Je crois que tu as oublié de parler de l’excellentissime “Mass Effect”, honte sur toi, vraiment
(mais je crois que Rech l’a déjà fait, non ?)
D’ailleurs, il y a The Alpha Protocol à venir sous peu qui semble pas mal.
Background espionnage… J’espère qu’ils ne vont pas se planter…
Ah, intéressé par Prince of Persia
Sinon, ça a l’air joli Star Ocean non? Et du Final Fantasy aussi, mais pour quand tout ça?
OK, je te garde PoP pour quand on se croisera, je le met sur la pile avec tout le reste ?
C’est ça mais ça se rapproche maintenant
J’étais passé complètement à coté d’Alpha Protocol !
Du coup c’est très bien puisque le jeu me fait méchamment de l’oeil et il arrive fort heureusement dès le mois prochain (…normalement, si tout va bien, à priori, d’après ce qui est dit, …)
En revanche, toujours pas de news de Mass Effect 2 (il faudra attendre le mois prochain justement pour la first conférence à son sujet (…normalement, si tout va bien, à priori, d’après ce qui est dit, …)
Pour Star Ocean j’avoue que j’en attends beaucoup étant donné que je n’ai pas fait un bon RPG (type jap’) depuis TRES longtemps.
Le dernier en date ? … euh… aucune idée à dire vrai. Je ne me souviens de rien de transcendant depuis l’excellentissime “Final Fantasy 12” ou le très old-school mais excellent malgré tout “Dragon Quest 8”, les deux sur PS2.
Alors à moins que j’en oublie un, je ne vois pas. Et Infinite Undiscovery, Last Remnant, Lost Odyssey… non merci non, vraiment, ça va aller.
Fadest dit:RPG à l'américaine :
Mass Effect (le meilleur ?)
Oblivion
Fallout 3
RPG japonais
Eternal Sonata
Blue Dragon
Lost Odissey
The Last Remnant
Infinite Undiscovery
MMORPG japonais
Final Fantasy 11
A venir :
Star Ocean 4
Tales of Vesperia
Final Fantasy 13
Pour l'instant, aucun RPG japonais n'a encore fait l'unanimité (du moins par rapport à ce qui se fait d e mieux sur PS2),même si tous (à part peu-être Infinte Undiscovery) ont leurs partisans...
Mass Effect est une bombe, si tune l'as pas fait sur PC, je te le conseille.
Oblivion et Fallout 3 (qui sont cousins germains dans leur conception)sont considérés comme très longs, et plutôt bons...
Sinon, j'ai dit que Mass Effect était bon?
A part ça, je viens d efinir Prince of Persia, sympa, mais il ne me donne pas l'envie de le refaire dans le futur... D'ailleurs, s'il intéresse quelqu'un ?
Okay impeccable, je possède tous les jeux sauf Infinite Undiscovery!
J'espère pouvoir me le procurer très bientôt!
Il est vrai que la plupart des rpg's sur 360 m'ont déplu! (même Mass effect c'est juste Kotor avec un peu de ..."gears of war" (enfin bon pour le concept baston! Mais bon j'avoue en ce moment je suis difficile. C'est parce que j'ai commencé à jouer à ma bobx 360 avec des jeux que j'aime et donc les jeux qui m'ont moins attirés ...ben il y a une raison!
Mais sur ce, je vais tout de même essayer de me procurer Infinite Undiscovery!

Merci de la liste (trop vide sur 360 snif!)
J’ai oublié Fable 2 qui doit pouvoir rentrer dans la liste.
Penny Arcade 1 & 2 en jeux XBLA
et surement d’autres
Et des trucs à tendances développement de compétences “à la RPG” comme Too Human…
Maintenant, un RPG, ça prend beaucoup de temps à développer, donc c’est déjà pas si mal comme liste (en quantité du moins…)
rech dit:(même Mass effect c'est juste Kotor avec un peu de ..."gears of war" (enfin bon pour le concept baston! Mais bon j'avoue en ce moment je suis difficile.
Fadest, prépares les électrodes, je m'occupe d'aller chercher la chaise et les cordes !

