O'Cédar dit:Venir au filet me semble assez compliqué et peu payant car la montée est généralement très lente...
Il y a une gachette pour accélérer la course vers l'avant (à droite je crois).
Par contre, j'aime bien le service au stick droit, ça rend pas mal la sensation de rythme sur service (enfin, vu ce que j'en vois depuis mon niveau de tapeur de baballe)
Oui, je sais bien qu’il y a une gâchette, mais même en l’utilisant, ça ne gicle pas vraiment vers l’avant… Et je n’ai pas encore réussi à l’utiliser pour enchainer naturellement service puissant - volée…
Je ne sais pas trop, la volée, c’est la caractéristique que j’ai le moins boosté pour l’instant sur mon joueur (j’ai surtout joué le mode carrière), donc je ne m’y risque pas trop encore. D’un autre coté, mes frappes sont tellement lentes que je dois avoir le temps de monter pour me faire passer imparablement Je tenterais une exhib avec un pro ayant un jeu portée vers la volée pour voir…
Fadest dit:Je ne sais pas trop, la volée, c'est la caractéristique que j'ai le moins boosté pour l'instant sur mon joueur (j'ai surtout joué le mode carrière), donc je ne m'y risque pas trop encore. D'un autre coté, mes frappes sont tellement lentes que je dois avoir le temps de monter pour me faire passer imparablement Je tenterais une exhib avec un pro ayant un jeu portée vers la volée pour voir...
Je n'ai joué pour l'instant que des matches exhib avec des pros... en ligne et hors ligne avec un pote... Mais même avec Mario Ancic (je n'ai pas regardé les caractéristiques mais bon, j'imagine que ça doit être lui le volleyeur de service), enchainer fluidement service-volée me semblait impossible. Alors que bastonner en fond de court avec Roger ou Roddick, c'était pas compliqué !
Je suis un brin soulagé de voir que je ne suis pas le seul à finalement trouver le jeu (trop ?) difficile Aucun doute sur le fait que le jeu est sublime, qu’il donne d’excellentes sensations, qu’il a du potentiel, que l’aspect simulation est plus que bien foutu… mais malheureusement on en profite que très peu finalement puisque le gameplay est si particulier et si pointu qu’il faut soit accrocher de suite et être fait pour ça, soit être décidé à s’entrainer des heures et des heures pour le maitriser. La volée j’essaye de temps en temps quand je ne parviens pas à gagner des points en fond de court. Ca marche pas trop mal, sauf quand effectivement on se prent un passing de 300km/h dans les chicos ou un lob bien placé (sans compter les fois ou la volée est dehors, ou dans le filet) Bref, ça en fait des probabilités de perdre le point finalement… ;?
Sinon, j’ai par contre beaucoup de mal à apprécier les lob et amorti qui sont moyennement rendus. Les lob sont très souvent innéficaces (ça marche à partir du moment ou le timing est parfait) mais les amortis inexistans ou alors je n’ai pas compris comment faire pour que “BAS + Y” me donne un truc juste derriere le filet et pas à 3m derrière… histoire que je me prenne un retour bien senti dans les naseaux
+
PS @ Fadest : Je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour battre un joueur qui a une moyenne supérieure à 55 alors que ton perso culmine à… 31 Pour moi c’est une vraie correction car il est sur toutes les balles, même celles que je pense avoir réussie et quand il attaque c’est mort…adelle
piesstou dit:PS @ Fadest : Je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour battre un joueur qui a une moyenne supérieure à 55 alors que ton perso culmine à......... 31 Pour moi c'est une vraie correction car il est sur toutes les balles, même celles que je pense avoir réussie et quand il attaque c'est mort..adelle
Le talent
Je ne sais plus, gros lift à gauche, gros lift à droite, toujours croiser, le fatiguer. Je variais un peu aussi, et lobs sur les volleyeurs, ça marchait pas mal. Mais c'est vrai qu'il avait du mener 2-0 de mémoire... Et je jettes un oeil sur leurs compétences plus fortes ou plus faibles avant le match (il y a de gros écarts sur certains, genre un type avec 30 en revers et 75 en coup droit, je pilonne le revers). Là, je dois être à 40 de moyenne, et j'ai toujours du mal à gagner certains matchs, que même vivement lundi que je puisse enfin rejouer à la 360, parce que 1h cumulée en 1 semaine, c'est trop court.
