XBOX 360

piesstou dit:
- Le 1er Gears
- Le 1er Mass Effect
- Le 1er Assassin's Creed
Sinon, niveau plateformes :
- Lego Starwars : la Saga complète.
- Les Simpsons : Le jeu
- Lego Batman.
- Lego Indiana Jones 1
- Lego Indiana Jones 2
- La Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Aucune exclusivité Xbox360 la dedans ! Si j'investie dans la 360 ce n'est pas pour jouer à un jeu auquel je pourrai déjà jouer ailleurs !!!
piesstou dit:
- Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts
J'ai testé et pas aimé. J'avais adoré le premier. Ceci dit ça devrait correspondre à tes goûts je pense.

La seule exclu 360 dans ce que tu cites, et vu comment tu le décris ça donne pas trop envi. Ça doit être la suite d'un jeu car ce nom me parle depuis longtemps, et je n'ai pas accroché...
piesstou dit:
Welcome dans le monde des "vrais" jeux ;)

Presque tous les jeux que t'as cité, j'y joue sur Wii ou PC. Dis moi en quoi cela en fait de vrais jeux ?!

Oooh du petit lait :)

:arrow:
Si le but de ta question était finalement de chercher l’embrouille il fallait me le dire de suite.
Un simple “merci mais j’ai déjà joué à la plupart. Tant pis :?” aurait suffit plutôt que ce ton condescendant et ces points d’exclamation.
En gros la prochaine fois, je réfléchirai avant de répondre. Au moins ça me fera économiser 5min à essayer de te faire un message clair, le plus complet possible et courtois, le tout pour des questions qui finalement n’attendent pas vraiment de réponses.

Conclusion :
Qu’est ce que tu viens nous em****** à vouloir une X360 puisque dès le départ tu n’aimes pas son catalogue ni la console en elle-même ?
Est-ce que je viens poser des questions sur mon éventuel achat de Wii, moi ? Non.

Piesstou
un brin exaspéré

==================

Ah oui et sinon, “Mass Effect 2 - Collector Edition” commandé également !!! :pouiclove: :D
Ah lalaaa, pourvu qu’ils le livrent et que je puisse le récupérer en rentrant chez moi le dimanche !!!
Et après, hop, 4 jours de congés rien que pour ça :oops: :oops: :mrgreen:

Ben ya le Arkedo Series 001 Jump pour sauter sur la tête des ennemis :D

Edit : et là je suis en train de faire une partie de Pure, et je saute aussi sur la tête des “ennemis” :kingboulet:

Fadest dit:Ben ya le Arkedo Series 001 Jump pour sauter sur la tête des ennemis :D
Edit : et là je suis en train de faire une partie de Pure, et je saute aussi sur la tête des "ennemis" :kingboulet:

ben si tuas pure on peut se faire du live si ca te tente :lol: :lol: 8)
piesstou dit:
==================
Ah oui et sinon, "Mass Effect 2 - Collector Edition" commandé également !!! :pouiclove: :D
Ah lalaaa, pourvu qu'ils le livrent et que je puisse le récupérer en rentrant chez moi le dimanche !!!
Et après, hop, 4 jours de congés rien que pour ça :oops: :oops: :mrgreen:

petit encu..... :pouiclove: :pouiclove: je te hais...ah mais non moi aussi en faite :lol: :lol: :lol: :pouicok: :pouicok:

LoL :lol: :lol: :lol:
Faut quand même être grave pour poser au moins un jour juste pour jouer à un jeu !

.
MAIS QUEL JEU ! :lol: :lol: :pouiclove: :pouiclove:

j’ai posé 2 ans :bonnetpouic:

mais bon quel jeu :pouiclove: :pouicok:

mais sincerement en terme de jux video sur xbox360 ca va etre chaud.

Ticoche dit:
batte man dit:et les tps on peut les tps?????

je suis encore moins fan.

Bizarre, pourtant la vue à la 3° personne passe pas trop mal chez ceux qui n'aiment pas les FPS.

Pour l'offre Micromania, je suppose que ce sera une Arcade, donc sans disque dur, ça veut dire que tu ne pourras pas télécharger les démos sur le Live pour te faire une idée, et que tu devras te limiter en nombre de jeux XBLA téléchargés.
L'avantage, c'est que tous les jeux XBLA ou Indie offrent une démo, donc tu pourras toujours te faire une idée avant d'acheter.

Niveau jeux du commerce (hors FPS et jeux de guerre) :
Les jeux de sports sont mieux sur 360 que Wii généralement et pas que du aux graphs.
Par exemple, Rockstar Table Tennis est bien mieux que la version Wii et est super bon (par contre, par rapport au Wii Sport Resort, je ne sais pas, mais il est sûrement plus complet) et excellent en Live.
Viva Pinata est une sorte d'Ovni qui pourrait te plaire
You are ine the Movies est délirant, pas le jeu du siècle, mais entre copains, faire le con devant la caméra et regarder un film B (voire Z), c'est fendard
Les Lego comme déjà dit auparant sont supers
Overlord est sympa mais longuet, et ne souffre pas du syndrome FPS/TPS action (faut que je m'y remette d'ailleurs)
Assassin's Creed, faut vraiment l'essayer et ne pas s'arréter au style (en plus, on peut sauter d'un toit sur la tête d'un ennemi :kingboulet: )
Fable 2 est un très bon action RPG (se rapproche d'un Zelda 3D avec peu de donjons)
Les RPG Bioware...

XBLA
Braid : clairement, si tu n'aimes pas, c'est que tu n'aimes pas Mario ou que tu es resté 20 ans en arrière, le jeu qui révolutionne la plate-forme
plein de pépites, dont des jeux de société +/- réussi (LADR, Catane, Carcassonne, Uno, Magic, classiques) et DT qui arrive

...

Edit : un peu de totograph
Fadest dit:
Ticoche dit:
batte man dit:et les tps on peut les tps?????

je suis encore moins fan.

Bizarre, pourant la vue à la 3° personne passe pas trop mal chez ceux qui n'aiment pas les FPS.
Pour l'offre Micromania, je suppose que ce sera une Arcade, donc sans disque dur, ça veut dire que tu ne pourras pas télécharger les démos sur le Live pour te faire une idée, et que tu devras te limiter en nombre de jeux XBLA téléchargés.
L'avantage, c'est que tous le sjeux XBLA ou Indie offre une démo, donc tu pourras toujours te faire une idée avant d'acheter.
Niveau jeux du commerce (hors FPS et jeux de guerre) :
Les jeux de sports sont mieux sur 360 que Wii généralement et pas que du aux graphs.
Par exemple, Rockstar Table Tennis est bien mieux que la version Wii et est super bon (par contre, par rapport au Wii Sport Resort, je ne sais pas, mais il est surement plus complet) et excellent en Live.
Viva Pinata est une sorte d'Ovni qui pourrait te plaire
You are ine the Movies est délirant, pas le jeu du siècle, mais entre sopains, faire le con devant la caméra et regarder un film B (voire Z), c'est fendard
Les Lego comme déjà dit auparant sont super
Overlord est sympa mais longuet, et ne souffre pas du syndrome FPS/TPS action (faut que je m'y remette d'ailleurs)
Assassin's Creed, faut vraiment l'essayer et ne pas s'arréter eu style (en plus, on peut sauter d'un toit sur la tête d'un ennemi :kingboulet: )
Fable 2 est un très bon action RPG (se rapproche d'un Zelda 3D avec peu de donjons)
Les RPG Bioware...
XBLA
Braid : clairement, si tu n'aimes pas, c'est que tu n'aimes pas Mario ou que tu es resté 20 ans en arrière, le jeu qui révolutionne la plate-forme
plein de pépites, dont des jeux de société +/- réussi (LADR, Catane, Carcassonne, Uno, Magic, classiques) et DT qui arrive
...

J'ai regardé sur jeux vidéo les titres que tu cites, il doit bien en avoir 95% qui pourraient m'intéresser en fait ;)
Je ne connait pas du tout l'offre 360, mais en effet j'ai vu qu'à ce prix j'ai une arcade :

la Xbox 360 Arcade + Banjo & Kazooie pour seulement 49€ au lieu de 149€

à part le HDD, il y a d'autre différence ?

Une Xbox360 slim existe ? Est-ce qu'une 360 en buddle avec le projet natal est prévu ? En fait, ce qui m'intéresse avant tout c'est quand même le projet natal. Et comme tu dis, même si c'est pas un jeu mais une expérience vidéo-ludique, ça peut déjà être bon à tester.

De toute façon xbox arcade ou pas, à un moment donné du sera obligé de prendre un HD.
Donc en gros tu devras lacher 80euro de plus pour le HD 120GO en occasion (et ne nous parle pas du HD de 20GO, rien que le soft de la xbox te bouffera 7GO).

Bien sur ça fait 100euro de moins qu’un pack elite. Mais un pack elite c’est aussi un jeu à 70euro…
Donc en gros t’économises 10euros sur l’ensemble si tu achètes tout en france, et encore, c’est en supposant que tu as 0 frais d’envois sur ton HD occasion.
Si on considère que t’achète ton jeu neuf à l’étranger, tu économises 30 euros…

Pour le projet natal, c’est à priori à la fin de cette année, donc si c’est ça qui t’intéresse, t’as encore le temps de mettre de la thune de coté pour te prendre un HD :lol:

Et j’oubliais la grosse claque de l’été en plate-formes : Trials HD : pas d’ennemis, seulement du chrono, mais un jeu qui commence tout simple et qui atteint une complexité démentielle (grrr, passer 1/2h sur un simple obstacle)

Banjo Kazoie Nuts & Bolts, c’est très spécial, c’est la suite des jeux de plate-formes 3D de la 64, mais en fait, c’est un jeu de challenge, il faut construire des véhicules pour réussir différentes épreuves. Je me suis bien éclaté sur la démo (c’est un des avantages de la 360 - ou PS3 aussi surement- les démos sont nombreuses et souvent longues). Le seul défaut, c’est qu’il faut un écran HD pour bien lire les textes (et il y en a quand même pas mal).
A essayer sans à priori tellement c’est différent des précédents opus (qui sont d’ailleurs dispos sur le XBLA et valaient bien Mario 64)

Fini “Darksiders” après 17h de jeu et vraiment rien à redire : Ce jeu est tout simplement génial !

- L’histoire, sans être très originale, est excellente,
- Les différents protagonistes suffisamment charismatiques pour la mener à bien correctement ,
- Les musiques sont sublimes du début à la fin,
- La VF est de qualité et c’est un plaisir que de suivre un jeu de cet acabit en français tout le long,
- Le challenge des donjons est vraiment relevé et ça fait plaisir. La palme à la Cathédrale mais surtout au Trône Noir ! C’est un vrai régal de mener sa réflexion à son terme de salle en salle et d’avancer par le biais de casse-tête et utilisation d’objets bien foutus,
- Tous les Boss sont inventifs, intéressants et superbes (bizarrement j’en ai chier grave à Silitha alors que bon, au final, après une pause je l’ai eu du 1er coup) ,
- L’impression de puissance de Guerre qui monte peu à peu au fur et à mesure du jeu est bien rendue,
- Tous les objets sont intelligemment utilisés dans le jeu,
- Tous les pouvoirs sont sympas et utiles si on souhaite les utiliser (j’ai acquis un peu tard le dernier qui est vraiment efficace, c’est dommage),
- Chacune des zones est suffisamment différente pour aimer les parcourir toute, s’y perdre et y revenir encore,
- Pour les plus motivés il sera possible de passer quelques heures en plus sur le jeu pour récupérer les 4 objets légendaires (je n’en ai aucun !! … A mon avis ça marche mieux avec une soluce ^^), la totalité de l’armure Abyssale, et monter chacune de ses armes et pouvoir au maximum,
- La fin est juste complètement géniale (surtout la toute toute fin ! :D)
- J’attends la suite avec beaucoup beaucoup d’impatience !! :)

Bref, une énorme et excellente surprise que ce Darksiders, que je n’attendais pas du tout !
L’année 2010 commence bien :)

Vous achetez vos jeux 70 €…he ben t’es un pigeon >
Bon si au cas ou vous seriez pas au courant > http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042_page1/

piesstou dit:Fini "Darksiders" après 17h de jeu et vraiment rien à redire : Ce jeu est tout simplement génial !

Et ben dis donc, t'as pas trainé !!
skizoboy dit:Vous achetez vos jeux 70 €.......he ben t'es un pigeon >
Bon si au cas ou vous seriez pas au courant > http://www.gamekult.com/forum/lire_n522042_page1/

:) :D :lol: :lol:

:pouicsilence:

.....

:arrow:

(ceci n est pas un rebu) :roll:
air dit:
piesstou dit:Fini "Darksiders" après 17h de jeu et vraiment rien à redire : Ce jeu est tout simplement génial !

Baaah, j'ai pourtant pas rushé. Faut dire que j'ai été très peu bloqué aussi. Juste sur un Boss pour lequel je faisais bien le bon truc mais j'avais tellement un doute que je ne m'y mettais pas à fond. Du coup j'ai galéré :P
Pour le reste je n'ai pas non plus fini à 100%. Je pourrai pousser le vice cette semaine mais comme il n'y a pas de "New Game +" ça m'embête un peu. Ça me prendrait certainement dans les 3 à 4h de plus pour récupérer les morceaux manquants de l'armure, trouver les 4 Objets Légendaires, finaliser la récupération de tous les Artéfacts pour avoir des âmes (la monnaie du jeu), et monter les "3" Armes au max.
En gros, disons qu'en max 25h tu peux le faire complet et en difficulté Apocalyptique.
Dans mon cas il ne me manque que 4 morceaux d'armure, et monter 2 des 3 armes n'est pas si long finalement si on utilise dès le début l'Objet qui améliore l'XP gagné par l'arme utilisée. J'ai ainsi eu une épée niveau 3,5/4 à la fin (ce qui est finalement en fait parfaitement inutile :)) mais heureusement j'avais aussi maximiser l'utilisation du Gantelet qui est lui aussi à 3,5/4. D'ailleurs j'ai toutes les techniques Epée / Gantelet aussi.
Finalement il n'y a que la Faux qui est à la ramasse ( 1,9/4 je dirai) et pour laquelle il me manque quelques techniques.
Idem, les Pouvoirs de Courroux ne sont qu'au niveau 1 sauf "Peau de Pierre" que j'ai au level 3.

Mais bon. Je ne pensais déjà pas le finir avant l'arrivée de Mass Effect 2, alors je suis pleinement satisfait par ce jeu que je n'attendais vraiment pas.

Aaah, et cette fin... ! :pouiclove:
piesstou dit:
air dit:

Baaah, j'ai pourtant pas rushé. Faut dire que j'ai été très peu bloqué aussi. Juste sur un Boss pour lequel je faisais bien le bon truc mais j'avais tellement un doute que je ne m'y mettais pas à fond. Du coup j'ai galéré :P
Pour le reste je n'ai pas non plus fini à 100%. Je pourrai pousser le vice cette semaine mais comme il n'y a pas de "New Game +" ça m'embête un peu. Ça me prendrait certainement dans les 3 à 4h de plus pour récupérer les morceaux manquants de l'armure, trouver les 4 Objets Légendaires, finaliser la récupération de tous les Artéfacts pour avoir des âmes (la monnaie du jeu), et monter les "3" Armes au max.
En gros, disons qu'en max 25h tu peux le faire complet et en difficulté Apocalyptique.
Dans mon cas il ne me manque que 4 morceaux d'armure, et monter 2 des 3 armes n'est pas si long finalement si on utilise dès le début l'Objet qui améliore l'XP gagné par l'arme utilisée. J'ai ainsi eu une épée niveau 3,5/4 à la fin (ce qui est finalement en fait parfaitement inutile :)) mais heureusement j'avais aussi maximiser l'utilisation du Gantelet qui est lui aussi à 3,5/4. D'ailleurs j'ai toutes les techniques Epée / Gantelet aussi.
Finalement il n'y a que la Faux qui est à la ramasse ( 1,9/4 je dirai) et pour laquelle il me manque quelques techniques.
Idem, les Pouvoirs de Courroux ne sont qu'au niveau 1 sauf "Peau de Pierre" que j'ai au level 3.
Mais bon. Je ne pensais déjà pas le finir avant l'arrivée de Mass Effect 2, alors je suis pleinement satisfait par ce jeu que je n'attendais vraiment pas.
Aaah, et cette fin... ! :pouiclove:

17 heures??? Les donjons sont- ils aussi complexes que dans Zelda?
Si pas...tant mieux ^^

Ouai, ils le sont mais contrairement à Zelda que je ne supporte plus (c’est comme ça) là j’ai vraiment apprécié me prendre un peu la tête pour avancer.
Sachant que c’est toujours faisable en réfléchissant un peu et qu’une fois trouvé on est vraiment content de soi car c’est parfois assez malin :)
En fait, tous ne sont pas du type “réflexion”. A mon sens il n’y en a que deux voire un seul : le 1er étant la Cathédral, le 1er donjon du jeu. Sans doute parce qu’il est assez long et que c’est le premier.
Sinon le Trône Noir est LE donjon réflexion par excellence mais quel bonheur ! Et l’objet qu’on y récupère y est pour beaucoup ;) (en plus d’être un excellent clin d’oeil à un autre très bon jeu, malgré tout très très bien utilisé ici)
Je n’ai pas rushé le jeu, le compteur affiche en gros 17h, mais en temps effectif il y a peut-être 1h de plus (max)
Disons qu’en une 20aine d’heure le jeu peut être fini quasiment au complet avec tous les objets. Et, à mon sens en 25h.
Ensuite ça dépend des joueurs, pourtant j’aime contempler et me balader.

Mieux vaut parfois 17 bonnes heures, que 60 de jeu moyen.
En vieillissant je me rends compte que j’apprécie de plus en plus les jeux qui se finissent “assez” vite (pour un ancien aficionado de FF7 sur lequel j’ai passé plus de 75 heures, ou SF4 60 heures ou baldur’s gate 120 heures ou civ4 je compte plus etc.)

Et sinon j’apprécie de plus en plus les jeux à rejouabilité quasi infinie (comme civ4 justement)

Vieux chat dit:Mieux vaut parfois 17 bonnes heures, que 60 de jeu moyen.
En vieillissant je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les jeux qui se finissent "assez" vite (pour un ancien aficionado de FF7 sur lequel j'ai passé plus de 75 heures, ou SF4 60 heures ou baldur's gate 120 heures ou civ4 je compte plus etc.)
Et sinon j'apprécie de plus en plus les jeux à rejouabilité quasi infinie (comme civ4 justement)

Carrément, pour moi un jeu avec une durée de vie très longue type "ff 12"...c'est naze; Là, je joue à Fallout 3, j'en suis déjà à 20heures...je sens que c'est long et chronophage Mais punaise qu'est- ce que c'est bon la vache... Je suis dedans à fond les ballosn (je suis tellemtn dedans qu'au bout d'une heure de jeu...j'ai mal à la tête tellement je flippe ma vie pour ne pas crever).
Darksiders va bientôt rejoindre le rang je le sens... je suis toujours sur ego draconis sur ma 360...mais qu'est- ce que c'est durrrrrrr... la baston au corps à corps c'est mauvais. Dois- je prendre un mi guerrier mi archer? je pense oui. J'ai un fantôme mais il est faible lol.
Allez zou, je vais dodoter et on verra bien demain ciao ! :pouicok: