Power Up forever, j’avais essayé la démo, sans accrocher plus que ça.
Dans le même genre arrière petit fils de Robotron/Asteroid, ie multi directionnel plus tir libre au stick droit, il y a également Geometry Wars 2 qui est sympa.
Sinon, pour les fans ou ceux qui sont en manque de substances psychotropes prohibées, il y a Space Giraffe
Pour compléter ma réponse à Madame Lidou sur les démos, jetez également un oeil aux Lego Indiana Jones (1 niveau de mémoire) et Batman (2 niveaux), en plus, ces 2 jeux (tout comme le Star Wars dont la démo est inexplicablement absente du Live) se jouent très bien à 2 en coopération. Et au moins, vous pourrez y jouer devant le (plus tant que ça maintenant) bébé koala sans soucis.
La démo de Devil May Cry était pas mal aussi et m’avait convaincue d’acheter le jeu. Dans le genre RPG japonais, il y a des démos de Blue Dragon et Eternal Sonata disponibles.
Dans le genre sportif, elle permettent généralement de faire un match ou une course, ce qui peut-être largement suffisant quand on ne demande pas grand chose de plus à ce genre de jeu. Mon fils avait ainsi passé des heures sur la démo Fifa Street 3, pour finalement peu jouer au jeu maintenant qu’on la
L’idéal, c’est encore de regarder les jeux qui vous intéresseraient et de télécharger la démo si elle existe pour vous rendre compte…
Edit : Maintenant qu’on est plein à avoir Castle Crashers, ce serait sympa de s’organiser un raid punitif contre ces ET kidnappeurs de princesses, non ?
Fadest dit:.../...vous pourrez y jouer devant le (plus tant que ça maintenant) bébé koala .../...
Je joue à Viva Pinata TIP devant elle, mais elle veut toujours me chiper la manette. Elle est presque aussi rapide que pour chiper les lunettes de son père.

Par contre, pour GoW et le jeu de vampire dont je n'ai plus le nom en tête, je l'éloigne. Et moi aussi d'ailleurs.
J'ai envie de craqué sur Fable 2 ou Naruto... Mais j'ai pas le temps, d'y jouer...
La résolution 2009 : ne pas acheter des jeux auquel tu n'as pas le temps de jouer.

Lidou dit:La résolution 2009 : ne pas acheter des jeux auquel tu n'as pas le temps de jouer.
J'ai résolu ça en essayant de me forcer à n'acheter un nouveau jeu que lorsque j'ai fini le précédent ou presque... Pas facile, mais ça marche plutôt pas mal, du coup, je finis presque tous mes jeux, contrairement à avant (N64, Dreamcast)...
Naruto, il y a une démo disponible...
J'ai résolu ça en essayant de me forcer à n'acheter un nouveau jeu que lorsque j'ai fini le précédent ou presque...
J'ai 8 jeux et n'en ai fini qu'un pour l'instant

Fadest dit:Naruto, il y a une démo disponible...
Ben vi, et elle nous a bien plu.
J'ai pris des démos hier et puis au final j'ai bouquiné.

Pour relier la xbox au net, c'est nécéssairement de l'éthernet? J'ai la freebox par wifi, et une sortie ethernet mais un peu loin dans la pièce. On se tate pour trouver le moyen le plus simple pour brancher tout le monde. J'ai vu les kit wifi mais ils sont affreusement cher.
Bonne journée.

Lidou dit:Pour relier la xbox au net, c'est nécéssairement de l'éthernet? J'ai la freebox par wifi, et une sortie ethernet mais un peu loin dans la pièce. On se tate pour trouver le moyen le plus simple pour brancher tout le monde. J'ai vu les kit wifi mais ils sont affreusement cher.
Ethernet de base.
L'adaptateur wifi est en option ((très) chère).
Après, il y a la solution CPL, une prise derrière la Freebox, une prise derrière la XBox et ça doit marcher sans cables disgracieux à travers la pièce. Mais je ne connais pas le prix de 2 adaptateurs (la dernière fois, c'était équivalent à l'adaptateur wifi de la 360, mais avec l'avantage d'être plus versatile) et pour rester dans la même pièce, c'est peut-être un peu cher...
Edit : Maintenant qu'on est plein à avoir Castle Crashers, ce serait sympa de s'organiser un raid punitif contre ces ET kidnappeurs de princesses, non ?
Bah c'est pas le tout de le dire, hein

Bon bah, j'ai récup' ma console "E73" hier par UPS et ...
...
..
.
"Return Unreapaired" parce que garantie sautée...

Bon, OK je m'en doutais un peu mais j'avais espéré que ça passe quand même. A mon avis le problème vient surtout du sticker qui avait été un peu enlevé à la va-vite la 1ère fois là où j'avais acheté ma X360.
M'enfin...
Ceci dit, et après avoir lu et vu plusieurs trucs sur les possibilités de "réparation" d'une E73 à la mano j'ai donc décidé de réouvrir la bète et de tester. Après tout, je ne risquais plus rien.
J'ai donc ré-ouvert la console. Je n'ai même pas mis 5min chrono cette fois-ci. C'est fou comme c'est finalement simple à ouvrir quand on n'a plus la pression. D'ailleurs la méthode "j'arrache le capot en speed" pour faire sauter tous les clips arrières d'un seul coup est vraiment excellente, efficace et on ne peut plus rapide.
Bref, je l'ouvre, je débranche le ventilo et retire le bloc en plastique pour les flux d'air, je la referme (juste le capot métallique et les vis) et l'allume. Elle est toujours en "E73" bien évidemment, 1 LED Rouge en bas à droite.
Je la laisse tourner et la place même sous un carton (celui du retour SAV) histoire de la laisser profiter de sa propre chaleur. 5min.... 10min... je fais autre chose et je reviens genre une 20aine de minutes plus tard et que vois-je, oh surprise : Ma console RRODée, affichant maintenant les 2 LED rouges caractéristiques de gauche. Surchauffe.
OK, pour le moment tout se passe "normalement".
Je l'éteins donc, la débranche, la ré-ouvre, rebranche le ventilo et replace le guide d'évacuation d'air en plastique et la laisse se reposer quelques minutes.
Passé ce petit temps de repos je referme et branche tout correctement et je démarre la console...
...
..
.
Et ben elle démarre, et j'arrive sur l'interface.
Du coup j'ai pu rejouer un peu à "Castle Crashers" (justement Fadest en parlait

Je n'ai pas osé lancer un "gros" jeux très consommateur en ressources type "Gears of War 2" pour le moment.
J'ai donc enfin pu mener la quête à son terme pour la 1ère fois avec mon Féroce chevalier orange

Toujours pas de doute : ce jeu est génial ! Et cette console est géniale !
Bref, je suis content que cette solution, temporaire, fonctionne finalement bien.
Ceci dit, ça n'empèche que je vais sans doute aller dès ce midi faire l'acquisition d'une nouvelle console.
A ce titre, je pense jeter mon dévolu sur une "X360 Arcade" à 179€. Simplement parce que je possède déjà un DD (celui de ma Premium, la version 20Go) et qu'il semble que celle-ci soit équipée depuis longtemps maintenant d'une sortie HDMI.
Au final, n'y a t'il aucune différence avec les Premium ? (si ce n'est le DD donc et le Pack de 2 jeux vendus avec ?)
Dernier point : Les derniers packs Arcade sont en "Jasper" (malheureusement sous LiteOn mais bon, ce n'est apparemment plus un véritable problème) donc c'est sympa si j'en ai un de ceux-là.
++
Effectivement le CPL nous permettrait de relier le boitier TV de la freebox, et la xbox, d’autant que ce n’est pas les prises qui manque. J’y connais nada par contre sur les débit à choisir et tout le tralala. J’ai trouvé (vite fait) 40€ le 2 prises en 85mb/s ou 80€ les 2 prises en 200mb/s.
Y’a free qui propose des FreePlugs pour ça, mais j’ai pas mon passe en tête, je ne peux pas me loguer pour voir les prix.
Avez vous reliez votre PC à la console?Ce serait principalement pour la musique que ça nous intéresserait.
Qu’entends tu par versatile? utilisable pour autre chose que la xBox?
Je suis personnellement en RJ sur ma X360 parce que :
- je préfère,
- c’est moins cher et moins chiant,
- je suis à coté de mon routeur.
J’ai 2 PC (1 fixe et 1 portable) qui sont reliés à ma X360.
Le 1er via le réseau RJ et le second via le Wifi. Il n’y a rien à faire de spécial si ce n’est disposer d’au moins une version 11 de Windows Média Player, d’avoir les PC sur le même réseau que la X360, et activer les partages multimédia dans WMP11.
C’est tout bidon, ça prend 5 ou 10min la première fois parce qu’on tatouille et qu’on sait pas (mais en fait en 30sec c’est bon), et ensuite ça marche nickel sans problème.
Je m’en sers pour les films, les séries et la zik et c’est vraiment extra.
(On peut le faire aussi pour les photos si on veut)
+
Lidou dit:Qu'entends tu par versatile? utilisable pour autre chose que la xBox?
Voilà, quand vous n'aurez plus la 360, ou que vous serez dans une grande maison et que vous voudrez mettre un PC relié à Internet dans la chambre de la jeune koala, bref, dans plus tard, ça pourra encore servir quoi

Mes PC ne sont pas reliés à la 360 pour la bonne raison que le mien est un vieux portable sous Ubuntu (ce doit certes être bidouillable), celui de mon fils un vieux desktop récupéré qui tourne sous Millenium (bon, je vais peut-être voir à mettre XP) et celui du petit un vieil Imac sous OS9. Bref, on n'est pas vraiment à la pointe de la technologie quoi

Et en plus, il n'y a rien à partager sur les disques durs

Pour distinguer une Jasper d'une Falcon, il faut regarder l'alim (ça doit se voir sous un rabat de la boite), mais je crois que tu es déjà au courant que les différents modèles de 360 ont différents modèles d'alim de puissance différentes

Fadest dit:Pour distinguer une Jasper d'une Falcon, il faut regarder l'alim (ça doit se voir sous un rabat de la boite), mais je crois que tu es déjà au courant que les différents modèles de 360 ont différents modèles d'alim de puissance différentes
Non... Notre cosole est récente (octobre 2008). Je regarderais l'alim (si j'y pense).
De toute façon, ça change quoi par rapport au fait de relier tout le tralala au PC? Ca chauffe encore plus?
Fadest dit:mais je crois que tu es déjà au courant que les différents modèles de 360 ont différents modèles d'alim de puissance différentes
... je te.... déteste...

@ Lidou :
Ça change rien.
Y'a PAS de liaison entre PC et X360. Y'a liaison au sens partage réseau en gros c'est tout.
Je crois que tu mélanges un peu tout là, entre brancher la console sur le net, activer les partages multimédias, et le modèle de la console que tu possède

piesstou dit:Je crois que tu mélanges un peu tout là, entre brancher la console sur le net, activer les partages multimédias, et le modèle de la console que tu possède![]()
C'est exact.
Mais c'est la magie des forums, on ne sait pas qui répond à quoi.
Et puis c'est ma 2e résolution 2009 : devenir blonde.
Enfin, il faut bien que je me renseigne parce que Doudou y pige encore moins que moi.

Lidou dit:De toute façon, ça change quoi par rapport au fait de relier tout le tralala au PC? Ca chauffe encore plus?
Rien de rien, c'est juste qu'un ami bien intentionné d eMonsieur Piesstou a branché une alim de premier modele (> 200W) sur la 360 Falcon de Monsieur Piesstou (170W et quelques demandés) et du coup, le module Ethernet a souffert un epetit peu suffisamment pour griller

Pour info, le dernier modèle, c'est 150 et quelques la puissance de l'alim...
Sinon, je n'ai pas de lotion décolorante mais ce midi, on a testé avec mon fils la démo du SdA - l'Age des conquetes. Bon, ne connaissant pas les Star Was Battlefront dont il est dérivé, ça aide à apprécier. Et bien, même s'il aurait pu être un peu plus beau et avec une caméra un peu mieux gérée, j'ai vraiment apprécié la démo (en local, pas testé le Live qui est dispo mais jeu EA = création d'un compte EA, ils sont lourds chez EA). Je sens qu'à 16 sur le Live, ça devrait donner...
PUT*** !
Y’en a pu nulle-part des Pack Arcade
Alors que des Premium et même Elite y’en a plein…
‘Font chi** les gens à acheter ça alors qu’au bout de 2 semaines ils vont tous racheter un DD hors de prix, pfff…
Moi qui ait déjà une Premium (en sursis mais qui re-marche pour le moment) avec DD, je suis deg’ de pas réussir à mettre la main sur une Arcade toute con…
Surtout que si je le fais pas avant le 17 janvier, adios les 40€ (même s’il y aura sans doute une autre offre peu après mais bon…)
C’est moche.
T’as essayé les magasins de jouets, genre toy n *s?
Sinon, j’ai craqué pour Fable 2… Parait que y’a plein bug, qu’il ne faut pas le mettre à jour, et pas jouer en coop. C’est vrai?
Je suis en cours d’investigation mais pour le moment…
Pour Fable2 j’ai été au bout sans trop de problèmes.
Seul truc : désactive la Save automatique car elle casse vraiment trop souvent les corones à mon goût. Seul hic, il va falloir penser à sauvegarder à la mano’ de temps en temps
Pour le reste je crois n’avoir eu droit qu’à un seul et unique freeze sur le jeu, ou des textures qui se chargent à l’arrache, mais rien de bloquant.
Mais ma mémoire…
Plein de bugs c’est un peu exagéré.
Le mode coop est par contre assez pauvre pour ne pas dire sans intéret.
Chez Mediamarkt (en Belgique) il y en a encore pleinnnnnn des pack arcade!!!
Le hic là c’est les Fdp du coup
A moins que tu ne viennes faire un tour sur Paris dans les 2 semaines qui viennent
… toujours rien pour le moment… j’hallucine