Un peu de LO ce week end, c’est vraiment sympa. En tout cas je prends beaucoup plus de plaisir sur ce titre que sur pas mal des derniers RPG jap que j’avais fait sur PS2 (FF 12 DQ 8 pour les citer). Les rêves sont vraiment une très bonne idée, et on se fait assez rapidement aux défauts du jeu.
J’ai aussi commencé overlord. Bon ben c’est sympa comme tout. Et voir des larbins m’appeler maitre a longueur de niveau ca me met de bonne humeur.
piesstou dit:Ah mais non t'es fou !
Il est génial ce jeu !
Mais si, tout le monde le dit, et y'a que Piesstou qui n'a rien compris à la vie en disant que c'était tout pourri !
Ce n'est ni dépassé, ni linéaire, ni classique, ni sans rythme, ni bourré de clichés, ni sans originalité, ni blindé de loadings miteux, ni ...
Non tu n'es pas le seul à ne pas avoir aimé LO... Je l'ai revendu au bout de 3 ou 4 heure de jeu. Et pour toutes les raisons que tu cites !
Sinon, dans un autre domaine, j’ai essayé Top Spin 3 vendredi. Il faut changer ses habitudes par rapport aux jeux habituels (relacher le bouton plus tôt par exemple), mais il semble prometteur.
Après quelques roustes contre la console, j’ai tenté un petit tour sur le Live, pour gagner un premier match contre un autre débutant et me prendre une rouste contre un hollandais très affuté (pour un jeu sorti le jour même ), ce qui m’a permis de débloquer le succès à 0 points
Dans la foulée, on a tenté avec Madame Cookie quelques doubles en local et on a remarqué que l’IA était capable d’adapter son jeu pour nous contrer de manière assez efficace.
Bref, pour l’instant j’aime bien, il va y avoir du boulot sans doute pour maitriser mais tant mieux à la limite.
Fadest dit:Sinon, dans un autre domaine, j'ai essayé Top Spin 3 vendredi. Il faut changer ses habitudes par rapport aux jeux habituels (relacher le bouton plus tôt par exemple), mais il semble prometteur.
Après quelques roustes contre la console, j'ai tenté un petit tour sur le Live, pour gagner un premier match contre un autre débutant et me prendre une rouste contre un hollandais très affuté (pour un jeu sorti le jour même), ce qui m'a permis de débloquer le succès à 0 points
![]()
Dans la foulée, on a tenté avec Madame Cookie quelques doubles en local et on a remarqué que l'IA était capable d'adapter son jeu pour nous contrer de manière assez efficace.
Bref, pour l'instant j'aime bien, il va y avoir du boulot sans doute pour maitriser mais tant mieux à la limite.
Ca, c'est un jeu qui me fait de l'oeil aussi. J'ai la démo de Top Spin 2, mais le 3 a l'air plus réaliste, plus simulation, et c'est vraiment ce que je cherche. Je vais voir s'il y a une démo sur le live.
J’avais essayé les démos du 2 et de VT3, mais elles faisaient trop arcade, quasi impossible de sortir la balle, les joueurs renvoient tout dans n’importe quelle position. En plus, dans TS2, j’avais l’impression que les joueurs glissaient bizarrement sur le court par moment (mais c’était peut être la démo).
Là, c’est effectivement plus technique et simulationniste. On prépare son coup pendant le placement et on relache au moment de “lacher” le bras. Le coup effectué dépend du placement et du moment ou on lache le bras. D’ailleurs, il vaut mieux passer par l’école (au moins pour les bases) pour saisir les bases du gameplay. Mais comme le dit madame, ce n’est pas encore ça, car on ne “choisit” pas revers ou coup droit, ça dépend du placement au final. Donc, le joueur n’arme pas pendant son déplacement, mais ce n’est qu’un détail.
Maintenant, ce n’est qu’un avis après 2-3h de jeu. Il faudra voir ce qu’il vaut une fois maitrisé, quoique avec le Live, il est toujours facile de trouver des adversaires coriaces.
Pour un joueur qui n’accroche pas plus que ça à un Virtua Tennis (trop arcade, trop “coup à préparer 15 ans à l’avance”, …) mais qui adore la série des Smash Court Tennis Pro Tournament (plus simulation, possibilité de placer sa balle à peu près n’importe où, frappe en timing…), il se positionne où ce Top Spin 3 ?
Car j’hésite un peu, sachant que les jeux de tennis se suivent et se ressemblent quand même beaucoup tant il est difficile de faire dans la nouveauté ou dans l’originalité dans ce domaine (ce qu’avait pourtant fait le génialissime Anna Kournikova Smash Court sur PS1 avec son gameplay certes simple mais son ambiance débile ou le plus sérieux Pro Tournament 2 de la PS2)
+
Aucune idée (faut dire que j’en suis resté à VT2 sur DC), tu ne feras pas les rallyes de folie de VT3 (que j’ai essayé sur la démo et 2 minutes en magasin) ou toutes les balles repartent à fond quelle que soit la position du joueur par rapport à la balle, mais je ne connais pas trop Smash Court, à part la démo de la version PSP que j’avais trouvé pas trop mal.
Là, tu prépares ton coup à l’avance mais donnes la direction au dernier moment . Donc, les coups sont plutôt moyens au début (voire nuls
) . J’aime bien le système. Et hier, en faisant les cours avancés, j’ai vu qu’on pouvait servir au stick droit, ça rend bien le tempo du service.
Par contre, si ça peut te compliquer ton choix, Smash Court 3 sort début juillet
Fadest dit:Par contre, si ça peut te compliquer ton choix, Smash Court 3 sort début juillet

(En fait ça me simplifie la tâche car je vais sans doute rester en terrain connu du coup

Copyright dit:Je lorgne sur Légo Star Wars depuis longtemps. Depuis la sortie d'Indiana Jones, j'hésite.
Quelqun a pu tester les deux ?
Alors, ce Lego Indy, il est comment ?
Sinon, vers la fin d'année , il y a Bloodbowl qui devrait sortir avec un mode temps réel en plus du classique tour par tout... A voir...
Et c'est aujourd'hui que LADR est dispo sur le XBLA, avec visiblement, les cartes USA et Europe, ainsi que la gestion de 1910 à en croire la liste des succès.
En ce moment je suis sur la Beta Test de Tom Clancy EndWar, un RTS jouable au micro.
On participe à une vériatble guerre mondiale virtuelle. Au lancement du jeu on choisi une faction et ensuite on doit participer à divers combats pour récupérer des territoires perdus ou en conquérir de nouveaux, le tout sur le live contre des joueurs ayant choisi une faction adverse. La carte du monde évolue donc au fur et à mesure des parties jouées.
La reconnaissance vocale est parfaite, on donne les ordres à nos unités en leur “parlant”. C’est rapide et nerveux. Par-contre, graphiquement c’est pas génial.
Fadest dit:Copyright dit:Je lorgne sur Légo Star Wars depuis longtemps. Depuis la sortie d'Indiana Jones, j'hésite.
Quelqun a pu tester les deux ?
Alors, ce Lego Indy, il est comment ?
Hi !
Graphiquement, ça va, la maniabilité est assez bonne aussi (même si dans certaines phases, elle laisse un peu à désirer : passage sur un pont, etc.
Par contre, ce qui est assez énervant, ce sont les énigmes. je suis bloqué dans les deux premiers épisodes, et ne voit vraiment pas comment les passer. Pourtant, j'adore les jeux à énigmes et à problèmes d'habitude, mais là, ça me parait vraiment stérile.
Bon avant de me lancer pleinement dans LO, j’ai décidé de me faire overlord (trouvé à pas trop cher sur le net).
Un jeu léger à l’humour attachant. On y incarne un overlord fraichement réveillé (ca m’a rappelé Disgea que j’avais beaucoup aimé meme si les deux jeux n’ont rien a voir dans la forme). Celui ci a sous ses ordres une ribambelle de larbins aux couleurs et pouvoirs multiples qui vont lui permettre de reconquérir son domaine démoniaque.
On a affaire à un jeu tactique à la Pikmin, ou on déplace une horde de bestioles braillardes et bagarreuses. Des énigmes, des combats, de la customisation d’overlord (bon ca reste léger).
Une vraie bonne surprise pour un titre que je n’avais regardé que du coin de l’oeil à sa sortie.
J’ai au départ testé la demo de Top Spin 3 et, je suis finalement passé au jeu complet.
A première vue le jeu m’a vraiment emballé :
- Un aspect simulation qui permet une grande variété dans les coups (à des années lumières d’un Virtua Tennis qui m’amuse 5min),
- Un habillage qui nous met vraiment devant un match de tennis (les animations des joueurs, les sons, les terrains, etc…)
- Un système de jeu qui semble très prometteur et qui, se dit-on, ne demande qu’à être travailler pour en découvrir tout le potentiel,
- Un système de création de joueur super sympa et complet qui donne des personnages vraiment réalistes et, si on s’en donne la peine, vraiment ressemblants à qui on veut,
- …
Par contre, si l’aspect simulation m’a emballé dans la démo et dans mes 3-4 premiers matchs, j’avoue que là c’est plus en train de me gonfler qu’autre chose. Simplement car “appuyer sur l’une des 4 touches au choix (slice/lift/direct/lob-amorti) + rester appuyé plus ou moins longtemps pour doser la puissance + relâcher précisément au bon moment + mettre une direction + appuyer sur la gachette de droite ou de gauche” c’est sympa mais peut-être un peu too much je pense.
De plus, je regrette vraiment qu’on ne puisse pas afficher les indicateurs présents en Training lors des vrais matchs (sous forme d’option par exemple) que sont : la direction donnée à la frappe, le type de frappe, la puissance de la frappe et SURTOUT le timing de la frappe afin de finir par prendre le pli et obtenir une meilleure coordination.
Bilan : les fautes directes sont très très très nombreuses (même avec un peu d’entrainement…) et ça en devient lassant. Dès qu’on veut tenter quelque chose (genre fond de court le long de la ligne de couloir) ça se finit bien 90% dans les tribunes… et c’est dommage. Idem, l’aspect général des match est mou… pas parce que le jeu est mal fait (loin de là car le jeu est vraiment bien rendu), mais parce que comme on rate la plupart des timing à pas grand chose les échanges sont rarement puissants. Du coup on s’ennuie un peu et surtout on se sent extrêmement frustré de ne pas envoyer un missile de temps en temps pour se faire plaisir
Coté IA je suis assez bluffé car aucun des adversaires que j’ai pu rencontré en mode Carrière ne se ressemble. Certains ont été de vraies brutes de fond de court, d’autres des volleyeurs extrêmement chiant (les lobs sont quasi infaisables correctement d’ailleurs à moins d’avoir un timing excellent ET un placement nickel… sinon c’est le smash direct dans les dents… ), des as du coup droit mais nuls en revers, des très bons, des très nuls, …
Cependant, avec un joueur ayant des carac’ toute pourrie au début (30/100 dans tout) c’est plus souvent “défaite” comme plat du jour plutôt que brillante victoire. Et là encore je trouve que le jeu est mal foutu dans le sens ou, une défaite ne rapporte jamais d’XP, même pas un petit peu !
Du coup, comment battre ces premiers joueurs complètement abusés présent en Championnat Junior ??!!! (ils plafonnent tous à plus de 50/100 de moyenne en carac’)
C’est donc défaite sur défaite… et… rien. Puisqu’on ne progresse même pas un peu
Donc pour le moment, même si je sens que le jeu est vraiment excellent et fait sans doute figure de meilleur jeu de tennis à l’heure actuelle, je trouve qu’il est finalement assez peu intéressant dans le sens ou il est beaucoup trop difficile dès le début (mode carrière franchement abusé) et vraiment hardcore à prendre en main. Ca en fait un jeu extrêmement énervant/frustrant et peut-être lassant du coup, en ce qui me concerne.
Je ne sais pas si j’irais au bout du coup… Et c’est dommage aussi parce que, faire du Versus contre un joueur qui n’a jamais joué vire à la correction instantanée aussi… Pas top…
Ah sinon :
Les ziks sont excellentes (Jamiroquai ou Franz Ferdinand pour ceux que j’ai reconnu) et très loin de la bouse musicale de Virtual Tennis 3.
+
Et sinon, vous avez vu ça :
New Trailer VF - Starwars The Force Unleashed
(J’attends encore que les détracteurs des consoles “Next-Gen” m’explique que ça n’a aucun intérêt et qu’une Wii fait aussi bien
)
piesstou dit:Donc pour le moment, même si je sens que le jeu est vraiment excellent et fait sans doute figure de meilleur jeu de tennis à l'heure actuelle, je trouve qu'il est finalement assez peu intéressant dans le sens ou il est beaucoup trop difficile dès le début (mode carrière franchement abusé) et vraiment hardcore à prendre en main.
Ben retourne sur des jeux casuals alors

J'ai Top Spin 3 et à peu près les mêmes remarques. C'ets clair qu'avec le coup de main, le jeu devient plus vif, mais qu'il faut s'accrocher. On le voit en exhibition sur le Live, le niveau variait déjà énormément dès le premier WE (pas retesté en Live depuis).
Le championnat Junior, c'est celui ou il y a un tournoi par mois ? En général, je vais en demi ou finale, mais je n'ai pas encore gagné de tournoi. En fait, ce qui est bien, bluffant mais énervant, c'ets la capacité d'adaptation de l'IA, suffisante pour que ce qui marche en début de match contre un joueur ne marche plus en cours de match...
Je n'ai pas pu jouer cette semaine, mais j'espère bien m'y remettre dès mardi

Et puis finir DMC4 (en mode humain pour l'instant, ça ira bien) aussi, j'en suis au 2° combat contre le sauveur, j'ai juste pu tenté une demi fois avant que le salon ne soit squatté pour une semaine, mais je sens bien qu'il va m'agacer celui-là

piesstou dit:Et sinon, vous avez vu ça :
![]()
![]()
![]()
Oui, c'est quoi cette manière de kéké de tenir un sabre laser

Fadest dit:Oui, c'est quoi cette manière de kéké de tenir un sabre laser
... -_-
Fadest dit:Le championnat Junior, c'est celui ou il y a un tournoi par mois ? En général, je vais en demi ou finale, mais je n'ai pas encore gagné de tournoi.
Oui c'est celui-ci.
Le tout premier de toute façon ce n'est pas un championnat mais juste un tournoi rapide de 3 match 3 points.
Ben franchement, choisir les sessions "facile" et tomber sur des mecs juste 2 fois plus forts que le perso' de départ au niveau des carac' ça me fait un peu mal au cul... Surtout quand on voit qu'une carac' augmentée de tout juste quelques points change déjà radicalement la donne.
Non, franchement là, je ne comprend pas cette volonté de rendre le jeu encore plus difficile (infaisable...) qu'il ne l'est déjà, surtout qu'il a déjà un gameplay vraiment pas aisé à prendre en main. Le tout, sans gagner un seul point d'XP quand on perd...
Fadest dit:piesstou dit:Et sinon, vous avez vu ça :
![]()
![]()
![]()
boarf je trouve ça cool' moi ça donne une "marque", un style bien à lui!

rech dit:Fadest dit:piesstou dit:Et sinon, vous avez vu ça :
![]()
![]()
![]()
boarf je trouve ça cool' moi ça donne une "marque", un style bien à lui!
Ouais, ben faut pas être maladroit alors

Et je ne suis pas sur qu'au niveau physique ce soit très manoeuvrable, on ne parle pas d'une raquette de ping pong là

Pour TS3, c'est vrai que tomber lors du premier tour du premier tournoi junior catégorie facile sur celui qui était classé n°2 au classement de départ m'a un peu surpris. M'en fous, je l'avais explosé

D'un autre coté, au vrai tennis, les plus forts rencontrent les plus faibles lors de spremiers tours, et techniquement, c'est donc le cas ici. Par contre, le 0 pointé en amélioration de XP lors d'une défaite, c'est rude...
J’ai joué pas mal à Top Spin 3 ces derniers temps chez un ami, et j’ai été plutôt agréablement surpris…
Le jeu est pas mal réaliste, il faut vraiment ajuster son placement et avoir un parfait timing, on est vraiment dans le domaine de la simulation…
Par contre, comme le signalait Piesstou, il me semble que le coup “difficile” est impossible… j’ai encore jamais réussi une grosse chiche en bout de course alors qu’en théorie, ça devrait quand même passer au moins une fois sur 5…
Venir au filet me semble assez compliqué et peu payant car la montée est généralement très lente… et enfin, c’est décevant de ne pas pouvoir se décaler… du coup, quand on fait un Federer - Nadal avec le Sponz, on se tape du revers tout le long du match car on n’arrive pas à se mettre sur le coup droit…
Mais si on enlève ça, le réalisme est de la partie et c’est encore un gros cran au-dessus du Smash Court Tennis 2 que j’avais sur PS2… j’aimerais bien y jouer encore un peu plus pour l’explorer à fond.