XBOX 360

Dori dit:Je chercherais qqn pour me faire halo 3 en coop. Sachant que je n'ai jamais fait le jeu et qu'il me faudra donc un petit temps d'adaptation.
Dispo un peu tout le temps à partir de samedi prochain, absent du 17 au 23 aout.

Moi je veux bien faire un peu de coop sur Halo 3 avec toi. Par-contre je ne suis dispo que le soir. A la limite on se donnera des RDV par MP.
Moi Gamertag est dans ma signature.
Fadest dit:
nachcar dit:Sinon, même si ta console est d'occaz, tu peux bénéficier du mois gratuit quand même car tu vas jouer avec un nouveau pseudo/compte que tu vas créer au lancement de la console.

C'est limité à 5 fois je crois (par exemple, en se créant un compte US, on récupère 1 mois gratos sur ce nouveau gamertag).
Mais de toutes manières, sans le net, ça ne va pas lui servir à grand chose :lol:

Ah je ne savais pas pour la limitation. En même temps si il n'y avait pas de limitation, il y en a qui passeraient leur temps à créer de nouveaux comptes.

Je ne comprends pas bien, c’est 8€ le jeu? Les 800 correspondent à quoi (je suis un vilain noob sur xbox360 :p)

Il y a 2 types de jeux sur 360, les jeux du commerce, en boite et sur DVD, avec des prix neufs oscillant autour de 60-70 euros, et les jeux XBLA (XBox Live Arcade), téléchargeables. Ces jeux se paient en points Microsoft et valent généralement 400 ou 800 points.
Pour avoir des points, il faut soit acheter des cartes prépayées en magasin, soit passer par l’interface et payer en carte bleue. Grosso modo, 100 points = 1 euros. Donc, un jeu à 800 points vaut 8 euros environ.
Il s’agit d’équivalents de jeux shareware +/- originaux, de vieux jeux remastérisés (ou pas) allant des titres d’arcade des années 80 à quelques titres Dreamcast. Il y a même des jeux comme on en parle sur TT (Catan, Carcassone, LADR, Cités PErdues, Uno, et même que Puerto Rico est à l’état de rumeur depuis pas mal de temps et Dungeon Twister +/- annoncé). Il y a donc du bon et du moins bon. L’avantage, c’est qu’avant de payer, tu peux télécharger la démo, jouer (plus ou moins limité suivant le jeu) et débloquer le jeu complet s’il te plait.

A noter que ces points Microsoft servent aussi à acheter du contenu supplémentaires pour les jeux (du commerce ou arcade), des trucs inutiles (thémes pour le look de la console, …), des films en vidéo à la demande…

Evidemment, pour tout ça (télécharger les démos puis les jeux complets), il faut un accès au net… et il vaut mieux avoir un disque dur qur la console.

Sinon, il est aussi possible de télécharger gratuitement des démos de jeux commerciaux (mais pas tous)

Merci pour les précisions :pouicok:

Il y a également des jeux de la 1ère xbox téléchargeable pour 1200 pts. Certains sont des Hit incontournables (Psychonaute et Crimson Skies par exemple)

Exact, j’avais oublié. Par contre là, c’est disque dur obligatoire avec quelques gigas de dispos…

Sinon, au niveau rétro compatibilité, la 360 permet de jouer à des jeux XBOX première du nom mais pas tous, et ça demande un téléchargement spécifique au premier lancement du jeu (donc net obligatoire ou passer par un téléchargement sur PC puis clé USB ou CD gravé vers la 360). Je dis ça, au cas ou tu trouves des jeux XBOX pas chers…

tiens z’êtes au courant que certains jeu bobox 360 et pc sont gratuits sur la toile??? En gros le live est gratos pour certains jeux (Halo II, Shadowrun, Lost planets)… Et pour ce qu’il en est de “gears of War” sur pc…le live est gratuit aussi???

D’un point de vue officiel :
Sur PC, le Live est gratuit maintenant. Ca n’avait pas de sens de faire payer quand la concurrence (Steam & co) était gratuite.
Su 360, il y a 2 niveaux de Live, Silver (gratuit) et Gold (payant). Normalement, seul le Gold permet de jouer en ligne, mais il semblerait que pour les jeux ou il est possible de jouer avec des joueurs PC (ceux que tu cites en gros), les joueurs Silver puissent jouer, mais c’est une faille que Microsoft devrait corriger rapidement :roll:

D’un point de vue moins officiel :
Il semblerait qu’il existe des sites du type http://www.xbconnect.com/ ou il est possible de jouer gratuitement comme avec le Live sur 360, PSP, PC…
Bien sur, ça ne marche qu’avec des joueurs sur xbconnect aussi (pas de cross avec le Live MS) et sur quelques jeux seulement je crois.
Les conditionnels et je crois, c’est parce que le site est bloqué ici, donc pas facile d’en parler :lol:

En fait ce dont parle rech, ce sont les jeux 360 que l’on retrouve sur PC dans la gamme Games for Windows. Le live PC étant devenu gratuit, les jeux 360 équivalent à cette gamme sont maintenant jouable gratuitement sur le live (silver). Il y a entre autre ShadowRun, Halo 2, Lost planet…

EDIT: si on suit la logique, GoW devrait être jouable gratuitement sur le live. Après, étant donné que c’est l’un des jeux les plus joué sur le live, il y a peu de chances pour qu’il soit possible de jouer en live avec un compte Silver…en tout cas pas avant la sortie du 2…

C’est le cas que je mentionnes là :

Fadest dit:il semblerait que pour les jeux ou il est possible de jouer avec des joueurs PC (ceux que tu cites en gros), les joueurs Silver puissent jouer, mais c’est une faille que Microsoft devrait corriger rapidement :roll:

A mon avis, plus qu’un geste commercial, ce doit être un effet de bord de la suppression du Gold pour les PC, les serveurs acceptent maintenant tous les joueurs ayant un ID Live, donc forcément les Silver et Gold 360 et je ne suis pas sur que ce soit ce qu’avait prévu MS.
Mais ça ne m’étonnerait pas que ce ne soit que temporaire…

Bon sinon merci a nachcar pour sa réponse, mais finalement l’ami que j’hébergeais a voulu essayé donc on est en train d’y jouer en coop en écran splitté.

On joue en difficile (3/4), et on vient de finir le 4eme chapitre (ou le 5eme je ne sais plus trop). On a vraiment eu du mal a rentrer dans le jeu, tant la mise en scene est poussive.

La ca va on commence a se faire plaisir dans les combats (en gros on a commencé à vraiment s’amuser lors de la défense d’une barricade contre des parachutages covenant non stop).

Au final un petit gour amer, mais un jeu pas si mauvais.
On y croit pas, mais on écrase des brutes sous les roues de nos warthog donc ca va

nous notre erreur a ete de vouloir faire halo 3 apres gears of war… :? du coup il a ete revendu sans etre finis.

Exactement pareil, on a voulu avec un pote faire Halo3 après Gears of War et ben on s’est bien fait chier… Stop après 10 minutes…Youhouuu :cry:

On aurait du faire du Rainbow Six à la place…

comme je decouvre les ex xbox et que fable 2 est annonce et qu il me tente beaucoup . je me suis procuré le 1 vendredi et j a commencé ce we.
je viens juste de finir mon entrainement a la guilde des heros et fait ma 1ere petite quete. le jeu est magnifique j ame vraiment beaucoup et les musique sont a tombé.

a++

Bon ayé halo 3 fini en coop.
Un bon gros steack frites. C’est pas mauvais, mais pas transcendant non plus.

Y a de bons moment ou l’adrénaline monte, d’autres ou on se fait chier. La mise en scene est constante (et pas terrible).

Je suis content de l’avoir fini, mais ca m’aurait embetté de le payer plein pot (je l’ai eu d’occasion).

Je peux réattaquer lost odyssey maintenant :stuck_out_tongue:

Si y’a quelqu’un sur Lyon qui peut me préter GTA4 sur 360 pour 2 semaines ça serait cool.
Lolive vient de me préter la console, mais il manque GTA…

(Vous pouvez aussi me preter tout plein de jeux qui vous semble “indispensable”, il m’a passé des jeux avec sa bobox : GOW, Assassin’s Creed, Viva Pinata, Mass effect et Bioshock).

Krazey dit:Si y'a quelqu'un sur Lyon qui peut me préter GTA4 sur 360 pour 2 semaines ça serait cool.
Lolive vient de me préter la console, mais il manque GTA...
(Vous pouvez aussi me preter tout plein de jeux qui vous semble "indispensable", il m'a passé des jeux avec sa bobox : GOW, Assassin's Creed, Viva Pinata, Mass effect et Bioshock).

15jours pour jouer et finir tout ca va etre chaud :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
batte man dit:
Krazey dit:Si y'a quelqu'un sur Lyon qui peut me préter GTA4 sur 360 pour 2 semaines ça serait cool.
(Vous pouvez aussi me preter tout plein de jeux qui vous semble "indispensable", il m'a passé des jeux avec sa bobox : GOW, Assassin's Creed, Viva Pinata, Mass effect et Bioshock).

Connaissant Krazey, c'ets jouable ! ;)
djoul dit:
batte man dit:

Connaissant Krazey, c'ets jouable ! ;)
Oui mais c'est pas comme ça qu'il va passer le Slayer en expert :twisted:

[HS pour guitar-heroïste]
Slayer en expert, j’ai quasi abandonné. :cry:
Même si un jour de chance, tu passes pogo1, ben tu découvres que c’est juste le début de tes souffrances.

Je hais Raining Blood. :evil:
[/HS]