XBOX 360

Pour la démo de Mass Effect, je parlais surtout de smenus.
Idem pour Too Human d’ailleurs.

Bon, pour Mass Effect, je devrais pouvoir en parler plus si c’est gênant ou pas dans pas longtemps.

Désolé Fadest, j’avais pas saisi! ;) Enfin, tout ça pour dire que sur certains jeux, la HD est, si ce n’est obligatoire, fortement recommandée pour en profiter pleinement.

++

Petites questions techniques:

si je veux utiliser ma xbox avec un ecran plat d’ordi, j’ai besoin de l’adaptateur xbox vga, c’est bien ça?
Je devrais aussi brancher des amplis du coup, quelle est la sortie son dispo sur la xbox?
Enfin une dernière question, concernant la xbox à 179€, c’est la dernière version de microsoft? A-t-elle vraiment moins de problème que les anciennes version au sujet du fameux “red ring of death”?

Merci d’avance!

Maldo

Des nouvelles, tirées du site de Micromania, de nouveaux packs débarquent bientôt:
-X360 VALUE PACK ELITE ( Lego Indiana Jones/KungFu Panda) 17/10/2008 299.00 Euros
-X360 VALUE PACK PRO ( Lego Indiana Jones/KungFu Panda) 17/10/2008 239.00 Euros
-X360 VALUE PACK ARCADE (Sega Superstar Tennis) 17/10/2008 179.00 Euros
-PACK X360 + Gears of War 2
07/11/2008 269.00 Euros
-PACK X360 + James Bond
07/11/2008 269.00 Euros
-PACK X360 + Tomb Raider
21/11/2008 269.00 Euros

:( J'aurais quand même aimé un pack resident evil 5, fallout 3 ou fable 2...vous pensez que ça se fera ou vaut il mieux ne pas trop rêver?

Pour le live les mises à jour et les demo font parties de l'abonnement 5e/mois ou pas?

Resident Evil ne sort qu’au 1 trimestre 2009 je crois, donc on verra à ce moment.
Pour les autres, visiblement, ça ne se fera pas, sinon, ça aurait été annoncé je pense.

Sinon, j’ai aussi craqué sur Castle Crahers et c’est vraimen taddictif, même tout seul. J’en suis au niveau de la neige (juste aprèsla pleine lune) et niveau 29, seulement 2 princesses sauvées… Par contre, ils se sont bien lachés niveau délires.

Pour le live a 5euros/mois c’est uniquement pour jouer en ligne.
Les autres fonctionnalités sont disponibles sans avoir rien a payer (patch, démos etc).

Les autres fonctionnalités sont disponibles sans avoir rien a payer (patch, démos etc).

C'est bien ça :)
Le patch mass effect est indispensable?
Il y a beaucoup de démos disponibles?

Les patchs se téléchargent au lancement du jeu si la console est reliée au Live. En plus, il peut y avoir des contenus téléchargeables allant du futile comme des images à du plus intéressant comme des niveaux, des cartes, persos ou véhicules supplémentaire. Pour Mass Effect, c’est une mission secondaire supplémentaire.

Au niveau des démos, tous les jeux XBLA ont une démo pour se faire une idée avant de télécharger (ou pas). Et il y a pas mal de jeux du commerce qui offre une démo, quelquefois assez longue (du genre, BioShock, je ne suis pas arrivé à la fin de la démo). Parmi les dernières arrivées, il y a les jeux de sport (foot, hockey, basket, golf…), Fracture, Le pouvoir de la Force, Pure et plein d’autres. En moyenne, il y a 1 ou 2 nouveaux jeux XBLA par semaine (comme chez la concurrence d’ailleurs) et 1 démo quasi chaque semaine (voire plus) en ce moment. A noter que les démos sont réservées aux comptes Gold (ceux qui payent le Live - qu’on peut trouver à 30 euros et quelque pour 1 an sur Ebay) pendant 1 semaine, après c’est libre.

A noter que les démos sont réservées aux comptes Gold

Je comprend plus :| je croyais qu'on était pas obligé d'être abonné pour les démos...
Sinon ces démos elles sont virées au bout d'un moment ou on peut les trouver pendant longtemps?

J'aurais aussi aimé savoir la différenceentre les différentes consoles mis à part le disque dur?
Fadest dit:A noter que les démos sont réservées aux comptes Gold (ceux qui payent le Live - qu'on peut trouver à 30 euros et quelque pour 1 an sur Ebay) pendant 1 semaine, après c'est libre.

Si j'ai bien suivi Fadest, les démos sont en exclu la première semaine pour les comptes GOLD et sont ensuite disponibles pour tous...

Oui, c’est ça, une exclusivité temporaire pour les comptes Gold.
Outre le petit bonus à ceux qui payent, ça doit servir aussi à lisser un peu la charge de téléchargement.
A noter que la dernière démo en date ne doit pas avoir de soucis de trop de téléchargement, en France du moins : un jeu de fléchettes :roll:

Sinon, quelques différence entre les 3 packs selon ce que je sais :
Pack Arcade :
pas de disque dur mais une carte mémoire 256mo avec 5 jeux XBLA inclus (UNO, Pac-Man Championship Edition, Feeding Frenzy, Luxor 2 et Boom Boom Rocket)
à un moment, le pad était filaire, il est sans fil maintenant (piles fournies)
connectique vidéo composite/YUV (pour écrans HD) ← pas 100% certain pour le YUV

Pack Premium
disque dur 60go avec un jeu arcade complet (Hexic), quelques démos de jeux du comemrce et jeux arcade (du moins, c’était le contenu sur les 20go)
pad sans fil (piles fournies)
connectique vidéo composite/YUV

Pack Elite
couleur noire
disque dur 120go surement avec le même contenu que les 60go
pad sans fil (piles fournies)
connectique vidéo HDMI en plus

Prévoir une quinzaine d’euros pour une batterie pour un pad (et un peu plus la première fois suivant le moyen de charger)

:arrow: En fait, en ce qui concerne le plus important (la génération de console et la taille de gravure qui limite les risques de chauffe et donc de panne), ce n’est pas facile de savoir. A priori, les nouvelles Premium sont de la dernière génération. Les Elite fut un temps étaient un modèle un peu différent (plus fiable ?) et sur les Packs arcade vendus avec 2 jeux il y a quelques mois, il semblerait que Microsoft ait écoulé des vieux stocks ancienne génération :? .

Sinon, il y a une belle offre pad + télécommande + 2 jeux à 60 euros qui vaut le coup.

Et j’ai fini Castle Crashers en solo :pouicok: . Le final est un peu lourdingue :?

J’ai pris cette offre ouep et j’avoue que Gears of War et PGR 4 déchirent. En plus on se retrouve avec une autre manette et une télécommande qui ne marche pas terrible chez moi mais j’ai mal dû la configurer…

Merci pour vos réponses :pouicok:

une télécommande qui ne marche pas terrible chez moi mais j’ai mal dû la configurer…

:| A quoi ça sert?

Ca sert à télécommander la télé et la xbox quand tu regardes un DVD avec par exemple.

Sinon la mienne fait pas mal de bruit, sûrement une ancienne génération (mais je l’ai achetée d’occas donc normal je pense). De toute façon, je m’en moque, le bruit du sabre laser couvre tout :stuck_out_tongue:

La x-boite étant à 150 euros avec une offre temporaire ici en Belgique, je me pose la question : quels sont les jeux must-have sur cette console, à la faire acheter?

Pour moi, mes 2 gros coup de coeurs ont été Mass effect et Assassin’s Creed.

Là je suis sur le Star Wars et il dépote bien.

Concernant GTA IV, je le trouve lassant à force (et un poil malsain: on ne peut quasiment pas avancer sans tuer tout le monde).

Les jeux qui font qu’il m’est impossible de regretter mon achat, même avant les 2 réductions de prix :
- Assassin’s Creed, ***
- Mass Effect, ***
- Gears of War, ***
- Call of Duty 4, ***
- The Orange Box, ***
- Rez HD, ***
- Les Simpsons : Le jeu, ***
- GTA 4, ***
- La mémoire dans la peau,
- Pure,
- Army of two (en coop’ à 2),
- Beijing 2008 (à 4),

Scoubi dit:
GTA IV […] un poil malsain: on ne peut quasiment pas avancer sans tuer tout le monde).

En même temps c’est un GTA, c’est pas comme si c’était Splinter Cell, MGS ou n’importe quoi d’autre, et qu’on n’était pas prévenu depuis des années, hein :)

mm, peu d’exclus, donc?
Sauf Mass effect qui est le plus sympa dans tout ça j’ai l’impression

Ah oui d’accord si je comprend bien, peu d’exclues, donc autant claquer 400€ dans une PS3 pour avoir la même chose…
… mais sans Mass Effect qui n’est pas “sympa” mais EXCELLENTISSIME, et sans Gears of War que tu as apparemment oublié alors que c’est juste THE exclue 360 :)
(et pas plus d’exclues non plus si ce n’est moins selon les goûts)
:lol: :lol: :lol:

De toute façon on va pas sans cesse vous le dire que la 360 est LA console à posséder, parce que ça commence à être fatiguant. Faites comme vous voulez après tout, mais pour ceux qui y sont passé, je n’en connais pas qui ait pu être déçu depuis… alors que pour la PS3… et encore plus pour la Wii… j’ai des noms ^^

Have fun
+