[XCOM : enemy unknow] UFO y jouer bon sang !

La version iOS, est ce la même que sur PC ?
ChaF

J’ai commencé ennemy within il n’y a pas à dire le jeu c’est prit un sacré boost !
C’était déjà mon tactical favori et là c’est encore mieux !

J’ai profité de l’extension pour me relancer une petite campagne en classic/ironman (j’ai pas une connaissance suffisante du jeu pour le mode impossible).
Apres deux parties avortées (le temps de comprendre comment marchaient les nouveaux éléments de l’extension et de refaire mes reglages économiques en fonction), je me suis lancé dans l’aventure et pour le moment ca se passe pas trop mal.
Je joue avec toutes les options de deuxieme vague activées (compétences aléatoires, dégats aléatoires etc). C’est sympa ca donne des soldats originaux, meme si souvent pas optimaux (mon sniper se ballade avec deux grenades par exemples :p)
Premier mois:
- je découvre avec tristesse que mon pays de départ rapport 50 dollars par mois…
- je lance mon second satellite en fin de mois.
- je recherche rapidement la tech du MELT pour produire rapidement deux MEC (un lance-flamme et un fulguro-poing). Ils sont tiptop pour défoncer les alumettes (immunité au poison, un coup de lance-flamme on en parle plus).
- je finis le mois avec 0 thunes
Second mois:
- le deuxieme terminal de liaison est posé, et 3 satellites commandés
- les fusils lasers sont découverts en fin de mois (l’accroissement des durées de recherche est assez impressionnant), et j’en achete deux pour mon support et mon assaut
- une mission du conseil qui me file de la thune me permet de poser le centre de formation, je passe à 6 membres juste avant la fin du mois \o/ la vie va être plus facile.
Troisième mois:
- je recherche la techno permettant d’avoir les canons phoenix, et je veille bien a avoir deux intercepteurs par continent “satellité” dont un avec un canon. Ca paie car je dégommerai 100% des ovni en jouant simplement avec les renforts (le premier chasseur tire tout ce qu’il peut avant destruction se replie et l’autre prend le relai)
- la recherche sur les carapaces est lancée
- une mission manque tourner au cauchemar mais sur un bon gros coup de chattes, les deux mecs qui se sont mangé des critiques délirants sont “mourants” et je peux les stabiliser. Du coup je suis pas peu fier, toujours 0 pertes à ce stade de la partie. Je suis très content des comportements des CEM contre les ennemis de base, ils encaissent et font un dégat de sagouin par rapport à leurs petits camarades.
- financierement ca s’améliore et le mois prochain devrait me permettre quelques extras (fonderie avec recherche sur l’extra item slot, labo pour accélérer la recherche).
- ma base est plutot bien fichue, j’ai eu la chance d’avoir deux conduites de vapeur juste sous mon générateur initial => deux générateurs thermiques qui vont me permettre d’etre peinard pendant un bon moment.
- bon coté quete principale j’ai meme pas encore recherché l’enceinte de confinement, ni le taser…
Quatrieme mois:
- premiere mission contre l’exalt, les carapaces se terminent le lendemain. J’ai un mauvais pressentiment… Et j’avais raison, mon commando creve dans la bataille. Le pirate était acculé par un exalt. Ce dernier a 3 pvs, je rushe avec le commando et lui colle le canon de mon flingue dans la bouche 95% de réussite => miss, le pirate vise avec son pistolet laser fait mouche pour deux dégats, l’exalt se retourne et me colle un joli crit dans mon commando adios ! Il aura donc la joie d’inaugurer mon mémorial
- le dernier terminal de liaison est posé, 5 satellites sont commandés et après avoir produit 4 carapaces je me lance enfin dans la recherche de l’electro-flux and co.
- un premier labo est posé (et je vais en mettre un second rapidement pour combler mon retard en recherche).
Donc pour le moment ca va pas mal j’ai 5 majors, quelques rookies avec une comp et une économie solide, on va voir ce que donnera la suite.
Seul bémol pour moi, j’ai quand meme l’impression que tout se joue au début (les 3 premiers mois) et qu’apres c’est plus simple (des qu’on a l’escouade de 6 on respire quand meme pas mal).

Dori dit:
Seul bémol pour moi, j'ai quand meme l'impression que tout se joue au début (les 3 premiers mois) et qu'apres c'est plus simple (des qu'on a l'escouade de 6 on respire quand meme pas mal).

C'est pas faux mais....
En face ça va se corser un peu tout de même et il faudra rester prudent, car si d'un coup tu prend trop la confiance, tu vas te faire tuer un de tes major.
Le problème c'est que le Meld sur certaine cartes n'est pas facilement accessible sans rusher comme un fou, donc tu vas devoir prendre des risques si tu veux tout le Meld disponible.
Tu peux bien évidemment utiliser une unité en camouflage pour rusher le meld, mais après tu as un gars tout seul derrière les lignes ennemis, avec le risque d'activer pas mal de pack de mob que tu aurais préféré voir rester tranquille à zoner dans leur coin.
maintenant perdre un major ne te fera pas perdre la partie, mais bon ça fait toujours mal au cœur de voir partir une unité maxée.
Mat dit:maintenant perdre un major ne te fera pas perdre la partie, mais bon ça fait toujours mal au cœur de voir partir une unité maxée.
Sans compter le fait que même avec un 6-type au max, tu n'es pas à l'abri de la mission qui dégénère et où tu perds la moitié de ton escouade. Du coup, il vaut mieux continuer d'emmener 1 ou 2 rookies en missions histoire d'avoir des remplaçants corrects en réserve. Perso, j'ai pas encore joué avec l'extension (que je viens de recevoir en cadeau ! ;) ), mais dans le jeu de base j'ai régulièrement une mission (2 ou 3 fois par partie) où je reviens avec quelques blessés, voire 2 ou 3 morts... :cry: Et je pense qu'en effet, le système du MELT a tendance à accentuer ça. Sinon, il ne te reste plus qu'à tenter le mode Impossible. :mrgreen:
Je suis bien impatient d'y jouer en tout cas ! :D

Oui, ca peut clairement encore partir en sucette. J’ai quand meme 10 personnages avec compétences ce qui me donne un fond de roulement correct, et a partir du mois prochain j’aurai les rookies qui commenceront avec une comp (je vais déverouiller l’asie et en profiter pour acheter pas mal d’upgrade du centre de formation).
Pour le MELT pour le moment je dois en récupérer systématiquement un baril souvent 2 et comme je n’ai fait que les MEC niveau 1 j’en ai pas mal en réserve (150). Ca changera quand j’aurai débloquer les améliorations génétiques.
Pour ce qui est de la force de l’escouade de 6, c’est surtout le passage de 4 a 6 qui donne une bouffée d’oxygene effectivement ensuite on a moins l’impression d’avoir un avantage énorme, mais ca aide quand meme énormement notamment pour ramasser le meld.

l’économie est aussi pas mal chamboulée avec le mutants et les méca.
Je pense que c’est encore plus dur de tout faire, et il faut faire des choix.
Perso je trouve le meca vraiment trop cher, alors que les mutations permettent des combo assez puissant pour un prix raisonnable.

Emmener des Rookies en mission est vital pour la suite, la répartition des équipements inutilisés aussi, si vous fabriquez une carapace ou un plasma, pensez à refiler les armes et armures précédemment utilisees aux autres soldats qui ne sortent pas souvent en mission. Je ne veux pas spoiler maïs croyez moi a un moment ça va piquer si vous n’êtes pas préparé.

La version pour Android est dispo!
https://play.google.com/store/apps/deta … mes.xcomeu
Et moins cher que sur IOS: 8.69€

Acheter XCOM: Complete
Actuellement sur Steam, la totale à 14€99 :wink:

on m’a offert l’extension il y a 1 mois, et depuis je dois y jouer au moins une fois par jour :D

Sho dit:Acheter XCOM: Complete
C'est quoi ? Le jeu + Enemy Within + des DLC ?

Yep, c’est l’ensemble, Le jeu + Enemy Within + des (tous)DLC, pour le prix ça le fait^^
EDIT: bon bah c’est terminé, retour au prix habituel.

Si quelqu’un a la réponse et passe par là: je cherche un thread qui parlerait de X-Com 2, ici sur TT.

J’ai pas l’impression qu’un sujet sur le second opus est été créé.