XBOX 360

Pfff !
Naaaaan !!
Mais toi t’as COD4 et t’y as jamais joué en solo ??!! :shock:

.
Mais t’es trop un ouf’, toi ! :D :D :D

Files moi me finir ce jeu de suite !
(Et après si pas déjà fait : HL² Orange Box)

Je me met sur Force unleashed d’ici dimanche je pense, je verrais bien.
(j’avais bien aimé la démo aussi ^^)
+

non je n’ai pas cod4, j’attends de le trouver en occas.
Pour HL2 et l’orange box, je l’ai faite sur PC (enfin j’ai fait portal et pas mal joué a TF, j’ai calé a la fin de HL 2 pour le moment le gamedesign des niveaux etait vraiment trop moisi ).

cod4 en occas sur nantes 49 euros :shock: :shock: :shock: ne bouge pas depûis des mois je suis deg et je ronge mon cable :evil: :evil: :evil:

COD4 en solo est très bon (et assez difficile en difficulté “Veteran”) mais assez court au final.
Alors on pourra dire que les developpeurs n’ont pas rallongé la sauce artificiellement et qu’il vaut mieux un jeu avec une action bien dense sur 8-10 heures que chiant sur 50 :)

Groove dit:COD4 en solo est très bon (et assez difficile en difficulté "Veteran") mais assez court au final.
Alors on pourra dire que les developpeurs n'ont pas rallongé la sauce artificiellement et qu'il vaut mieux un jeu avec une action bien dense sur 8-10 heures que chiant sur 50 :)

Ou alors on peut leur faire remarquer que debut 2000, les fps leurs modes solo tournaient autours de 20-30 très dense avec de bon mode multi :lol:

Tu veux parler desquelles ?
Parce que bizarrement je n’en vois pas des masses si ce n’est Deus Ex.

Pour ma part je n’ai pas trouvé le jeu TROP court. On est d’accord qu’il n’est pas long mais comme le dit Groove, il n’y a pas UNE seconde ou on s’ennuie, les missions sont très variés, les lieux et les opposants changent également, et ce qui ne gâche rien : le scénario est assez prenant et intéressant (plus que du pif-paf-boum tout bidon)
Ensuite, le jeu n’a jamais été présenté pour son mode solo mais surtout pour son excellent mode online/multi. Et, si tu te sers des 2, ce jeu possède un intérêt unique et une durée de vie monstrueuse. Notamment par le système de Skills/XP/Grades que tu gagnes en réalisant de petites “missions” durant les partie Multi.
D’ailleurs, je me speed et j’y retourne dès cet aprèm’ pour y jouer en LAN avec une 20aine d’autre gus :D
(hier soir déjà et que du bonheur)

+

spleen dit:
Groove dit:COD4 en solo est très bon (et assez difficile en difficulté "Veteran") mais assez court au final.
Alors on pourra dire que les developpeurs n'ont pas rallongé la sauce artificiellement et qu'il vaut mieux un jeu avec une action bien dense sur 8-10 heures que chiant sur 50 :)

Ou alors on peut leur faire remarquer que debut 2000, les fps leurs modes solo tournaient autours de 20-30 très dense avec de bon mode multi :lol:

Oui mais c'etait il y a une éternité (au niveau vidéoludique j'entends)!
Aujourd'hui avec toutes les floppées de FPS sortis (des bons et des moins bons) il est plus difficile de sortir son épingle du jeu alors devant un jeu de cette qualité et aussi prenant il est difficile de faire la fine bouche.....

(IMHO)

Starwars : the Force Unleashed

- Pas moche mais pas franchement beau non plus, je m’attendais à bien mieux après avoir vu quelques images/trailers,
- Les Menus du jeu sont très standards,
- Pas mal de bugs d’affichage par-ci par-là, du clipping par endroit, des problèmes d’ombres ou de lumières à d’autres, sans compter les caméras qui ne m’avaient pas soulé autant depuis assez longtemps maintenant. Rien de rédhibitoire mais ça rend le jeu un poil chiant au lieu d’avoir une sensation d’ensemble agréable,
- Le fait qu’on puisse parfois être bloqué au sol avec des ennemis qui nous frappent, nous font retomber, nous refrappent au sol, nous refont retomber… etc… est vraiment lourd,
- L’option “Sauvegarder” dans le Menu ne sert à rien puisqu’on ne reprend pas où on a sauvegardé mais au précédent checkpoint,
- J’aime beaucoup les cutscenes avec Vador & Co ou lors des finish des premiers Boss de niveau,
- Les affrontements avec les 1ers Jedi (au charadesign plutôt intéressant) sont marrants, mais plus que brouillons par contre ce qui gâche un peu,
- Le système de ciblage me donne pour l’instant l’impression d’être tout bidon,
- Pouvoir soulever les objets du décor, puis viser correctement les ennemis avec la Force lors d’un combat est totalement au pifomètre. Parfois ça part bien, parfois ça part n’importe où ou pas du tout,
- Les musiques sont dans le style Starwars,
- Je regrette que, pour le moment du moins, le jeu ne prenne pas un coté un peu plus RPG, et qu’il en reste à du pif-paf-pouf dans des couloirs sans rien de plus,
- Le level design est parfois difficilement compréhensible (pourtant on est dans des couloirs, comme dit au dessus)
- Les QTE pour finir les Boss sont très bien foutus, il est presque dommage de ne pas vraiment pouvoir regarder tout ce qui se passe à l’écran pour ne pas rater son enchainement,
- Si le Héro devient gentil par la suite alors qu’il est à fond dans le coté obscur, il va falloir qu’on m’explique,

On verra par la suite mais pour le moment c’est donc une petite déception même si le jeu reste sympa mais sans plus.
Disons que si ça n’était pas Starwars, et que ça n’était pas un sabre laser rouge, des Wookies et Dark Vador, ce jeu vaudrait tout juste 10-12 à tout casser. Pas une daube, mais pas un chef d’oeuvre non plus.
Espérons que les niveaux suivants fassent évoluer tout ça vers du mieux (j’en suis au 3ème pour le moment) plutôt que vers un sentiment de lassitude prononcé.

+

@ piesstou: Tu arrive à jouer en réseau local à plusieurs sur CoD 4 ? Nous on arrive pas à jouer à plus de 5…

Oui sans aucun problème. On a fait des parties à genre 12 contre 12 ou encore 7 contre 7 ce weekend.
(Un petit truc qui m’interpelle : Je te parle en LAN sur PC là, hein. Sur X360 je n’ai joué qu’Online ou à 4 sur la même console)
As-tu vérifié que tout le monde, ou presque, avait bien une Clé d’activation différente ?

+

Ok c’est pour ça, nous on joue sur 360… Il y a un bug sur la version 360, pas moyen de jouer à plus de 5 en lan.

J’ai commencé Stranglehold et Viking et :

Le 1er est sympa. Pas de bonne ni de mauvaise surprise par rapport à la démo en fait, c’est exactement la même chose. Ca poutre, ça défouraille, ça déboite non-stop tous les 2 metres et c’est sympa.
Juste que je n’y joue pas trop longtemps d’affilée parce que c’est vite l’overdose de gunfight. Du coup, même s’il n’est pas très long, je pense qu’il me durera un certain temps quand même :)

Le second quant à lui est vraiment bon !
J’ai eu du mal la première heure car je le trouvais simpliste. Simpliste dans les quêtes, dans les mouvements, dans les combats, etc…
Mais en fait, une fois dans l’ambiance nordique et une fois quelques nouveaux mouvements débloqués, les 3 runes récupérées, les premières victoires enchainées et les premiers succès dévérouillés, on se prend vraiment très bien au jeu.
En tous cas, et pour le moment en tous cas, c’est exactement le type de jeu que je cherchais après Assassin’s Creed et l’Orange Box :)

D’ailleurs j’y retourne, tiens ^^

+

paraît qu’elle coûte encore moins chère… Serait- ce vrai? :pouicchut:

rech dit:paraît qu'elle coûte encore moins chère... Serait- ce vrai? :pouicchut:

Oui, baisse de prix pour le 19 : 230 euros la Premium/Pro et 299 la Elite.
Et pour les chanceux Belges, il y a une ristourne supplémentaire sous forme de remboursement (pour achat avant le 31/12) de 30 euros sur la Pro et 40 ou 50 sur la Elite. Bref, la Elite au prix d'une Wii :shock:

Note : l'Arcade aussi a baissé et a une remise supplémentaire au Bénélux (20 euros), mais je ne me rappelles plus des prix... 179 en France je crois maintenant (donc presque le prix d'une PS2 pour les bleges)

Ben oui, mais il y en a toujours pour acheter une Wii ou une PS3 (j’en connais :D !)

prix xbox 360 + prix wii = prix ps3 :d

Y a des gens qui ont testé castle crasher en multi et braid (en solo), j’ai l’impression qu’il y a moyen de bien s’éclater sur le premier, et le second est encensé par la presse.

piesstou dit:Ben oui, mais il y en a toujours pour acheter une Wii ou une PS3 (j'en connais :D !)

J'ai même les deux :mrgreen:
djoul dit:
piesstou dit:Ben oui, mais il y en a toujours pour acheter une Wii ou une PS3 (j'en connais :D !)

J'ai même les deux :mrgreen:

pareil :mrgreen:
Dori dit:Y a des gens qui ont testé [...] braid (en solo), [...]encensé par la presse.

Et à raison selon moi.
J'ai "fini" (*) le jeu et c'est inventif, rafraichissant. Les énigmes sont tordues mais logiques et demandent un peu de dextérité mais pas trop (sauf pour le chronométré, mais je n'ai pas tenté).
Le jeu est basé sur la possibilité de remonter dans le temps, pas seulement pour ne pas mourrir mais également pour réoudre les énigmes car certains objets/monstres ne sont pas affectés par les retours dans le passé.
Il y a 5 mondes principaux, 12 pièces de puzzle par monde. Il est assez aisé de les parcourir, mais très difficile de trouver toutes les pièces, même si elles sont toutes visibles. Le sixième monde est beaucoup plus léger.
Chaque monde a sa propre particularité. Au début, ça ressemble à un banal Super Mario, mais des énigmes demandant la maitrise du retour arrière commencent à apparaitre. Dans un monde, le temps est lié aux déplacements du joueur, dans un autre, il est possible de créer des distorsions temporelles (temps ralenti)...

Franchement, j'ai été bluffé par le game design qui en plus, t'oriente vers de fausses pistes visuelles à dessein.

Maintenant, il faut aimer le genre, je trouve que la démo est trop limitée car elle ne montre pas assez les vraies particularités du jeu dans les mondes élevés. Et il n'est pas donné...

(*) "fini" entre guillemets, car il semblerait qu'il y a 8 étoiles cachées à découvrir et qui donnerait la vraie fin du jeu. Mais pour l'instant, je n'en ai trouvé aucune et visiblement, c'est autrement plus ardu que le jeu de base (déjà pas mal dur par moments).