Mais non, il n’y a pas de raison, puisqu’il avoue lui-même qu’il est difficile…
Et s’il est prévenu, la torture, c’est moins efficace. Quoique…
Et il dit lui-même n’être que niveau 10 pour l’instant, laissons lui le bénéfice du doute, pendant ce temps, je vais essayer de trouver un Superman Returns à offrir à cet impétrant
rech dit:Quel sont les bons RPG sur 360?
Eternal Sonata? Mass effect? Blue Dragon?
Et quoi d'autres?
Et quels sont les moyens bons?
Je suis pour l'instant sur Fallout 3 et je m'éclate comme un petit fou. Quelques esprits chagrins te diront que ce n'est pas un bon Fallout par rapport aux deux premiers. Perso, je trouve celui-ci excellent, bien qu'ayant joué à Fallout 1 à l'époque, je peux donc comparer.
Et les RPG japonais, je m'en suis lassé: on est vraiment trop sur des rails, ça se résume à faire boum-boum la guerre avec des monstres errants et à regarder des cinématiques. Oui mais non!
Si Oblivion est du même genre que Fallout 3, j'irai y jeter un oeil.
Moi ce que j’ai pas aimé dans oblivion c’est le côté générique sans âme et aussi le fait qu’on est laché dans le grand bain et qu’on ne sait pas trop quoi faire parfois…
Bonjour bonjour,
Il y a un patch correctif sur Fable 2 qui vient de sortir.
J’esaierais d’avoir le temps de voir ça ce soir.
lechangeforme dit:Moi ce que j'ai pas aimé dans oblivion c'est le côté générique sans âme et aussi le fait qu'on est laché dans le grand bain et qu'on ne sait pas trop quoi faire parfois...
Euh, non, ça c'est Morrowind ou Daggerfall. Oblivion, à côté, t'es carrément guidé : tu as un récapitulatif des quêtes, dont la Quête Principale qui est toujours disponible, et tu sais où il faut que tu ailles.
Rien à voir avec le "demmerde toi" des opus précédents.
Je suis d’accord mais dès que tu veut quitter la quête principal t’es un peu perdu mais pour moi son gros problème c’est qu’il manque cruellement d’une âme
Enfin je ne suis pas un hard-core gamer et puis j’ai l’habitude des rpg japonais dirigistes au possible
Bon bah ayéééé !
Me voilà avec un Pack Arcade tout beau récupéré à République
En même temps si là y’en avait plus (le 1er 'gasin était vide et ça m’a un peu inquiété…) je pense qu’on aurait vraiment pu dire que c’était une crise mondiale de Pack Arcade
Je n’ai plus qu’à me dépêcher d’envoyer les papiers pour le remboursement de 40€ avant le 17 et c’est cool !
Pour le reste, je pense continuer d’utiliser un peu l’autre même si elle m’a re-pété au nez il y a 3 jours (réouverture/resurchauffe et c’est reparti mais je crois que le GPU donne des signes de faiblesses car je commence à avoir quelques artéfacts visuels à l’écran)
piesstou dit:Bon bah ayéééé !
Me voilà avec un Pack Arcade tout beau récupéré à République

Tu va jouer à quoi pour fêter ça?
J’hésite depuis 3 jours à me lancer sur “Tomb Raider Underworld” par exemple.
Je ne sais pas encore trop
Je viens de lancer “The darkness” Première remarque … le système de sauvegarde bug à mort! Une fois je lance le jeu il reconnaît mon profil et puis la fois d’après il ne le reconnaît pas et impossibilité d’aller le charger . Je dois tout éteindre et rallumer ! Pfffff
Par contre le jeu en lui- même OUAAAAAAAAAA
C’est une tuerie! J’adore le comics (aussi!!!)
la en ce moment je suis en chomage technique donc je me suis fais plaisir avec mirror edge que j adore et je suis sur infinite indiscovery que je trouve basique mais tres bon une fois que l on a compris la fonctionnalite des soutien entre les membres de son equipe je le trouve pas mal du tout ( faut aussi savoir gerer les camera mais ca…)
sinon fallout3 me tente bien et je suis sur la 2eme extention d oblivion ( ce jeu est chronophage)