[Xbox One / PC] Titanfall

Mirmo dit:Il y aura surtout une campagne en coop !!! :mrgreen:

C'est sûr ?
Mes potes sont pas très FPS, donc si y'a des trictracien motivés... :)

Titanfall - Des maps, des modes... Et la Bêta prolongée !
La mise en ligne de la bêta de Titanfall sert, puisque c'est le dernier jour aujourd'hui, de stress tests pour les futurs serveurs du jeu. Cette version ne contient pas tous les éléments du jeu définitif et ne représente pas la qualité de ce dernier non plus. Mais Respawn s'est fait prendre à un petit jeu : celui des fichiers de configuration en clair et du décompilage de fichiers, eux aussi en clair. Le travail provient de 2 personnes différentes dont l'une sur Reddit.
Par l'intermédiaire de la version PC de la bêta, des joueurs ont pu trouver de nombreuses informations sur le jeu, comme le nombre de cartes au lancement du jeu ou les modes de jeu. Nous avons droit en prime aux atouts, aux armes et à tout le reste.
On commence notre listing par les cartes :
angel city (Map Set One)
fracture (Map Set Two)
colony
relic
airbase
boneyard
corporate
outpost 207
lagoon
rise
smugglers cove
overlook
nexus
o2
training grounds
On poursuit avec les modes de jeux :
AT - Attrition
TDM - Team Deathmatch
CTF - Capture the Flag
LTS - Last Titan Standing
HP- Hardpoint Capture
VM - Variety Mode (Un roulement des modes de jeux sans le mode Campagne)
Campaign Multiplayer
On continue avec les armes du pilote :
p2011
p2011sp
p2011_auto
w1128
b3wing
m1a1_hemlok
lmg_hemlok
car101
at_rifle
SMR
xotbr16
thr_40mm
weapon_r97 - R-97 Compact SMG
weapon_g2 - G2A4 Rifle
weapon_lmg - Spitfire LMG
weapon_smr - Sidewinder Anti-Titan
weapon_car - C.A.R.SMG
weapon_rspn101 - R-101C Carbine
weapon_smartpistol - Smart Pistol MK5
weapon_shotgun - EVA-8 Shotgun
weapon_dmr - Longbow-DMR Sniper
weapon_archer - Archer Heavy Rocket Anti-Titan
weapon_p2011 - Hammond P2011
weapon_autopistol - RE-45 Auto Pistol
weapon_hemlok - Hemlok BF-R
weapon_sniper - Kraber-AP Sniper
weapon_chargerifle -
weapon_mgl -
weapon_wingman
Certains champs sont vides. La bêta a peut être été préparée avant la mise en place de ces dernières.
On passe rapidement par les 'Ordnances' des pilotes :
arc_grenade
frag_grenade
proximity_mine (Ark Mine)
satchel charge
Puis avec l'armement des Titans :
titan_vortex_blocker
caber_shot
proximity_detonator
defender_charge
shoulder_rocket
sentry_turret
auto_rocket_launcher
titan_triple_threat
titan_rocket_pod
titan_arc_rifle
titan_sniper_rifle
titan_shotgun
Et leur 'ordinances' :
salvo_rockets - Rocket Salvo
homing_rockets - Slaved Warhead
cluster_rocket - Cluster Missile
shoulder_rockets - Multi-Target Missile System
On prolonge le plaisir avec les perks :
auto_eject - Auto Eject
build_up_nuclear_core - Nuclear Ejection
dash_recharge
dead_mans_trigger
defensive_core
doomed_time - Survivor
enhanced_titan_ai
fast_reload - Fast Autoloader
hyper_core
icepick
longer_bubble - Dome Shield Battery
marathon_core
minimap_ai - Minion Detector
ordnance_pack - Explosive Pack
power_cell - Power Cell
run_and_gun
shield_regen - Regen Booster
stealth_movement
titan_punch
turbo_drop - Warpfall Transmitter
wall_runner - Enhanced Parkour kit
On passe ensuite aux capacités des pilotes :
Cloak
Heal -Stim
Sonar - Active Radar Pulse
Pour finir par les capacités des Titans :
vortex - Vortex Shield
smoke - Electric Smoke
bubble_shield - Particle Wall
Ce que l'on peut retenir de tout cela, hormis peut être un nombre de cartes 'limités', c'est le mode Campagne Multijoueur. A quoi cela peut-il correspondre ? Aura-t'on le droit à un mode Campagne coopératif en ligne ? En outre, sur PC, le split screen semble être de la partie. Qu'en sera-t'il sur Xbox One et 360 ?
Réponse avant le 13 mars j'espère.

Source : http://xboxlive.fr/news_affiche_23337.html et info relayée sur tous les sites pros :)

Ouais, j'avais vu ça... Mais c'est pas officiel. On croise les doigts.
Je vais regarder des video de la beta en boucle pendant 2 semaines. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 12 ans. :D

J'ai regardé le demo du gameplay et j'ai trouvé ça d'une violence et d'un réalisme saisissant. ça m'a mis mal à l'aise (surtout le passage ou le titan arrache le pilote adverse de son méca et le broie entre ses mains).
Je commence à me dire que je deviens un vieux con :)
En fait ça m'a fait bizarre de me dire :" Ouais un fps où l'on peut jouer des gros méca ! C'est pour moi" et après avoir vu la démo "putain c'est trop réaliste et violent à mon goût".

Pour ma part le jeu est précommandé sur One. Parce que passé pas loin de 20h sur une béta contenant juste 2 maps et 5 armes sans ressentir un seul instant l'ennui, c'est plutôt bon signe!

Mat dit:J'ai regardé le demo du gameplay et j'ai trouvé ça d'une violence et d'un réalisme saisissant. ça m'a mis mal à l'aise (surtout le passage ou le titan arrache le pilote adverse de son méca et le broie entre ses mains).
Je commence à me dire que je deviens un vieux con :)
En fait ça m'a fait bizarre de me dire :" Ouais un fps où l'on peut jouer des gros méca ! C'est pour moi" et après avoir vu la démo "putain c'est trop réaliste et violent à mon goût".

Tu as pas du jouer à des jeux vidéo depuis longtemps toi non ? :mrgreen:
Sinon idem, j'ai préco le jeu sur One et je me suis même pris le casque en série limitée de chez Turtle Beach (mais pas la manette collector !) ^^

Pareil, une bonne quizaine d'heure sur la beta dont quelques une avec Spernax. Et une preco.
J'ai tenté de relancé Battlefield ... bah la vache, c'pas vif :D

Bon bah je joue pas encore comme ça hein : http://www.youtube.com/watch?v=IYwqu-DDDqk&feature=share&list=UUjOFwQKJ2F0DAHhbtiAxpdg

sacré skill ! :shock:

La vidéo est une mise en scène pour faire la promo du jeu. Ce n'est pas une vraie partie, du coup il n'y a pas vraiment de skill. Et ce qui est bon est que tout ce qu'on voit dans cette vidéo n'est pas difficile à faire. Les développeurs ont vraiment réussi à faire un jeu nerveux et accessible à la fois.
Vivement la sortie!

Mirmo dit:
Mat dit:J'ai regardé le demo du gameplay et j'ai trouvé ça d'une violence et d'un réalisme saisissant. ça m'a mis mal à l'aise (surtout le passage ou le titan arrache le pilote adverse de son méca et le broie entre ses mains).
Je commence à me dire que je deviens un vieux con :)
En fait ça m'a fait bizarre de me dire :" Ouais un fps où l'on peut jouer des gros méca ! C'est pour moi" et après avoir vu la démo "putain c'est trop réaliste et violent à mon goût".

Tu as pas du jouer à des jeux vidéo depuis longtemps toi non ? :mrgreen:
Sinon idem, j'ai préco le jeu sur One et je me suis même pris le casque en série limitée de chez Turtle Beach (mais pas la manette collector !) ^^

A un fps non c'est vrai. Le dernier doit dater d'il y a 10 ans.
ça doit être le côté première personne, plus hyper réalisme des combats et de l’environnement (surtout sonore).

Alors que je n'ai aucun problème avec l'hémoglobine d'ordinaire dans d'autre jeux.

Moi, ça me fait à peu près cet effet depuis une douzaine d'années. Et je pense que c'est plus le fait d'être entre temps parent que d'être devenu un vieux con (enfin, je dis peut-être ça pour me rassurer). L'avantage annexe est que ça m'évite la surenchère sur le matériel informatique pour suivre le rythme technologique.

C'est sûr, c'est fini le bon vieux temps des "Arena FPS", qui étaient soit non-violent, soit complètement déliro-gore.
Le FPS moderne est bien plus "réaliste". C'est plus ou moins normal : l'enjeux de ce type de jeu à toujours été l'immersion permise par l'utilisateur de la première personne.
Mais c'est ça que j'ai adoré dans Titanfall : malgré un habillage très moderne, le gameplay est en fait très rétro.

Pour info, il est déjà possible d'y jouer sur PC : il suffit d'utiliser le "prétéléchargement" pour installer le jeu normalement.
Ensuite, quitter Origin, et se connecter à un VPN Asiatique (ou américain à partir de 3h du mat cette nuit). J'ai utilisé "easySurf", c'est gratuit pour une utilisation limitée. Une fois connecté à Origin, désactiver le VPN et lancer le jeu.
Les serveur EU-West sont déjà actifs et bien remplis ! :wink:
Step back for Titanfall !
D'après les Dev, ça ne sera pas Ban : https://twitter.com/VinceZampella/statu ... 2480953344

J'aurai ma boîte du jeu ce soir :)

Pareil. ça install tranquillou...
Donc ce soir, si t'es motivé, on peut commencer une campagne à 2, pour voir!

j'ai préco sur instant gaming (32,50 euros), du coup j'ai pas encore mon code... et je peux pas préinstaller le jeu.
Ce site annonce envoyer les codes le 12 mars, j'espère dès minuit ce soir, vu ma vitesse de téléchargement.

Pour info, il y a un "bon plan" qui tourne sur le net, et qui consiste à passer par le store Origin Mexicain : le jeu + season pass est alors à 34€. A priori ça marche très bien, vu que c'est Origin officiel, mais je ne peux rien assurer dans la durée !

Rhaaa je suis coincé au bureau, il me faut ma dose !! Titanfall lassant ? NON ! Addictif ? OUAIS :mrgreen:

Idem, je suis à fond. Sur PC, par contre.
Très bon ressenti globalement, mon gros problème c'est les modes CTF et LTS que je trouve en dessous. Tout bon sinon :)