XBOX 360

Tant qu’on est dans l’échange/vente/don, j’ai un PGR3 récupéré avec quelques DVD de démos de magazines. Mais en fait, j’ai essayé et il ne me tente pas spécialement. Je crois que je préfère Forza 2.
Donc, s’il y a un fan de jeux de voitures que ça intéresse, qu’il m’envoie son adresse par mp :wink:

rsidie dit:Hop Ring of Death :evil: A l'allumage de la console erfff....
Dans quelques semaines j'aurai ma 3ème 360... Merci MS !!

Un petit retour d'expérience su SAV Microsoft ?
Ca se passe rapidement ?

Fadest, qui espère ne jamais expérimenter :?
piesstou dit:j'ai dépassé les 3.000 points et finalement je suis complètement fan du concept des succès

Arf, jouer à Avatar juste pour avoir 1000 points de plus, c'est un petit peu môôÔôche tout de même :lol:

Sinon, je me suis décidé, les 2 jeux à faire pour l'instant sont dans l'ordre DMC4 et Assassin's Creed. Ca va me changer, vu qu'à priori, ce n'est pas forcément mon genre...

Et sinon, j'ai testé le Live avec Table Tennis, je ne pensais pas accrocher autant. C'est vachement plaisant en fait de jouer contre un inconnu, surtout quand on tombe sur un niveau à peu près similaire. Ca change bien des IA, au point que j'ai laissé en plan mon tournoi contre l'IA 8) .
Bon, par contre, entendre marmonner un américain à chaque point qu'il perd, ça le fait moins :mrgreen:

Moi j’attend vraiment resident evil 5 et fallout 3! Les deux jeux ont vraiment l’air de tout déchirer :!:

arwen dit:Moi j'attend vraiment resident evil 5 et fallout 3! Les deux jeux ont vraiment l'air de tout déchirer :!:

tout pareil de chez pareil avec

gears of war 2 qui a l air dement

highlander ( oui je sais mais je suis fan et les images sont beeeeeeeeeeellllllllleeeees)

rock band 4 ( et aerosmith et metallica rhooooooo je suis pas pres de lacher ma gratte amoins que la batterie....)

alpha protocol qui a l air excellent lui aussi

et pour finir

mirror's edge qui m a l air bien sympatique...

( et puis aussi infinite discovery, star ocean 4 et the last remnant pour les rpg.....)

comment xbox 'fan :twisted: :twisted: :twisted:

Je lorgne sur Légo Star Wars depuis longtemps. Depuis la sortie d’Indiana Jones, j’hésite.

Quelqun a pu tester les deux ?

Pas testé le Indy, je pense fin de l’été pour l’anniversaire de mon fils.

Pour la comparaison brute :
Lego SW 2 (trilogie originale ) : 3 films x 6 niveaux = 18 niveaux - prix environ 40 euros
Lego SW Saga complète (compile du 1 & 2) : 6 films x 6 niveaux = 36 niveaux - prix 60 euros
Lego Indy : 3 films x 6 niveaux = 18 niveaux - prix 60 euros

A noter que j’ai eu l’impression que les niveaux de la trilogie originale sont un peu plus longs/complexes/intéressants que ceux de la nouvelle trilogie. En tous cas, en faisant les 6 films dans l’ordre dans la version Saga complète. C’est pas illogique vu que le jeu était sorti un peu plus tard. Il est possible donc que la version Indy ait progressé également

Les 2 premiers sont moins facilement trouvables neufs, mais un peu en occase. Je trouve les phases en vaisseaux moyennes (ça fait tout de même 1 ou 2 niveaux par films). Je ne sais pas s’il y a l’équivalent dans le Indy (genre niveau en bateau, avion…)
Normalement, les graphs du Indy sont un peu mieux mais pas testé…

Bref, pas facile de choisir, sans doute en fonction de tes préférences.

A noter qu’il n’y a pas de démos sur le Live, mais que j’ai une démo de LSW2 (un niveau sur Tatouine) sur un DVD de magazine. Si tu veux, je peux te l’envoyer pour que tu te fasses une idée.

Sinon, le système de sauvegarde de DMC4 est un peu pourri, hier, je finis le niveau 2, sauvegarde et quitte. Quand je reviens, il me refait commencer au début du niveau 2 :? . Alors que mes scores sont sauvegardés, mes orbes aussi et tout et tout. Et j’ai moyennement envie de refaire le niveau pour l’instant.