Sinon, il semblerait que la version Wii soit trop facil d'on gagne tout le temps
Bah je fait exactement comme toi, je regarde les stats des adversaires avant le match, [PAUSE]
A ce propos, je trouve un peu con que les conseils de jeu ou les statistiques de l’adversaire soient zappés par les Loading très rapides de tout début de match alors qu’on reste 3 plombes sur le Loading du terrain aui lui, pour le coup, ne sert vraiment à rien et soule. Ils auraient dû laisser la possibilité d’appuyer sur A au niveau des stats adverses tout en continuant de charger le match ça aurait été moins cruche…
[END PAUSE] j’essaye de voir s’ils sont plutôt fond de court ou volley, je test leur revers (ils sont pour le moment souvent “mauvais” à ce niveau là) mais malgré tout, et tout en effectuant des croisés, des longs, des court… bof rien n’y a fait je me suis fait dé-fon-cer
I’ll be back c’est sûr, mais je vais ptet me décourager à force (et passer le jeu en “easy” me gène un peu. Il faudrait voir si les joueurs ne sont alors pas trop nuls… un peu comme sur Wii apparemment ^^ )
Ben ça y est ça me soule “Top Spin 3”. Je me doutais que ça allait vite arriver si le jeu restait aussi peu souple. Et, comme le jeu est rigide au possible, je préfère passer à autre chose parce que je ne m’y amuse finalement pas du tout. Que ce soit en mode carriere, sur le Live ou en direct avec un pote, je trouve le jeu vraiment trop lourdingue, chiant, et au final trop frustrant pour vraiment s’amuser. Pourtant les services puissants ou le long de la ligne je maitrise bien, mais l’utilisation des gachettes est vraiment trop peu permissive à cause d’un timing vraiment trop serré et chiant. Le fait de ne pas pouvoir afficher les indicateurs comme en Practice n’arrange rien. Du coup, les 3/4 des échanges se terminent par des fautes directes sans intérêt (filet, trop long, trop sur le coté…) à moins de ne vouloir en rester à des échanges soporifiques ou tout le monde renvoi normalement sans les gachettes de puissance et de direction. Dernier point qui a tendance à me courir : l’extrême lenteur des joueurs qui ne semble pas choquante au début mais qui, au final, me fait sortir les yeux de la tête. Je veux bien qu’un joueur ne puisse pas faire 12 A/R à la vitesse de la lumière mais là… ils ont généralement plutôt tendance à avoir les basket faites de béton (même avec des carac’ de vitesse élevées) et je n’ai toujours pas vu de différence en utilisant la petite gachette gauche. Bref… un jeu qui semble avoir du potentiel mais qui au final n’est pas fun le moins du monde pour moi à cause de sa maniabilité trop stricte (Ce qui est con c’est que Virtua Tennis m’ennuie encore plus) Au final, je me suis bien plus amusé à Smash Court Tennis Pro Tournament 2, pas simple mais malgré tout maitrisable sans avoir à ne faire que ça de sa vie pendant 3 semaines non stop…
Je connais pas du tout le mode carrière et donc peut-être que cela peut changer d’avoir un perso avec des stats foireuses, mais en tout cas, avec les pros, la gachette de gauche, ça change vraiment tout au niveau du déplacement… C’est un peu le seul moyen de revenir dans l’échange après un service extérieur d’ailleurs…
Bon choix de jeu, seul erreur: Bullet Witch qui est une infâme daube. Sinon, même si ta console est d’occaz, tu peux bénéficier du mois gratuit quand même car tu vas jouer avec un nouveau pseudo/compte que tu vas créer au lancement de la console.
Très bon choix scoubi, tu ne le regretteras pas (même si pour les jeux je suis un peu plus mitigé car il n’y a vraiment que GTA IV que je trouve excellent. Pour Assassin’s Creed ça peut être tout l’un ou tout l’autre. PES 6 a été supplanté par PES 2008 même si ce dernier n’apporte pas grand chose, et Battelfield Bad Company est sympa et très très bien foutu mais je n’accroche pas trop sur la longueur ni sur le multi sympa mais vite bourrin et répétitif)
Si tu aimes la SF, Bioware et les jeux à la KOTOR : je ne saurais que trop te conseiller MASS EFFECT Je suis en train de le re-faire en long en large et en travers et je n’en démords toujours pas : c’est l’un des 2 meilleurs jeux que j’ai pu faire sur X360 (avec Gears of War que je te conseille également !)
nachcar dit:Sinon, même si ta console est d'occaz, tu peux bénéficier du mois gratuit quand même car tu vas jouer avec un nouveau pseudo/compte que tu vas créer au lancement de la console.
C'est limité à 5 fois je crois (par exemple, en se créant un compte US, on récupère 1 mois gratos sur ce nouveau gamertag). Mais de toutes manières, sans le net, ça ne va pas lui servir à grand chose
J’aurais bien testé le 3, surtout en coop’ (ça doit aider à mieux passer au cas ou) Seul hic, je l’ai pas sous la main je crois. Faudrait que je cherche à droite à gauche voir.
Je viens de tester le remake HD de “1942” en version demo et Waaah ! Pour une adaptation je la trouve vraiment splendide, tant au niveau de l’allure que du son. Ca en jette ! Je ne sais pas à combien il est , mais s’il est pas cher (on peut rêver) je le prendrais peut-être.
EDIT : Arf… 800… pfff, ils font chier 400 OK, 500 ç la limite… mais pas 8€ quoi…