Hop!
Juste un petit sujet pour dire tout le bien que je pense de Deadly Premonition que je viens de boucler récemment. C’est moche (niveau PS2), la maniabilité est pourrie (genre les vieux Resident Evil) et pourtant… c’est de la bombe! Une ambiance et une mise en scène du tonnerre, un scénario bien ficelé, une atmosphère étrange, très Twin Peaks et une furieuse envie de connaître la suite une fois qu’on s’y met.
Le pitch, en gros: une femme est retrouvée morte, éventrée et attachée à un arbre dans une petite bourgade américaine reculée. L’agent du FBI Francis York Morgan est envoyé sur les lieux pour mener l’enquête.
Le jeu rappelle par bien des points Alan Wake, mais avec des touches de GTA/Shenmue (liberté de mouvement totale, avec pas mal de quêtes annexes). Si le côté techniquement à la ramasse ne vous arrête pas, foncez, c’est de la bonne!
Sherinford à l’air d’apprécier aussi… dingue
rech dit:Sherinford à l'air d'apprécier aussi... dingue
Ouaip. Comme tu dis...
Ceci dit, j'ai un p'tit souci pour le terminer: éliminer le boss de fin nécessite pas mal de préparation. Je crois que je vais devoir rejouer un ou deux chapitres, voire peut-être même le recommencer car de toute façon, je suis passé à côté de plein de choses...
Je ne peux que le recommander chaudement.
Sherinford dit:Ceci dit, j'ai un p'tit souci pour le terminer: éliminer le boss de fin nécessite pas mal de préparation.
Je dois bien reconnaître que le Magnum à munition illimitées m'a bien aidé!