Pour ma part, le dernier jeu joué (il y a quelques semaines maintenant, car je suis davantage un joueur sur ordinateur) était Fable 2, que je conseilles vraiment.
Bon, il a des défauts, comme le fait que, malgré la grandeur du terrain augmenté par rapport au premier, cela reste encore beaucoup trop linéaire.
Par contre, cela reste un jeu très plaisant à joué et très drôle.
Seul hic, certains bugs par moments, ils sont rares, mais il y en a un en particulier qui m’a vraiment frustré, celui où la maire (une femme) avait disparue quand je suis revenu pour la voir, car je voulais l’épouser
Bon, du coup je m’étais rabattu sur une aristo… et 2-3 autres femmes… sans parler des prostituées… et je vous raconte pas le plus croustillant là
Moi je suis dans “The darkness” car Mass effect me fait trop chier (pour le moment) et je dois dire que ça déchireeeeeeeeeeeee! Rolala!!!
A propos de Fable 2, je trouve la magie pas efficace. C’est lent à charger, alors qu’un bon coup d’épée ou un carreau d’arbalète c’est bien efficace. Du coup mon héroine, entre la forge et la coupe de bois commence à avoir des épaules d’enfer…
Des conseils pour la magie?
Lidou dit:A propos de Fable 2, je trouve la magie pas efficace. C'est lent à charger, alors qu'un bon coup d'épée ou un carreau d'arbalète c'est bien efficace. Du coup mon héroine, entre la forge et la coupe de bois commence à avoir des épaules d'enfer...![]()
Des conseils pour la magie?
Alors là je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi

Je ne comprend pas bien d'ailleurs car pour moi la Magie à Fable 2 est complètement pétée dans le sens ou tu te fais n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment quel que soit le groupe d'ennemi et leur nombre.
Peut-être n'as tu pas encore un niveau bien développé ? (genre 3 ça commence à être bien et au dessus c'est la fête du slip)
En tous cas pour moi, et même si le corps à corps est efficace également, la Magie est indispensable pour torcher du monstre rapidement ou se sortir d'un mauvais pas.
Typiquement dans l'Arène avec la Magie tu défonces tout normalement.
(le seul truc chiant c'est qu'après t'as plein de lignes bleues sur la tronche. J'ai trouvé ça sympa mais du coup si tu n'en veux pas c'est zéro magie de tout le jeu... et ça... c'est à mon avis super difficile... faisable bien sûr mais plus dur quoi.
@ rech :
Je viens de porter plainte pour cet affront impardonnable sur Mass Effect.
Tu devrais recevoir la visite d'un agent de l'Inquisition très prochainement

++
piesstou dit:Peut-être n'as tu pas encore un niveau bien développé ? (genre 3 ça commence à être bien et au dessus c'est la fête du slip)
Je viens en effet de débuter. D'ailleurs je me mélange encore les pinceaux en ville, j'ai cramé de bons bourgeois.

Tout ça avec tes super épaules de déménageuse
Ayé, je viens de viter à 100% une seconde arène de Virtua Fighter 5, je suis donc à 44,6% des objectifs du mode quêtes, en seulement 60 heures de jeu, et sans joystick made in japan.
La reprise après deux semaines d’interuption fut un peu difficile, j’avais l’impression d’avoir des mains de lépreux tant je n’arrivais pas à faire ce que je voulais.
Voilà, et ce soir duel sur le live en vu.
Je me ferais un plaisir de tout vous rapporter, vu que ce jeu passionne les foules par ici !
piesstou dit:Tout ça avec tes super épaules de déménageuse

Perso, le jeu je l'ai finis, et j'ai toutes les caracs au max, donc je ne peux que certifier le charcutage quand on a les caracs max, on a les lignes bleus, on fait 2 mètres de haut, quand on frappe on éjecte les ennemis à 4 mètres, la magie les crames littéralement, le bonheur quoi

