[XCOM : enemy unknow] UFO y jouer bon sang !

ok et alors cette adaptation ?


bon en même temps il y a gear of war et Doom, mais franchement, y a moyen de faire mieux.

Et l'on pourrait dire que XCOM n'est qu'une adaptation en jeux vidéo de spacehulk.

En tout cas du point de vu tactique, la gestion elle est inexistante dans les jeux pré-cité.

Si non l'impossible ça a l'air vraiment hardcore...

Je vais déjà terminer mon classique ironman.

Pour la partie "gestion", enfin la partie macro plutôt, y'avait ça :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=558

Mais personne n'en a trop parlé à part Bruno Faidutti.

il y a Target Earth aussi, pleins de bonnes idées mais pas suffisamment "travaillé" hélas. j'ai bien aimé ce jeu quand même

Bon, j'ai tenté un normal Homme de fer. En 5-6H tout roulait à peu près en gros, qq mecs niveau 4, 2 pistolets plasmiques, 5-6 satellites et des recherches stoppées au cristal de xenon machin.
Et là une mission d'intervention standard, la 1e où je pouvais aligner 6 gus. A peine le temps de bouger que tous les mecs me tombent dessus ! 3 goliaths, 6 allumettes et 6 planeurs... Bref en 2 tours c'etait torché, je fuis avec le seul survivant et ma partie est pliée.
Et là ça donne pas vraiment envie de tout recommencer depuis le début avec plus que 3 malheureux soldats et les conséquences de panique de porc quand tu te barres :(

En normal, tu peux revenir. Surtout si tu as déjà des armes plasmiques et 6 gars dans ton équipe.
Je le sais, je l'ai fait après avoir perdu tous mes gars lors de l'attaque de la base, alors que j'avais un ou deux colonel mais uniquement des armes lasers.

hier soir j'ai joué la dernière map en classique ironman, je me suis fait casser en deux dans la dernière salle. Je pensais que j'allais devoir tout recommencer, mais le jeu m'a proposé de relancer la map depuis le début.

Bizarre pour du ironman non ?

Non, c'est comme ça aussi pour la base extraterrestre.
Et je n'ai pas trouvé le moyen de ne perdre personne dans la dernière salle. Même en y entrant en longeant les murs au maximum pour approcher le volontaire le plus possible de la sortie.
D'ailleurs quelqu'un sait quel est la règle pour le renvoi d'attaque des éthérés ? C'est un pourcentage de chance ? Une distance ? Un type d'arme ?

C'est pas passé loin en fait. Il restait 6 PV au dernier boss.

SPOILER


Mon erreur est d'avoir prit le contrôle d'un muton lourd qui s'est fait tout de suite dégommé, entrainant un vent de panique parmi mes deux sniper qui n'ont pas put tirer de tout le combat.

Je n'ai pas encore la recherche de fusils plasmides, juste 2 vieux pistolets qui vont pas bien loin. La frustration étant passée je tenterai ptet encore 1 ou 2 fights pour voir mais bon... C'est addictif cette merde c'est relou en fait !

deuxième tentative : réussite.

Merci au Sniper et au heavy.

3 morts tout de même sur cette dernière map.

Effectivement longer le mur permet d'avoir une bien meilleur position pour placer ses tireurs.

Vieux chat dit:Non, c'est comme ça aussi pour la base extraterrestre.
Et je n'ai pas trouvé le moyen de ne perdre personne dans la dernière salle. Même en y entrant en longeant les murs au maximum pour approcher le volontaire le plus possible de la sortie.
D'ailleurs quelqu'un sait quel est la règle pour le renvoi d'attaque des éthérés ? C'est un pourcentage de chance ? Une distance ? Un type d'arme ?


Normalement, tu peux shooter de l'extérieur. Avec des commandos "esquiveurs", du fumigène partout et un peu de bol, c'est passé en classique, en ce qui me concerne. Mais au 2éme essai.

J'approche de la fin en partie Impossible (avec 0 morts et 14 colonels dont 3 psis), je crains le pire pour la salle finale, vu les points de vie augmentés des bestioles précédentes...

Bon finalement, ça a été.
Groupe final : un sniper, 2 grenadiers (PSI tous les deux), le sapeur PSI "spécial", 2 commandos. Tous des colonels, évidemment. Les psis en armure psi, les 3 autres en armure fantôme.

Pour le final, les 3 "fantômes" entrent, se mettent en position. On déclenche juste après... et boum. Bon, trois comateux quand même mais un seul essai...

Voilà, c'est fini, j'ai plus qu'à retourner sur Civ V et ce fichu dernier niveau de difficulté, nettement plus dur que celui d'X-Com... Merci Firaxis :)

Salut

J'ai terminé le jeu en mode normal assez facilement au final malgré un début un peu difficile. Le mode classique est évidemment beaucoup plus dur.

Le jeu est très bien avec des combat tactique prenant mais il n'a pas malheureusement la profondeur et les possibilité du jeu d'origine.

La gestion de la base et de la recherche est très scripté voire linéaire. (on le voit vite en recommençant une partie) Donc malgré une esthétique forte on s'ennuit vite.

Si l'IA au niveau tactique est bonne, au niveau stratégique elle est inexistante. les missions arrivent dans un ordre également scripté.

Les aliens n'attaque pas la base ce qui dans le premier opus était un moment fort. De même il n'est pas possible de construire d'autre base.

On ne peut pas gérer les soldats par équipes

Le menu de relookage des soldats est vraiment inutile. On n'achète pas ce jeu pour jouer à la Ken barby. Pourquoi la vidéo de prochain add-on insiste t-elle la dessus. Franchement mettre un bonnet sur mon tireur d'élite...

Non je ne suis pas aussi enthousiaste que certain même si la partie tactique m'a plus, je pense qu'il on fait le minima pour nous vendre ensuite le reste

Je met 7/10

Le jeu sortira cet été sur ios ! :D

l'extension sort en novembre :
X-Com Enemy Within
http://www.gameblog.fr/news/37940-xcom- ... t-en-video
Vous trouviez que vos Trooper étaient encore trop humain à la fin du jeu de base ? Vous allez passer en mode Cyber-Mutant pour voir.

quelqu'un a essayé la version IOS ?

Moi pas, le prix m'a dissuadé de le (re)prendre sur ios puisque j'avais déjà la version pc.

Harrycover dit:quelqu'un a essayé la version IOS ?

Moi. Sur Ipad 2, c'est assez joli (les textures sont évidemment très loin de la version PC), ça ramouille un peu, le jeu est très bien adapté à la commande à l'écran. Bref c'est très bon.
Sauf que j'ai quasiment jamais fini une mission sans plantage, l'appli se fermant toute seule sans prévenir, et sans sauvegarde. Injouable en l'état donc.

djoul dit:
Harrycover dit:quelqu'un a essayé la version IOS ?

Moi. Sur Ipad 2, c'est assez joli (les textures sont évidemment très loin de la version PC), ça ramouille un peu, le jeu est très bien adapté à la commande à l'écran. Bref c'est très bon.
Sauf que j'ai quasiment jamais fini une mission sans plantage, l'appli se fermant toute seule sans prévenir, et sans sauvegarde. Injouable en l'état donc.


merci bon comme le dit Docky vu le prix j'hésitais maintenant je n'hésite plus car j'ai aussi la version PC :wink:

Enemy within, edition commander est sortie il y a peu. Je m'y suis remis et je peux dire que j'ai pris une grosse claque! Cette version d'Xcom apporte tout pleins de bonnes choses.
Je me fais exploser en mode classique, EXALT, la faction dissidente humaine rend le jeu vraiment Hardcore, les nouvelles maps et les add on au scénario de base enrichisse le jeu encore plus.Bref je kiffe!

il est pas en soldes sur Steam :cry: