XBox Live Arcade - des jeux à conseiller

A l’heure où l’on peut s’amuser aux Colons de Catan sur la 360, il peut être utile de faire un point sur les autres jeux du Xbox live, sympatiques voir nécessaires ; ceux qui pour 10 € environ (800 MS points pour être précis) méritent un téléchargement voir un achat.

Pour commencer, je confirme que Catan est très bien réalisé et qu’au niveau difficile, l’IA est interessante.

Ensuite, je viens de passer quelques heures sur la version d’évaluation de Boom Boom Rocket, que je vais débloquer ce soir. Dans ce jeu de rythme, il faut faire péter des feux d’artifice aux bons moment. La version complète permet de jouer à deux, il y a de nombreux niveaux de difficulté… c’est excellent.

J’avoue aussi avoir acheté UNO qui tourne bien, aucun mal à trouver des adversaires. En plus, il ne coute que 400 MS points.

Top du Top pour moi, ce qui fut d’ailleurs l’occasion d’acheter mes premiers points : WORMS, dans sa version 2, une éclate absolue, infiniment plus sympatique dans son ancien habillage 2D que dans l’infame 3D injouables des derniers opus…

Il me semble que Castlevania - Symphony of the night est disponible maintenant…

C’est la référence en ce qui concerne les Castlevania “nouveaux” (ceux avec une gestion de l’inventaire, des XP, et le côté exploration du château au lieu du classique enchainement de niveaux), toujours copié, jamais égalé ! Un jeu culte.

Si vous aimez le genre, foncez !!