[XCOM : enemy unknow] UFO y jouer bon sang !

UFO c'était bien j'en ai passé des heures sur la version minitel !!!
Aujourd'hui je préfère l'ipad ou le jeu de société...


- Master of Orion II ===> Eclipse
- Civilization ====> Civilization
- Xcom ====>???? il y a pas un jeu de société américain qui s'appelle X-com? il me semble que quelque chose devait arriver en 2012 ?

ah merde j'aurai du rien dire et garder ça pour moi !!
(ben oui y a des gens ici qui n'aiment pas qu'on leur donne des infos et qu'on bave dessus (enfin bon je me comprends) :mrgreen: )

l'effet pervers c'est que maintenant ben faut que je serre les fesses jusqu'au mois prochain pour le commander !!

donc par conséquent, arrêtez ! stop !
et Baba87 je t'interdis de m'en parler si on se voit :mrgreen:

trop injuste !

ce jeu c est le mal...couché a 3h00 du mat , j ai revé de ma strategie tout le reste de ma nuit et je sens que la journée va etre longue avant d y retourner ce soir!!!! :mrgreen: 8) :mrgreen: :bonnetpouic:

Docky dit:Merci Vieux chat,
Voilà un super retour qui me rassure et m'enthousiasme. J'avais effectivement déjà compris que les soldats se plaçaient automatiquement à couvert et aussi que la caméra n'était pas complètement libre (seulement dans l'un des 4 axes).
Donc j'étais un peu prudent sur l'aspect tactique et la richesse des combats. Mais avec ton retour, mes craintes sont estompées et les souvenirs nostalgiques me reviennent en tête, entre Incubation et Jagged Alliance. Au fait, entre 2 parties de Xcom, si tu as le temps et l'envie, ne te gêne pas pour nous faire baver sur la base et ses implications. ;)
Salutations ludiques.
Docky

Alors, la base.
Déjà il n'y en a qu'une, mais c'est une bonne chose je pense. avant si l'on voulait plus de laboratoires, hop nouvelle base. Maintenant il faut réfléchir et savoir où l'on mettra les installations car elles procurent des bonus de proximité aux installations de même type. Un générateur d'énergie à côté d'un autre donnera un petit bonus.
Certaines installations sont nécessaires pour gagner, notamment la fonderie pour améliorer le matériel ou les relais satellite pour augmenter la couverture. Les laboratoires et ateliers augmentent le nombre de scientifiques/ingénieurs, sachant que plus on en a, moins la recherche/production coûte. Et comme certains objets demandent des cadavres d'ennemis, c'est un point important du jeu.
On peut revendre certains objets au marché gris. C'est vraiment important car tout coûte cher, et tant qu'on augmente pas la couverture satellite on gagne assez peu d'argent.
Graphiquement c'est assez sympa et j'aime beaucoup la vue de côté.

C'est bien sympa de nous faire partager tout cela. Tu as fini de m'achever. ;)

Ahhhhhhhhh vous êtes infâmes !! ça donne super envie !

Bon perso, je pense que je tâterai de l'Alien et "ET-téléphone-maison" sur ma machine dédié jeu, soit ma PS3. En plus, c'est vraiment un genre (stratégie/tactique) qu'on ne retrouve que trop rarement actuellement sur console !

Vivement les fêtes, ou bien janvier pour tanner du petit gris ! :pouicgun:

P'tites questions : Des retours sur console ? Il y n'a aucun bridage/manque par rapport à la version PC ? (niveau maniabilité, contenu, etc...) peut-être qu'il existe déjà des mod sur PC ??

ça suffit maintenant...

Comment voulez vous que je tienne jusqu'au Solde Steam moi...

je ne sais pas comment j'avais fait pour passer à côté de l'ancien UFO, mais là je fonds !

Du tour par tour, des choix à faire entre les satellites, les recherches, les upgrades..

j'avoue ne pas avoir tenté le mode ironman pour débuter.. je réalise mes erreurs comme avoir créé 4 scopes d'entrée.. mais çà donne de finir la partie et de repartir sur une autre

Mat dit:ça suffit maintenant...
Comment voulez vous que je tienne jusqu'au Solde Steam moi...

Tu peux pas.
C'est juste trop bon. Et des devs qui font de l'aussi bon boulot mérite que l'on paye le prix du jeu.
Et sinon, sur console j'imagine que ça ne sera pas trop différent vu que toute l'interface est pensée pour les consoles. Et pour une fois... ça ne gène pas DU TOUT sur PC. Sauf pour la caméra qui a du mal à savoir s'il faut ou non afficher le plafond (ce qui est parfois chiant dans les vaisseaux à plusieurs étages)

Testé la démo hier soir sur box... putain que c'est court....arrgg, j'ai trop envie...

Il est à environ 35€ en ce moment sur GMG (greenmangaming), site qui je le rappel permet d'obtenir une version légale et qui fonctionne sur steam

Le même gameplay que UFO (1994) avec la technologie d'aujourd'hui, mon rêve de gosse qui se réalise... Par contre il est dur, très dur.

(maintenant j'attend qu'il nous fasse un DLC "Terror from the deep", ça serait juste... :pouiclove: )

vous avez testé le mode multi ?

Oui, et c'est vachement sympa... Il faut créer une team avec un système de points se rapprochant de ce qu'on trouve dans les jeux de figurines d'escarmouche et c'est parti pour la baston... Le multi permet entre autre d'inclure des ET à son équipe...

Par contre il y a pas mal de kikoos qui se déconnectent quand ils sentent qu'ils vont perdre la partie, ce qui est rageant... ça m'est arrivé plusieurs fois et je trouve ça un peu lamentable...

raaaaa (ça c'est le râle de celui qui sent sa CB chauffer dans le porte feuille).

Bon globalement si on est nombreux à jouer à ce jeux ici on peut tout à faire des parties entre trictraciens....

Bon, je veux bien test la démo, mais c'est le genre de truc auquel j'accroche mal. Des jeux de tactique tour par tour avec des cases, ça va. Quand il y a autant de personnalisation, je décroche en général.

je ne fais que passer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jabberwock dit:Il est à environ 35€ en ce moment sur GMG (greenmangaming), site qui je le rappel permet d'obtenir une version légale et qui fonctionne sur steam


jamais essayé, ça fait une belle différence de prix !
pas de soucis constaté sur ce site ?

Pendant les 12 prochaines heures il est encore moins cher avec un code -20% chez GMG.
Ca le met à 28€...
Je crois que je vais me laisser tenter

Ah oui et pour info j'ai pris Borderlands 2 dessus il y a quelques semaines sans aucun soucis (et pour 25 euros, version steam francaise, etc)

c'est mal ! :kwak: