment la série des Stalker (pas cher sur Amazon), qui sont à priori une référence en FPS.
Depuis Noël 2010 tu dis ? Donc y'a moins de 4 mois en gros ?! C'est pas quelques mois d'heures sur les bras que tu as, mais quelques années .
En tout cas, merci pour les petits commentaires entre parathèses à chaque fois .
On m'a prêté Bioshok. J'ai lu la notice, ça m'a l'air un poil au-dessus de Gears of War (avec l'eden, l'adam, le piratage, ...) mais j'ai hâte de l'essayer tant j'en entends du bien.
tout comme moi, je n achet plus de jeu neuf et attends parfois de longue periode avant de les prendre ( je me suis fait une liste sur le pc pour rajouter a chaque sortie qui me plait )
du coup le mois dernier j ai pu grace a une enseigne qui vend de tout a tres bas prix ( occasion ) et qui faisait une operation sur les jeux video " 2 achetés le 3eme gratuit" me prendre une 12ene de jeux entre 5 et 15 euros avec 4 gratuit.
le probleme c est que comme ils ont super decottés lors de mon achat, je ne les revends pas ( ca vaut pas le coup).
je dois avoir pres de 100 jeux ( que pour la xbox360) a la maison et ca commence a prendre de la place he he he.
Il manque Batman, Arkham Asylum (je crois qu’il y a une démo dispo) dans cette liste
Sinon, perso, je ne suis pas du tout FPS (même si ta liste mélange allègrement FPS et TPS), les deux seuls qui m’aient accroché sont Portal (que tu as dans l’Orange Box) et Mirror’s Edge qui doit se trouver à une bouchée de pain (d’ailleurs, il y a une démo sur le Live)
Tu peux aussi jeter un oeil aux démos de jeux du style Devil May Cry 4, Castlevania, Dante Inferno, Bayonetta… Un peu différent de ce que tu as actuellement mais ça pourrait te plaire.
C’est le gros avantage des consoles actuelles, la facilité à trouver des démos.
Disons qu’au lieu de devoir acheter (cher) un mag officiel avec quelques démos comme sur la génération précédente (mais au moins, ça avait le mérite d’exister), les démos sont également accessibles sur le Live (mais il faut être connecté à Internet pour ça, même avec un compte gratuit). Sinon, il y a la solution du magazine avec DVD de démos, mais bon, c’est cher et le contenu papier est rarement au niveau…
Edit : et se passer du Live, c’est se passer des perles du XBLA (voire du marché Indie dans une moindre mesure)
Fadest dit: C'est le gros avantage des consoles actuelles, la facilité à trouver des démos.
C'est à dire ? En sachant que ma 360 n'est PAS branchée sur internet.
Eh bien là tu pourras pas. Il faut qu'elle soit brancher sur le net pour avoir accès aux démos. Mais attention dans tous les jeux cités, même s'il y en a des immanquables (Batman par exemple) la difficulté de manipulation varie fortement toi qui voulait quelque chose de simple d'accès.
Fadest dit:Il manque Batman, Arkham Asylum (je crois qu'il y a une démo dispo) dans cette liste Sinon, perso, je ne suis pas du tout FPS (même si ta liste mélange allègrement FPS et TPS), les deux seuls qui m'aient accroché sont Portal (que tu as dans l'Orange Box) et Mirror's Edge qui doit se trouver à une bouchée de pain (d'ailleurs, il y a une démo sur le Live) Tu peux aussi jeter un oeil aux démos de jeux du style Devil May Cry 4, Castlevania, Dante Inferno, Bayonetta... Un peu différent de ce que tu as actuellement mais ça pourrait te plaire. C'est le gros avantage des consoles actuelles, la facilité à trouver des démos.
C'était en effet un oubli... J'ai également Batman, que j'ai déjà un peu testé et que j'ai également trouvé splendde... Mas j'essaye de terminer un ou deux jex avant de m'immerger dans un nouveau, de peur d'en débuter beaucoup et d'en finir peu... Et c'est con, mais j'suis un peu accroc à leurs satanés succès ^^ Celui où j'ai le plus avancé sur ce plan reste Borderlands, avec 1270/1750 points (DLC comprises).
Par contre étant un peu novice, je ne connais pas trop la différence entre TPS et FPS. peux tu m'en dire plus ?
Et merci pour les suggestions, je vais étudier ça.
Je précise que même si je n'ai que 42 piges, je suis pré retraité, ce qui me laisse pas mal de temps libre (mais qd même pas assez^^)... et oui... Je suis effectivement resté un grand gosse ^^
La différence entre FPS et TPS est toute simple. Un FPS est un jeu de tir en vue subjective (on voit l’action de nos propres yeux) comme les Doom-Like. Un TPS c’est un jeu de tir à la troisième personne comme Splinter Cell.
hellboychess dit:Par contre étant un peu novice, je ne connais pas trop la différence entre TPS et FPS. peux tu m'en dire plus ?
C'est la représentation du jeu qui change. FPS = First Person Shooter - on voit à travers les yeux du héros TPS = Third Person Shooter - on voit son héros comme si on le suivait (à la troisième personne donc - reste à déterminer qui est la deuxième personne dans l'histoire ) Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les vues type FPS (même dans des jeux moins axés sur l'action comme un jeu de rôle - ce qui me fait éviter Bioshock malgré que la démo a quand même l'air sympa), je me perd tout le temps, j'accroche plus sur les vues à la troisième personne.
Je précise que même si je n'ai que 42 piges, je suis pré retraité
Fadest dit: Edit : et se passer du Live, c'est se passer des perles du XBLA (voire du marché Indie dans une moindre mesure)
En fait, je peux bien sûr brancher la 360 au live via mon ordi, je l'ai déjà fait (c'était même indispensable pour Sacred 2 si on voulait sauvegarder le jeu ).
Je constate aussi que dans les jeux, j'accumule des "points" (je ne sais pas comment on appelle ça) quand on réalise certains succès. Ces points apparaissent à côté de mon profil quand je mets en route la console.
Ce sont ces points qui servent à aller télécharger des démos du xbox live sur le disque dur de la console ?
En gros ces points, autrement appelés les succès, ne servent… à rien mis à part satisfaire ton ego personnel et titiller ton instinct de compétitivité. Ah si tu peux aussi te la pêter auprès des autres (ouai moi à tel jeu j’ai eu 150/175 succès. Quoi tu n’as que ça? Pfff)
Pour ce qui est de télécharger des jeux xbla, fond d’écran, avatar… c’est à base d’argent virtuel (les microsofts points) que tu as en donnant de l’argent réel.
guilou05 dit:En gros ces points, autrement appelés les succès, ne servent... à rien mis à part satisfaire ton ego personnel et titiller ton instinct de compétitivité. Ah si tu peux aussi te la pêter auprès des autres (ouai moi à tel jeu j'ai eu 150/175 succès. Quoi tu n'as que ça? Pfff)
Pas mieux dit... Mais que c'est bon de les choper
edit : merci pour les précisions au sujet des FPS et TPS