Pour répondre à imho :
Gears of War n’est pas un FPS (encore moins un Shm’up) , c’est un TPS. Désolé de faire mon chipoteur mais c’est pourtant ça.
Et, autant un FPS est probablement plus immersif/réactif ou ce que tu veux sur PC (encore que, j’en ai fait mon deuil aujourd’hui), autant je pense que les TPS sont au même titre bien mieux sur console.
L’argument du prix du PC de compet’ a déjà été avancé.
J’avancerai l’argument moins important certes, mais quand même, du confort de jeu. Je préfère de loin jouer dans mon canap’ bien posé devant la TV et à bonne distance, que de me tenir à 20cm de mon écran la souris à la main sur une chaise ou un fauteuil de bureau.
Le BluRay ?
Si c’est vraiment ce qui t’intéresse, la question d’acheter une X360 ne se pose même plus. Pour ma part, aucun intérêt du tout, néant, nada, niet. Et pas avant un moment. Du coup, quand j’aurai ma PS3 (1an ? 2 ans ?) peut-être que ça sera le bon moment, et encore.
Les exclues PS3 ? Oui il y en a. Mais pas plus que sur X360 en fait. Faut juste voir si tu préfères MGS / GT / Wipeout HD / Little Big Planet aux autres.
Pour relier un écran PC à la console ?
Une VGA Box.
Question : C’est pas possible avec un câble HDMI direct ? Sachant que y’a des écrans avec des entrées, c’est sans doute le plus simple.
Sinon achète une TV LCD de grande taille qui servira pour la télé, forcément, mais pour la console et pour le PC. Ça marche aussi 
==== Petite Parenthèse ====
Scoubi dit:il ne faut pas faire attention à Piesstou qui peut être un poil agressif (on sait, les smileys, tout ça).
Tu sais ce qu’il te dit Piesstou ?
Je n’ai pas besoin de smileys pour masquer mes mots contrairement à d’autres faux-culs. Si j’ai envie d’appeler un chat un chat je le fais, les smileys n’y changeront rien. Si j’avais été agressif mon message aurait été tout autre. Là il me semble m’être exprimé dans un français tout ce qu’il y a de normal.
Maintenant, si ça vous choque, il va peut-être falloir que vous fassiez votre propre introspection les gars. Un peu trop sensible peut-être ? Un peu trop prout-prout sinon ? De vraies Sainte-Nitouche, pas de doute.
Bref, Scoubi, si t’as un problème existentiel récursif avec moi tu sais où sont les MP. Parce que là ça me picote un peu tes petites piques gratuites.
=====Fin de la parenthèse=====
Bref, bref, bref… tout a déjà été dit des dizaines et des dizaines de fois
+