Inconvénient, manque de diversité, car on peut finir avec un personnage étant bon dans tous les domaines, ce qui est assez domage.
La magie est moyennement puissante au début, mais on peut augmenter le niveau de chaque pouvoir déjà acheté, ce qui augmente sa portée, ses dégâts, mais aussi diminue son temps de chargement. Je vous dis pas le pouvoir du temps comme ça fait mal à son maximum, car à l'écran ça arrête presque le temps, ce qui permet de faire ce que l'on veut dans un facteur temps du jeu minimisé, donc autant dire que dans l'arène, c'est pratique.
Par contre, comme je le soulignais, j'ai vu certains bugs très gênants, et y'en a un autre que je viens de me souvenir, c'est au sujet de l'arène. En général, dans l'arène, on me rajoute 1 minute supplémentaire sur le temps pour pas mal des combats, ce qui fait que même en étant très bon (je vous dis pas avec le niveau et la pratique du jeu que j'ai comme c'est un jeu d'enfant), je n'arrives pas à être le premier et donc à gagner l'arme très convoitée

Sinon, c'était long, mais j'ai réussi à ouvrir toutes les portes démoniaques, et je ne vous dis pas comme c'est marrant pour certaines (surtout une en particulier

Tu dois être multi-millionnaire! J’ai acheté une propriété, mais j’ai mis acheté et loué au lieu de acheter et emménager. Je suis aller dormir et la nana m’a fait un sketche et est aller chercher les gardes.
Et puis j’ai refais faire une sculpture, ça m’a fait baisser la renommer j’ai pas compris. Et je me ballade en cuissarde, je me prends des refflection genre “vous savez que y’a des soldes de vêtement en ce moment?” .
Je maitrise mieux la magie, je commence à avoir des traces bleues.
Mon doudou veut se faire un perso, on peut le faire sur un même profil, ou faut en faire un nouveau?
Tu peux avoir 6 personnages sur le même profil.
Quand tu en as plusieurs, le jeu te propose de choisir quand tu choisis l’option “continuer”.
Lidou dit:Tu dois être multi-millionnaire! J'ai acheté une propriété, mais j'ai mis acheté et loué au lieu de acheter et emménager. Je suis aller dormir et la nana m'a fait un sketche et est aller chercher les gardes.![]()
Et puis j'ai refais faire une sculpture, ça m'a fait baisser la renommer j'ai pas compris. Et je me ballade en cuissarde, je me prends des refflection genre "vous savez que y'a des soldes de vêtement en ce moment?".
Heuu vi, j'avoue que je suis plutôt riche, d'autant que j'ai 3 maisons (1 pour chacune de mes familles

Le truc dans ce jeu, c'est que ça t'apprend à faire fructifier ton argent, car quand tu achètes une propriété et que tu veux la louer, la meubler avec des meubles plus luxueux augmente le loyer qui te sera versé.
Sinon, pour les gardes, une fois j'avais essayé, pour voir, de tuer toute la population, tous les gardes et vandaliser tous les bâtiments, c'était très instructif...
Bon, pour la population, ils ne revenaient pas (du moins tant qu'on restait dans le secteur), mais les gardes affluaient tout le temps. Par contre, j'ai pu remarquer que si une tête ne vous reviens pas, quand vous zigouillez cette personne, elle est bien remplacée, mais pas forcément par la même. Je sais, je suis sadique, mais ce n'est qu'un jeu après tout

Pour la sculpture, la baisse de ta renommée ne doit pas être dû à ça, mais peut-être à autre chose que tu as fais avant. Bon, après, je ne suis pas sûr, mais peut-être aussi que ta tenue et la pose que tu as prise y a joué aussi.
Pour les cuissardes, c'est parce quelles doivent avoir des malus, car en général elles sont pour des prostituées (dans le jeu je parles hein

Sinon, la dernière fois que j'avais joué, mon perso était toujours en cure de légumes... tout ça à cause d'une foutue mission d'une porte

Bonjour,
Je vais bientôt finir Gears of War 2 (j’en suis à l’acte 5, chapitre 4), et j’ai beaucoup aimé !
J’hésite à me prendre le premier épisode, j’ai peur d’être “déçu” par rapport à sa suite (moins beau, moins bonne ambiance, etc).
A votre avis, je peux me lancer ou pas ?
Merci !
Nan tu seras pas déçu… En y rejouant je trouve même le second volet un peu frustrant par rapport au premier. Les séquences d’action brèves s’enchainent trop rapidement à mon gout (particulièrement lors de la toute première séquence, celle sur les enormes véhicules).
Dans Gears 1 les sequences de fight sont plus longues, moins hachées que dans le 2.
Fonce donc tu ne devrais pas le regretter d’autant que tu dois pouvoir le trouver à vraiment tout petit prix.
Fonces !
On ne regrette jamais une partie de GoW
Pour moi la seule différence se situe au niveau du background des personnages plus poussé dans GoW 2 et dans le coté épique un peu plus accentué.
Pour le reste, et même si j’ai préféré le 2, le 1er reste dans mon Top 5 X360 je pense (et comme le 2 aussi, ça laisse peu de place pour le reste finalement
)
C’est du “bourrinage 'ricain de base” totalement assumé et j’adore
Voilà, c’est fait, je l’ai fini depuis mon message précédent
En tout cas avec vos réponses je suis bien motivé pour m’acheter le premier ! J’attends juste d’avoir fini Mirror’s Edge, ça change un peu d’ambiance, c’est pas mal
Sinon, dans le genre de GoW (un truc qui défoule bien), vous avez quoi à me proposer ?
euh… rien
Ben oui, rien n’est comme GoW, désolé
Mais lances toi sur “Dead Space” si pas déjà fait. Tu ne regretteras pas.
(Et puis refais Gow 1 et 2 au niveau max aussi, c’est indispensable pour goûter à la quintescence vidéo-ludique ^^)
Et sinon pour tripper trankilou, voire jouer sur le Live : Castle Crashers pour 12€.
(l’extension est inutile, je me suis fait niquer : 2 persos, 1 pet, 4 ou 5 armes et rien à débloquer quand on termine le jeu… super… … même pour 2€ c’est l’arnaque)
+
Niveau défoulage “The Force Unleashed” se laisse jouer peinard.
Je te conseille de le trouver d’occaz parce qu’au plein tarif ça fait cher le jeu “sympa” mais j’ai passé un moment agréable.
Dead Space est très bien aussi mais pas vraiment du bourrinage qui défoule.
piesstou dit:euh... rien
Ben oui, rien n'est comme GoW, désolé
Mais lances toi sur "Dead Space" si pas déjà fait. Tu ne regretteras pas.
(Et puis refais Gow 1 et 2 au niveau max aussi, c'est indispensable pour goûter à la quintescence vidéo-ludique ^^)
Et sinon pour tripper trankilou, voire jouer sur le Live : Castle Crashers pour 12€.
(l'extension est inutile, je me suis fait niquer : 2 persos, 1 pet, 4 ou 5 armes et rien à débloquer quand on termine le jeu... super....... même pour 2€ c'est l'arnaque)
+
Dead Space c'est prévu : j'attends juste qu'un camarade le finisse pour l'emprunter

Par contre la démo de Castle Crashers est pas mal, mais donne l'impression que le jeu se résume à taper sur le bouton comme un forcené. Ça se limite effectivement à ça ou ça va un peu plus loin ?
C’est grosso-modo que ça mais :
- ça prend une autre dimension à plusieurs bien que restant trsè bon en solo aussi,
- il y a un petit coté RPG avec gain d’XP et customisation de son perso selon 4 caractéristiques (Force / Magie / Défense / Rapidité)
- la rejouabilité est énorme (une 20aine de persos à débloquer) mais les niveaux restent les mêmes,
- le coté décallé/fun est très agréable,
- le jeu ne coûtent “que” 15€ (1200 points MS)
- il y a une démo de dispo’ pour tester l’ambiance (sur le 1er niveau)
Contrairement à Groove j’ai trouvé “Dead Space” très furieux et over-défoulant surtout en avançant dans le jeu qui, pour moi, possède bien 2 ambiances différentes : La 1ère flippante/stressante sur les 4 ou 5 premiers épisodes et le reste un peu plus trash/bourrin si on a pris soin de ses munitions et thunes au début
The Force Unleashed est sympa mais gentillet. En occase, oui.
+
Groove dit:Niveau défoulage "The Force Unleashed" se laisse jouer peinard.
Je te conseille de le trouver d'occaz parce qu'au plein tarif ça fait cher le jeu "sympa" mais j'ai passé un moment agréable.
J'ai joué à la démo et j'ai trouvé ça très sympa, d'autant que j'adore l'histoire de l'apprenti de Darth Vader, mais il me paraissait assez facile, donc je me demandes si le jeu complet est pareil ou s'il est plus dur.