Vous ne connaissez peut-être pas encore, mais l’une des très grosse sortie du second semestre sera le fantastique “Fracture” réalisé par Lucas Art.
dans ce jeu de tir à la 3e personne on utilise des pouvoirs de terraformation.
Le terrain subit donc des déformations absolument incroyable, accessoirement pour vous en faire une petite idée, téléchargez la vidéo sur le XBL.
C’est LE jeu que je veux pas rater à sa sortie…

Fadest dit:
rsidie dit:Hop Ring of Death :evil: A l'allumage de la console erfff....
Dans quelques semaines j'aurai ma 3ème 360... Merci MS !!

Un petit retour d'expérience su SAV Microsoft ?
Ca se passe rapidement ?
Fadest, qui espère ne jamais expérimenter :?

Le SAV est très rapide. Pour moi, console retirée à la maison par UPS et livrée à la maison une semaine plus tard.

Sinon pour moi, LE jeu que j'attend le plus c'est Beyound Good and Evil 2. Le 1er épisode est sorti sur toutes les consoles de la génération précédente. Beau, intelligent, prenant...

Evidemment Gears of War 2 est aussi une acquisition obligatoire pour tout fan du 1.
Je lorgne sur Légo Star Wars depuis longtemps. Depuis la sortie d'Indiana Jones, j'hésite.
Quelqun a pu tester les deux ?

Je les ai tous testé (attention pas fini!) et je dois dire que les jeux sont similaires donc la question c'est quel monde préfère tu...
Le coffret des 2 starwars me semble aussi pas mal car ce sont des jeux réputés pour être ultra-courts et ultra-faciles, moi à ta place je farfouillerais du côté des occases et je prendrais tout simplement le moins cher parce que 60 euros pour moins de 10h de jeu...c'est un peu abusé :(

Merci pour vos réponses !

Si je comprneds bien, les jeux se ressemblent et il faut prendre en compte l’intérêt pour le thème et le coût des jeux.

Fadest dit:A noter qu’il n’y a pas de démos sur le Live, mais que j’ai une démo de LSW2 (un niveau sur Tatouine) sur un DVD de magazine. Si tu veux, je peux te l’envoyer pour que tu te fasses une idée.

Non, merci, c’est très sympa mais pas la peine de t’embêter, je pense que je vais investir ce week end. :)

A bientôt !

Merci pour vos réponses !
Si je comprneds bien, les jeux se ressemblent et il faut prendre en compte l'intérêt pour le thème et le coût des jeux.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire :)
arwen dit:moi à ta place je farfouillerais du côté des occases et je prendrais tout simplement le moins cher parce que 60 euros pour moins de 10h de jeu...c'est un peu abusé :(

J'ai du passer plus de 12 ou 13h pour finir la saga complete en (presque) ligne droite (sans chercher les bonus...). Faudrait que je vérifie.
Mais c'est vrai qu'il est censé être 2 fois plus long vu qu'il y a les 2 premiers jeux inclus.
Après, pour ceux qui aiment vraiment, il y a possibilité de refaire tous les niveaux avec les personnages de son choix (dont Indy) pour débloquer certains passages, récupérer des bonus inaccessibles en temps normal. Bon, ça fait un peu rallonge artificielle du temps de jeu, c'est sur. Mais avec le gamin, c'est nickel comme ça en fait.
Fadest dit:
piesstou dit:j'ai dépassé les 3.000 points et finalement je suis complètement fan du concept des succès

Arf, jouer à Avatar juste pour avoir 1000 points de plus, c'est un petit peu môôÔôche tout de même :lol:

:lol: :lol: :lol:
LoL tu mens !
J'avais déjà 4.000 et quelques avant de jouer à avatar ^^
En 3 mois c'est pas trop trop mal :)
Par contre quand on compare la difficulté des Succès d'un Dead Rising à celle d'un Avatar effectivement c'est abusé. Remarque, d'autres jeux type Assassin's Creed proposent quasiment 600 points simplemement en finissant le jeu (comme Lost en fait)

Sinon moi je vais me mettre sur Civilization Revolution aujourd'hui je pense. J'ai testé la demo et j'ai trouvé ça très fun, même si moin prise de tête (mais du coup moins poussé aussi) que la version PC, ça peut être marrant.

Sinon pour "Fracture" il va falloir être un peu plus patient puisqu'il me semble que d'un coup, le jeu a été repoussé au 1er trimestre 2009.
Idem pour Resident Evil 5. Certes on n'est plus à 2010 mais je doute qu'on le voit débarquer avant noel ou le 1er trimestre 2009 également (plutot) Je l'attend énormément aussi même s'il semble reprendre énormément les principales ficelles du 4. Après tout le 4 était énorme, alors ça ne peut être que bien pour le 5 :)
Gears of War 2 pour moi ce n'est même plus de l'attente c'est du désespoir ^^ Fan absolu du 1er que je rogne un peu plus à chaque fois que j'y joue en débloquant un peu plus de succès chaque fois, j'ai hâte de pouvoir me remettre à la chasse aux Locustes en espérant que le 2 ne soit pas qu'un ajout de missions sans rien d'autre.
Star Ocean 4 a l'air enorme mais, n'ayant pas du tout accroché au gameplay du 3 et étant particulièrement lassé des "RPG pour ado" j'ai quand même quelques doutes. Peut-être qu'on aura enfin droit à une exploration de l'univers "à la Mass Effect" et un contenu légèrement plus mature (pas beaucoup mais au moins un peu, quoi)

Allez je go sur Civ pendant midi ! J'ai un peuple Russe à mener à la victoire territoriale :D !

Ah sinon, une petite blagounette ^^ :
(je post là, “entre-nous” pour éviter de lancer une nouvelle polémique bidon sur les graphismes et le plaisir de jeu vu que ce n’est pas l’intérêt)

Captures d’écran à l’appui, High Voltage Software vient de dévoiler The Conduit, un FPS prévu pour le début de l’année 2009 sur Wii, et qui devrait, aux dires de ses développeurs, proposer les plus beaux graphismes vus à ce jour sur la console.
Trop de possesseurs de Wii se sont vus dire que leur console est une plate-forme pour joueurs occasionnels, inapte à accueillir des jeux matures et graphiquement impressionnants. Avec The Conduit, nous avons bien l’intention de prouver que cette théorie est fausse et d’offrir aux possesseurs de Wii le type de jeux dont ils rêvaient au lancement de la console”.

…euh… L…o…L :

C’est pas énorme sans dec’ ? :|

piesstou dit:
Fadest dit:

:lol: :lol: :lol:
LoL tu mens !
J'avais déjà 4.000 et quelques avant de jouer à avatar ^^

Certes, certes, mais 1000 points de plus en 5 minutes, je vois que tu n'as pas su résister :mrgreen:

C'est vrai que suivant les jeux, les succès sont plus ou moins bien pensés. Et je ne comprends pas vraiment le principe des succès secrets. Quelques uns, c'est bien, mais quand ce n'est que quasiment ça, je ne vois pas trop l'intérêt.

Certains jeux sont très très radin en succès. Par exemple quand tu finis FEAR, tu a gagné 80pts… Alors que d’autres comme Avatar ou King Kong donne 1000 pts assez facilement.

D’ailleurs, êtes-vous du genre à chercher à réaliser tout les succès ?

Quelqu’un peut m’expliquer à quoi servent ces succès déverrouillés ? Juste à obtenir un classement des gens qui jouent le plus à la XBox ? Ou alors, il y a des possibilités de convertir ces points en argent pour télécharger par exemple ?

C’est points ne servent absolument à rien. Si se n’est permettre aux éditeurs de jeu de rallonger virtuellement la durée de vie d’un jeu en proposant une fausse rejouabilité. ex: Refaire le jeu dans tout les modes de jeu, trouver 100 objets cachés dans la carte pour avoir les 1000 pts qu’offre les jeux. Les joueurs voulants ces 1000 points passe 20h sur le jeu alors que l’histoire se finit en 10.
Certains joueurs font la course aux points. Pourquoi? Pour le challenge ou tout simplement pour flamber…

Il n’est pas possible de les échanger contre des MS points.

C’est juste un classement. Pas d’argent ou de cadeaux derrière.
C’est sur que comme ça, ça fait un peu à qui a la plus grosse, mais au moins, quand je me prends une raclée à Table Tennis par un type ayant 800 points, dont le succès Vétéran du Net (plus de 10h de jeu online), je le prends pas trop mal :lol:

Accessoirement, quand c’est bien fait, ça peut prolonger un peu l’intérêt d’un jeu. Là, je m’acharne sur un jeu XBLA parce que je sens que je peux avoir les 200/200. Mais le but est simple, aller jusqu’au bout du jeu. Sinon, il est probable que j’y aurais moins joué.
Pour les autres, je ne chasse pas forcément les succès, mais je regarde la liste, et je peux faire certains trucs juste pour en débloquer qui m’amusent ou m’intéressent. Typiquement à Lego Star Wars, tuer 20 fois Jar Jar Brinks pour débloquer le succès “Héros de la foule” par exemple :roll: :P :^:
C’est un plus qui fait que pour des jeux multi-support, des possesseurs de plusieurs consoles prendront peut-être la version 360 juste pour ça…