Ce qui fait : 3 jeux sur Wii donc, dont 1 RPG (qui forcément prend du temps), un jeu déjà sorti bien auparavant sur une console de génération antérieure, et un standard repompé des anciens support. Pas mal, mais vraiment light.
Quant au “Rien de bien folichon à l’horizon” en parlant de la 360, faut vraiment être difficile et blasé des JV (et tu l’es, si si je te connais personnellement mon poulet
) pour ne pas se rendre compte de tout ce qu’il peut y avoir ces derniers temps et de ce qui reste à venir.
Pour ma part dernièrement j’ai juste joué à :
- “GTA IV” qu’on ne présente plus,
- La “mémoire dans la peau” perfectible mais malgré tout très prenant et j
- “Gears of War” qui, malgré son grand age, reste toujours aussi parfait,
- “Mass Effect” rejouable à l’infini (il faut que je te le repique d’ailleurs Alkaias )
- “Lego Starwars : La Saga Complete” fun et rafraichissant,
- “Call of Duty 4” complètement génialissime de mortel,
- “Les Simpson : le Jeu” qui est juste LE tout meilleur jeu sur l’univers des Simpsons de l’histoire des JV,
- “Assassin’s Creed” qui a de nombreux défaut mais aussi tellement de qualités ludiques et esthétiques,
- “Dead Rising” pour le trip zombat’ mais un peu trop hardcore gamer répétitif pour moi cependant,
- “Civilization Revolution” qui apporte un vent de fraicheur à la saga séculaire ^^,
- “Army of Two” en coop’ qui même s’il est un poil rigide reste quand même très fun et poilant à 2 joueurs,
- “DBZ Burst Limit” : très sympa et fun même si limité,
- “Beowulf” qui aurait pu être excellent mais qui est au final buggé et prise de tête… dommage
… etc
Que ce soit en solo, en multi offline, ou en multi sur le Live.
Et ça c’est que pour l’actualité. Parce qu’on attend de vraies bombes dans les semaines/mois qui viennent.
On est pas forcé de tout apprécier mais ne pas trouver de jeu à son gout parmi tous ces styles c’est vraiment le faire exprès (ou ne plus être vraiment un “joueur” dans le sens hardcore du terme)
Rien à voir, mais visiblement Fifa Street 3 et The Orange Box ont pris une claque niveau prix : vus à 30 et 35€ ce midi.
Je pense que je vais prendre Fifa Street 3 pour jouer avec le gamin. Orange Box, j’hésite, je raffole pas des FPS et il y a juste Portal qui m’intrigue, c’est comment ?
Portal c’est très sympa mais TRES court ! Ca ne justifie pas à lui tout seul l’achat de l’orange box. Par contre, team fortress2, c’est é-nor-me, tout du moins sur pc.
Sur PC c’est assez énorme et à la souris c’est un régal.
Sur console j’ai toujours une mauvais image des FPS en général même si COD4 m’a un peu réconcilié avec.
Portal est un très très bon jeu, mais malheureusement bien trop court. Pour les autres jeux de la Orange Box, il faut évidemment aimer les FPS. Mais Half Life 2 et ses “suites” sont également de très bons FPS.
Merci pour les réponse. Je vais voir si le prix d’occase suit le même chemin chez Micromania (parce qu’à midi, ils avaient le jeu feuf à 30 euros et d’occase à 44 )
Pour les FPS, comment dire, dans ce genre de jeu, si on voyait ses jambes, je serais du genre à me tirer une balle dans le pied
Je crois que mon sens de l’orientation en 3D type FPS est vraiment très mauvais. Ca va un peu mieux à la 3° personne…
En rajoutant que ce n’est pas forcément le genre de jeu qui m’attire, ça fait un peu beaucoup
Mais faudra bien que je retente… un jour.
Je reprend la liste de Piesstou sans faire de polemique car la 360 est de loin la meilleure console du marché (d’ailleurs je l’ai eu avant toi poulet )
Juste pour le fun en fait :
- “GTA IV” on est d’accord, j’attends le tien à mon retour de vacances
- La “mémoire dans la peau” mouais, pas convaincu, genre de jeu moyen dont on se passe tres bien
- “Gears of War” j’accroche pas du tout au background et aux soldats overbuildés
- “Mass Effect” j’ai presque envie de l’acheter sur PC histoire de ^^
- “Lego Starwars : La Saga Complete” ça semble fun en effet, je compte me le choper si je le trouve d’occaz à pas cher
- “Call of Duty 4” fait en grande partie sur PC et je prefere largement HL2 ou Bioshock, me suis un peu fait chier quoi
- “Les Simpson : le Jeu” j’aime pas les simpson
- “Assassin’s Creed” pas accroché du tout, pourtant ça me tentait bien sur le papier
- “Dead Rising” pas vu
- “Civilization Revolution” le CIv4 PC reste bcp mieux donc…
- “Army of Two” j’ai trouvé ça pourri !
- “DBZ Burst Limit” : pas fan des jeux de combat
- “Beowulf” pas vu
Comment ça je suis chiant ?
Non c’est bien ce que je dis : tu n’es plus un “gros joueur” (en plus d’être chiant, difficile et blasé niveau JV ^^)
Espèce de sale “Casual”, va !
(précisons pour les boulets qui ne comprendraient pas le 2nd degré que je connais bien Alkaias et que ceci n’est en rien agressif… car j’en vois déjà quelques uns arriver avec leurs gros sabots relouds )
Je vais voir si je te prépare ou non GTA (mais seulement si tu me ramènes un Yoshi géant ou autre truc complètement débile, inutile et con de ton voyage !!!)
Plus un gros joueur alors que j’encense Fire Emblem, Mass Effect ou Civ4 ?
Je suis devenu exigeant surtout, et ne supporte plus la mediocrité et les jeux pour ados boutonneux
D’ailleurs j’hesitais à ramener une PS3 ou une PSP à pas cher, mais n’ayant que des jeux de newbies sur ces machines, je laisse ça à la populace
Je suis un peu d’accord avec alkaias, Meme si des titres comme GOW ou COD 4 je les trouve plutot réussis (et me parlez pas d’HL, le jeu ou tu passes 40 minutes sur une plage a déplacer des barrils et des palettes avec un grapin magnétique). Pour le reste ca donne l’impression que tu joues a tout ce qui sort sur la 360 piesstou
Voici une liste non exhaustive de jeux qui me semblent indispensables sur 360:
-Gear of War
-Condemned
-Bioshock
-Mass effect
-GTA 4
-The orange box
-Call of Duty 2 et 4
-Oblivion
J’en oublie probablement…
A venir:
-Gear of War 2
-Beyound Good and Evil 2
-End War
-Toute une chiée de J-RPG
-Sacred 2
J’en oublie probablement…
nachcar dit:
J'en oublie probablement...
Virtua Fighter 5
par contre, sacred 2... le 1 étais tellement mauvais, mais en tout cas je ne savais pas que ça sortirait sur console...
et puis considérer Oblivion comme un must have :/
Tu ne le trouve pas bon Oblivion ?
Pour le reste ca donne l'impression que tu joues a tout ce qui sort sur la 360 piesstou :p
.... *soupir*
Si jouer à une 12aine de jeux (de qualité en plus et sortie sur une période de plus d'1 an) c'est jouer à tout ce qui sort.... alors je crois qu'on ne risque effectivement pas d'être un jour sur la même longueur d'onde niveau JV...
Pour moi il y a une différence entre "jouer régulièrement", "jouer occasionnellement" et "jouer à n'importe quoi".
C'est bien beau d'avoir l'esprit critique, mais confondre ça avec le fait d'être étroit d'esprit, voire sectaire, c'est à mon avis faire fausse route.
Et au bout d'un moment même.... c'est lourd

@ Alkaias :
Sinon le terme "Casual" au sens strict c'est aussi jouer "occasionnellement", et pas forcément à des jeux "light". Donc oui je pense que tu es passé de l'autre coté de la "barrière" (si tant est qu'il en existe une bien entendu) il y a un petit moment maintenant. Déjà car tu joues moins, car tu joues à moins de nouveautés, et est relativement blasé de toutes les nouveautés aussi intéressantes ou bonnes soient t'elles quelqu'en soit la plateforme. Pendant très longtemps d'ailleurs tu ne jouais plus du tout sur console mais uniquement sur PC alors qu'il y avait encore d'énormes sorties (Okami en était une par exemple)
Tout ça pour dire que ça n'a rien de péjoratif c'est juste un constat. Jouer à Civ, à Mass Effect ou Fire Emblem n'y change rien. Ca ne fait "que" 3 bons jeux. Alors que, tout à fait objectivement, il y en a quand même de très nombreux autres (surtout sur X360 d'ailleurs) qui sont déjà là, d'autres qui arrivent en ce moment, et encore qui se font déjà attendre.
Je joue moi aussi beaucoup moins qu'avant, je suis également un peu plus éxigeant (c'est justement pour cela que la Wii, non merci) et plus par période (en ce moment ç'en est une) mais je joue encore à beaucoup de chose ne serait-ce que pour me faire une opinion, comparer, tester, et au final m'amuser car je choisi malgré tout mes jeux et n'ait pas vraiment l'impression de jouer à des merdes.
En guise d'exemple, de mémoire, la seule vraie merde qui se trouve dans mon Gamertag (mais toujours à 0 points ^^) c'est Turok 3 : 1er jeu lancé sur ma X360 !! LoL ... 1er jeu à avoir pris la poussière également

Sinon je partage l'enthousiasme de nachcar à une ou deux rares exceptions près. Il y a vraiment de quoi faire, et ce pour tous les goûts. Après justement, ce n'est plus une question de goût, mais de temps, de "blasage", ou de type de joueur (casual, régulier, intensif... etc)
+
moi le temsp j en ai pas plus…je le prends sur mon temps de repos ce qui fait que de temps en temps en rentrant du boulot je me couche a 17h00 pour recuperer.
moi je trouve que la xbox a un putain de catalogue et que le meilleur reste a venir.
( et hop je lance un ride the lightning a la batterie sur rock band …he he he)
Bon ayé j’ai reçu LO de l’ami batte-man, et j’ai un peu testé la bete hier soir.
Pour le moment et en vrac: c’est tres classique, sans l’etre trop (ca ressemble a du FF d’il y a 10 ans quoi, mais pas a du DQ), le design est original (et j’aime beaucoup mais c’est vraiment atypique), le héros a la classe (en japonais en tout cas), le doublage francais est pourrave (bon je lui ai pas donné sa chance pendant des heures, mais en 20 minutes j’avais switché), les sous-titres francais dans les reves sont également pas toujours d’un tres haut niveau (mais ca passe). Y a des chargements réguliers (trop ? on verra).
Ah mais non t’es fou !
Il est génial ce jeu !
Mais si, tout le monde le dit, et y’a que Piesstou qui n’a rien compris à la vie en disant que c’était tout pourri !
Ce n’est ni dépassé, ni linéaire, ni classique, ni sans rythme, ni bourré de clichés, ni sans originalité, ni blindé de loadings miteux, ni …
Ah sinon j’ai commencé à tester “Alone in the Dark 5” et… arf quelle déception !!!
En même temps je n’en attendais pas grand chose mais quand même, la réalisation avait l’air classe, la gestion du feu, des jeux de lumières, l’aspect “série” etc… mais pffff, le gameplay est à s’arracher les cheveux. Le perso principal a un balai profondément calé dans son anatomie arrière ce qui rend les passages “combat” totalement inintéressants et lourds. Je n’ai fini que les 2 premiers actes mais, malgré quelques idées et passages sympas, je trouve ce 5ème opus globalement raté… comme le 4, comme le 3…
Je ne sais pas si j’irais au bout ou non finalement.
piesstou dit:Ah mais non t'es fou !
Il est génial ce jeu !
Mais si, tout le monde le dit, et y'a que Piesstou qui n'a rien compris à la vie en disant que c'était tout pourri !
Ce n'est ni dépassé, ni linéaire, ni classique, ni sans rythme, ni bourré de clichés, ni sans originalité, ni blindé de loadings miteux, ni ...
![]()
Ah sinon j'ai commencé à tester "Alone in the Dark 5" et.... arf quelle déception !!!
En même temps je n'en attendais pas grand chose mais quand même, la réalisation avait l'air classe, la gestion du feu, des jeux de lumières, l'aspect "série" etc... mais pffff, le gameplay est à s'arracher les cheveux. Le perso principal a un balai profondément calé dans son anatomie arrière ce qui rend les passages "combat" totalement inintéressants et lourds. Je n'ai fini que les 2 premiers actes mais, malgré quelques idées et passages sympas, je trouve ce 5ème opus globalement raté... comme le 4, comme le 3....
Je ne sais pas si j'irais au bout ou non finalement.
prend une biere et detend toi l ami. oui lo as tout ces specificités mais moi je l ai trouvé sympa et meme plus. moi je l ai trouvé tres bon pour un rpg japonais classic. c est ce qu il est.
arf dommage pour alone in the dark il me faisait de l oeil pfffffffffff
tant pis
c est quoi les prochaines sorties proches et qui on l air bien??
Je ne serai jamais trop gentil avec Lost Odyssey. Je ne comprend même pas qu’on ait pu en dire du bien alors que la moitié de ses tares ne passerait absolument pas pour un FF, un DQ, un Suikoden, un StarOcean ou n’importe quel autre jeu soit-disant de qualité. Mais bref on s’égare (et on se répète aussi )
Bah, essayes “Alone in the Dark 5” tu verras par toi-même c’est mieux (surtout qu’on n’est pas forcément tout le temps du même avis hein )
J’essayerai de pousser un peu plus loin “pour voir” mais je ne peux pas dire que je me sois vraiment amusé lors de ces 2 premiers actes. Alors que pour un “La mémoire dans la peau” pourtant perfectible et parfois capricieux, il y a ce je ne sais quoi de fun qui fait qu’on a envie d’aller plus loin voire même d’y rejouer pour les succès tout en s’amusant.
+
Je suis passé au 2e DVd de Lost Odysee et j’éprouve un grand plaisir à y jouer.
Je le trouve beau et très, très poétique, l’histoire est vraiment bien présentée…
Bref, de mon côté, Lost Odysee c’est excellent.
Même s’il me tarde de le terminer pour me mettre à GTA 4.