quoi…Donc je dois attendre d’acquérir sacred 2 pour tester si c’est le 1.51 qui foire, le flash, mon HD ou juste un manque de pot?!? snif snif
Je viens de commencer sacred et pinaise je suis paumé pas facile à prendre en main ce jeu et sur les forums je comprend rien, je n’ai pas de décodeur à geek intégré
Arf ben pose moi tes questions je verrais ce que je peux faire.
Groove dit:Pour piesstou 4 minutes de gameplay de Mass "zizi tout dur" Effect 2
ICI
Effectivement, j'ai pu profiter directement de la session de présentation de 20min de l'E3 dans l'une des petites pièces prévues à cet effet par EA sur leur gigantesque stand (parmi lesquelles Dante, Army of Two, Dragon Age, ou encore Battlefield : Bad Company 2)
Et franchement, quand je lis Spleen, j'ai presque envie de le renvoyer jouer aux billes sur son Virtua Fighter 5 aussi intéressant et varié que peu l'être à mon goût un Wii Sport Resort, mais bon chacun ses goûts.
Tout ce que je peux dire de l'expérience Mass Effect 2 à l'E3 c'est :
"OOOOooh Putaaaain ! :schock: "
Certes graphiquement les phases de gameplay n'ont pas l'air bien meilleure mais, non seulement le jeu était déjà très correct, mais j'ai trouvé que les séquences de dialogues ou de narration avait en revanche pris beaucoup en qualité.
Ensuite, si le gameplay ne changera pas beaucoup (pourquoi changer une équipe qui gagne ?), les quelques modifications proposées suffisent à me ravir. Un exemple : la possibilité de lancer automatiquement les sorts/compétences biotiques/militaires/... sans avoir à passer par le menu dès l'instant ou l'une des compétences est sélectionnée par défaut.
Idem, la localisation des dégats a été grandement améliorée et dorénavant il sera possible de claquer du Headshot ou d'estropier un robot par exemple (je ne sais pas trop dans quelle mesure car on a vu qu'un ou deux exemple lors de la phase de shoot)
Et ils ont même ajouté une nouvelle catégorie d'armes dites "spéciales" (il y avait un exemple avec un lance grenade) mais je n'en sais pas plus.
Bref : "comment améliorer encore un jeu déjà complètement énorme ?"

Autre point, les dialogues toujours aussi énorme.
Les possibilités d'intéraction avec les PNJ de son équipe ainsi que les autres. Les multiples fin possibles, et j'entends pas fin, les multiples possibilités de finir le jeu..... comme de finir dans une impasse donnant sur la mort de Sheppard (ou d'un autre personnage)
J'ajoute à cela le fait de reprendre intégralement les sauvegardes du 1er épisode, avec surtout (roulement de tambour) le contenu de TOUS nos choix passés comme notamment les Rachnis à priori, Wrex, le Conseil, etc... Si ça c'est pas révolutionnaire je ne sais pas ce que c'est. Mais peut-être certains sont-ils déjà bien trop blasés

Depuis le temps qu'on nous promet des reprises de sauvegardes dynamique, on tient peut-être là LE jeu qui saura le proposer.
Pour finir j'ajouterai que l'idée de scénar' est excellente. Sheppard devra à priori parcourir la Galaxie entière sur une map encore plus grande que précédemment et avec de nouvelles fonctions de scan' des planètes très très sympa (;)) pour se composer une équipe de fidèles acolytes qui pourront être de multiples natures et avec chacun leurs tempéramment, histoire, buts.
Bref.... j'en oublie encore, mais rien que d'avoir pu assisté à la démo de l'équipe de dév du jeu dans une petite salle confinée et décorée aux couleurs du Normandy, ben.... c'était énorme. *petite larme*
Surtout que c'est la Lead Designer qui faisait la démo, et qu'elle était très mignone

.... et que j'ai récupérer un T-Shirt limité à 500 exemplaires avec la mention N7 / Bioware / Mass Effect 2 du plus bel effet

spleen dit:Franchement, ça n'a pas l'air très appetissant en terme de gameplay :/
Oui oui... un peu comme Dragon Age qui a l'ait tout pourri ou God of War 3 injouable, quoi

Groove dit:Ceci dit on a confirmation pour ceux qui en doutaient que Shepard is not dead.....
Hmmm... je n'en suis toujours pas totalement convaincu après ce que j'ai vu. Mais je pense en fait qu'il est en revanche possible d'après ce qu'ils ont dit, qu'il était parfaitement envisageable que, via des choix pas forcément opportuns de notre part durant le jeu, l'histoire de Mass Effect 2 ne puisse pas aboutir du tout. Et qu'on arrive donc à une "Fin" du jeu qui n'est pas réellement la vraie fin, avec éventuellement la mort de notre Héro (c'est précisément ce qui est arrivé lors de la présentation... le choc !

Ah oui, et l'idée de la trilogie est toujours d'actualité

Bref, pour moi LE JEU, LA grosse claque, LA grosse attente de ce salon sans aucun doute et bien qu'il y ait aussi eu du très très très bon ailleurs.
+
Tu sais que c’est pas bien du tout ce que tu fais là, Piesstou?
Non, parce que j’ai déjà fini le jeu 2 fois, en suis presque à la fin avec la sauvegarde pour avoir le niveau 60 et j’ai recommencé une 4eme fois pour avoir le succès avec Wrex (que j’adore au passage). Et je vais devoir recommencer une 5eme fois pour avoir les choix qui me plaisent? ?
Bon, ben s’il le faut …
piesstou dit: Et franchement, quand je lis Spleen, j'ai presque envie de le renvoyer jouer aux billes sur son Virtua Fighter 5 aussi intéressant et varié que peut l'être à mon goût un Wii Sport Resort, mais bon chacun ses goûts.
J'avoue que vu comment tu t'es fait defoncé à une main par mon pote sur SF4, tu te doute bien que ton opinion sur VF5 ou n'importe quel jeu de baston en fait...

De toute façon ya pas à chipoter des heures, toi ce qui t'interesse en jeu vidéo c'est un jeu qui en fichent pleins les yeux pour pas trop d'efforts d'addaptation à un gameplay. Si le jeu à un aspect/rendu cinéma ça te branche encore plus.
Moi ce qui m'interesse c'est les jeux qui font saigner les doigts et le cerveau.
Ensuite, de mon point de vue, et avec mes gouts, cette vidéo de mass effect 2 elle montre un jeu ou tu tires, tu te planques, tu tires, tu te planques, tu lances un pouvoir psi... Quel est l'interet d'avoir un pseudo système RPG pour ce genre de gameplay ?
Mon frère qui bosse en chantier a addoré mass effet, raison : ça detend bien.

Ce qui me chagrine aussi dans mass effect, c'est que des baldur gate 2 qui étaient très action aussi, offrait un itemisation et une gestion de la magie qui rendait le truc interessant.
Pour moi Mass effect a le contenu narratif, mais pas le gameplay.
Nan mais la vidéo est très mal choisie aussi…
Pour l’E3 ils voulaient en foutre plein les yeux, Ze Cho Meust Gau Aune, quoi.
Ben visuellement c’est pas différent du 1er à ce niveau.
Faut dire que la gestion des items, le côté JdR c’est pas hyper hyper facile à mettre en avant dans une vidéo de quelques minutes sur un salon.
Vu le succès du 1er ils risquent de ne pas changer la recette: du cinématographique, de l’aventure avec un inventaire, des séquences d’action et un scénar qui tient (plus ou moins) la route.
Ca leur sera peut-être reproché mais ne les empêchera pas d’en vendre des brouettes…
On change pas une recette qui gagne (du blé!)
Groove dit:Faut dire que la gestion des items, le côté JdR c'est pas hyper hyper facile à mettre en avant dans une vidéo de quelques minutes sur un salon.
C'est la dessus que communique pas mal blizzard pour D3, parce que ça fait partie du gameplay. Même en vidéo.
Mais bon, outre le contre exemple très particulier, c'est clair que c'est pas possible pour mass effect ou l'itemisation n'est pas importante.
Clair que si pour Diablo ils ne mettent pas en avant les super épées qui font 4 mètres de haut et que le barbare manie comme un cure dent c’est pas malin.
Parce que niveau scénario, roleplay c’est le degré 0 Diablo.
Pis faut bien qu’ils amortissent le cout des 25 graphistes qui auront passé leur temps a dessiner des épées, haches et autres batons et cuirasses ^^
t’es juste jaloux parce qu’à sacred 2 il n’y avait que 20 graphistes pour dessiner les épées, c’est ça hein ?
oui mais dans sacred 2 y a BLIND GUARDIAN et ca la deja ca vaut 60 euros
http://www.youtube.com/watch?v=5fakNlghOJY
cadeau
http://www.youtube.com/watch?v=u_tORtmKIjE
http://www.youtube.com/watch?v=CZ_VFJn2kJM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=pQDt7dP3Ksk&feature=related
spleen dit:t'es juste jaloux parce qu'à sacred 2 il n'y avait que 20 graphistes pour dessiner les épées, c'est ça hein ?
Ah non non pas de jalousie juste une remarque.
Diablo sans les grosses zépées (et les items en général) c'est du vide.
On verra comment se comporte Diablo mais Sacred 2 met la barre assez haut en terme de customisation de perso.
A oui.
J’ai detesté Sacred 1…
Ya Blind Guardian dans Sacred 2…
hum… non, désolé, il n’y a que 20 graphistes, ça serait trop indigne de moi
Groove dit:spleen dit:t'es juste jaloux parce qu'à sacred 2 il n'y avait que 20 graphistes pour dessiner les épées, c'est ça hein ?
Ah non non pas de jalousie juste une remarque.
Diablo sans les grosses zépées (et les items en général) c'est du vide.
On verra comment se comporte Diablo mais Sacred 2 met la barre assez haut en terme de customisation de perso.
Je me pencherais sur son cas quand il sera moins cher en occasion alors.
Mais si ça me plait pas je sors mon enigma, je me TL chez toi et je lance un meteor à 32K !
Spleen j’avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir par rapport à Mass Effect…
Ou plutôt si, au delà du gameplay en fait tu n’aimes pas les RPG, ce qui est ton droit d’ailleurs.
Car résumer Mass Effect à un “simple” jeu de narration visuellement beau mais au gameplay pourri… comment dire… Tu as pas du l’essayer bien longtemps, voire pas du tout !
Je suis plutôt puriste niveau RPG (Baldur comme tout le monde, Drakensang récemment par ex) et n’aime pas du tout des jeux type GoW.
Et pourtant ME m’a fait trippé comme jamais. Il n’est pas parfait certes (mais quel jeu l’est-il) mais il propose un très bon scenar, une immersion fantastique avec un background du tonnerre et un système de dialogue jamais vu.
Alors dire que c’est un pseudo RPG… Pour info c’est le 1e jeu à proposer des dialogues entièrement parlés (y compris le pimpim qui sert à rien).
Alors certes on peut se contenter de foncer dans le tas lors des phases d’actions comme ton frangin, mais dans ce cas tu peux faire pareil avec Baldur et passer à coté de tout l’intérêt du jeu.
Le gameplay c’est bien et très important, sauf que si c’est pour se faire chier comme Diablo ou il suffit de cliquer à tout va et n’importe comment je vois pas l’intérêt.
A ta décharge je reconnais que la vidéo dispo de ME2 ne met clairement pas le jeu en valeur puisque centrée sur une phase d’action “standard”.
Je suis parfaitement de ton avis Alkaias, par contre, je n’aime pas la fin. Mais le déroulement est vraiment très sympa et très immersif.
J’adore les différentes possibilités offertes comme la possibilité de visiter certaines planètes.
Ecoute, j’ai le droit d’aimer les rpg pc de la fin des anénes 90, d’aimer diablo 1 et 2, et de me faire chier devant ME.
En plus dire qu’à diablo il suffit de cliquer partout, ou à n’importe quel hack and slash, c’est un peu du niveau de “l’eau ça mouille”.
J’suis desolé, mais si je veux qu’on me raconte une histoire, le jeux vidéo c’est pas forcement le médium que je priviligerais.
Avancer l’aspect des dialogues enregistrés comme argument… qu’est ce que ça apporte au final ?
Si au lieu d’avoir 400 pages de texte en police 12 comme à torment j’ai seulement 70 pages en audio, je capte pas ou est rééllement le gain dans la dimension RPG puisque de toute façon ça implique moins de choix.
En plus ya pas réellement de jeu d’acteur dans la narration, alors que justement le taux de conciliation/pragmatisme aurait pu permettre quelque chose de ce côté là.
De mon point de vue, fallout 1 et 2 ont des dialogues enregistrés et des têtes animés mieux fichu que mass effet.
Le coup des conséquences des actions du premier mass effect, dans le second ; j’ai envis de dire que c’est pas super revolutionnaire. N’importe quel autre RPG reprend le concept… à l’echelle d’un seul jeu.
spleen dit:J'avoue que vu comment tu t'es fait defoncé à une main par mon pote sur SF4, tu te doute bien que ton opinion sur VF5 ou n'importe quel jeu de baston en fait...
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport.
spleen dit:De toute façon ya pas à chipoter des heures, toi ce qui t'interesse en jeu vidéo c'est un jeu qui en fichent pleins les yeux pour pas trop d'efforts d'addaptation à un gameplay. Si le jeu à un aspect/rendu cinéma ça te branche encore plus.
Merci à toi de me permettre d'apprendre de nouvelles choses sur moi-même. En même temps, c'est exactement le type de réponse que j'ai l'habitude de lire de quelqu'un qui n'a rien à dire : "Ouai mais toi, c'est les graphismes qui t'intéressent... blah blah blah".
Ben non, perdu. Je rejoue à Diablo 1 avec plaisir, je me suis fais KOTOR dernièrement, et je ne suis pas sûr que Serious Sam et autres Dike Nukem 3D qui m'éclatent également régulièrement fassent partie des jeux les plus léchés du monde.
En gros, comprendre : Raté pour l'étude psychologique de comptoir (en plus on se connait, tu aurais pu faire un effort ^^)
spleen dit:Moi ce qui m'interesse c'est les jeux qui font saigner les doigts et le cerveau.
Non, rectification : toi tu es un "superplayer" voire un "scorer". Tu cherches l'optimisation à outrance, l'efficacité, la performance, le combo qui tue, et rien d'autre. Et ce qui t'emmerde à la limite dans un Mass Effect (comme dans tous les RPG de toute façon) c'est qu'il n'y a aucunement cet aspect inutile au genre. OK pour un VF5, un Street, voire certains STR. Mais là que tu dises que le jeu semble "moyen de pas terrible sans plus" juste pask'il ne comporte pas cet aspect de gameplay (qui ne s'y prête pas du tout), désolé mais ouai, ça m'emmerde donc je te balance un petit pique gentillet (ça aurait été pareil pour un autre jeu, hein

spleen dit:Ensuite, de mon point de vue, et avec mes gouts, cette vidéo de mass effect 2 elle montre un jeu ou tu tires, tu te planques, tu tires, tu te planques, tu lances un pouvoir psi...
J'aime les gens qui lancent des affirmations catégoriques alors qu'ils n'ont rien vu ou quasi de tout ce qui a pu être présenter. (Je ne sais même pas si tu as joué et surtout terminé le premier d'ailleurs ? J'ai le droit de penser que "non" ?

Cette vidéo de 4min n'est qu'une partie de la présentation. Ben oui. Tout comme le combat n'est qu'une partie (excellente au demeurant) de Mass Effect.
spleen dit:Quel est l'intérêt d'avoir un pseudo système RPG pour ce genre de gameplay ?
La diversité et l'équilibre des styles de gameplay dans un même jeu peut-être ? ....je dis ça, je dis rien hein

Après, il y aura toujours des gens qui sont perdus dès qu'il faut s'adapter à plusieurs façons de jouer dans un seul et unique jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'on revient à la mode des jeux casual tout pourri avec Nintendo qui sait ?
spleen dit:Mon frère qui bosse en chantier a addoré mass effet, raison : ça détend bien.![]()
"3615 TaVie" ou "l'exemple tout pourri du mercredi"

A mon tour : J'ai déjà vu un gamin jouer à VF5 et être pris de vomissement incontrôlés.
Super... génial... on avance bien dans la discussion là.
spleen dit:Ce qui me chagrine aussi dans mass effect, c'est que des baldur gate 2 qui étaient très action aussi, offrait un itemisation et une gestion de la magie qui rendait le truc interessant.
Pour moi Mass effect a le contenu narratif, mais pas le gameplay.
On en revient encore et toujours à ta soif de contrôle et d'optimisation à outrance dont, perso', je n'ai absolument rien à foutre au jour d'aujourd'hui.
On en a déjà parlé sur ce sujet d'ailleurs. Mass Effect ne fait pas partie de la famille des Baldur-like. C'est peut-être là que tu as un problème de compréhension je pense.
Si je veux du lourd, du customisable à la limite du rasoir, du jeu qui va dépasser les 100h facile, et essentiellement du RPG à la frontière du RPG papier, alors ne va pas t'emmerder à faire un Mass Effect mais diriges toi vers un Fallout, un Oblivion, ou autre, point barre.
Mass Effect est l'une des plus grosse réussite pour ma part chez Bioware, et pourtant ils sont bons et efficaces depuis toujours. Sauf que là, il y a de tout dans ce jeu : un scénario, des musiques géniales, un univers complet et fouillé, des personnages différents et complets, une trame qui tient en haleine, des rebondissements, une réalisation sans faille (ou presque), des combats, un coté épique, des possibilités d'optimisation/customisation multiples/variées et suffisantes... etc... Bref, que du bonheur pour ceux à qui ce jeu s'adresse. Ce qui ne semble pas être ton cas, ni celui de ceux qui me disent avoir fini le jeu en 15h avec un air glorieux qui me dépasse tant je ne vois pas l'intérêt de bâcler de la sorte (il n'y a pas d'autre terme) ce genre d'aventure.
Spleen dit:Ecoute, j'ai le droit d'aimer les rpg pc de la fin des anénes 90, d'aimer diablo 1 et 2, et de me faire chier devant ME.
C'est effectivement ton droit. Mais de là à dire des conneries, faut juste pas abuser non plus, c'est tout

Une petite compile des infos sur Mass Effect 2 avec spoilers à l’intérieur :
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- … s-Effect-2
piesstou dit:
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport.
C'était l'argument pourrie n°1

piesstou dit:
Merci à toi de me permettre d'apprendre de nouvelles choses sur moi-même. En même temps, c'est exactement le type de réponse que j'ai l'habitude de lire de quelqu'un qui n'a rien à dire : "Ouai mais toi, c'est les graphismes qui t'intéressent... blah blah blah".
Ben non, perdu. Je rejoue à Diablo 1 avec plaisir, je me suis fais KOTOR dernièrement, et je ne suis pas sûr que Serious Sam et autres Dike Nukem 3D qui m'éclatent également régulièrement fassent partie des jeux les plus léchés du monde.
En gros, comprendre : Raté pour l'étude psychologique de comptoir (en plus on se connait, tu aurais pu faire un effort ^^)
Appel moi Mireille.
Pour moi en fiche pleins les yeux c'est pas forcement que du graphisme, ça peut etre afro samourai ou du gear of war. C'est en terme de gameplay que je parlais.
piesstou dit:
Non, rectification : toi tu es un "superplayer" voire un "scorer". Tu cherches l'optimisation à outrance, l'efficacité, la performance, le combo qui tue, et rien d'autre. Et ce qui t'emmerde à la limite dans un Mass Effect (comme dans tous les RPG de toute façon) c'est qu'il n'y a aucunement cet aspect inutile au genre. OK pour un VF5, un Street, voire certains STR. Mais là que tu dises que le jeu semble "moyen de pas terrible sans plus" juste pask'il ne comporte pas cet aspect de gameplay (qui ne s'y prête pas du tout), désolé mais ouai, ça m'emmerde donc je te balance un petit pique gentillet (ça aurait été pareil pour un autre jeu, hein)
Alors pourquoi j'ai aimé torment si je suis un superplayer...
regarde sa ludothèque...
bon, ok...
piesstou dit:
J'aime les gens qui lancent des affirmations catégoriques alors qu'ils n'ont rien vu ou quasi de tout ce qui a pu être présenter. (Je ne sais même pas si tu as joué et surtout terminé le premier d'ailleurs ? J'ai le droit de penser que "non" ?)
Cette vidéo de 4min n'est qu'une partie de la présentation. Ben oui. Tout comme le combat n'est qu'une partie (excellente au demeurant) de Mass Effect.
Tu peux verrifier sur mon profil xbox, j'ai fini le premier ^^
Je lance pas d'affirmation catégorique, je dis juste que la vidéo elle montre pas à mon goût un gameplay très paplitant.
piesstou dit:
La diversité et l'équilibre des styles de gameplay dans un même jeu peut-être ? ....je dis ça, je dis rien hein
Après, il y aura toujours des gens qui sont perdus dès qu'il faut s'adapter à plusieurs façons de jouer dans un seul et unique jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'on revient à la mode des jeux casual tout pourri avec Nintendo qui sait ?
Non mais ce que je veux dire c'est que ça sert à quoi au final de devoir mettre des points dans "fusil d'assault" "sniper" "pistolet" etc alors qu'au final le matos evolue dans le meme sens que tes stats (à savoir plus précis, moins de chauffe, plus de dégats) et que les ennemis aussi (plus resistant, plus fort) ? On est pas dans la logique de level scalling d'oblivion, mais je toruve que ça s'en rapproche.
piesstou dit:
"3615 TaVie" ou "l'exemple tout pourri du mercredi"
A mon tour : J'ai déjà vu un gamin jouer à VF5 et être pris de vomissement incontrôlés.
Super... génial... on avance bien dans la discussion là.
j'en prend note sur mon pokedex, mais tu dois confondre avec soul calibur 4 ou le prochain tekken
piesstou dit:
On en revient encore et toujours à ta soif de contrôle et d'optimisation à outrance dont, perso', je n'ai absolument rien à foutre au jour d'aujourd'hui.
On en a déjà parlé sur ce sujet d'ailleurs. Mass Effect ne fait pas partie de la famille des Baldur-like. C'est peut-être là que tu as un problème de compréhension je pense.
Si je veux du lourd, du customisable à la limite du rasoir, du jeu qui va dépasser les 100h facile, et essentiellement du RPG à la frontière du RPG papier, alors ne va pas t'emmerder à faire un Mass Effect mais diriges toi vers un Fallout, un Oblivion, ou autre, point barre.
Ben écoute, en meme temps il ne fait pas partie des baldur like, mais tout le monde en a parler comme d'un rpg.
Et je le critique dans ce sens.
piesstou dit:
Mass Effect est l'une des plus grosse réussite pour ma part chez Bioware, et pourtant ils sont bons et efficaces depuis toujours. Sauf que là, il y a de tout dans ce jeu : un scénario, des musiques géniales, un univers complet et fouillé, des personnages différents et complets, une trame qui tient en haleine, des rebondissements, une réalisation sans faille (ou presque), des combats, un coté épique, des possibilités d'optimisation/customisation multiples/variées et suffisantes... etc... Bref, que du bonheur pour ceux à qui ce jeu s'adresse. Ce qui ne semble pas être ton cas, ni celui de ceux qui me disent avoir fini le jeu en 15h avec un air glorieux qui me dépasse tant je ne vois pas l'intérêt de bâcler de la sorte (il n'y a pas d'autre terme) ce genre d'aventure.
15h, c'est beaucoup si on addère pas au visite de planètes juste pour récupérer un gissement de pepite d'uranium...
Tout les aspects "artistiques" que tu cites, moi je les trouves pas mal, mais de la à dire que c'est fouillé et complet...
Ensuite toi aussi tu parle d'optimisation/customisation et autre, et franchement, dans ce créneau mass effect est à la ramasse.
piesstou dit:
C'est effectivement ton droit. Mais de là à dire des conneries, faut juste pas abuser non plus, c'est tout![]()
c'est pas des conneries c'est un avis !