[XCOM The Board Game]
Bonjour,
Première partie solo de xcom pour maîtriser les règles, et la, ouille grosse défaite !
Ma question va aux ovnis, une fois que mes intercepteur ont fini leur tâches (et se sont fait poutrés), les ovnis créés de la panique mais reste en place pour le round suivant c’est bien ça ? Car ainsi ça me paraît impossible de tous les defoncer…
Autre petite question pendant que j’y pense : L’atout “Centre opérationnel” dit : Déplacez 1 unité de sa réserve vers le plateau ou du plateau vers sa réserve" Dans ce cas est ce que je peux en l’utilisant reprendre des soldats et des intercepteur de la zone de recrutement ? Je pense que oui mais au cas où… ?
erween dit :Bonjour,
Première partie solo de xcom pour maîtriser les règles, et la, ouille grosse défaite !
Ma question va aux ovnis, une fois que mes intercepteur ont fini leur tâches (et se sont fait poutrés), les ovnis créés de la panique mais reste en place pour le round suivant c'est bien ça ? Car ainsi ça me paraît impossible de tous les defoncer...
Autre petite question pendant que j'y pense : L'atout "Centre opérationnel" dit : Déplacez 1 unité de sa réserve vers le plateau ou du plateau vers sa réserve" Dans ce cas est ce que je peux en l'utilisant reprendre des soldats et des intercepteur de la zone de recrutement ? Je pense que oui mais au cas où... ?
Bonjour,
Concernant les Ovni il reste effectivement en place même s'il ne sont pas détruit. A la fin de ma manche tu vas déclarer qu'il en reste en Orbite ce qui va "brouiller" les communications du round suivant. Lors du Round suivant il va être demandé à un moment de faire "descendre" les ovnis restant sur des continents particuliers. Ainsi la menace de l'orbite se déplace vers la terre.
Pour ta seconde question, tu ne peux pas prendre des soldants/intercepteurs non recrutrés. ce pouvoir te permet de corriger une action précédente. Exemple, il n'y a pas eu assez d'intercepteurs déployer et le commandant n'aura plus l'occasion de le faire. Ou il y a un besoin urgent de faire des économies et tu renvois dans la main du scientifique certain de ses pions...
En espérant t'avoir éclairé.
Winterdjinn