XBOX 360

C’est le côté Obscuuuuuuuuuuuuuuuuur…

jetseb dit:
Voila, je viens de craquer.... Je me suis acheter le Pack core avec Halo3 et PGR4, j'ai ajouté à tout cela sonic et bien sur GTA 4....
Je suis faible, mais qu'est ce que c'est bon !!!!

dans nos bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans le 3ème monde :D
Arf non, c’est pas la même console ^^

Même si je ne suis pas fan des jeux que tu as dans ton pack (si ce n’est GTA 4)
Tout dépend de tes gouts en fait mais comme le choix est vaste, je pense que tu ne devrais pas regretter ton achat !

:pouicok:

Sinon en ce moment :

- “Gears of War”, encore et toujours, histoire de chopper tous les CGU (il m’en manque 5 ou 6) et de finir en "Dément (il me reste la fin d’Acte IV et l’acte V)
- “Dragon Ball Z Burst Limit(bon oui je sais… il est pas sorti tout ça) qui est franchement splendide et super jouable. J’ai déjà quasiment tout fini et il me reste encore quelques succès à débloquer (encore 5 ou 6 de faisable je pense)
C’est une bonne surprise pour tout fan de la série qui prend un bon gros coup de jeune avec une réalisation top moumoute. Par contre, c’est un peu du foutage de gueule au niveau du contenu même s’il y a de quoi faire. Une façon d’en garder sous le pied pour les 2 prochains opus, comme d’hab’.
- “Beowulf” pour lequel j’ai craqué en tombant dessus pour trop pas cher. Le jeu est bon, certes pas parfait mais il suit assez fidèlement le film (celui de 2007 hein ^^)
Et comme j’ai justement trouvé ce film sympa je ne peux qu’apprécier le jeu. Des monstres assez grandiose, un mode “Berserk” de folie, du sang, des écartellement, du découpage, le choix plutôt fun “Heroique/Berserk” qui donne de la consistance à l’ensemble, le son qui met dans l’ambiance, le rendu excellent de la “tentation”, etc…
Pour le reste, niveau reproche je dirais que le jeu est parfois un peu trop difficile (la horde de barbare à l’entrée de la grotte de la Mère de Grendel est super reloud !), le mode Berserk qui tue tout le monde… et même les alliés :? (j’ai quand même tué tout le monde 6 ou 7 fois pour comprendre ^^) :D et certains passages un brin lourdingues.
- “Lego Starwars : La Saga Complète
C’est complètement énorme ! :D
(Et y’a “Lego Indiana Jones” qui arrive sous peu je crois !)

Y’a de quoi faire :)

piesstou dit:- "Lego Starwars : La Saga Complète"
C'est complètement énorme ! :D
(Et y'a "Lego Indiana Jones" qui arrive sous peu je crois !)

Je confirmes.
Au début, je l'avais pris car quand il avait joué à la démo avec moi, mon fils était éclaté de rire. Idem quand il avait refait la démo avec un copain, les 2 étaient bidonnés devant l'écran.

Du coup, on a commencé la saga (du genre les 2 premiers films), et je dois avouer que je suis faible, j'ai continué tout seul (je suis dans le Retour du Jedi).
C'est un bon mélange action, petites énigmes. En plus, pour le sgrands enfants qui connaissent les films, l'humour est omniprésent et super bien intégré...
C'est rare que j'achète un jeu plein tarif, mais celui là, je ne regrettes pas.
En plus, une fois les missions réalisées, il y a plein de trucs à refaire avec d'autres persos.

Et oui, Lego Indy arrive vendredi (mais sera 2 fois plus court forcément vu que LSC, c'est les 2 premiers Lego Star Wars en bundle) et sera le premier jeu Next Gen (donc mieux encore au niveau anims, graphs et tout ça visiblement).
Mais bon, faut que je finisse le Star Wars avant...

Tout à fait d’accord :)
Ca me fait tripper de voir les petits bonshommes jaunes qui crapahutent dans l’univers de Starwars, le tout avec pas mal d’humour, beaucoup d’inventivité, un relatif respect des films et une réalisation plutôt bonne.
D’ailleurs j’étais persuadé que c’était des jeux NextGen, certes pas au top mais plutôt bien foutus. Le “Lego Indy” devrait être sublime du coup !
J’ai beaucoup aimé le trailer présent dans le jeu, ainsi que le personnage (que je n’ai pas encore acheté) présent dans la liste :)
J’ai tout juste fini l’Episode I, j’ai également fait la course de Racer en mode “original” (qui est un peu plus chiante mais toujours bien pensée)
Par contre j’ai testé “Lego City” dans les Bonus également et je ne suis pas parvenu à faire 1.000.000 de soussous :?
Sinon ce qui me fait peur c’est la tonne de trucs à collectionner, débloquer, trouver dans les niveaux. Ca a un peu un effet décourageant sur moi.
A part ça le jeu est vraiment super agréable à jouer, c’est clair. Et il n’y a pas que ton fils et son copain qui se bidonne, moi aussi je suis fan ^^

Et encore, tu n’as pas vu Han Solo qui s’éclate à plat ventre à chaque fois qu’il rate un saut ou tombe :lol:

En fait, les jeux sont sortis sur XBOX (et consoles de même génération). Donc, les versions 360 sont juste retravaillées.
Alors que le Indy est vraiment prévu pour les Next Gen. Enfin bon, c’ets ce que j’ai lu, c’ets peut être que de marketing.

Sinon oui, les phases en vaisseaux sont généralement chiantes (quoique celle sur Hoth de l’Empire Contre attaque avec les gros trucs impériaux à faire tomber avec les cables, elle est pas mal). Une chose est sure, si le jeu est très bon en coop, il ne faut pas faire les phases de vaisseaux en coop :?

Sinon, Lego Batman est prévu pour la fin de l’année mais pour l’instant, je ne sais trop quoi en penser.

Et mon fils rêve d’un Lego Harry Potter.

Bon ben en attendant de gagner une enchère sur lost odyssey (si quelqu’un s’en sépare je suis preneur), je me suis remis a Mass effect (j’en ai profité pour m’acheter le pack avec la mission spéciale).

Ma première partie je l’avais faite en difficile avec un personnage plutôt pragmatique (mot plutôt mal choisi vu que pour le jeu pragmatique ca veut plutôt dire brutal, sans cœur etc) soldat de profession. Les deux personnages qui m’avaient accompagné tout du long avaient été Wrex (parce qu’il a la classe Wrex, une voix de folie et une skin d’enfer) et Tali (parce qu’il me fallait bien quelqu’un avec des compétences en électronique/informatique) qui était quand même beaucoup plus effacée. Pas de relation amoureuse développée, on était la pour se battre bordel !

J’ai donc recommencé le jeu en Hardcore (ben oui tant qu’à faire autant corser un peu la difficulté), avec un pur adepte (à moi les joies de la singularité et de la lévitation) d’orientation conciliante. Comme compagnon ce coup ci c’est Liara (elle m’a tapé dans l’œil), et Garrus (pour avoir quelqu’un qui s’y connait un peu en électronique/piratage, et pouvant utiliser le fusil d’assaut).

Bon ben déjà la difficulté est au rendez vous. Je recharge régulièrement, un sniper geth a généralement raison de moi en un tir bien ajusté (mes pvs montant ça va bientôt être deux), un Krogan qui arrive au contact de mon groupe et c’est le carnage. Par contre avoir deux purs biotiques dans le groupe ça envoie du lourd. Tant que l’on a des pouvoirs disponibles les ennemis valdinguent dans tous les sens, pendant que Garrus les aligne tranquillement au fusil d’assaut. Du coup c’est très plaisant (j’ai juste un petit peu peur pour le combat final).

Le jeu a une bonne rejouabilité, notamment grâce à la nervosité de son gameplay (et passer d’une soldate qui mitraillait partout mais ne gérait rien, à un type qui n’encaisse rien mais gère tout doit jouer). mes craintes concernant l’utilisation permanente des pouvoirs biotiques (ouverture du menu de lancement de sorts plus que régulière) n’ont pas vraiment été concrétisées (et tant mieux).

Je viens de terminer Feros, et j’avais déja récupéré Liara. Me reste Virmine et Noveria avant d’attaquer la suite !

Quel jeu mes amis quel jeu.

Le seul point noire pour moi restera les cinématiques, et les chargement de textures un peu laborieux. Pour le reste j’ai vraiment hâte de tâter de la suite.

Bah tu vois, quand tu veux :D :wink:

Par contre, le chargement des textures ne m'a vraiment pas dérangé. Ca reste assez rare et surtout rapide à se remettre en place quand même. Du coup c'est + ou - anecdotique étant donné qu'à coté de ça les bugs majeurs sont rares.
Idem, il arrive parfois qu'il y ait un Loading en plein jeu. Mais étant donné que ceux-ci sont inexistant 99% du temps ça n'est pas grave non plus.

Sinon :
Que reproches-tu aux cinématiques ?

Pour moi le seul point noir (et bien noir) c’est le fait que la plupart des side quests ne sont clairement pas à la hauteur du reste. Manque de cinématique, manque de scénar, manque de dialogue.

En exemple les plus criant :

- celle ou tu déclenches le systeme d’auto destruction d’un vaisseau et tu dois te barrer vite fait : à la sortie du vaisseau, retour dans le normandy sans une seule cinématique ou même une allusion au fait que le vaisseau a explosé … faut pas déconner, même moi j’aurai été capable de pondre une narration meilleure

- les quêtes de collectionite, ca aurait quand même été sympa et pas tellement compliqué de les introduire par une vraie quête scénarisée et tout …

Et beaucoup de side quests sont comme ca malheureusement.

Et quand tu vois la qualité des quêtes principales niveau tension et immersion, voire même ce qu’ils ont fait avec le contenu additionnel, ben je trouve que c’est vraiment bacler que de ne pas avoir fait toutes les side quests ne soit pas à la hauteur …

Ca mériterait de sortir une version director’s cut tiens … comme the witcher.

Grem

piesstou dit:
Que reproches-tu aux cinématiques ?

Elles sont faites avec le moteur du jeu, donc:
- chargements de textures parfois longuets (et dans un truc en précalculé c'est abusé),
- les personnage qui parfois font un mouvement inopiné/non prévu par le jeu et sont remis en place à la va vite,
- peu en mettent vraiment plein la gueule

Et sinon comme le dit Grem, les sidequest sont abusées de platitude et de répétitivité.

Pour les problemes techniques du jeu en général, ils ne sont pas rédhibitoires, mais je prends un GoW, ben j'ai pas de ralentissement, et les textures n'arrivent pas les unes apres les autres apres un chargement. C'est genant sans plus, mais genant quand meme.

Je partage le “petit” reproche sur les quêtes annexes oui. Mais en plus modéré cependant car, les ayant fait par à coup entre les missions je n’ai pas trop trouvé le temps long ni celles-ci répétitives. Ou pas trop du moins car concretement elles sont toutes identiques et peu (ou pas) scénarisées, ce qui est effectivement un peu dommage quand on voit le reste du jeu et la trame principale.
GoW, qui est sans doute LE jeu ou L’un des jeux que j’adore le plus tout supports confondu tant il m’a fait tripper et tant j’y suis revenu (et j’y reviens même encore ^^) a lui aussi des choses un poil lourdes, sauf que ça touche cette fois ci le gameplay du jeu en lui-même. Bon, ça ne m’est arrivé que quelques fois mais ça existe :
- Dom qui fait parfois n’importe quoi, genre il couvre une porte inutile, il avance sans se planquer, il se planque et attend gentiment que ça se passe ^^ … C’est d’autant plus rageant quand on a gouté aux joies de la coop’ :)
- L’impossibilité de changer d’arme jusqu’à la prochaine mort,
- …
Alors que dans Mass Effect, mes alliés ont, en grande majorité, été souvent utiles.

Bon ceci dit c’est vraiment pour chipoter :)

<Mode exagération ON>
Mais ouais mais saboter comme ca ce qui aurait du être un des rares chef d’oeuvre du RPG, c’est pas tolérabl,e surtout que je suis sur que c’est une sombre histoire de délai et de fric …
Je veux une version de Mass Effect parfaite que je puisse encadrer chez moi et la mettre entre mes BDs de “De Cape et de Crocs” et mon Res Publica Romana
<Mode exagération OFF>

Plus sérieusement j’aimerai vraiment une version de Mass Effect avec les side quests de même qualité que celle du contenu additionnel.
Sauf que Bioware n’est pas CD Projeckt (qui ont pondu The Witcher), et ça m’étonnerait qu’ils puissent se permettre de faire ce genre de truc, et de toutes manières ca m’étonnerait qu’ Atari les autorise. Ils doivent avoir le 2 à préparer et ca rapportera plus de fric.

(Vivement le 2 d’ailleurs)

Grem

Boarf… et puis de toute façon on en est surtout à chipoter pour des broutilles.
Mieux vaut ça que de finir par s’extasier complètement devant ce genre de jeux :
:arrow: ICI

:roll:

.
Explore new Worlds” !!
:lol: :lol:

Bon ben après m’être retenu pendant plusieurs mois, j’ai moi aussi finalement craqué aujourd’hui pour la 360 :) .
Avec Mass effect (forcément), GTA4 (avec les 60€ remboursés, c’était bête de se priver :roll: ), VF5, Sega Rally (15€ neuf :shock: ) et Kameo d’occase pour pas cher, bref j’ai de quoi m’occupper je pense :D .

:pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bienvenue dans la secte des adorateurs “NextGen” ^^
Que du bon si ce n’est peut-être VF5 auquel je n’ai pas accroché. Ceci dit je n’ai jamais trop été fan non plus des VF.

Bons jeux ! Tiens nous au courant ;)

M.Jack dit:Sega Rally (15€ neuf :shock: )

Ou ça ? ou ça ?! j'en veux un
Dori dit:Bon ben en attendant de gagner une enchère sur lost odyssey (si quelqu'un s'en sépare je suis preneur), je me suis remis a Mass effect (j'en ai profité pour m'acheter le pack avec la mission spéciale).
Ma première partie je l'avais faite en difficile avec un personnage plutôt pragmatique (mot plutôt mal choisi vu que pour le jeu pragmatique ca veut plutôt dire brutal, sans cœur etc) soldat de profession. Les deux personnages qui m'avaient accompagné tout du long avaient été Wrex (parce qu'il a la classe Wrex, une voix de folie et une skin d'enfer) et Tali (parce qu'il me fallait bien quelqu'un avec des compétences en électronique/informatique) qui était quand même beaucoup plus effacée. Pas de relation amoureuse développée, on était la pour se battre bordel !
J'ai donc recommencé le jeu en Hardcore (ben oui tant qu'à faire autant corser un peu la difficulté), avec un pur adepte (à moi les joies de la singularité et de la lévitation) d'orientation conciliante. Comme compagnon ce coup ci c'est Liara (elle m'a tapé dans l'œil), et Garrus (pour avoir quelqu'un qui s'y connait un peu en électronique/piratage, et pouvant utiliser le fusil d'assaut).
Bon ben déjà la difficulté est au rendez vous. Je recharge régulièrement, un sniper geth a généralement raison de moi en un tir bien ajusté (mes pvs montant ça va bientôt être deux), un Krogan qui arrive au contact de mon groupe et c'est le carnage. Par contre avoir deux purs biotiques dans le groupe ça envoie du lourd. Tant que l'on a des pouvoirs disponibles les ennemis valdinguent dans tous les sens, pendant que Garrus les aligne tranquillement au fusil d'assaut. Du coup c'est très plaisant (j'ai juste un petit peu peur pour le combat final).
Le jeu a une bonne rejouabilité, notamment grâce à la nervosité de son gameplay (et passer d'une soldate qui mitraillait partout mais ne gérait rien, à un type qui n'encaisse rien mais gère tout doit jouer). mes craintes concernant l'utilisation permanente des pouvoirs biotiques (ouverture du menu de lancement de sorts plus que régulière) n'ont pas vraiment été concrétisées (et tant mieux).
Je viens de terminer Feros, et j'avais déja récupéré Liara. Me reste Virmine et Noveria avant d'attaquer la suite !
Le seul point noire pour moi restera les cinématiques, et les chargement de textures un peu laborieux. Pour le reste j'ai vraiment hâte de tâter de la suite.

moi j ai un lost odyssey....si tu loupes l encheres dis le moi
jetseb dit:
M.Jack dit:Sega Rally (15€ neuf :shock: )

Ou ça ? ou ça ?! j'en veux un

ici :wink: : http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=sega+rally&category=all&bl=HGACrera
piesstou dit:J'ai tout juste fini l'Episode I, j'ai également fait la course de Racer en mode "original" (qui est un peu plus chiante mais toujours bien pensée)
Par contre j'ai testé "Lego City" dans les Bonus également et je ne suis pas parvenu à faire 1.000.000 de soussous :?

J'ai fini la trame principale hier et je confirme, les niveaux en vaisseaux sont moins bien.
Sinon, j'ai essayé Lego City, et je suis resté bloqué à 972000 avec plus rien de visible à faire. :? aussi. Pourtant, il va en falloir des sous pour débloquer les fantomes (Yoda, Obiwan, Anakin) à 1 million et quelque chacun :shock:
Et j'ai acheté Indy et commencé un niveau avec pour voir en mode libre (le palais de Jabba). Ben, le fouet sur les espèces d'orcs guitaristes, c'est super sympa :lol:

Bon, maintenant, faut que je me trouve un autre jeu :roll:

Hello, je passe par là, j’ai un Ninja Gaiden 2 (sorti hier) qu’on m’a offert que j’ai mis dans ventes et échanges, si quelqu’un ne veut plus de son Mass Effect :wink: