Assassin’s creed est génial. Je l’ai fait et terminé il y a à peine quelques jours en m’attardant un peu sur les Succès (sauf les drapeaux)
Pourtant il a fallu que je m’y mette 3 fois pour aller plus loin que la première séquence. Mais, récemment je me suis motivé, j’ai recommencé “pour voir”, et aucun regret. J’adore.
Les graphismes m’ont vraiment scotché. C’est vraiment du photo-réalisme. Les architectures sont splendides mais tu jugeras par toi-même car au début du jeu il reste encore pas mal de choses à voir (la Cathédrale je suis fan par exemple)
Et l’ambiance ! Les villes sont bondés de gens, de marchands, de soldats, de mendiants (un peu lourds sur la fin), d’homme ivres, de bandits, d’hommes de foi, de marins… etc. C’est plus qu’un régal de se balader en ville car on est loin des jeux qui n’affichent que 4 ou 5 personnes à l’écran. Là c’est par paquet de 50 que les rues se remplissent.
Le scénario m’a également vraiment plu. Les passages au présent également. Il faut juste voir ça comme un “menu” et rien d’autre car on n’y fait finalement pas grand chose du tout.
Le personnage est détaillé au possible et sa palette de mouvement est sur-réaliste ! Du jamais vu à un tel niveau de perfection. Les combats sont é-normes et fun car chaque arme apporte son lot de coups différents et jouissifs
Je n’ai été victime d’aucun des bugs que certains lui reprochent : les chevaux buggés (moi au contraire, même si c’est accessoire au final j’ai trouvé ça plus que bien fait, mieux qu’un Shadow of the Colossus par exemple pour cet aspect là), pas de clipping foireux non plus, et genre 1 fois ou 2 des problèmes de caméra tout au plus.
Et le coté répétitif que certains ont détesté ne m’a vraiment pas géné du tout. Je ne me suis jamais ennuyé !
La seule chose qui m’a gonflé c’est l’eau. Le fait que le personnage meurt dès qu’il tombe dans l’eau est pénible. Pas au début mais pour tout le passage qui se situe dans le Port d’Acre. Qui plus est parce que le port est rempli de mecs bourrés ou de fous qui nous poussent… là c’était moyen.
Et sinon le seul reproche ? Peut-être un manque d’intéractivité avec les gens, les marchands, les batiments. Mais franchement, est-ce que c’est le but ? Au final ça ne m’a pas géné du tout si ce n’est au tout début peut-être et encore. Je me suis tellement éclaté pour tout le reste que ça passe et de loin. Et puis j’ai vraiment hâte de voir la suite ! (avec cette fois-ci plus d’intéraction, encore plus de diversité dans les foules, et plus de missions sympas, intelligentes et variées si possible autre que des recherches ou courses aux drapeaux)
Pour moi l’un des tout meilleurs jeux NextGen sans hésitation, et LE jeu le plus beau que j’ai pu voir, même GTA IV ne m’a pas autant impressionné.
Là je continue l’Orange Box en attendant The Force Unleashed, car je n’ai pas de “gros” jeu à me mettre sous la dent en ce moment. Alors si vous avez des idées…
Viva Pinata Trouble in Paradise m’a soulé au bout de 2 ou 3h de jeux, je ne sais même pas si j’y rejouerais. Et je conserve Lego Starwars et Lego Indiana Jones pour la coop’.
piesstou dit:pas de "gros" jeu à me mettre sous la dent en ce moment. Alors si vous avez des idées...
Ce n'est pas vraiment un gros jeu, mais Braid ?
Il y a de quoi passer quelques bons moments de prise de tête avec les 60 pièces d epuzzle. Et il semblerait qu'il y ait 8 étoiles en plus, super dures à trouver.
Pour Assassin’s Creed en particulier, les mendiants sont très lourds à venir te voir. C’est vrai qu’à un moment ça devient répétitif mais entre les petits trucs à faire dans la vie réelle (aller lire les emails de la nana) et les missions qui changent un peu, ça s’améliore sur la fin.
Concernant les combats, je suis plus mitigé. En gros, tu te mets en parade avec n’importe quelle arme et tu relances l’attaque et pan c’est gagné. MAis si tu veux un peu de fun, là tu utilises des feintes, des couteaux lancés en combats au corps à corps ou des projections + lame cachée. A la fin par contre, j’avais tendance à rusher comme un bourrin pour aller plus vite. Ca gâche un peu le côté assassin, mais bon. J’ai un peu pesté aussi sur les “contre la montre”. Ca devenait lourd le “tue 5 gars en 3 minutes et ils sont tout éparpillé”. Ca finissait en lancé de couteau depuis les toits après un petit nettoyage ^^
Concernant l’eau: t’as vu qu’il y avait un chemin sans? Je m’y suis repris à une dizaine de fois et je pestais quand il ne sautait pas là où je voulais mais au final, j’enchaînais les sauts sur les poteaux + lancer de couteau sur les gardes.
Enfin, j’adore le clin d’oeil final “Y’aura un tome 2”
Grand merci à Ubisoft pour ce bonheur ludique!
Pour les combats je pensais bien évidemment à l’utilisation de toute la palette de mouvements disponibles. Perso c’était esquive, parade mortelle et même finition juste après un blocage de l’adversaire. Sans compter les contre-choppes avec finissage à la lame secrète au sol ^^
C’est sûr qu’on peut attendre les attaques et sortir des feintes mais ça prend des plombes en plus d’être rébarbatif et pas fun. En plus, les feintes ne sont pas toutes mortelles donc pas très efficace au final.
Pour le port d’Acre en fait je parlais même d’une simple “balade” sur les pontons ou les bords. Il m’est arrivé une bonne 10aine de fois de me faire pousser, bousculer, ou de trébucher dans la flotte… c’est assez pénible. Le personnage aurait pu savoir nager quand même vu ce qu’il sait faire d’autre
(Sinon j’ai tué le mec en passant par l’eau parce que comme ça j’ai pu le tuer en véritable assassin en surgissant derrière lui depuis l’arrière du bateau et hop, un coup de lame secrète avant de disparaitre ^^ (ce que j’adore c’est qu’il est possible de jouer les bourrins ou de jouer plus finement bien que ça soit plus difficile)
Même chose pour le bourreau ou encore le médecin, mais c’est chaud pour le timing.
Sinon c’est vrai que le lancer de couteau est vraiment efficace et le fait de pouvoir en voler bien foutu également.
@ Fadest :
Braid j’ai vraiment bien aimé la démo mais 1200 points ce sera sans moi. Je trouve ça bien trop cher, et ça a l’air de devenir la norme
A 800 je pense que j’aurais craqué. A 600 aucun doute possible
Par contre je cherche plutôt un jeu “défouloir” dans le sens un minimum de scénario, de l’action, ni trop simple ni trop complexe, et avec une durée de vie standard. Assassin’s Creed correspondait parfaitement à ce que j’attendais en ce moment finalement.
Starwars se ferait il attendre ? ^^ (du coup ça risque de me décevoir si j’attends trop)
piesstou dit:
Starwars se ferait il attendre ? ^^ (du coup ça risque de me décevoir si j'attends trop)
Il sort dans une dizaine de jours, le Star Wars - Le pouvoir de la Force, le 19 septembre précisément... Patience!

++
piesstou dit:
Là je continue l'Orange Box en attendant The Force Unleashed, car je n'ai pas de "gros" jeu à me mettre sous la dent en ce moment. Alors si vous avez des idées...
Viva Pinata Trouble in Paradise m'a soulé au bout de 2 ou 3h de jeux, je ne sais même pas si j'y rejouerais. Et je conserve Lego Starwars et Lego Indiana Jones pour la coop'.
As-tu essayé Castle Crashers ? C'est un Beat'em all bourinn et complètement barré. Jouable à 4 et relativement long. 1200 pts sur le Live et tout comme BREAD, il les vaut largement !
Salut Nach’
Yep j’ai essayé la démo le jour de sa sortie quasi
J’ai beaucoup accroché à l’ambiance médieval-fun de ce petit jeu oui, et pourtant j’avais complètement détesté Alien Hominid (je n’ai jamais compris pourquoi ça avait tant marché )
Par contre pour celui-ci, 2 choses :
- Je suis toujours aussi rapia concernant mes Microsoft Points. 12 points (12€) je trouve ça cher pour un jeu XBLA. 800 semble être ma barrière psychologique.
- Par contre je ne désespère pas de le prendre un jour à plusieurs. Par exemple on s’organise une soirée console à 4 chez moi entre autre sur ce jeu pour bien tripper (je pense qu’il est vraiment plus drole à 4 sur le même canap’) et on partage les frais : Je prend par exemple 6€ puisque je conserve le jeu, et les 3 autres 2€ chacun ce qui ma parait très bien dans ce cas
Sinon pour l’instant je m’éclate finalement à HL², mais grace aux Succès surtout puisque je me suis souvenu de TRES nombreux moments relouds dans ce jeu. Je l’ai terminé cette nuit et je pense m’attaquer maintenant à Episode One suivi d’Episode Two que je n’ai par contre jamais fait.
Portal est déjà quasi terminé mais je pense le refaire lui aussi pour les Succès (il n’est pas très long ni difficile sauf tout à la fin donc ça va)
Ensuite, je ne sais pas trop.
Vous pensez quoi de :
- Viking : Battle For Asgard ?
IL me semble que j’avais essayé la démo et que j’avais moyennement accroché. Ca peut correspondre au type de jeu que je recherche en ce moment ? (pas trop long, fun, défoulant, pas trop répétitif avec un minimum de scénario pour motiver l’avancée… etc…)
- Infinite Undiscovery ?
J’ai matté les 10 premières minutes en vidéo et les différents trailers. Ca m’a tout l’air d’etre du grand classique ou on dirige encore un gamin de 12ans qui va sauver le monde, avec des perso pas trop recherchés, une histoire bateau et surtout un gameplay de combat et autre qui m’a l’air basé sur des combos et beaucoup (trop) d’action en temps réel. Me trompe-je ?
- Stranglehold ?
J’avais bien aimé la démo mais ça m’avait l’air d’etre surtout très répétitif au bout d’un moment, non ? La sauce prend bien et on ne se lasse pas trop ?
+
peut-être Mercenaries 2 ?
Sinon, j’avais essayé la démo de Just Cause, et ça avait l’air sympa pour un jeu qui se trouve maintenant à pas cher du tout neuf.
IL me semble que j’avais essayé la démo et que j’avais moyennement accroché. Ca peut correspondre au type de jeu que je recherche en ce moment ? (pas trop long, fun, défoulant, pas trop répétitif avec un minimum de scénario pour motiver l’avancée… etc…)
je suis dessus en cemoment c est un mix de phases entre dynasty warrior ( 40 000 perso a l ecran j exagere a peine a peine ) et des phase d assassin creed
pour l instant jaime bien mais il faut s y mettre a plusieurs fois pour bien “rentrer” dans le jeu
@ Fadest :
Nope, Mercenaries ne semble clairement pas être un jeu pour moi (cf. page précédente ou celle d’avant je sais plus)
Le 1er je n’avais déjà pas aimé.
Just Cause pareil, je range un peu ça dans le même sac, à savoir “Pure action sans trop rien d’autre comme enrobage” et généralement ça ne me plait pas trop, ou du moins pas plus d’une soirée.
piesstou dit:
Vous pensez quoi de :
IL me semble que j'avais essayé la démo et que j'avais moyennement accroché. Ca peut correspondre au type de jeu que je recherche en ce moment ? (pas trop long, fun, défoulant, pas trop répétitif avec un minimum de scénario pour motiver l'avancée... etc...)
- Infinite Undiscovery ?
J'ai matté les 10 premières minutes en vidéo et les différents trailers. Ca m'a tout l'air d'etre du grand classique ou on dirige encore un gamin de 12ans qui va sauver le monde, avec des perso pas trop recherchés, une histoire bateau et surtout un gameplay de combat et autre qui m'a l'air basé sur des combos et beaucoup (trop) d'action en temps réel. Me trompe-je ?
- Stranglehold ?
J'avais bien aimé la démo mais ça m'avait l'air d'etre surtout très répétitif au bout d'un moment, non ? La sauce prend bien et on ne se lasse pas trop ?
+
- Viking : Battle For Asgard
Je l'ai et je l'ai trouvé bien sympa. On se balade dans un monde ouvert et il faut libérer des soldats et accomplir des missions pour grossir les rangs de ton armée en vu de la bataille final. Graphiquement c'est assez joli et certaines batailles sont vraiment monumental. Bourrin et un peu répétitif.
- Infinite Undiscovery
Pas essayé
- Stranglehold
C'est Max Payne sauce John Woo. Très très bourrin, plutôt joli mais très très court. A peine 6 heures pour le finir.Un bon défouloir.
nachcar dit:
- Stranglehold
C'est Max Payne sauce John Woo. Très très bourrin, plutôt joli mais très très court. A peine 6 heures pour le finir.Un bon défouloir.
Ça fait cher le défouloir quand même
A acheter d’occaz évidemment. Car en effet à 70€ pour 6h de jeu ça fait mal.
vendredi on pourra telecharger l album complet de METALLICA DEATH MAGNETIC pour gh 3. il sera retrocomptible avec le gh4 ( donc avec batterie )
j ecoute l album en long en large et en travers depuis hier
metallica est mort vive METALLICA cet album est une tuerie.
J’ai essayé hier soir Mass Effect avant de m’endormir à 23h devant ma console… Ca envoie du gros bois… Par contre, je ne comprends pas totalement l’optimisation du perso au début. Je pense que j’aurais dû prendre un soldat ^^
Je passe rapidement ici pour vous dire de ne pas trop attendre de Star Wars : the Force Unleashed. En effet, d’après le site récapitulatif Game Rankings, ce jeu aurait pour le moment une note moyenne de 73.7%, soit entre 14 et 15
Et c’est une mauvaise nouvelle, une moyenne de 73,7%? Ça me semble plutôt pas mal comme note, non?
++
Disons qu’en-dessous de 15, c’est un jeu qui plaira aux fans du genre et laissera les autres indifférents. Il y a des jeux notés moins que ça que j’ai adorés, parce que moi ça me convenait, ça me parlait.
Un jeu qui fait quasi l’unanimité, il est noté au-dessus de 17/20, donc 85% ou mieux.
m en fou je suis un fan j ai adoré la demo je suis un geek… j assume
ta ta ta ta tata ta tata
J’étais un peu ent rain de me poser la meme question. Je devrais avoir fini lost odyssey ce week end et je n’i plus grand chose a faire (bon si des agricola en solo et finir ma pile de BDs en retard mais bon).
Sachant que les jeux que j’ai aimé sur la console sont:
- mass effect
- gta 4
- bioshock
- gow
- lost odyssey
- overlord
un peu moins:
- devil may cry 4.
Et que mes criteres principaux sont un scénar qui tient la route ou un gameplay bien rodé (les deux c’est mieux).
Je me tatais a me prendre viking en occase (mais j’ai du mal a le trouver a moins de 40 roros)
Assassin’s creed ne m’interesse pas (je devrais le récupérer a noel et le peu que j’y avais joué ne m’avait pas des masses emballé).
COD 4/ battlefield bad company ca vaut quelque chose en solo ?
Infinite undiscovery: j’ai un peu peur de me retrouver avec un rogue galaxy 2 (que j’ai trouvé tres bien fait mais finalement décevant).