[Xbox One / PC] Titanfall

[Titan]

Est-ce qu'il y a des TTciens sur la bêta ? Si oui c'est quoi vos GT (vous pouvez le donner pour jouer à autre chose aussi hein) ? :mrgreen:

Je suis inscrit mais j'ai pas encore reçu d'invitation pour l'instant

Jabberwock dit:Je suis inscrit mais j'ai pas encore reçu d'invitation pour l'instant

Fais moi signe si tu réussis à en chopper une alors :) Je vais tâter la bête ce soir !!

Le jeu est en cours de telechargement !
GT : El Magiano
Au plaisir :)

Et mon GT : Darth Mirumo
Je joue plutôt en fin de soirée.

Ajouté.
Bon, apres une premiere petite session... le jeu est fou.

Les serveurs étaient parterre quand j'ai voulu y jouer hier soir ^^

J'ai eu un code beta PC. Pour l'instant j'ai fait le tuto, pas le temps de faire un match. Mais ça s'annonce bien : j'aime beaucoup le fait qu'on ai un double saut, un "wallrun" et la possibilité de se "hisser". Ça promet un gameplay bien basé sur le mouvement. Certe, ce n'est pas quake III, mais c'est pas déjà pas mal.

Mon GT: Spernax
N'hésitez pas à m'ajouter!

J'ai joué une petite heure (encore merci Mirmo pour la clé !)
ça m'a l'air bien bien sympa même si je suis une peu une quiche dans ce genre de jeu..
Mon GT : Gateausek

Je n'arrive pas a t'ajouter. Ca ne trouve pas ton gamertag..; :/

Pfiouu c'est vraiment grisant ce jeu !
J'adore ce côté accessible immédiatement mais avec une belle marge de progression aussi j'ai l'impression : maîtrise des rodéos, des titans en auto, des cartes, des skills spécifiques etc...
Et les options débloquées au fur et à mesure des lvl laissent apercevoir du potentiel.
En tout cas pour moi c'est du plaisir :mrgreen:

Pareil !
Et surtout, je m'amuse. Et ça, c'etait pas arrivé sur un FPS depuis un moment !
(autre point amusant, je n'ai pas souvenir d'avoir ragé une seule fois... Alors que sur BF, par exemple, qu'est ce que je grogne !)

El Mago dit:Je n'arrive pas a t'ajouter. Ca ne trouve pas ton gamertag..; :/

Arf oui t'as raison, c'est vrai que ce gamertag n'était pas dispo
c'est gateausec06

J'ai passé quelques heures sur la beta PC. C'est vraiment excellent, et je crois bien que je vais le pré-commander.
Je suis très content qu'ils ai opté pour un gameplay "quake", avec beaucoup de mouvement et peu de recul sur les armes. En jeu, il y a une ambiance de dingue, c'est très intense et les titans sont vraiment badass.
Pour peu que le contenu à la sortie suivent, c'est du tout bon !

pas trop gourmand en config' PC ?
C'est un jeu qui a l'air excellent d'après les vidéos que j'ai vu, et vos retours confirment cette impression.

La config recommandée est petite :
Processeur : AMD Athlon X2 2.8 GHz ou Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
Mémoire : 4 Go RAM
Carte graphique : 512 Mo VRAM, Radeon HD 4770 ou GeForce 8800GT
Le jeu est basé sur un moteur Source améliorée. Perso, j'y joue sur un i5 et une Radeon HD7870 UNDERclockée à 860Mhz,-20% power. En full HD, avec les texture en High, toutes les options en High et sans AA, ça tourne sans aucun problème. Vu qu'il reste beaucoup de marge pour descendre, je pense qu'on peut effectivement très bien jouer sur une petite config.

j'ai une config' équivalente à la tienne, donc ça va tourner nickel : cool, merci :D

Mon avis un peu plus poussé sur la Beta PC.
Le jeu adopte plus le style d'un quake (beaucoup de mobilité, armes avec peu de recul), chose qu'on avait plus vu depuis longtemps dans un titre AAA. Le déplacement est très agréable : on cours à toute vitesse, on saute, on re-saute, on wallrun... On a véritable sentiment de vitesse et de liberté de mouvement qui est très agréable. Cela, bien sur, ne plaira pas à ceux qui attendait un truc plus "militaire", plus proche d'un Battlefield ou d'un Counter Strike.
Les devs ont fait en sorte que les titan ne soit pas "meilleur" que les pilotes à pied mais "différent". Ce qu'on gagne en puissance frappe, on le perd en mouvment. Les titans ne sautent pas et sont trop gros pour rentrer dans les bâtiments. Et mine de rien, un bon pilote capable de bien jouer sur sa mobilité peux très bien tuer un titan seul. Ou pas. En fait, un pilote contre un titan, tu peux pas prédire qui gagne.
Beaucoup de joueurs ont râlé contre le smartgun et le fait qu'il y ai des bots en jeu alors qu'on est limité à du 6v6. Ce sont des "faux" problème à mon avis, ont un raisonnement biaisé par leur expérience sur d'autres jeux. Le smartgun n'est pas fumé, ni "pour le noob". C'est loin d'être simple de tuer des pilotes avec avec vu le temps qu'il faut pour locker. Là je parle pour le PC, c'est peut être un peu plus fort sur console.
Les bots ne sont pas des bots mais des "minions". Il servent de chair à canon, et peuvent être très utiles si on sait les utiliser (par exemple, ils repèrent super-bien les pilotes ennemis). Dans le jeu final, il devraient avoir une meilleur IA. A voir.
La limite au 6v6 découle assez naturellement de la dynamique pilote/titan. C'est délicat de faire des maps qui aient la bonne "échelle" à la fois pour les titans et pour les pilotes. Si le jeu était 12v12, ça deviendrait le bordel une fois les titans en jeu. Si on limitait le nombre de titan, ce serait frustrant pour ceux qui ne peuvent pas appeler le leur quand ils veulent. En fait, l'équilibre nombre de joueur / puissance des titan / taille des maps et délicat et je trouve que les devs ont fait un bon boulot.
Au niveau des modes et des map, pour la beta on a joué sur 2 maps sympas et très différentes. Les modes de jeux sont sympa, mes seul regret étant que le mode "attrition" est un peu court (jouer en 350-400 points me semblerait mieux), et que le mode "Last Titan Standing" ne soit vraiment pas adaptés aux maps (à moins que ce ne soit le contraire). J'espère voire des modes inintéressants, genre du "protect the titan", un truc genre "assaut", le CTF, un mode CTF à un seul drapeau. On croise les doigt pour que la release tienne ses promesses !

Il y aura surtout une campagne en coop !!! :mrgreen: